Jump to content

Radio Monaco - Lien avec RMC ?

Grandes Ondes

Recommended Posts

Salut à tous.

Ce dimanche je suis tombé sur Radio Monaco, très bonne radio locale variée et de bonne qualité.

ils ont des nouveaux jingles où ils ont le slogan : Radio Monaco - Made In Monte Carlo, avec les notes musicales du jingle de RMC des années 90 époque Radio du Sud avec Foucault et Sabatier (avant le rachat et sa transformation en radio d'info)

Cette radio a t'elle un lien avec RMC ?

Il y a 2 heures, prurit a dit :

R. Monaco existe depuis 10 ans et appartient à Gildo Pastor quant au slogan "made in Monte Carlo" il date de la saison dernière.

Au moins 14 ans si ce n'est 15 ans que la radio est sur les ondes. À cette époque, je descendait souvent et trouvais cette radio intéressante à suivre. Elle avait même postulé sur la RNT à Paris lors des premiers appels.

Mais bon, dans le coin, je me cale plus volontiers sur RNC2 :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

Il y a 8 heures, Invité david69-1985 a dit :

il reste juste çà http://www.radiomontecarlo.net/sezioni/478/rmc-italia

qui avait un liens avec la RMC dirigé par monaco

Ils ont encore des studios à Monaco, et particulièrement beaux :

Et pleins d'autres photos des locaux de Monaco et de Milan ici : https://www.instagram.com/stefanobragatto/ A titre perso', j'ai vu tout ce que je voulais, ou cherchais à voir :)

Même si ils parlent pas énormément de Monaco, c'est toujours mieux que la notre qui a définitivement tournée la page. 

Il y a 4 heures, Lolo54 a dit :

Mais bon, dans le coin, je me cale plus volontiers sur RNC2  :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

* RMC 2 :D

C'est clair que c'est un bijou cette radio, je l'écoute depuis au moins 10 ans, à 8 heures par jour, sans jamais me lasser. Mais la programation de Monte Carlo Nights sur Radio Monte Carlo est aussi excellente, parfaite programation pour un moment de la journée comme les soirées ou pendant la nuit. Sans oublier RMC VIP Lounge le vendredi soir et Buddha Bar le samedi soir qui proposent aussi un excellent programme musical. Puis avec les webradios en plus, c'est jusqu'à plus soif tant on a de quoi écouter. A titre perso', à part FIP (et ses webradios)  qui rivalise musicalement avec eux, je connais vraiment pas mieux tant on est au sommet de la qualité musicale :mrgreen:

Le 27/05/2018 à 18:48, LaVraieRadio a dit :

La radio a été créée par un proche de la famille princière. Mais visiblement, aucun lien avec RMC. 

Mais au contraire de l'histoire de TMC ou RMC, j'ai l'impression que leur but est de rester en Principauté avec Radio Monaco. Mais c'est bizarre qu'ils cherchent pas à vouloir sortir de leurs frontières, et de faire parler un peu plus de ce qui se passe chez eux, car médiatiquement ils sont du coup peu présents.

Moi ce que je trouve de réellement dommage, c'est que la France n'est plus une grande radio du Sud, que des Parisiennes qui parlent qu'aux Parisiens.

C'est en 2007 que MC One (98.2) est devenue R. Monaco, depuis cette fin d'année là elle est locataire sur 95.4 à la place de R. Maria. Le CSA l'a autorisée à Grasse (103.2) en 2008 et elle est présente sur la RNT de la principauté et à Paris. Si les archives de Radioactu sont disponibles vous pouvez lire de nombreux messages la concernant.

Il y a 17 heures, BullO2 a dit :

Le slogan n'est effectivement pas très récent, même si les jingles ont été refaits il y a quelques mois.

Très bonne radio, en effet !

Je sais que le slogan n'est pas nouveau mais les jingles avec le thème musical de RMC dans les années 90 ça fait pas longtemps qui est en place.

Guest Lamiral13

Grandes Ondes ... Comment un fan de radio assidu de la fm a pu passer âge côté de cette radio qui a plus de 10 ans et qui a fait l’objet de nombreux posts sur cette L.A. ? Pour ma part, j’ai arrêter d’ecouter depuis le départ de Christophe Laury, Malher et JC Dimino... soit 2016. 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...