Aller au contenu

Qualité sonore Maître Gims/Vianney


LeTekos

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai écouté le dernier Maître Gims et Vianney sur plusieurs radios (nationales ou locales). Franchement, il y a un son de vieux mp3 pourri. C’est comme si la bande passante s’arrêtait à 10khz. Ne me dites pas que je suis le seul à l’avoir remarqué?! Du coup je suis allé l’écouter sur Apple Music et ça ne fait pas cet effet. 

Où est-ce que les radios se procurent les morceaux? On dirait qu’elles ont toutes eu le même téléchargement pourri!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu être la liaison en effet, mais là ce n’est pas le cas. C’est vraiment uniquement ce morceau et sur plusieurs radios différentes. Ça sonne effectivement comme YouTube, c’est à peu près ça. Mais j’imagine que sur les réseaux nationaux ils ne ripent pas du YouTube quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement elles se servent sur Muzicenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DiscoDisco

Il s'agit bien du titre qui a un souci, il y a quelques années c'était la même chose avec le titre:  John Newman - Love Me Again....qui d'ailleurs continu sur certaines radios continu a passer avec un gros grésillement (en France et aussi en Suisse sur une grande radio...) 

ça montre bien le professionnalisme de passer un titre sans même l'écouter vraiment...."allez le titre est sympa on le rentre" sans même se soucier de la qualité du son....

bravo aux radios françaises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en faite, le problème vient directement du fournisseur : Muzicenter.

J'ai moi-même téléchargé la musique via cette plateforme et j'ai remarqué que la qualité n'était vraiment pas optimale !

Je suis content de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir remarquer ce problème :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daube Gims

En même temps, pour une daube pareille, on peut aussi se passer de la diffuser ! Ca fait moins mal aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte aussi... j'ai téléchargé le morceau plusieurs fois sur Muzicenter en pensant à un problème lors de la conversion sur mon logiciel de diff mais non c'est bien l'upload de Muzicenter qui merd*... Je l'ai eu via une autre plateforme et j'ai pas eu ce problème, le son est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Daube Gims a dit :

En même temps, pour une daube pareille, on peut aussi se passer de la diffuser ! Ca fait moins mal aux oreilles.

Surtout qu'on ne comprend pas ce qu'elle fait sur Fun Radio, soi-disant radio au "son dancefloor" avec un animateur de matinale qui vous dit que la musique Fun vous réveille...Oui bon avec ça et dernièrement "Reine" de Dadju, on se rapproche plus de l'objectif de Chérie que celui d'une radio dance.

Je sais bien que c'est les quotas mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...