Aller au contenu

Oüi FM et Arthur, ils se sont dit “oui” pour le pire


Invité Bobby de l'Indiana

Messages recommandés

Invité Curieux1

Dommage c est un article pour abonnés mais le début de l article est tout à fait dans le vrai !!!!!

c est le son qui n a plus de sens !!!! Le seul truc de positif qu à fait Arthur c est de développer la radio en province ! avec ces derniers mois un traitement de son pas formidable !!

Et pourtant malgré la diffusion d un flux monotone, l audience remonte à Paris ces derniers mois !! Ce n est qu un sondage.... ((le réveil de la belle endormie ????))

Pour moi la programmation actuelle risque de ne pas changer à la rentrée et ça va "arranger" la direction de la radio avec le développement du DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut se croire le "Roi de la radio" et ne pas savoir gérer; le fric ne fait pas tout et puis son discours lors du rachat en 2008 comme quoi il "aimait" Oüi FM était pathétique.

Il a compris qu'en rachetant la station, il pourrait la faire évoluer en province mais lui a retiré sa substantielle moelle à savoir le Rock, pour attirer un public plus large; il reste aujourd'hui un robinet à musique à partir d'une compilation ultra usée et sans saveur. Un bon point seulement pour les web radios.

D'ailleurs, est-ce que les animateurs sont en direct même? car depuis la rentrée, Oüi FM télé n'affiche plus rien!!

Vivement qu'un repreneur se manifeste; perso, je rêve de gagner au loto et de faire de Oüi FM mon nouveau jukebox qu'à moi, et à vous aussi bien sûr, avec le retour du Rock, d'émissions emblématiques, des infos, de chroniques qui veulent dire quelque chose et surtout d'un peu de culture musicale!!!!

Difficile pour moi d'écrire ces mots, étant auditeur de cette radio depuis 1988.

Oüi FM la Radio Rock, le son qui avait du sens...intensemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais souvent dis auparavant que celui qui est à l'origine de la dégringolade de Ouï FM (que ça soit au niveau de la programmation musicale comme au niveau audience) n'est d'autre qu'Arthur... Franchement c'est plus que dommage d'avoir gâché une marque comme Ouï qui avait énormément de potentiel !

Après je verrais bien le bon vieux Dom Kiris reprendre la station de la rue de la Roquette, vu que c'est une station qu'il connaît plus que bien (présent depuis les débuts de la station en 1987) en plus d'être un véritable mordu de rock. En gros le profil parfait pour gérer la station !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rocking krikri

OUI FM  a deja connu des passages à vide bien avant Arthur je me souviens au début des années 2000 on entendait 10 fois par jour ( au moins) Tomber la chemise! A l'époque la directio nde la radio  voulait faire, je cite '' Une city radio a dominante rock''. heureusement ça n'a pas duré trop longtemps!! En ce qui concerne la reprise par Arthur  , les débuts n'ont pas étés si catastrophiques , j'aimais bien Oui love  Deezer . c'est surtout l'époque  qui a voulu faire du bien à nos oreilles et qui nous les a brisées definitivement, que le lien est( rompu avec les auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rocking krikri

Et le principal artisan de cette déconfiture est surtout JF Latour qui a voulu faire de OUI FM une RTL2 bis. Et que dire du départ  de  Lespaule? On a remplacé une prog hyper pointue  par  une compil declassiques du rock usés jusqu'au trognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 07:15, Invité rocking krikri a dit :

Et le principal artisan de cette déconfiture est surtout JF Latour qui a voulu faire de OUI FM une RTL2 bis. Et que dire du départ  de  Lespaule? On a remplacé une prog hyper pointue  par  une compil declassiques du rock usés jusqu'au trognon.

Je confirme ! C'est limite à regretter Fanny Temam à la programmation. Je plains le pauvre directeur musical qu'est Jean-Patrick Laurent...

Il y a 11 heures, Invité désormais inscrit a dit :

Ni l'un ni l'autre finalement...

8735a4b8f6311b112ebea6cdf9911fa8_29.jpg

En même temps je pense qu'il n'y avait pas vraiment le choix, vu que c'était soit ça ou soit la mort de la station. Même si c'est vrai que j'aurais préféré que ça soit un historique de la station (comme Dom Kiris ou bien Josquin) qui reprenne Ouï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Max-Hellraiser a dit :

En même temps je pense qu'il n'y avait pas vraiment le choix, vu que c'était soit ça ou soit la mort de la station. Même si c'est vrai que j'aurais préféré que ça soit un historique de la station (comme Dom Kiris ou bien Josquin) qui reprenne Ouï.

Sans doute, mais considérant qu'Arthur ne rachetait pas Ouï pour en faire sa danseuse, il a développé un réseau dans une stricte logique de rentabilité (auditeur d'Arthur à mon adolescence je ne me souviens pas de prétentions de musicologue de sa part), ce qu'est devenu Ouï FM répond donc à une certaine logique.

Quant à  Yoko Ono, je crois qu'elle a démontré un certain sens des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 01/05/2018 à 21:13, Invité Curieux1 a dit :

Dommage c est un article pour abonnés mais le début de l article est tout à fait dans le vrai !!!!!

 

 

Pour info si vous voulez lire l'article en entier il est désormais disponible pour tout le monde.

Avec en prime un droit de réponse avec le sempiternel argument d'Arthur : ce que vous me reprochez fait de l'audience, alors où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité désormais inscrit a dit :

Pour info si vous voulez lire l'article en entier il est désormais disponible pour tout le monde.

Avec en prime un droit de réponse avec le sempiternel argument d'Arthur : ce que vous me reprochez fait de l'audience, alors où est le problème?

Merci d’avoir prévenu que l’article était disponible ! Je trouve l’article très juste !

La réponse de l’équipe actuelle de Oüi FM.

Citation

“S’agissant des prétendus résultats d’audiences décevants, il convient de rappeler que lors de l’acquisition de la radio en 2009 celle-ci était suivie par 238.000 auditeurs en France contre 350.000 auditeurs aujourd’hui, soit une progression de 47 % (source Médiamétrie). En numérique, OÜI FM est la 15e station la plus écoutée de France, et la 1ère des Indés Radios (source ACPM ex. OJD)“

J’ai envie de dire qu’heureusement ou malheureusement, la situation de la station en 2009 alors qu’elle n’avait qu’une fréquence en Ile de France n’est pas la même qu’une station en 2017 qui a une couverture nationale (certes un peu moins d’une trentaine de fréquences). Forcément, on espère qu’avec plus d’auditeurs potentiels, on augmente l’audience !

Pour la révolution managériale, je peux en partie comprendre. Oui, la station s’est trouvée en difficulté financière et il a fallu faire des choix pas forcément facile à faire. Mais j’ai l’impression que ces choix ne sont pas forcément les bons. Surtout au niveau de certains choix de la programmation musicale, entre autre. Répéter 10 fois dans une journée du « Ed Sheeran » sur une radio rock, ça fait monter les audiences ? Ça ne détruit pas l’image de la radio ? Et donc est-ce que ça remplis les caisses ? Je ne pense pas. Y en a tellement des pistes alternatives… des collaborations avec d’autres medias internationaux qui se ‘renouvellent’. Qui ne restent pas seulement sur les classiques… Je pense à VICE/Noisey ou Pitchfork par exemple, à ARTE concert… qui passent et qui couvrent souvent des évènements rock (nouveaux qui plus est). Je ne comprends pas !

D'ailleurs, petite parenthese, je ne sais pas qui est la personne qui est community Manager (page Facebook) chez eux, mais elle devrait presque bosser à la programmation. Ca poste tout les jours sur ce que Oüi FM devrait être, et devrait couvrir. Le Cache misère sur les réseaux sociaux!

Je lis cet article, et je me demande comment, pour le coup, une radio comme NOVA fait pour toujours exister. Ils ont presque la même couverture, pas contre certainement pas les mêmes soutiens financiers et la même politique concernant la programmation. Mais ils sont toujours là !

Ils nous feraient presque pleurer en nous disant « Ouai mais n’on a pas viré Josquin et Dom Kiris ». Comment ils se servent de leurs employés pour leur donner bonne conscience !

Elle est devenue une radio de flux, de mauvais gout, il n’y a pas à discuter. Et puis la direction qui fait l’autruche ! Avec autant de potentiel, c’est navrant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Invité désormais inscrit a dit :

Pour info si vous voulez lire l'article en entier il est désormais disponible pour tout le monde.

Avec en prime un droit de réponse avec le sempiternel argument d'Arthur : ce que vous me reprochez fait de l'audience, alors où est le problème?

Merci ! j ai lu. excellent article.....

JE N ECOUTE PLUS CETTE R...........................!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rocking krikri

Comment peut-on se permettre d'user d'une telle langue de bois!! genre''  OUI FM est la plus rock  des radios""!! .Ca repose sur quoi?? passer  Julien Doré et autres poperies insipides c'est rock???Allez Arthur oppose des arguments  sensés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un nouveau slogan pour Oüi FM :

Après "Oüi FM, le son qui a du sens", je lance "Julien Doré, Ed Sheeran...Oüi FM le son qui n'a plus de sens" avec la petite variante "Oüi FM, le son qui se ressemble !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Je propose un nouveau slogan pour Oüi FM :

Après "Oüi FM, le son qui a du sens", je lance "Julien Doré, Ed Sheeran...Oüi FM le son qui n'a plus de sens" avec la petite variante "Oüi FM, le son qui se ressemble !".

Cela fait 7 ans que Oui FM diffuse du Julien Doré, donc cela ne date pas de hier cette soupe indigeste et insipide. Mais c'est clairement plus du tout une radio rock maintenant, vu qu'il y'a plus du tout d'émissions du pure rock sur l'antenne. Quelle tristesse de voir une telle dégringolade, et même tarif pour Radio FG.

Il y a 16 heures, Invité rocking krikri a dit :

Comment peut-on se permettre d'user d'une telle langue de bois!! genre''  OUI FM est la plus rock  des radios""!! .Ca repose sur quoi?? passer  Julien Doré et autres poperies insipides c'est rock???Allez Arthur oppose des arguments  sensés!!

Certainement des gens qui ne connaissent pas ce qu'est réellement le rock  :mrgreen:

Arthur, il est passé à autre chose. Il a cassé son jouet, après avoir fait mumuse pendant quelques années. J'aimerais bien qu'il revende la station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Le programme sur cette radio ce samedi :

je précise que je n écoute pas, je regarde les titres diffusés archi cramés !! exemples :

steppenwolf : born to be wilde

stranglers : always the sun !!!!!!!!!!

the clash : should i stay or should y go !!!!!!!!!!!!!!

coldplay

steve miller band

stephan eicher !!!!!!!!!!

placebo

simple minds

Telephone..........etc...

autant fuir cette radio et écouter l original RTL2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/06/2018 à 12:50, Invité Curieux1 a dit :

Le programme sur cette radio ce samedi :

je précise que je n écoute pas, je regarde les titres diffusés archi cramés !! exemples :

steppenwolf : born to be wilde

stranglers : always the sun !!!!!!!!!!

the clash : should i stay or should y go !!!!!!!!!!!!!!

coldplay

steve miller band

stephan eicher !!!!!!!!!!

placebo

simple minds

Telephone..........etc...

autant fuir cette radio et écouter l original RTL2

RTL 2 qui joue aussi The Clash, Coldplay, Stephan Eicher, Placebo, Simple Minds, Telephone... En quoi RTL 2 est la "version originale" par rapport à Oüi FM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

RTL 2 qui joue aussi The Clash, Coldplay, Stephan Eicher, Placebo, Simple Minds, Telephone... En quoi RTL 2 est la "version originale" par rapport à Oüi FM ?

Parce que RTL2 a mis en place ce format et y est fidèle depuis 20 ans. Ouï FM ne s’y est mise que plus récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaVraieRadio a dit :

Oüi FM a toujours plus ou moins diffusé des groupes comme Telephone ou The Clash, non ?

Je ne suis pas expert dans l’historique de la prog de Ouï FM mais schématiquement j’ai en tête que lorsqu’elle n’était que parisienne Ouï FM avait une prog plus rock, plus pointue et non pop/rock/variété vaguement pop rock.

RTL2 a toujours eu un positionnement mélangeant le rock (soft de préférence) et la variété pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnold
Il y a 22 heures, ElRom16 a dit :

Et regardez les commentaires : Comme je me fais incendier par Emmanuel Rials malgré ce que je raconte est 100% vrai :(:mrgreen:

Haha je me délecte de chaque ligne, chaque argument. Et tout est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 18:13, Hot AC a dit :

Je ne suis pas expert dans l’historique de la prog de Ouï FM mais schématiquement j’ai en tête que lorsqu’elle n’était que parisienne Ouï FM avait une prog plus rock, plus pointue et non pop/rock/variété vaguement pop rock.

RTL2 a toujours eu un positionnement mélangeant le rock (soft de préférence) et la variété pop.

Ne vous en deplaise, je suis un expert en matière de programmation d'RTL2; à chaque fois que je milite qu'RTL2 est la radio rock qui nous joue "le hit des clubs", on me renvoit l'argus à la gueule. Et pourtant, l'analyse est loin d'être absurde !

Examinons la difference avec OUI !

Le 09/06/2018 à 12:50, Invité Curieux1 a dit :

steppenwolf : born to be wilde

stranglers : always the sun !!!!!!!!!!

the clash : should i stay or should y go !!!!!!!!!!!!!!

coldplay

steve miller band

stephan eicher !!!!!!!!!!

placebo

simple minds

Telephone..........etc...

autant fuir cette radio et écouter l original RTL2

Tout d'abord, RTL2 passe tres peu Steppenwolf & Placebo.

Pour les Stranglers, TELEPHONE, Simple Minds ou Stefan EICHER, OUI n'est pas très exclusive : cependant, ces titres sonnent bien rock et sont moins diffusés sur RTL2.

RTL2 joue moins de pop-rock des années 80. OUI doit penser qu'elle fait une belle affaire en recuperant ces titres qu'RTL2 passe moins.

image.png.b2d747320e0565cc1691db4d3b6ec1d2.png

Ils sont tres intelligents sur RTL2 : depuis qu'on leur a objecté qu'ils nous diffusaient la zik des clubs, ils se mettent à passer des slows et nous font du CHERIE !

image.png.51a4325694bf8c24c9f5d6a14a0fdc99.png

image.png.f3171481f6d383135f08258b6c5098d5.png

Les KORGIS à 7h36 sur RTL2 !

Oui passe moins de slows et diffuse des titres exclusifs, notemment SUPERGRASS et DARAN ET LES chaises qu'on n'entend plus depuis belle lurette.

image.png.e54fc409ced623c0d693923a7324474e.png

image.png.0c99536bc21389fe8bd3b11700da3cc5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...