Aller au contenu

Guy Lagache est nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France


Invité ronde fm

Messages recommandés

Invité ronde fm

A la tête de la nouvelle direction des antennes et de la stratégie éditoriale, Guy Lagache sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie éditoriale par les antennes et garant de la complémentarité des contenus des chaînes sur tous les supports. Il sera également chargé d’accompagner les chaînes de Radio France dans leur démarche d’innovation éditoriale et dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute afin de renforcer leur empreinte globale et d’affirmer le rôle de prescription de Radio France auprès du plus grand nombre. Guy Lagache travaillera en collaboration étroite avec l’ensemble des directrices et directeurs des antennes. Il rejoint le Comité exécutif de Radio France.

« Radio France aborde aujourd’hui un nouveau tournant dans sa stratégie de développement du média global. La programmation de chaque chaîne doit être pensée sur l’ensemble de l’espace de distribution qui s’est élargi à tous les supports du média global. Chaque chaîne prise isolément et Radio France dans son ensemble doivent penser la chronologie des contenus. L’arrivée de Guy Lagache à la tête de la direction des antennes et de la stratégie éditoriale doit nous permettre de renforcer l’organisation au niveau du groupe Radio France en vue d’instaurer cette nouvelle complémentarité entre les chaînes, tous supports. Il accompagnera la création de nouveaux formats éditoriaux et l’expérimentation de nouvelles écritures qui doivent nous permettre de disséminer nos contenus auprès de publics renouvelés et diversifiés » déclare Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France.

Il prendra ses fonctions le lundi 25 juin 2018.

Journaliste de formation, Guy Lagache, 52 ans, est diplômé d’une maîtrise d’histoire de l’université de Columbia à New York et d’un master obtenu à la Graduate School of Journalism de Columbia dans la spécialité du journalisme d’enquête.

En 1990, il fait ses premières armes en tant que reporter au sein de l’agence Capa. En 1992, il rejoint la rédaction nationale de France 3, où il participe aux côtés de Christine Ockrent au lancement de Le Soir sur la 3, l’un des premiers formats d’information à la télévision qui, à l’époque, décrypte, analyse et met en perspective chaque jour un grand dossier d’actualité.

En 1995, il rejoint M6. Il travaille pour la rédaction de Capital, premier grand magazine économique à la télévision où il réalise de grandes enquêtes en France et à l’étranger. Puis il lance Secrets d’actualité, le premier magazine d’investigation sur M6.

En 2003, il est nommé présentateur et rédacteur en chef de l’émission Capital. Il ouvre l’émission aux enjeux de la mondialisation en réalisant de grands entretiens de personnalités ancrées dans l’actualité économique. En parallèle, il lance le magazine Capital Terre dédié à l’environnement.

En 2011, il rejoint la chaîne Direct 8 en tant que directeur des programmes puis directeur de l’information et des magazines de D8 où il met en place la stratégie éditoriale de l’information de la chaîne. Il lance différentes marques de magazines d’information et des documentaires, notamment Enquête d’actualitéHistoire interdite et Déjà demain.

En 2017, il quitte C8 pour créer sa propre société de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 50 minutes, Lolo54 a dit :

Ça c'est un Homme de Radio ! :eek:

:mrgreen:

C est sans doute pour mieux décider de l avenir......de la radio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

Ça c'est un Homme de Radio ! :eek:

:mrgreen:

Vous remarquerez la stratégie du groupe : ' La programmation de chaque chaîne doit être pensée sur l’ensemble de l’espace de distribution qui s’est élargi à tous les supports du média global. Chaque chaîne prise isolément et Radio France dans son ensemble doivent penser la chronologie des contenus.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc Hees, Philippe Val, Hélène Bloch étaient des hommes/femmes de radio et on a vu ce que ça a donné...

Galet, Gache, Veil et tous les autres lessiviers sont juste là pour terminer le travail.

Ce sont des hommes de pailles. Interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme on peut s'inventer des missions : n'est-ce pas symptomatique de la maladie mentale ?!?

"L’arrivée de Guy Lagache à la tête de la direction des antennes et de la stratégie éditoriale doit nous permettre de renforcer l’organisation au niveau du groupe Radio France en vue d’instaurer cette nouvelle complémentarité entre les chaînes, tous supports."

Et quelle stratégie : un savoir-faire reconnu et parfaitement en adéquation avec son temps qui permet au groupe à peine de consolider ses audiences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...