LeTekos Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Bonjour, J’ai écouté le dernier Maître Gims et Vianney sur plusieurs radios (nationales ou locales). Franchement, il y a un son de vieux mp3 pourri. C’est comme si la bande passante s’arrêtait à 10khz. Ne me dites pas que je suis le seul à l’avoir remarqué?! Du coup je suis allé l’écouter sur Apple Music et ça ne fait pas cet effet. Où est-ce que les radios se procurent les morceaux? On dirait qu’elles ont toutes eu le même téléchargement pourri!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lou80 Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Bin yakast et sa selection etriquée ;-) Pardis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienBreizh Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Est-ce que cela ne viendrait pas de leur liaison vers l'émetteur aussi ? Les liaisons via IP ne sont pas toujours d'excellentes qualités... Sinon, ça sent le "Youtube rip"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTekos Posted May 16, 2018 Author Report Share Posted May 16, 2018 Ça aurait pu être la liaison en effet, mais là ce n’est pas le cas. C’est vraiment uniquement ce morceau et sur plusieurs radios différentes. Ça sonne effectivement comme YouTube, c’est à peu près ça. Mais j’imagine que sur les réseaux nationaux ils ne ripent pas du YouTube quand même!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian.Radio Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Non normalement elles se servent sur Muzicenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DiscoDisco Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Il s'agit bien du titre qui a un souci, il y a quelques années c'était la même chose avec le titre: John Newman - Love Me Again....qui d'ailleurs continu sur certaines radios continu a passer avec un gros grésillement (en France et aussi en Suisse sur une grande radio...) ça montre bien le professionnalisme de passer un titre sans même l'écouter vraiment...."allez le titre est sympa on le rentre" sans même se soucier de la qualité du son.... bravo aux radios françaises... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest inside Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 La version mise à disposition des radios sur Muzicenter était de très mauvaise qualité. Voilà l'explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
qzp Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Hello, en faite, le problème vient directement du fournisseur : Muzicenter. J'ai moi-même téléchargé la musique via cette plateforme et j'ai remarqué que la qualité n'était vraiment pas optimale ! Je suis content de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir remarquer ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTekos Posted May 16, 2018 Author Report Share Posted May 16, 2018 Ouf je me sens moins seul! Tu l’as constaté sur plusieurs morceaux ou sur celui-là en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorian73 Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Oui, ça coupe à 14-15 kHz, titre téléchargé depuis muzicenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 J'ai entendu le même problème sur La radio plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
qzp Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 il y a 26 minutes, LeTekos a dit : Ouf je me sens moins seul! Tu l’as constaté sur plusieurs morceaux ou sur celui-là en particulier? Perso, sur celui là en particulier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTekos Posted May 16, 2018 Author Report Share Posted May 16, 2018 Merci pour les infos. Donc plus personne n’écoute ce qu’il diffuse, même sur les « grandes » (par la taille) radios. Triste! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Idem pour Amir " les rues de ma peine". Son mauvais en radio ainsi que sur les plateformes de streaming. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Daube Gims Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 En même temps, pour une daube pareille, on peut aussi se passer de la diffuser ! Ca fait moins mal aux oreilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flechman Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Je m'en suis rendu compte aussi... j'ai téléchargé le morceau plusieurs fois sur Muzicenter en pensant à un problème lors de la conversion sur mon logiciel de diff mais non c'est bien l'upload de Muzicenter qui merd*... Je l'ai eu via une autre plateforme et j'ai pas eu ce problème, le son est nickel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 Il y a 1 heure, Invité Daube Gims a dit : En même temps, pour une daube pareille, on peut aussi se passer de la diffuser ! Ca fait moins mal aux oreilles. Surtout qu'on ne comprend pas ce qu'elle fait sur Fun Radio, soi-disant radio au "son dancefloor" avec un animateur de matinale qui vous dit que la musique Fun vous réveille...Oui bon avec ça et dernièrement "Reine" de Dadju, on se rapproche plus de l'objectif de Chérie que celui d'une radio dance. Je sais bien que c'est les quotas mais quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frankiki Posted May 20, 2018 Report Share Posted May 20, 2018 Qu'on arrête de nous passer Vianney ! C'est néant musicalement parlant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viano Posted June 20, 2018 Report Share Posted June 20, 2018 Le 16/05/2018 à 08:57, Invité Lou80 a dit : Bin yakast et sa selection etriquée ;-) Pardis! Je valide Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxCoDxX Posted June 22, 2018 Report Share Posted June 22, 2018 C'est le même problème sur Tendance Ouest, en revanche la qualité est meilleure sur Radio Scoop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJ FA Posted June 22, 2018 Report Share Posted June 22, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.