Aller au contenu

Son de FG sur le 98.1 de Strasbourg


Invité Luke99

Messages recommandés

Invité Luke99

Le son de FG sur Strasbourg est vraiment catastrophique et cela depuis plusieurs semaine.

Le son sature et grésille donnant l'impression très désagréable de ne pas capter correctement la fréquence.

J'ai bien-sur déjà signalé le problème 2fois à FG, mais apparemment la qualité du son en province ne les intéresse pas trop....

Je ne sais pas quel est leur diffuseur sur Strasbourg mais les problèmes sont récurrents, sans comparaison avec les autres radios nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TDF qui s'occupe de Radio FG à Strasbourg.

Le PS est dynamique ? Du style "RADIO_FG" > "DJ_RADIO" > "__98.1__" comme à Rennes (91.2, aussi géré par TDF).

Le son ressemble à une mauvaise reprise tuner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Le son de Radio Fg Perpignan 100.8 est vraiment horrible avec une compression si forte que on entend que les basses.

Sur Annecy et Chamonix le son est très aigues et manque d'attack.

Le réseau Fg n'a jamais été très bon dans l'ensemble en Fm. J'espère que cela changera avec le Dab+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes en numérique, ça fait des années que je n'écoute plus la radio en FM, qui ne vaut pas spécialement mieux que la AM quand on a goûté à l'IP ou à la RNT.

Si tu n'es pas couvert en RNT, tu as la 3G/4G pour patienter, la couverture est largement suffisante sur une large partie du territoire... Et quoi qu'il arrive, bien meilleure que la FM...

Stop à la FM digne du siècle dernier, avec un son catastrophique qui fait saigner les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas D a dit :

PS fixe que Strasbourg, c'est marqué: FG.

Donc le PS a été mis à jour. Car FG avait demandé un changement de "RADIO_FG" à "__FG.__" ?

Il était dynamique auparavant le RDS de Radio FG Strasbourg ? Car il me semble que TDF adopte un PS défilant sur Radio FG comme à Rennes (91.2, tour hertzienne de Cesson-Sévigné) et Besançon (92.0, La Chapelle des Buis, d'après les dires de @Max-Hellraiser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PS CAEN

PS dynamique sur RENNES FG DJ RADIO 91.2 le son est correct et à CAEN ps fixe depuis mon passage en main FG. le son est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manubrioche

strasbourg n'a jamais eu le PS defilant pour FG. Nous attendons toujours une date de mise en service de la RNT en Alsace.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99

Effectivement le PS a toujours été fixe sur Radio FG à Strasbourg et depuis peu apparaissait __FG__ et maintenant ils ont encore rajouté le point derrière.

Pour aaaaa je suis déjà passé au DAB+ 95% du temps grâce aux fréquences allemandes qu'on capte dans la région.

Le son est juste incroyable sur ENERGY DIGITAL ou encore DAS DING, du coup quand je bascule sur FG en FM j'ai les oreilles qui saignent! Surtout actuellement avec ce son qui donne l'impression de mal capter la fréquence! Sur NRJ ou VIRGIN en FM ca va encore je trouve. Bien qu'une fois habitué au DAB+ j'ai de plus en plus de mal en FM.

Vivement la RNT sur Strasbourg, j'espère quelle sera lancée d'ici Septembre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgééééé
Le 07/06/2018 à 02:22, Invité Julien 74 a dit :

Le son de Radio Fg Perpignan 100.8 est vraiment horrible avec une compression si forte que on entend que les basses.

Sur Annecy et Chamonix le son est très aigues et manque d'attack.

Le réseau Fg n'a jamais été très bon dans l'ensemble en Fm. J'espère que cela changera avec le Dab+.

Sur Annecy, l'asso 400k après a un meilleur son, c'est à mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité fgééééé a dit :

Sur Annecy, l'asso 400k après a un meilleur son, c'est à mourir de rire.

Sur Paris, pendant plus de 10 ans, en gros 2004/2014, le son sur Paris était médiocre, voir desfois à la limite du supportable . Maintenant cela va mieux, on est passé à quelque chose de tout juste correct. Donc le son en province, c'est hélas pas leur priorité, pourtant, en terme d'audience c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx
Le 08/06/2018 à 01:04, TransistorFR a dit :

Sur la fréquence Parisienne (98.2), le PS reste fixe sur __FG.___

Idem sur Dijon : 94.1 _FG_  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 02:22, Invité Julien 74 a dit :

Le son de Radio Fg Perpignan 100.8 est vraiment horrible avec une compression si forte que on entend que les basses.

Je confirme que c'est mauvais sur Perpi. C'est dommage car le 100.8 couvre bien la plaine et il arrive encore un peu à passer vers Collioure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99

Ce que je ne comprend pas, quel est l'intérêt de postuler pour avoir toujours plus de fréquences, si c'est pour proposer un son catastrophique à chaque fois!

Quand on est en concurrence avec des NRJ, Virgin et Funradio qui ont des gros sons, il faut faire attention...

Un petit parc de 28 émetteurs permets quand même de pouvoir uniformiser les sons et de fignoler les réglages.... c'est pas un réseau avec 300 fréquences quand même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Luke99 a dit :

Ce que je ne comprend pas, quel est l'intérêt de postuler pour avoir toujours plus de fréquences, si c'est pour proposer un son catastrophique à chaque fois!

Quand on est en concurrence avec des NRJ, Virgin et Funradio qui ont des gros sons, il faut faire attention...

Un petit parc de 28 émetteurs permets quand même de pouvoir uniformiser les sons et de fignoler les réglages.... c'est pas un réseau avec 300 fréquences quand même! 

Surtout quand on voit que des radios indépendantes qui ont une dizaine de fréquences à gérer et sûrement moins de moyens que FG arrivent à proposer un son plus correct.

FG utilise Sound 4 mais en y rajoutant un autre traitement type Omnia ou Orban, on peut obtenir quelque chose de vraiment plus écoutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 14:22, Invité Toto Wolf a dit :

Arrêtez de vous plaindre, vous avez la chance d'avoir FG en Stéréo !

Car à NIce le son est en mono :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17::586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17::586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

C'est pareil à Chamonix (97.9), je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 14:22, Invité Toto Wolf a dit :

Arrêtez de vous plaindre, vous avez la chance d'avoir FG en Stéréo !

Car à NIce le son est en mono :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17::586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17::586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Il a bon être en mono comme certaines radios émettant depuis le Mont Agel, mais le 96.1 porte quand même loin et couvre presque toute la Côte-d'Azur (jusqu'à Fréjus si mes souvenirs sont bons). Après n'oublions pas qu'une radio soit diffusé en mono que le son n'est pas obligatoirement mauvais. Et d'ailleurs depuis que Sud Radio (par exemple) est passé d'un son mono à un son stéréo, on pensait que le son allait s'améliorer et malheureusement je ne l'ai pas du tout ressenti ce soi-disant changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78
Le 07/06/2018 à 07:55, aaaaa a dit :

Stop à la FM digne du siècle dernier, avec un son catastrophique qui fait saigner les oreilles...

Justement, au siècle dernier le son était plus que meilleur qu'aujourd'hui. Sans aucune mesure ! Le souvenir du traitement de son réglé au poil de cul sur RFM, NRJ, Skyrock et même FUN fin 80's - milieu 90's en tous cas sur Paris me donne encore des frissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité VinZ78 a dit :

Justement, au siècle dernier le son était plus que meilleur qu'aujourd'hui. Sans aucune mesure ! Le souvenir du traitement de son réglé au poil de cul sur RFM, NRJ, Skyrock et même FUN fin 80's - milieu 90's en tous cas sur Paris me donne encore des frissons...

Y'a aussi le fait que c'était des traitements de son analogiques et non numériques, et qu'en plus les tables de mixages utilisés en studios donnaient elles aussi une certaine couleur au son, au lieu d'avoir un son tout plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99
Le 13/06/2018 à 23:28, Sylvain68_ a dit :

Bonjour

Je confirme depuis que le RDS est passé de RADIOFG a __FG__ le son est horrible.

J'ai fini par zappé et j'écoute une radio allemande en DAB+ bien sympa 

Moi aussi je reste bloqué sur le DAB+ allemand depuis que j'ai changé de voiture. Quelle radio allemande écoutes tu?

Energy ou Dasding ont un son vraiment excellent, Sunshine Live un peu métallique, mais quel changement en tout cas!

La réception en Alsace en plus est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios du Mont Agel sont en mono car la Côte d'Azur a un relief accidenté donc ça fait pas mal de souffle en stéréo avec la réception par rebond (multipath) quand l'antenne du Mont Agel n'est pas à vue.

Je suis bien d'accord il y a des radios diffusées en mono qui ont un son très bon et des radios diffusées en stéréo avec un son infecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...