Aller au contenu

Bruno dans la radio en live tv ?


Jiper

Messages recommandés

J'ai entendu ce matin Mr Guillon qui disait qu'il parlait de mettre l'emission à la TV. Logiquement en live à la tv ou un bestof sur une des chaine du groupe M6.

Selon vous, serais ce faisable ? Car là à part quelques happening visuel il n'y a pas énormément je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée je vois bien sur W9 il y a des clip à ce moment là je crois

je rappelle que l'émission 6/9h de contact FM dans le nord est diffusée sur la chaîne de TV Weo

 

et la Radio PurFM de la RTBF (belgique) la radio est diffusé sur un canal TV du câble 

le concept les musiques ou un clip est produit sont diffusé à la TV est quand l animateur reprend c'est filmé du studio

exemple dune radio belge flamende

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco 16 25

Pas sur que ce soit possible ... il est déja animateur sur France 2 après il ne l’empêche pas d'aller chez arthur en tant qu'invité, animateur sur une autre chaine pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi cette phrase qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Après ça pourrait être compréhensible que M6 ait envie de faire des stratégies de synergies comme le fait NextRadioTV avec RMC ou BFM qui ont des émissions aussi diffusées sur les chaines TV de leur groupe ou encore un autre exemple les matinales de France Bleu prochainement sur France 3 ou le projet global de franceinfo:.

Le site .6play.fr diffuse déjà le flux vidéo de FUN et certaines séquences filmées en replay.

 

Il y a 5 heures, ondemania a dit :

 

et la Radio PurFM de la RTBF (belgique) la radio est diffusé sur un canal TV du câble 

le concept les musiques ou un clip est produit sont diffusé à la TV est quand l animateur reprend c'est filmé du studio

exemple dune radio belge flamende

 

c'était le concept de départ de FUN TV ça. Concept trop en avance sur son temps puisque je crois que beaucoup de radios à l'étranger le font actuellement, comme Radio Contact en Belgique et Radio 538 au Pays-Bas par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mrg a dit :

c'était le concept de départ de FUN TV ça. Je crois que Radio Contact en Belgique et Radio 538 au Pays-Bas le font aussi.

Oui FUN TV a existé propriétaire du groupe M6 du 22 Février 1997 et disparition au 31 Décembre 2008.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une radio matinale à la télé, comme dirait Max le starsystéme, (pour les jeunes aujourd'hui c'était la star des années 90 et début 2000 sur FUN RADIO), la radio c'est la radio, la télé c'est la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jim59 a dit :

Oui FUN TV a existé propriétaire du groupe M6 du 22 Février 1997 et disparition au 31 Décembre 2008.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une radio matinale à la télé, comme dirait Max le starsystéme, (pour les jeunes aujourd'hui c'était la star des années 90 et début 2000 sur FUN RADIO), la radio c'est la radio, la télé c'est la télé.

L'époque de Max (et l'imaginaire qu'il y avait au tour de son émission) n'est plus la même qu'actuellement, où justement en radio et notamment chez Bruno on montre énormément les coulisses aux auditeurs (via Youtube, les stories Insta/Snap, ect...). 

C'est la tendance actuelle des millennials de partager leurs vies en public sur les réseaux sociaux, les médias s'adaptent aussi (Max y compris puisqu'il fait des facebook live de sa MaxRadio). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jim59 a dit :

Oui FUN TV a existé propriétaire du groupe M6 du 22 Février 1997 et disparition au 31 Décembre 2008.

Fun TV était un concept novateur de radio filmée, ça a fait un an avant que ça devienne une chaîne musicale interactive.

@jim59 "Je ne vois pas l'intérêt de mettre une radio matinale à la télé, comme dirait Max le starsystéme, (pour les jeunes aujourd'hui c'était la star des années 90 et début 2000 sur FUN RADIO), la radio c'est la radio, la télé c'est la télé."

Surtout que les auditeurs regardent déjà l'émission en vidéo sur funradio.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Cauet, quand j'ai décidé de filmer les emissions ya bien longtemps, on m'a prit pour un fou, finalement il était aussi en avance.

Pour la diffusion de fun sur M6 ou W9 (plus w9 je pense), il faudra voir aussi si cela ne nuirait pas aux audiences de fun dans la mesure où c'est la seule emission qui marche sur Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mrg a dit :

L'époque de Max (et l'imaginaire qu'il y avait au tour de son émission) n'est plus la même qu'actuellement, où justement en radio et notamment chez Bruno on montre énormément les coulisses aux auditeurs (via Youtube, les stories Insta/Snap, ect...). 

C'est la tendance actuelle des millennials de partager leurs vies en public sur les réseaux sociaux, les médias s'adaptent aussi (Max y compris puisqu'il fait des facebook live de sa MaxRadio). 

Oui tu as raison, max à son temps , quand il était pour la première fois filmé sur FUN TV, il était dans un coin sombre, on ne voyait pas son visage.

Il disait" j'ai pas une gueule de la télé" mais maintenant à ses 48 ans , il est devenu un sacrée beau gosse.

Lui et max sont de la même école, Bruno lui a continué la radio, il ne s'est pas arrêté, mais max lui a arrêté petit à petit depuis son arrêt de son émission sur fun en 2002 pour s'occuper d'une passion qu'il aime le "du PSG", là, est la différence.

Max a sa propre radio, il s'est mis à Facebook, Twitter & cie, mais j'écoute son émission le lundi, mardi mercredi et jeudi soir, il y a des jeunes générations qu'ils viennent l'écouter, il rattrape son retard mais à petit feu.

Certes il est pas dans une radio nationale, mais il dit je fais ce que je veux dans ma radio "MAX LA RADIO", tu peux l'aider à acheter des t-shirt, des tasses, pleins d'objets sympas à son effigies, pour qu'ils paient sa webradios et ses frais.

Revenons à Bruno, lui aussi a prit de la bouteille, mais pour combien de temps, il va pas rester longtemps sur fun et diriger une matinale d'ici nombres d'années.

Il faut laisser la place à la nouvelle génération, MAIS LAQUELLE?

Je ne vois pas de nouvelles personnes qui pourrait remplacer un jour les diffol, Bruno, Cauet,Mikael, etc....

Dans le monde la radio, un jeune qui cartonne il n’en a pas beaucoup, vous allez me dire Guillaume Pley, le mec a été renvoyé avant que l'année de juin ne se finisse.

Le seul pour moi, c'est mon avis est Camille Combal, c'est le seul qui reprendra la relève à ses  36 ans, à part d'autres qui seront pour vous la futur relève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais il y a trois jours à ma femme, je vois bien Bruno arriver dès septembre sur M6. Pourquoi dès septembre et pas plus tôt : parce que les studio de la rue Bayard ne permettrait peut être pas ça; Faire la transition en milieu d'année c'est moche.

 

Plus jeune je regardais les émissions de Zooméo, Max, M Youn et tant d'autres sur M6.. Alors pourquoi pas le faire.

De plus Lucas Sebastien Joseph était dans le morning live et sur FUN TV je crois (?).

 

Je suis pour cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edouard tout court a dit :

C'est ce que je disais il y a trois jours à ma femme, je vois bien Bruno arriver dès septembre sur M6. Pourquoi dès septembre et pas plus tôt : parce que les studio de la rue Bayard ne permettrait peut être pas ça; Faire la transition en milieu d'année c'est moche.

D'ici là, Fun a encore le temps de baisser dans les sondages; le morning ne serait plus qu'un souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Inter possède aussi un direct vidéo via leur page YouTube.

Et je citerais aussi la matinale de La Première qui est diffusé de 7h à 8h en simultané sur RTS Un. Et je peux citer aussi Couleur 3 qui possède quand à elle un direct vidéo soit via le site internet ou bien via l'appli smartphone de la station, et qui est un peu comparable à PureVision de sa collègue belge Pure (anciennement Pure FM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Max-Hellraiser a dit :

France Inter possède aussi un direct vidéo via leur page YouTube.

Et je citerais aussi la matinale de La Première qui est diffusé de 7h à 8h en simultané sur RTS Un. Et je peux citer aussi Couleur 3 qui possède quand à elle un direct vidéo soit via le site internet ou bien via l'appli smartphone de la station, et qui est un peu comparable à PureVision de sa collègue belge Pure (anciennement Pure FM).

C'est vrai que le niveau est déplorable dans ce pays : aucune visibilité et toujours 15 ans voire 30 ans de retard à l'instar de ce systeme agap qui a bien vieilli !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx

"Précher le faux pour avoir le vrai" , les rumeurs ou pseudos vérités au sujet de M6 group ! tout le monde croit savoir , mais finalement ne cite de sources ... ou cause en demi-mots "moi je sais , mais je ne parle pas" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno Guillon en Live

Si jamais, il y a aussi LFM qui diffuse également sa matinale (https://www.lfmtv.ch). Je trouve sympa le fait de pouvoir regarder la matinale d'une radio. Fun Radio fait déjà la diffusion de sa matinale via l'application. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max

Une radio en Alsace, Radio  Dreyeckland est en direct LIVE sur facebook depuis 1 an 1/2, tous les matins avec clips, données associées etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour une diffusion de la matinale de FUN sur une chaine de M6 (et d'ailleurs c'est par pour rien ci le groupe M6 et RTL ont fusionné et que les radios ont déménagées en-face de la télé). L’intérêt n'est pas pour la radio, mais pour la télé : le matin, en dehors des matinales infos, il n'y a rien a la télé (téléshoping, redifs, et les mêmes clips qui passent en boucle). Diffuser une matinale radio a la place des clips ou du téléshoping permet d'amener des programmes frais pour un coup tres minime (c'est la radio qui fait tout), d'ailleurs la matinale de FUN est déjà produite en version vidéo, mais diffusé sur le flux vidéo de FUN (comme pour la plupart des matinales aujourd'hui). D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi NRJ n'a jamais essayé de diffuser son 6/9 sur NRJ12, ou la 17 (qui change trop souvent de nom) de construire sa grille sur le modèle des radios.

D'ailleurs ça ne serait pas la première co-diffusion radio/TV dans le groupe M6 : la matinale de Radio Classique (qui ne fait pas parti de M6) est diffusé en direct tous les matins sur Paris Première (chaine payante de M6). Toujours sur Paris Première, il existe une version TV (remonté) des Grosses Têtes de RTL.

Si on regarde ailleurs sur la TV on retrouve également la matinale de RMC qui est diffusé sur RMC Découverte de 6h a 8h30, puis sur BFMTV pour l'interview de 8h30 a 9h. Il y a ensuite les Grandes Gueules sur Numéro 23, et l'After Foot sur BFM Sport (oui ça existe). Et n'oublions pas non plus les chaines infos BFM Business et France Info qui partagent une grande partie de leurs grilles entre les chaines Radios et TV du même nom. Il y a également un projet pour diffuser un journal de la matinale de France Bleu sur les antennes régionales de France 3.

Sinon en Belgique c'est la matinale de Vivacité (équivalent belge de France Bleu) qui est diffusé sur la première chaine TV de la RTBF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une logique implacable déjà exposée aux salariés au moment des vœux de la nouvelle année. A cette occasion, le patron du groupe M 6 avait d’ailleurs ironisé sur le fait que RTL avait trop couvert l’arrivée de Bruno Guillon à la présentation des « Z’amours » sur France 2. C’est que Nicolas de Tavernost avait un autre projet pour lui : diffuser sur W 9 « Bruno dans le poste », la matinale qu’il anime depuis 2011 sur Fun Radio.

http:// www . leparisien . fr/culture-loisirs/tv/le-patron-de-m6-compte-sur-les-animateurs-de-rtl-02-06-2018-7749645.php

A voir si cela se fait à la rentrée.

Sachant que Bruno Guillon n'a pas de contrat d'exclusivité avec France TV/France 2,  il est en théorie possible qu'il puisse passer sur W9 sans aucun soucis. Mais vous pensez bien que chez France TV/France 2, ils ne vont pas apprécier une telle concurrence, surtout face au paquebot Télématin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chaînes en Italie qui diffusent 24h/24 les captations vidéos de quelques radios dont RTL 102,5.

Par contre, sont-elles sur la TNT italienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gaël01 a dit :

Il y a des chaînes en Italie qui diffusent 24h/24 les captations vidéos de quelques radios dont RTL 102,5.

Par contre, sont-elles sur la TNT italienne ?

Oui, par exemple RTL 102.5 ou Deejay TV

it.wikipedia . org/wiki/Servizi_televisivi_digitali_terrestri_nazionali_in_Italia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la diffusion télé d'émission comme Les Grandes Gueules, l'After Foot ou Les Grosses têtes ne me dérangent pas, autant dans le cadre d'un morning, à mon sens cela pose problème. W9 ne va pas diffuser une émission sans de nombreuses séquences visuelles. Cela va faire des moments incompréhensibles en radio (ce qui déjà existe un peu pour tous les mornings avec la multiplication des vidéos via Facebook ou Youtube). Etant un simple auditeur et n'écoutant pas la radio pour avoir un programme visuel, je ne suis pas fan de ce mélange des genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R91 a dit :

W9 ne va pas diffuser une émission sans de nombreuses séquences visuelles.

Pourtant, ils seraient bien plus gagnants si ils ne touchent pas à la formule originale de Bruno Dans La Radio. Puis vu les audiences très faibles de W9 entre 6h et 9h, ils n'iront pas beaucoup plus bas, donc qu'ils laissent faire Bruno Guillon. Surtout que ce dernier ne va pas apprécier qu'on touche à son émission, et cela pourrait bien précipiter son départ en 2019. A trop vouloir en faire, on peut vite tout perdre.

il y a 16 minutes, R91 a dit :

Etant un simple auditeur et n'écoutant pas la radio pour avoir un programme visuel, je ne suis pas fan de ce mélange des genres.

Ou alors on laisse l'émission comme elle est, et W9 ne fait reprendre que le flux, et cela règle tous les problèmes. Mais je me doute bien qu'M6 va faire n'importe quoi, comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R91 a dit :

Autant la diffusion télé d'émission comme Les Grandes Gueules, l'After Foot ou Les Grosses têtes ne me dérangent pas, autant dans le cadre d'un morning, à mon sens cela pose problème. W9 ne va pas diffuser une émission sans de nombreuses séquences visuelles. Cela va faire des moments incompréhensibles en radio (ce qui déjà existe un peu pour tous les mornings avec la multiplication des vidéos via Facebook ou Youtube). Etant un simple auditeur et n'écoutant pas la radio pour avoir un programme visuel, je ne suis pas fan de ce mélange des genres.

On parle de l'interview de Bourdin sur BFM TV mais son émission de 6h à 8h30 est sur RMC Découverte. Je pense que c'est pour faire des économies en ne diffusant pas de programme documentaire à un horaire matinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

On parle de l'interview de Bourdin sur BFM TV mais son émission de 6h à 8h30 est sur RMC Découverte. Je pense que c'est pour faire des économies en ne diffusant pas de programme documentaire à un horaire matinal.

Pardonnez-moi de vous rappeler le sujet : Bruno dans la radio !

Il ne serait pas inutile de rappeler au passage que cette expression n'est guère originale : en son temps, le commandant COCTO utilisait aussi cette expression "Cocto dans la radio".

Lui au moins nous passait de la dance et nous faisait danser ....

Pour revenir à Bourdin, il ne s'appelle pas Bruno !

Il y a 16 heures, ElRom16 a dit :

Ou alors on laisse l'émission comme elle est, et W9 ne fait reprendre que le flux, et cela règle tous les problèmes. Mais je me doute bien qu'M6 va faire n'importe quoi, comme d'hab'.

Entre HANOUNA et Bruno, je vote pour HANOUNA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de vous rappeler le sujet : Bruno dans la radio !

Il ne serait pas inutile de rappeler au passage que cette expression n'est guère originale : en son temps, le commandant COCTO utilisait aussi cette expression "Cocto dans la radio".

Lui au moins nous passait de la dance et nous faisait danser ....

Pour revenir à Bourdin, il ne s'appelle pas Bruno !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité avec toi, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...