Aller au contenu

Breakaway one


Invité Raymond des Vosges

Messages recommandés

Breakaway One très très bon. Multiplexe le signal audio + RDS tout seul comme un grand en MPX !
Stereotool idem, peut-être moins coloré et plus complexe que Breakaway One mais très bon aussi 

il y a 32 minutes, Prunelle a dit :

J'ai couplé sur mon Winamp

Nom de Zeus !
 

il y a 32 minutes, Prunelle a dit :

Puis-je remplacer Sound Solution par Breakaway One ?

Dans l'absolu, bien sûr ! Mais Breakaway One est plus bourrin que Sound Solution :mrgreen:
Breakaway One n'est par contre pas disponible en plugin DSP. Tu peux trouver une combine avec les anciennes versions (Live et Broadcast) pour qu'elles se comportent comme un plugin DSP mais avec le One c'est mort. Obligé de passer par des cartes virtuelles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stereo Tool peut bien plus colorer le son que Breakaway One si on active le mode Extreme Tweaker. Et il est bien plus complet je trouve même si je n'utilise pas tous les outils.

Ce qui n'empêche pas Breakaway One d'être excellent. D'ailleurs j'alterne avec les deux en jouant mes sons sur Foobar2000 ou encore en testant les radios depuis les flux satellitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dorian73 a dit :

Stereo Tool peut bien plus colorer le son que Breakaway One si on active le mode Extreme Tweaker. Et il est bien plus complet je trouve même si je n'utilise pas tous les outils.

Ce qui n'empêche pas Breakaway One d'être excellent. D'ailleurs j'alterne avec les deux en jouant mes sons sur Foobar2000 ou encore en testant les radios depuis les flux satellitaires.

Pour récupérer les flux sat des radios, tu fais comment ?
Parabole dédiée ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios qui alimentent les émetteurs FM en province sont toutes en clair sur le satellite et recevables avec un banal décodeur satellite numérique HD à 49€.

- Les radios diffusées par TDF sur Eutelsat 5° Ouest: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057

- Skyrock Nationale diffusée par TOWERCAST ainsi que NRJ IDF et Nostalgie IDF (avec la pub locale IDF uniquement pour les émetteurs FM en IDF de ces 2 stations) sur Eutelsat 5° Ouest: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1084

- Les radios diffusées par Globecast (Radio Espérance mais aussi le flux national Bleu, RCF et FIP pour être reçu dans les studios locaux puis également de nombreuses RCF locales qui utilisent cette fréquence satellite pour alimenter leur émetteur FM ainsi que certaines France Bleu locales pour alimenter certains émetteurs FM isolés) sur Eutelsat 5° Ouest: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=162

- TSF, Jazz Radio, Oui FM, Nova, FG, Beur FM, Notre Dame qui utilise la fréquence des radios en clair sur Astra 1 pour alimenter les émetteurs FM en province: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=98

- Alouette émet sur Eutelsat 5° Ouest en clair mais avec une très faible puissance, il faut une parabole de 90 cm et un excellent tuner satellite pour la capter.

- Radio Orient et France Maghreb diffusées par Globecast sur Hot Bird: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=256

- NRJ, Nostalgie, Rire et Chérie utilise la technologie IP-SAT donc pas possible de capter avec un décodeur satellite standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit rappel ! Et d'ailleurs je ne sais pas si tu souviens mais merci encore pour l'aide que tu m'avais apporté par le passé pour tout ce qui était réception satellite, quand j'étais novice.
Sur le 5° Ouest j'ai l'impression que Nostalgie IDF et NRJ IDF n'ont pas de traitement de son ou alors c'est vraiment très très léger.

Avant j'avais une autre carte qui est depuis tombée en panne. Je recevais Nostalgie Belgique que je préfère à la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien merci à toi Dorian tu m'as appris 1 000 choses donc l'histoire du satellite c'est "peanuts" à côté.

En effet pas de traitement, le traitement se trouve sur le site de l'émetteur.

J'ai oublié Hit West en clair sur le satellite Eutelsat 12° Ouest.

Il y a aussi La Radio Plus en clair sur Eutelsat 7° Est mais je ne sais pas si c'est utilisé pour alimenter des émetteurs car il me semble que tout passe par ADSL (sauf pour Annecy c'est un faisceau hertzien entre les studios et l'émetteur TDF et éventuellement d'autres émetteurs comme Annemasse, Thonon, Cluses qui pourraient peut être eux aussi passer par faisceau hertzien).

En tout cas c'est sûr au moins les émetteurs de Bellegarde et St Julien sont par ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvient qu'à l'époque où il m'arrivait d'aller à Annemasse, sur le chemin du retour quand j'écoutais la Radio Plus il y avait une fréquence avec un son très peu traité, exactement comme le son qui était présent sur le satellite. Je crois que c'était dans la montée du col d'Evires, depuis La Roche sur Foron.

Avec mon ancienne carte qui a lâché, je pouvais aussi recevoir les chaînes de la TNT en clair sur le 5°Ouest car il y avait un encodage spécifique mais les canaux n'étaient pas cryptés.
Pour Alouette, la fréquence ne figurant pas sur kingofsat et ne fréquentant pas lyngsat je n'ai jamais pu tester avec cette ancienne carte. Mais avec l'actuelle le SR est trop faible malgré la taille de ma parabole, ça ne passe pas. Impossible de locker la fréquence, même sur crazyscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te souviens-tu de l'année?

Je pense que tu as reçu le 91.6 de Samoëns je le reçois quand je passe dans le coin entre La Roche et Evires.

Début 2000 il était alimenté par Canalsat: il n'y avait jamais de pub, souvent l'émetteur étaient éteind, parfois même ça diffusait une radio allemande d'Astra 1.

Depuis 2011 quand Plus Cluses 104.1 est venu sur le site TDF de Croix d'Agy je crois que le 91.6 repiquait le 104.1 (pas possible auparavant avant 2011 quand le 104.1 de Cluses était en auto-diffusion sur le toit du restaurant Le Tavaillon à St Sigismond sur la pente Sud de la montagne où la vue vers Samoëns au nord était cachée par la montagne elle-même).

Il me semble que depuis le 91.6 est alimenté par ADSL.

Pour St Julien et Bellegarde c'est le décrochage pub d'Annemasse donc ce n'est pas le signal satellite qui alimente et ce n'est pas non plus un repiquage du 98.9 d'Annemasse.

Du temps de Thollon, le 92.5 était un repiquage FM du 98.9 qui est mal reçu à Annemasse donc sur le 92.5 le signal était très mauvais avec le voyant stéréo quasiment toujours éteint même à 20 mètres de l'émetteur du 92.5 car même en recevant très fort le 92.5 il était alimenté par un repiquage FM d'un signal très mal reçu.

N'ayant que des décodeurs de salon, je ne peux pas capter le signal d'Alouette à cause du faible SR que mon décodeur n'accepte même pas, il ne tolère que quand c'est + de 1000.

A l'époque où tu avais ta carte, Alouette ne figurait pas sur Lyngsat, ce n'est que cette année 2018 qu'Alouette a été rajouté sur Lyngsat (en fait la diffusion sur ce satellite existe depuis 1996 pour Alouette mais ce n'est que depuis 2018 que j'ai enfin découvert la fréquence grâce à Lyngsat, jusqu'en 2017 la fréquence d'Alouette n'était pas indiquée sur Lyngsat).

Dans les années 90 et 2000, Canalsat recevait cette fréquence d'Alouette pour récupérer le son pour le diffuser sur le bouquet radio de Canalsat en clair sur Astra 1.

Je ne sais pas si tu peux attraper Hit West sur le 12° Ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question cela devait être en 2007.
Je sais que le son était vraiment plus faible et différent, exactement comme celui qu'il y a (avait ?) sur le satellite.

Pour Hit West, vu la fréquence avec virgule je suis quasiment sur de ne pas la capter. Je ferai un essai à l'occasion.
Il n'y a pas très longtemps j'ai reçu BEL RTL sur ce satellite mais le son est en mono. Alors je ne pense pas que ce canal serve à alimenter les émetteurs en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 91.6 de Samoëns il n'était jamais allumé depuis son attribution en 1996 (au lieu-dit béné Verclans à Samoëns), c'est uniquement vers 2002 que le 91.6 a été allumé (cette fois-ci ailleurs il a été déplacé à Verchaix) à cette époque il était alimenté par Canalsat sans pub à l'antenne, il y avait souvent des soucis car l'émetteur était éteind parfois des mois et quand il était allumé il y avait parfois une radio allemande d'Astra 1 à la place de Thollon.

Dans le milieu des années 2000 Thollon a quitté Canalsat sur Astra 1 pour aller sur TPS sur Hot Bird toujours en clair, les émetteurs de Samoëns et Les Contamines Montjoie et sans doute d'autres émetteurs reprenaient le signal d'Hot Bird.

A la fin de TPS en 2006, la station a quitté Hot Bird pour être en clair sur Eutelsat 7° Est ce qui est encore le cas actuellement.

Actuellement le son du 91.6 de Samoëns semble très bon, aussi bon que celui d'Annecy, Annemasse ou Cluses à tel point que ça ne semble pas alimenté par satellite mais plutôt par ADSL.

Qu'importe la virgule de la fréquence satellite, tu arrondies à la fréquence du dessus ou du dessous sans soucis, c'est le SR faible qui pose surtout un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...