Aller au contenu

Son de Contact fm


Invité Petitbbateau

Messages recommandés

Invité Petitbbateau

De passage dans la somme ce week-end, j'ai pu découvrir la qualité sonore de la radio Contact fm située à Lille

Je trouve le son vraiment très mauvais, je ne sais pas si c'est le traitement de son ou la qualité du son en elle même?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Le son des B dans la Somme est loin d'être bon. C'est le cas de Contact FM mais aussi d'Evasion. Et la plus grosse déception vient de Métropolys qui avait un son de qualité mais celui-ci a dû être modifié récemment et c'est devenu aussi plat que les autres B (sur l'émetteur d'Amiens en tout cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Je confirme ! Le son des B dans la Somme est loin d'être bon. C'est le cas de Contact FM mais aussi d'Evasion. Et la plus grosse déception vient de Métropolys qui avait un son de qualité mais celui-ci a dû être modifié récemment et c'est devenu aussi plat que les autres B (sur l'émetteur d'Amiens en tout cas...).

Par contre la bande FM d'Amiens est intéressante ! Radio FG (anciennement Fugue sur le 96.3), Nova (anciennement Parenthèse Radio sur 88.4), TSF Jazz, France Maghreb 2).

Seuls regrets, une seule associative et donc le son des catégories B.

Y a-t-il le même problème sur Galaxie programme Évasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

Par contre la bande FM d'Amiens est intéressante ! Radio FG (anciennement Fugue sur le 96.3), Nova (anciennement Parenthèse Radio sur 88.4), TSF Jazz, France Maghreb 2).

Seuls regrets, une seule associative et donc le son des catégories B.

Y a-t-il le même problème sur Galaxie programme Évasion ?

C'est hyper compressé et on sent que la liaison se fait en IP avec un faible débit tellement le son est de basse qualité... 

Une seule associative à mon grand regret. Mais Campus s'en sort très bien et fait son travail de média local de proximité. La bande FM d'Amiens reste néanmoins intéressante. Il y a d'ailleurs un appel en cours dans la Somme avec quelques fréquences disponibles :

- Abbeville : 93.9 (500W avec contraintes)
- Cayeux-sur-Mer : 91.6 (1kW sans contraintes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800

À Cergy le son est plutôt bon sur le 90.1 avec des basses très agréables notamment, et je ne constate pas que la compression soit flagrante. Par contre, en ce qui concerne la programmation, Contact a perdu son âme, je continue à l’écouter par amour de cette radio mais la moitié des titres me fait zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe52

outre la qualité du son, je remarque que leurs micros font énormément de souffle

savez vous avec quoi ils tournent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Info 02

Metropolys sur la Picardie , le son n ais pas top je le reconnais .Pour Evasion  le son reste faible , mais une remarque pour l émetteur de Peronne sa passe fort ,couverture plus que confortable du 103.4 bien situé . Pour Contact , un point fort les decros villes ,par ville ,le son a bien changer , pour devenir moins boum boum , plus chérie . Je pense que les oreilles ,ou la technique ,attends peut être d autre traitement , NRJ reste fort , Skyrock cartonne aussi ,FG encore un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

C'est hyper compressé et on sent que la liaison se fait en IP avec un faible débit tellement le son est de basse qualité... 

Une seule associative à mon grand regret. Mais Campus s'en sort très bien et fait son travail de média local de proximité. La bande FM d'Amiens reste néanmoins intéressante. Il y a d'ailleurs un appel en cours dans la Somme avec quelques fréquences disponibles :

- Abbeville : 93.9 (500W avec contraintes)
- Cayeux-sur-Mer : 91.6 (1kW sans contraintes)

Avec 1 seule associative dans le département, je pense que le CSA va choisir un candidat en A.

Radio Picardie Littoral était en B je crois ?

Il y a aussi un autre département ou il n'y a qu'une A d'autorisé : le Jura (RCF Jura). Je pense qu'elle ne doit pas être autant religieuse pour éviter de vivre dans l'ombre des radios locales commerciales (Fréquence Plus et Plein Air) et d'être une véritable radio associative de proximité comme l'est Radio Bresse. Elle doit être très bien reçu sur Lons depuis son émetteur du 92.8 basé à Sornay entre Louhans et Lons-le-Saunier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camé-léon-78

Ce que vous appelez un "mauvais son" est un son compressé au presse purée.

Un son fatiguant, mais qui permet aux propriétaires de radios "moi je sais" de se dire qu'ils ont la plus grosse.

Il suffit de regarder la durée d'écoute, pour comprendre que ses radios ne sont pas écoutables plus d'une heure...

C'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez symptomatiques des radios B : chez certaines le son est bien traités alors que c'est plus difficile chez d'autres.

Manque de compétences en interne pour obtenir un bon réglage ou manque de moyens ? Ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Info 02 a dit :

Metropolys sur la Picardie , le son n ais pas top je le reconnais .Pour Evasion  le son reste faible , mais une remarque pour l émetteur de Peronne sa passe fort ,couverture plus que confortable du 103.4 bien situé . Pour Contact , un point fort les decros villes ,par ville ,le son a bien changer , pour devenir moins boum boum , plus chérie . Je pense que les oreilles ,ou la technique ,attends peut être d autre traitement , NRJ reste fort , Skyrock cartonne aussi ,FG encore un effort !

C'était bien la peine de racheter Galaxie si c'est pour proposer un son médiocre !

Le son d'Evasion donne quoi sur le reste de la zone de réception (Oise et IDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Info 02 Picardie
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

C'était bien la peine de racheter Galaxie si c'est pour proposer un son médiocre !

Le son d'Evasion donne quoi sur le reste de la zone de réception (Oise et IDF).

Après le rachat de FMC dans Loise , c est pratiquement le même son partout ,je pense qu Evasion cherche juste a couvrir le plus de région possible .Le combat entre le groupe Contact et Evasion étais le but sur Oise et Somme .Commercialement ,rien de transcendant ,je me demande qui fait de l'audience sur ces deux régions ,plus aucunes radio locale ,sauf france bleu .

Je regrette vraiment galaxie , mais trop de contrainte , la fatigue , et une vente ,voila le résumer de Galaxie ,comme FMC RADIO une très bonne radio sur Creil ,l'oise étais vraiment une bonne région en radio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Info 02 Picardie a dit :

Après le rachat de FMC dans Loise , c est pratiquement le même son partout ,je pense qu Evasion cherche juste a couvrir le plus de région possible .Le combat entre le groupe Contact et Evasion étais le but sur Oise et Somme .Commercialement ,rien de transcendant ,je me demande qui fait de l'audience sur ces deux régions ,plus aucunes radio locale ,sauf france bleu .

Je regrette vraiment galaxie , mais trop de contrainte , la fatigue , et une vente ,voila le résumer de Galaxie ,comme FMC RADIO une très bonne radio sur Creil ,l'oise étais vraiment une bonne région en radio .

En gros on rachète des radios pour s'étendre mais on propose un son compressé de basse qualité. Du coup personne n'écoute...

Quelle est la logique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Info Picardie
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

En gros on rachète des radios pour s'étendre mais on propose un son compressé de basse qualité. Du coup personne n'écoute...

Quelle est la logique ???

La logique s étendre sans attendre la CSA ,une belle opération pour Evasion ,comme Fugue pour Contact fm , le groupe ISA fait la même ,comme Europe2 au début . Agrandir sa zone d écoute ,guerre entre les groupes , a celui qui mangeras l autre . En résumer , 8 groupes de grand media aurons les petites radios pour ce battre entre elle . j OUBLIE pas Happy fm groupe Contact ,Champagne fm sur la même zone , la par contre pour diffuser un jour Contact fm sur Reims ,chalons et Epernay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Info Picardie a dit :

La logique s étendre sans attendre la CSA ,une belle opération pour Evasion ,comme Fugue pour Contact fm , le groupe ISA fait la même ,comme Europe2 au début . Agrandir sa zone d écoute ,guerre entre les groupes , a celui qui mangeras l autre . En résumer , 8 groupes de grand media aurons les petites radios pour ce battre entre elle . j OUBLIE pas Happy fm groupe Contact ,Champagne fm sur la même zone , la par contre pour diffuser un jour Contact fm sur Reims ,chalons et Epernay .

D'ailleurs je me suis toujours demandé l'utilité d'Evasion en Picardie vu que c'est une radio qui ne jure que pour la région parisienne... Autant ça aurait été par exemple Métropolys qui aurait racheté FMC dans l'Oise et Galaxie dans la Somme, j'aurais trouvé ça plus logique (même si elle possédait déjà une fréquence à Amiens) que comparé à Evasion. On peut aussi rajouter Tendance Ouest qui rachète ses derniers temps de plus en plus de radios locales en Normandie (comme Normandie FM dans l'Orne et Résonance en Seine-Maritime) et qui essaie un peu de devenir "la première radio régionale indépendante de Normandie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMC, Galaxie, Résonance cherchaient un repreneur. Soit elles le trouvaient à travers un groupe de radios régionales, soit les fréquences étaient restituées et attribuables aussi à des catégories C ou D.

Le temps où le passionné venait racheter les radios est terminé. Maintenant, place aux gestionnaires qui ne savent pas régler le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...