Aller au contenu

Top music Strasbourg, changement de format.


Nono51

Messages recommandés

Bonjour, cela faisait longtemps que je ne m étais pas rendu à Strasbourg. Je me suis rendu compte que Top Music avait changé de format musical. Fini l esprit Pop Rock proche de RTL2, maintenant la programmation musicale se rapproche d un mélange entre NRJ et Skyrock.

D ailleurs pensez vous que l arrivée de Oui FM et Skyrock sur Strasbourg est la cause du changement de programmation musicale de Top Music?

j ai l impression que oui.

Merci de m éclairer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 22 minutes, Nono51 a dit :

Bonjour, cela faisait longtemps que je ne m étais pas rendu à Strasbourg. Je me suis rendu compte que Top Music avait changé de format musical. Fini l esprit Pop Rock proche de RTL2, maintenant la programmation musicale se rapproche d un mélange entre NRJ et Skyrock.

D ailleurs pensez vous que l arrivée de Oui FM et Skyrock sur Strasbourg est la cause du changement de programmation musicale de Top Music?

j ai l impression que oui.

Merci de m éclairer à ce sujet.

Est ce Avec toujours les mêmes animateurs ?? Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup à Colmar il n'y a plus de radio pop-rock ???

Car les colmariens n'ont pas de RFM, RTL2 (mais le 91.2 de Mulhouse doit passer à Colmar il me semble), Chérie. Colmar est la seule préfecture en France avec Laon qui n'a pas au moins une de ces 3 radios. Ils comptent sur le 106.8 de Top Music.

il y a 43 minutes, Nono51 a dit :

D'ailleurs pensez vous que l arrivée de Oui FM et Skyrock sur Strasbourg est la cause du changement de programmation musicale de Top Music?

Ca rappelle Contact Radio qui avait un format soft/pop à la Chérie FM à la fin des années 80 jusqu'à l'arrivée de cette dernière sur Lille qui a fait basculé la radio nordiste sur le fameux format dance. Avec en prime le changement en Contact FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis deux ans déjà que le format de Top Music est passé d'un format pop-rock à un format purement pop, en sachant qu'il y a eu aussi de gros changement au niveau de la direction et ils en ont profité pour essayer un peu de rajeunir la station ce qui explique un peu ce changement de format. Pour ma part, je ne me retrouve plus trop sur cette station que j'écoutais beaucoup et que j'appréciais quand j'allais en Alsace. Franchement c'est dommage vu que c'est une station qui marchait très bien en Alsace (notamment à Strasbourg) !

Il y a 4 heures, Mika69 a dit :

Alors du coup à Colmar il n'y a plus de radio pop-rock ???

Car les colmariens n'ont pas de RFM, RTL2 (mais le 91.2 de Mulhouse doit passer à Colmar il me semble), Chérie. Colmar est la seule préfecture en France avec Laon qui n'a pas au moins une de ces 3 radios. Ils comptent sur le 106.8 de Top Music.

Je confirme que les radios de Mulhouse sont bien reçus sur Colmar (sauf Cerise FM qu'on reçoit difficilement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Je confirme que les radios de Mulhouse sont bien reçus sur Colmar (sauf Cerise FM qu'on reçoit difficilement)...

C'est normal vu que toutes les radios de Mulhouse (hormis Cerise FM qui émet depuis la Colline de Loh) émettent depuis le Belvédère qui couvre aussi Colmar pour les radios publiques.

Donc RTL2 est bien reçu sur le 91.2 malgré le 91.0 de NRJ Colmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nono51 a dit :

Plus difficilement pour RTL2 à cause de NRJ justement. Une iso fréquence de NRJ sur 102.1 pour Mulhouse et Colmar auraient permis de libérer le 91 pour RTL2 à proximité du 91,2 de Mulhouse.

Ce serait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nono51 a dit :

Plus difficilement pour RTL2 à cause de NRJ justement. Une iso fréquence de NRJ sur 102.1 pour Mulhouse et Colmar auraient permis de libérer le 91 pour RTL2 à proximité du 91,2 de Mulhouse.

Après ça dépend de la sensibilité du tuner ou bien de l'autoradio sauf si on est situé à proximité de l'émetteur où il peut y avoir un risque d'intermodulation ou bien de brouillage...

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Ce serait possible ?

C'est possible et c'est pas une mauvaise idée de mettre NRJ sur le 102.1 (en isofréquence avec Mulhouse) à Colmar, même si je redoute quand même une bouillie vers Sélestat avec RFM Strasbourg qui émet sur cette même fréquence. En sachant que ça s'est déjà fait avec Fun Radio qui émet en isofréquence (92.2) à Colmar et à Mulhouse, et ça a été concluant au final vu qu'il n'y a pas vraiment de problème de réception entre ses deux villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié que c'est le même émetteur de Mulhouse Belvédère mais les radios Publiques ont 100 kW quand les radios privées ont 1 kW (voir moins pour les dernières radios autorisées ces dernières années à Mulhouse).

L'émetteur de Colmar n'est donc pas inutile pour les radios privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...