Le 08/07/2018 à 18:13, Hot AC a dit :
Je ne suis pas expert dans l’historique de la prog de Ouï FM mais schématiquement j’ai en tête que lorsqu’elle n’était que parisienne Ouï FM avait une prog plus rock, plus pointue et non pop/rock/variété vaguement pop rock.
RTL2 a toujours eu un positionnement mélangeant le rock (soft de préférence) et la variété pop.
Ne vous en deplaise, je suis un expert en matière de programmation d'RTL2; à chaque fois que je milite qu'RTL2 est la radio rock qui nous joue "le hit des clubs", on me renvoit l'argus à la gueule. Et pourtant, l'analyse est loin d'être absurde !
Examinons la difference avec OUI !
Le 09/06/2018 à 12:50, Invité Curieux1 a dit :
steppenwolf : born to be wilde
stranglers : always the sun !!!!!!!!!!
the clash : should i stay or should y go !!!!!!!!!!!!!!
coldplay
steve miller band
stephan eicher !!!!!!!!!!
placebo
simple minds
Telephone..........etc...
autant fuir cette radio et écouter l original RTL2
Tout d'abord, RTL2 passe tres peu Steppenwolf & Placebo.
Pour les Stranglers, TELEPHONE, Simple Minds ou Stefan EICHER, OUI n'est pas très exclusive : cependant, ces titres sonnent bien rock et sont moins diffusés sur RTL2.
RTL2 joue moins de pop-rock des années 80. OUI doit penser qu'elle fait une belle affaire en recuperant ces titres qu'RTL2 passe moins.

Ils sont tres intelligents sur RTL2 : depuis qu'on leur a objecté qu'ils nous diffusaient la zik des clubs, ils se mettent à passer des slows et nous font du CHERIE !

Les KORGIS à 7h36 sur RTL2 !
Oui passe moins de slows et diffuse des titres exclusifs, notemment SUPERGRASS et DARAN ET LES chaises qu'on n'entend plus depuis belle lurette.