Aller au contenu

Appel à candidatures CTA de Marseile


JulienBreizh

Messages recommandés

Le CSA vient de lancer un appel à candidatures dans le ressort du CTA de Marseille.

Très peu de nouvelles fréquences : 99.9 et 103.1 à Gap. Mais il faut noter que le CSA remet en jeu les fréquences de feu-Radio Vitamine : Marseille 107.2, Toulon et Solliès-Pont 90.8, Hyères 88.3, Saint-Tropez 89.1, Saint Raphaël 93.8 et Cannes 104.8

Un retour de Radio Vitamine est-il possible selon vous où bien toutes ces fréquences vont être redistribuées à d'autres opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Oüi FM gagner le 107.2 de Marseille, ce sera leur première fréquence dans le sud est et Marseille bénéficiera d'une bande FM de très bonne qualité !

Gap dispose déjà d'une très bonne bande FM, je verrais bien Radio Nova et Imagine ou bien une nouvelle radio locale et Imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucas

Marseille 107.2 OUI FM 

Toulon 90.8  FG RADIO 

Hyères 88.3 KISS FM

Saint-Tropez 89.1 KISS FM 

Saint Raphaël 93.8 RADIO STAR 

Cannes 104.8 FG RADIO 

 Gap 99.9 OUI FM et 103.1 FG RADIO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis déçu. Que le 87.8 remis en jeu dans le 04.

Gap est déja très bien loti en FM je vois pas pourquoi en quel honneur elle bénéficie de 2 nouvelles fréquences.

Pour le 107.2 de Marseille je pense très fortement à Maritima qui me semble légitime de venir dans cette ville.

Étant déçu de cet appel, j'ai décidé de saisir le Conseil d’état en vue de faire modifier, compléter ou même annuler cet appel qui n'est qu'un simulacre.

De nombreuses zones sont encore oubliés et cela n'est pas acceptable depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerome04 a dit :

Pour le 107.2 de Marseille je pense très fortement à Maritima qui me semble légitime de venir dans cette ville.

Ah oui tiens pourquoi pas aussi Maritima. Donc je mise sur Oüi FM ou Maritima (histoire d'avoir une similarité de programme, Vitamine avait le même format et la même catégorie que Maritima).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité lucas a dit :

Marseille 107.2 OUI FM 

Toulon 90.8  FG RADIO 

Hyères 88.3 KISS FM

Saint-Tropez 89.1 KISS FM 

Saint Raphaël 93.8 RADIO STAR 

Cannes 104.8 FG RADIO 

 Gap 99.9 OUI FM et 103.1 FG RADIO 

FG ne passe pas à Cannes grâce au 96.1 de Monaco ?

Pour Gap, il faudrait plutôt équilibrer entre radio nationale (elles y sont toutes à part Sud Radio mais elle verra ses autorisations transformer de B à E donc peu de chances qu'elle arrive à Gap, donc plutôt un petit réseau comme FG, Nova, Latina, Beur FM, Oüi FM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité lucas a dit :

Marseille 107.2 OUI FM 

Toulon 90.8  FG RADIO 

Hyères 88.3 KISS FM

Saint-Tropez 89.1 KISS FM 

Saint Raphaël 93.8 RADIO STAR 

Cannes 104.8 FG RADIO 

 Gap 99.9 OUI FM et 103.1 FG RADIO 

Perso, je vois mal FG décrocher 3 fréquences d'un coup. Possible qu'elle candidate sur Toulon voire Cannes. Pour Gap, je vois plus Oüi FM et un réseau jazz (TSF Jazz pour éviter la situation monopolistique d'Espace Group dans la région ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation FG est sur 96.1 à Cannes, le signal est faible mais ça passe. Après je ne vois pas pourquoi la CSA autoriserait des radios nationales à la place de fréquences qu 'il avait attribué à une B. Ceci dit le CSA étant jacobin il serait surprenant que toutes les ex fréquences de Vitamine soient de nouveaux dérogées à des B si on se souvient de ce qui s'est passé en 1998 où sur la Côte d'Azur toutes les ex fréquences de R. Service et Onde Latine avaient été délivrées à des radios nationales : Menton (87.9) RTL - Nice (87.7) Rire (104.4) BFM - Cannes (96.8) RCF St Raphaêl (87.9) Europe 1 (104.6) RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prurit a dit :

Confirmation FG est sur 96.1 à Cannes, le signal est faible mais ça passe. Après je ne vois pas pourquoi la CSA autoriserait des radios nationales à la place de fréquences qu 'il avait attribué à une B. Ceci dit le CSA étant jacobin il serait surprenant que toutes les ex fréquences de Vitamine soient de nouveaux dérogées à des B si on se souvient de ce qui s'est passé en 1998 où sur la Côte d'Azur toutes les ex fréquences de R. Service et Onde Latine avaient été délivrées à des radios nationales :

Menton :

87.9 RTL

Nice :

87.7 Rire & Chansons

104.4 BFM Business

Cannes :

96.8 RCF Nice Côte d'Azur

Saint-Raphaël :

87.9 Europe 1

104.6 RTL.

Après, on a vu des radios comme Jazz Radio (catégorie D) récupérer des fréquences appartenant à des radios de catégorie A :

  • le 105.7 de Mâcon qui était à Club Altitude.
  • le 89.4 d'Arras qui était à Best FM.
  • le 106.3 de Dijon qui était à VTI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'ont pas profité à dégager des fréquences dans d'autres villes de la région qui en auraient réellement besoin comme Arles, Draguignan, Brignoles, Manosque ou bien Sisteron...

Sinon pour Gap, il y a de forte chance de voir arriver une radio thématique (Ouï FM ou Radio FG) et une radio régionale ou locale (Radio Star ou Imagine).

Après pour ce qui est des anciennes fréquences de Vitamine, je vois plutôt :

  • Marseille : Ouï FM ou Maritima
  • Toulon et Solliès-Pont : Kiss FM
  • Hyères : Kiss FM
  • Saint-Tropez : Kiss FM
  • Fréjus/Saint-Raphaël : Radio Star ou Radio Emotion
  • Cannes : Ouï FM ou Radio Nova
Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Après, on a vu des radios comme Jazz Radio (catégorie D) récupérer des fréquences appartenant à des radios de catégorie A :

  • le 105.7 de Mâcon qui était à Club Altitude.
  • le 89.4 d'Arras qui était à Best FM.
  • le 106.3 de Dijon qui était à VTI.

La même chose aussi à Besançon pour Radio FG qui avait récupéré le 92.0 de Radio Décibels, et aussi à Beauvais où Radio France avait préempté le 106.8 de NRB (radio qui était destiné à la communauté berbère de la cité beauvaisienne) pour y diffuser France Bleu Picardie.

Il y a 4 heures, LaVraieRadio a dit :

Perso, je vois mal FG décrocher 3 fréquences d'un coup. Possible qu'elle candidate sur Toulon voire Cannes. Pour Gap, je vois plus Oüi FM et un réseau jazz (TSF Jazz pour éviter la situation monopolistique d'Espace Group dans la région ?).

Il y a déjà Jazz Radio à Gap, donc malheureusement il y a de très forte chance qu'elle ne soit pas retenu... Même si c'est vrai qu'il faut l'avouer qu'Espace Group (si on peut le dire) a quand même un quasi-monopole sur Gap (avec Alpes 1, Là la Radio programme La Radio Plus, Jazz Radio et M Radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Il y a déjà Jazz Radio à Gap, donc malheureusement il y a de très forte chance qu'elle ne soit pas retenu... Même si c'est vrai qu'il faut l'avouer qu'Espace Group (si on peut le dire) a quand même un quasi-monopole sur Gap (avec Alpes 1, Là la Radio programme La Radio Plus, Jazz Radio et M Radio).

Pardon... J'ai mal lu la liste des radios déjà présentes à Gap. Effectivement, un réseau multi-villes (Oüi FM ou FG) ou une locale associative ou commerciale à plus de chances.

il y a 19 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Après pour ce qui est des anciennes fréquences de Vitamine, je vois plutôt :

  • Marseille : Ouï FM ou Maritima
  • Toulon et Solliès-Pont : Kiss FM
  • Hyères : Kiss FM
  • Saint-Tropez : Kiss FM
  • Fréjus/Saint-Raphaël : Radio Star ou Radio Emotion
  • Cannes : Ouï FM ou Radio Nova

Pour Saint-Tropez, je me demande si FG n'aurait pas une chance là bas. Et je verrais bien Nova arriver à Cannes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien arriver Jazz Radio du côté de Toulon (même s'il faudra éviter le monopole d'Espace Group :unsure:) histoire de combler le trou entre Marseille (92.8) et Monaco (93.2/95.7), même si je pense qu'avec le relief les radios toulonnaises peinent à arriver jusqu'aux alentours de Nice.

@LaVraieRadio, oui tiens pourquoi pas Radio FG à Saint-Tropez ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral13

si une B se porte candidate pour la fréquence de l'ex-Vitamine , il est fort à parier qu'elle l'obtiendra car la 2eme ville de France possède très peu de B. (uniquement Star ? ) 

Kiss va-t-elle se lancer ? Le pari est risqué quand même ...

A Lyon, il y a 7 radios de catégorie B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Manosque, ça serai à 99% Alpes 1.

Les 2 autres émetteurs Durance FM de Digne et Sisteron passeront je pense fortement à : "Durance FM programme La Radio Plus", je ne vois que cette probabilité.

Gap a déja Imagine sur le 106.9 mais en temporaire, avec des infos touristiques. Mais pourquoi pas, je ne connais pas cette radio. Je ne pense pas que Radio Star veuille monter dans le 05.

Pour le reste, Maritima à Marseille, surtout que la contrainte vers Aix ne devrait pas les déranger vu qu'ils ont déja une diffusion sur Aix et Martigues/Istres

Pour Toulon, Sollies, St Tropez je vois bien Kiss FM

Pour Hyères plutot Mistral FM qui pourra obtenir une meilleure diffusion sur la côte (sur Toulon ils sont au Faron et non au cap scié)

St Raph et Cannes, pas d'idée. FG, oui... pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jerome04 a dit :

Pour Hyères plutot Mistral FM qui pourra obtenir une meilleure diffusion sur la côte (sur Toulon ils sont au Faron et non au cap sicié).

Quelle est la différence entre le Mont Faron et le Cap Sicié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Petites remontées d'un toulonnais, passant souvent sur les zones suivantes :

1°/ Bonjour Mika69 ! Il y a sur Toulon 3 sites de diffusion radio :

* Le Cap Sicié (qui arrose surtout une bande en littoral allant de La Ciotat (département 13) à Hyères). La plupart des stations, publiques ou privées, ont leur signal diffusé depuis ce site également diffuseur des chaines tv.

* Le site du Mont Faron est sur le versant Sud. Aurait tendance à mieux arroser le secteur de Solliès/vallée du Gapeau : Les fréquences de SKYROCK (89 Mhz), MISTRAL (92.4), RADIO CLASSIQUE (103.3) et RMC (104.3) y sont domiciliées. RTL, du temps des décrochages locaux, y était aussi jusqu'en 2007.

* La colline du Thouar (La Garde) a un mini site pour diffuser RADIO ACTIVE (100 Mhz). Emetteur de moindre puissance.

2°/ Pour les anciennes fréquences de VITA, et afin de tenir compte de la diversité, comme du format ou catégorie diffusée, pourquoi pas ...

* Sur le 107.2 de Marseille (je ne sais pas si le futur élu aura droit aussi à couvrir Aix, comme le 107.2 de VITA) : OUI FM, MARITIMA ou KISS (dont la fréquence 101.6 émet depuis La Ciotat, et frôle Aubagne en écoute correcte). MARITIMA a un coeur de cible plus populaire, et vient de Martigues où elle cartonne. On ne peut dire que ses sondages médialocales sur Aix parlent en sa faveur.

Pour Kiss, c'est STAR qui va être ravie. STAR reprend du poil de la bête en couleur locale. Quant à KISS ... Que dire de son identité B ... Correspond plus à l'auditoire littoral du 06 + Est Var.

* Et pour Toulon, alternative suivante : Soit FG recupère le 90.8 & le 88.3, soit ces 2 fréquences  pourraient être attibuées à un nouveau projet VITA. Ce qui n'est pas impossible.

Sinon le 88.3, effectivement, comblerait un trou dans la zone de diffusion de KISS.

On capte d'ailleurs plutôt bien KISS en arrivant dès abords de St Tropez (zone de Grimaux/Rd Point de La Foux, mais aussi Ste Maxime), via la fréquence 90.8 Est Var. Je vous laisse le constater ou vérifier les zones de couvertures publiées sur leur site internet. 

Mais pitié, pas VOICE FM... euh ... KISS sur la ville préfecture du Var. Dont je regrette l'abandon du format résolument dance durant les années 90. Ses sondages et son impact étaient tout autre que maintenant.

Et tant que vous y êtes, pourquoi pas SUD RADIO ?

Une vraie B tant qu'à faire, ou une D différente sur la plupart de ces fréquences mises en appel à candidature.

Autant gratifier ceux qui ont un vrai format qui se distingue plutôt, ou rappelle un tant soit peu VITA.

Bonjour chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

1°/ Bonjour Mika69 !

il y a 5 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

* Le site du Mont Faron est sur le versant Sud. Aurait tendance à mieux arroser le secteur de Solliès/vallée du Gapeau : Les fréquences de SKYROCK (89 Mhz), MISTRAL (92.4), RADIO CLASSIQUE (103.3) et RMC (104.3) y sont domiciliées. RTL, du temps des décrochages locaux, y était aussi jusqu'en 2007.

Donc étant donné que cet émetteur couvre Solliès et que Vitamine était au Mont Faron, pourquoi a-t-elle eu un réémetteur sur 90.8 pour Solliès ?

il y a 5 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Et tant que vous y êtes, pourquoi pas SUD RADIO ?

Sud Radio va déjà voir ses autorisations de Marseille, Tarascon et Apt renouveler en catégorie E donc elle n'aura certainement pas de fréquence supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 15:17, Max-Hellraiser a dit :

La même chose aussi à Besançon pour Radio FG qui avait récupéré le 92.0 de Radio Décibels, et aussi à Beauvais où Radio France avait préempté le 106.8 de NRB (radio qui était destiné à la communauté berbère de la cité beauvaisienne) pour y diffuser France Bleu Picardie.

Pour Radio FG à Besançon, je pense que c'est par similarité de programme car Radio Décibels avait une programmation dance je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 11:04, MAXXIMUM83 a dit :

On capte d'ailleurs plutôt bien KISS en arrivant dès abords de St Tropez (zone de Grimaux/Rd Point de La Foux, mais aussi Ste Maxime), via la fréquence 90.8 Est Var. Je vous laisse le constater ou vérifier les zones de couvertures publiées sur leur site internet. 

 

Oui mais parce que le 90.8 de Vitamine Toulon est éteint. Quand il était actif les 2 radios se perturbaient mutuellement sur le golfe de St Tropez et Kiss était difficilement audible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gens !

Mika69 Bonjour ! Dans ton post de Samedi à 11h14, tu écris : "Donc étant donné que cet émetteur couvre Solliès et que Vitamine était au Mont Faron, pourquoi a-t-elle eu un réémetteur sur 90.8 pour Solliès ?".

Toulon, un peu comme Nice, est en bord de mer. Il y a un relief varié et bien prononcé dès que tu vas dans les terres. Comme vers Solliès.

Je précise que le 90.8 sur Solliès est un réémetteur de confort. Quand tu passes sur l'A57 sur la portion entre l'échangeur "Solliès/Les terrins" et Cuers-Nord (dernière sortie gratuite avant péage), mais aussi en remontant depuis Solliès-Pont la D554 vers Belgentier, la réception des fréquences émises depuis le Cap Sicié est de piètre qualité (et le Mont Faron en moindre mesure).

Sauf erreur, MISTRAL sur 92.4 est dans la même situation que l'était le 90.8 de VITA : diffusée depuis le Mont Faron, avec un réémetteur de confort.

Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Oui mais parce que le 90.8 de Vitamine Toulon est éteint. Quand il était actif les 2 radios se perturbaient mutuellement sur le golfe de St Tropez et Kiss était difficilement audible. 

Prunelle Bonjour ! Désolé de te contredire, même du temps des fréquences actives diffusant VITA, et depuis plus de 20 ans, on pouvait déjà bien capter/écouter KISS en arrivant sur le Golfe de St Tropez depuis Toulon. Sur quelle fréquence ? Le 90.9 de Nice pour rectifier.

Les fréquences de Toulon portent jusqu'au Col de Gratteloup sur la D98 (Forêt du Dom). Puis tu bascules sur les fréquences du Golfe, voire peux écouter aisément certaines de St Raphaël, Nice ou Italie. Surtout en arrivant précisément zone du Rond-Point de la Foux et Ramatuelle.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Prunelle Bonjour ! Désolé de te contredire, même du temps des fréquences actives diffusant VITA, et depuis plus de 20 ans, on pouvait déjà bien capter/écouter KISS en arrivant sur le Golfe de St Tropez depuis Toulon. Sur quelle fréquence ? Le 90.9 de Nice pour rectifier.

Les fréquences de Toulon portent jusqu'au Col de Gratteloup sur la D98 (Forêt du Dom). Puis tu bascules sur les fréquences du Golfe, voire peux écouter aisément certaines de St Raphaël, Nice ou Italie. Surtout en arrivant précisément zone du Rond-Point de la Foux et Ramatuelle.

Bonjour chez vous !

Bonjour ! 

En 2012, lors d'un passage vers Ramatuelle, sur le 90.8 j'avais à la fois Vitamine et Kiss.

Sur le 90.9 je recevais Kiss mais un peu écrasé par Vitamine. 

Pour moi, il faudrait que Kiss obtienne une fréquence sur St Tropez car quand le 90.8 de Toulon redémarrera, elle sera difficilement écoutable dans de bonnes conditions sur le secteur (St Tropez, Ste Maxime, Grimaud essentiellement). Le 90.9 est trop loin pour une réception confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Bonjour ! 

En 2012, lors d'un passage vers Ramatuelle, sur le 90.8 j'avais à la fois Vitamine et Kiss.

Sur le 90.9 je recevais Kiss mais un peu écrasé par Vitamine. 

Pour moi, il faudrait que Kiss obtienne une fréquence sur St Tropez car quand le 90.8 de Toulon redémarrera, elle sera difficilement écoutable dans de bonnes conditions sur le secteur (St Tropez, Ste Maxime, Grimaud essentiellement). Le 90.9 est trop loin pour une réception confortable.

Bonjour les gens !

Je ne sais pas si KISS a juste besoin de nouvelle(s) fréquence(s) pour être écoutable.

Pour comparer un peu, les autres B de l'ancienne zone de diffusion de VITA se sont plus ou moins ressaisies.

Juste un exemple pour STAR, avec sa proportion de tranches en voice qui a baissé. Avec nettement plus d'animateurs en direct. Et là, une couleur locale qui se sent nettement plus souvent, où s'entend, que par rapport à KISS.

Enzo, revenu après un passage sur VIRGIN Provence, a pris le 15-20 en semaine. Flash info à chaque top horaire; et 1/2 heure lors du morning et du créneau 16-20.

Généralement en semaine, il y a animation en direct de 06h à 20h (horaires élargies en cas d'évènementiel ou de "Mon OM à moi").

Le week-end, Marco ("Starter week-end") est en direct. Sauf pour certains jours fériés. Les autres tranches horaires étant probablement en voice. 

MISTRAL a son morning semaine en direct, et probablement le 16-20. J'ai de gros doutes pour le restant de la grille.

Alors, tant qu'à choisir certaines fréquences pour une B, autant attribuer le 89.1 de St Tropez à STAR et le 93.8 de Saint Raphaël à EMOTION.

Il y a des B qui ont fait des efforts, et il y en a d'autres qui demeurent majoritairement en voice malgré leur ancienneté.

Autant accorder de nouvelles fréquences pour récompenser, plutôt que de continuer avec une bande FM monochrome.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Il y a des B qui ont fait des efforts, et il y en a d'autres qui demeurent majoritairement en voice malgré leur ancienneté.

Autant accorder de nouvelles fréquences pour récompenser, plutôt que de continuer avec une bande FM monochrome.

Je ne suis on ne peut plus d'accord. Les radios devraient s'engager sur une proportion de programmes en direct pour favoriser l'interactivité et la proximité si elles veulent obtenir de nouvelles fréquences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Je ne sais pas si KISS a juste besoin de nouvelle(s) fréquence(s) pour être écoutable.

Pour comparer un peu, les autres B de l'ancienne zone de diffusion de VITA se sont plus ou moins ressaisies.

Juste un exemple pour STAR, avec sa proportion de tranches en voice qui a baissé. Avec nettement plus d'animateurs en direct. Et là, une couleur locale qui se sent nettement plus souvent, où s'entend, que par rapport à KISS.

Enzo, revenu après un passage sur VIRGIN Provence, a pris le 15-20 en semaine. Flash info à chaque top horaire; et 1/2 heure lors du morning et du créneau 16-20.

Généralement en semaine, il y a animation en direct de 06h à 20h (horaires élargies en cas d'évènementiel ou de "Mon OM à moi").

Le week-end, Marco ("Starter week-end") est en direct. Sauf pour certains jours fériés. Les autres tranches horaires étant probablement en voice. 

MISTRAL a son morning semaine en direct, et probablement le 16-20. J'ai de gros doutes pour le restant de la grille.

Alors, tant qu'à choisir certaines fréquences pour une B, autant attribuer le 89.1 de St Tropez à STAR et le 93.8 de Saint Raphaël à EMOTION.

Il y a des B qui ont fait des efforts, et il y en a d'autres qui demeurent majoritairement en voice malgré leur ancienneté.

Autant accorder de nouvelles fréquences pour récompenser, plutôt que de continuer avec une bande FM monochrome.

Bonjour chez vous.

Je sais que vous n'aimez pas Kiss.

Mais pensez-vous que l'info de Marseille intéressera les Tropéziens ?

Vous prenez en exemple Radio Émotion mais à part le morning et la fin de l'après-midi tout est en VT.

Kiss aussi a fait des efforts, la tranche 13h/20h a été réinternalisé en semaine mais ça vous oubliez de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Je m’incruste dans ce sujet en voyant que vous parliez de Radio STAR. En réalité j’y bosse ahah. 

 

Nous avons une fréquence dans la zone de Nice mais c’est un flux différent de celui des Bouches-du-Rhône, du Var du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence car justement le local se perdrait si nous devions parler de Nice à Marseille et de Marseille à Nice :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Prunelle a dit :

Je sais que vous n'aimez pas Kiss.

Mais pensez-vous que l'info de Marseille intéressera les Tropéziens ?

Vous prenez en exemple Radio Émotion mais à part le morning et la fin de l'après-midi tout est en VT.

Kiss aussi a fait des efforts, la tranche 13h/20h a été réinternalisé en semaine mais ça vous oubliez de le dire !

Bonjour les Gens !

Bonjour Sacha (Très sympa, qui notamment tient le standard le Samedi matin, durant Marco à l'antenne) ! Content que vous passiez par là !

Et Bonjour Prunelle !

A défaut d'écouter un tant soit peu les auditeurs, et des gens qui ne sont pas forcément de votre avis, soyez poli, moins catégorique et objectif svp.

Et si possible, à la différence de nos énarques et autres entités hautaines si promptes à dégainer ici, avec un vocabulaire que tous comprendront. On dirait un directeur marketing s'auto congratulant après les médialocales.

Pas besoin de ne pas aimer pour pouvoir donner un avis, ne vous en déplaise. J'écoute plusieurs radios, dont KISS : en FM (101.6 programme KISS/RGA), via le net, applis smartphone ou sites donnant les flux.

Et pour répondre à votre message, auquel Sacha a déjà donné précisions, vous parlez de KISS comme si c'était une C ou une D (réinternaliser). N'ayant pas vos lumières, je suppose que le voice se fait désormais depuis les studios, et non via prestataire parfois à l'autre bout de la France, ou  bien tel ou tel animateur depuis chez lui ?

Vous savez, plusieurs radios (B, C, voire D) diffusent très souvent un programme différent lors des infos ou tranche horaire donnée. Ce peut être un écran pub, un autre flash info, ou toute une émission sur un tranche horaire donnée. On appelle celà un décrochage.

STAR le fait pour ses écrans pubs, certains flashes infos en semaine (flash local à la demi de chaque heure durant le morning. 1 pour Marseille, 1 pour Toulon par exemple).

 KISS le fait pour ses écrans pubs et la plupart des flashes infos. Il me semble que vous pouvez écouter sur leur site les 4 flux (Nice, Cannes-Grasse-Antibes, Est & Centre Var, de Toulon à marseille).

Ca aussi j'ai oublié de le dire, je l'avoue.

Alors un peu d'humilité, d'écoute et d'ouverture à l'autre ne vous feront pas de mal.

On appelle celà ... la tolérance, ou le respect.

Bonjour chez vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Star entre Nice et Monaco (92.4) il y a un programme musical avec des pubs du GIE et au niveau local rien. Des fois il y a le programme de Marseille avec les annonceurs des Bouches du Rhône. Il y a 8 ans le programme d'une journée a été diffusé en boucle pendant 6 mois. J'ai toujours pas compris la stratégie de cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, prurit a dit :

Sur Star entre Nice et Monaco (92.4) il y a un programme musical avec des pubs du GIE et au niveau local rien. Des fois il y a le programme de Marseille avec les annonceurs des Bouches du Rhône. Il y a 8 ans le programme d'une journée a été diffusé en boucle pendant 6 mois. J'ai toujours pas compris la stratégie de cette radio.

Comme je l’ai dis plus haut, Radio STAR zone de Nice est un programme différent pour ne pas avoir le local des Bouches-du-Rhône, Var Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence sur les Alpes Maritimes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre pourquoi conserver une fréquence hors zone principale, si ce n'est pas pour l'exploiter pleinement.

Par ailleurs tant que je vous tiens je cherche un flux de radio star en MP3, je n'en trouve plus, et pourriez-vous vous renseigner sur la mise en place possible du PS dynamique (RDS défilant) sur les fréquences du 04, comme c'est le cas sur Marseille et Aubagne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jerome04 a dit :

J'avoue ne pas comprendre pourquoi conserver une fréquence hors zone principale, si ce n'est pas pour l'exploiter pleinement.

Par ailleurs tant que je vous tiens je cherche un flux de radio star en MP3, je n'en trouve plus, et pourriez-vous vous renseigner sur la mise en place possible du PS dynamique (RDS défilant) sur les fréquences du 04, comme c'est le cas sur Marseille et Aubagne.

Merci.

C’est pour faire de l’argent ehehe :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

 

Pourquoi voudrais-tu un flux en mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en MP3: http://fluxradios.blogspot.fr/2014/07/flux-url-radio-star-paca.html

Si les fréquences du 04 sont alimentées par ADSL ça ne doit peut être pas bien aller pour faire transiter le PS dynamique?

Pour Star Marseille la fréquence est sans doute alimentée par faisceau hertzien donc plus facile de mettre en place le PS dynamique.

Le 92.4 doit servir simplement à occuper la fréquence pour ne pas que ça soit une autre radio qui prenne la place, les stations réclament des fréquences FM donc le peu de fréquences que le CSA donne elles ne boudent pas et l'utilisent plutôt que de rendre la fréquence car le CSA verrait ça d'un mauvais œil et ne redonnerait plus de nouvelles fréquences à Radio Star.

Je pense que Radio Star diffuse sur le 92.4 un programme musical et de la pub nationale du GIE pour rentabiliser cette fréquence mais le 92.4 passe très mal à Nice, pour Radio Star ce 92.4 c'est un peu comme si elle avait obtenu une fréquence dans un coin paumé en montagne, si Radio Star avait obtenu Nice, Menton ou Fréjus là ils auraient sans doute fait un effort avec programme local, pubs locales, infos locales, décrochages locaux car ça aurait rentable contrairement au 92.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ils ne fonctionnent pas, c'est pour plusieurs lecteurs qui ne reconnaissent que du mp3 ou du real audio. le seul flux que je trouve est un flux en "mpga"

j'en profite :

Pensez vous postuler pour une fréquence sur Gap ??

 

désolé pour le hors sujet.

j'ai posté ma demande au conseil d'état, malheureux de devoir en arriver jusque là pour être entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Et si ...

Un nouvel entrant faisait son arrivée sur une partie des fréquences en appel candidature ?

Nous évoquons tous je verrais bien telle ou telle radio sur la fréquence tant de Marseille, ou lambda de Toulon, Saint Tropez etc.

Et si d'autres media régionaux présentaient un projet ? Comme LA PROVENCE, NICE MATIN, un groupe radio d'une autre région, un nouveau projet VITA ?

Peu d'entre nous ont évoqué cette possibilité non négligeable.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atchoum13

Je pense qu'effectivement de nouveaux entrants ne sont pas à exclure... Il est vrai qu'il manque une grande radio régionale en PACA . Kiss ne peut remplir cette mission , trop Nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité atchoum13 a dit :

Je pense qu'effectivement de nouveaux entrants ne sont pas à exclure... Il est vrai qu'il manque une grande radio régionale en PACA . Kiss ne peut remplir cette mission , trop Nice !

Vous allez avoir des problèmes avec Prunelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Vous allez avoir des problèmes avec Prunelle !

Même pas :P

Je regrette que vous ayez mal pris mon message ce n'était pas son but.

Je suis d'accord, Kiss FM n'a pas aujourd'hui l'envergure pour couvrir une zone allant de Marseille à Nice.

Sur les nouvelles fréquences, il y aura certainement des opérateurs existants qui postuleront et peut être des nouveaux projets. Pourquoi pas un retour de Vitamine ou une grande radio régionale musique, info et sport par un groupe de presse ? Après peut-on toujours réunir au sein d'une même radio les Marseillais, les Toulonnais et les Niçois ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Même pas :P

Je regrette que vous ayez mal pris mon message ce n'était pas son but.

Je suis d'accord, Kiss FM n'a pas aujourd'hui l'envergure pour couvrir une zone allant de Marseille à Nice.

Sur les nouvelles fréquences, il y aura certainement des opérateurs existants qui postuleront et peut être des nouveaux projets. Pourquoi pas un retour de Vitamine ou une grande radio régionale musique, info et sport par un groupe de presse ? Après peut-on toujours réunir au sein d'une même radio les Marseillais, les Toulonnais et les Niçois ? 

 

Bonsoir Prunelle !

Hello les gens !

MERCI beaucoup pour votre message. Dont les perspectives de fédérer "au sein d'une même radio les Marseillais, les Toulonnais et les Niçois" ont déjà été concrètes par le passé, avec Radio Monte-Carlo (années 70-80 surtout). Et bien au-delà de la région dénommée alors" Provence/Côte d'Azur". Clin d'oeil à Sud Radio, la vraie.

Puis l'arrivée en FM des premières stations régionales. Nous avons eu ici RADIO SERVICE.

Mais aussi KISS FM : prémisces du réseau national "La méga radio"dont le logo était stylé comme l'ellipse de CANAL+.

La station KISS FM Côte d'Azur faisait partie de ce réseau, puis s'en est probablement détaché lors de la fusion avec METROPOLYS. (Laquelle fusionne début 1992 avec MAXXIMUM, pour donner M 40, puis RTL1, puis RTL2. Je ferme la parenthèse.).

Et depuis KISS FM trace sa route, diffusant actuellement en littoral du 06, Saint Raphaêl + centre Var + Ouest 83, bordure 13 vers La Ciotat. Mais aussi sur certaines stations de ski du 06.

Je ne sais pas quelle région vous habitez, mais il a des régionales d'envergure, comme ALOUETTE, SCOOP, VIBRATION. Avec parfois des studios ailleurs que ville tête de réseau.

Alors pourquoi pas sur certaines fréquences de cet appel à candidatures ? Et avec qui ?

Le feuilleton continue.

Bonsoir chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir Prunelle !

Hello les gens !

MERCI beaucoup pour votre message. Dont les perspectives de fédérer "au sein d'une même radio les Marseillais, les Toulonnais et les Niçois" ont déjà été concrètes par le passé, avec Radio Monte-Carlo (années 70-80 surtout). Et bien au-delà de la région dénommée alors" Provence/Côte d'Azur". Clin d'oeil à Sud Radio, la vraie.

Puis l'arrivée en FM des premières stations régionales. Nous avons eu ici RADIO SERVICE.

Mais aussi KISS FM : prémisces du réseau national "La méga radio"dont le logo était stylé comme l'ellipse de CANAL+.

La station KISS FM Côte d'Azur faisait partie de ce réseau, puis s'en est probablement détaché lors de la fusion avec METROPOLYS. (Laquelle fusionne début 1992 avec MAXXIMUM, pour donner M 40, puis RTL1, puis RTL2. Je ferme la parenthèse.).

Et depuis KISS FM trace sa route, diffusant actuellement en littoral du 06, Saint Raphaêl + centre Var + Ouest 83, bordure 13 vers La Ciotat. Mais aussi sur certaines stations de ski du 06.

Je ne sais pas quelle région vous habitez, mais il a des régionales d'envergure, comme ALOUETTE, SCOOP, VIBRATION. Avec parfois des studios ailleurs que ville tête de réseau.

Alors pourquoi pas sur certaines fréquences de cet appel à candidatures ? Et avec qui ?

Le feuilleton continue.

Bonsoir chez vous ! 

Il y a quelques années Radio Scoop avait postulé sur Marseille en proposant une version marseillaise de ce qui se fait déjà sur Lyon mais le projet avait été recalé.

Peut être que ce projet sera à nouveau présenté ?

Pour moi le groupe ISA est à surveiller car il sera probablement tenté de décrocher Marseille pour augmenter la couverture de Mistral.

En tout cas, les 7 fréquences de Vitamine vont faire des envieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Sans vouloir être taquin (une fois n'est pas coutume), je vois mal MISTRAL décrocher le 107.2 de Marseille.

Déjà qu'elle fait peu d'efforts d'ancrage local sur sa fréquence 92.4 de Toulon. Alors qu'il y a quelques années, et avec quelques articles dans la presse gratuite locale (journal TELEX, distribué alors sur l'agglo de Toulon), MISTRAL avait acheté des bureaux en plein centre ville de Toulon, Place de La Liberté, dans les anciens locaux du Grand Hôtel. A usage de pouvoir réaliser des interview en direct.

Peu sont au courant de ces faits, n'y n'en ont vu la couleur ou des sons.

Depuis, je ne suis pas convaincu de la volonté sincère de MISTRAL d'ancrage local, et d'un développement cohérent.

Les bureaux de MISTRAL sont dans la zone industrielle de Toulon Est.

Pour l'annecdote, ils étaient avant dans le même bâtiment que ceux de VITA, et au même étage ! Juste au même pallier (face à face). A La Valette du Var.

Mais je suis bien d'accord avec Prunelle : les anciennes fréquences de VITA, comme la plupart de celles dans l'appel à candidatures, font des envieux.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Logique ?

Kiss obtient des  fréquences à l'ouest (Marseille, Toulon) et en contrepartie Star s'étend vers l'Est et récupère Cannes/Nice et tout le monde est content, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 11:30, ThatsSacha a dit :

Comme je l’ai dis plus haut, Radio STAR zone de Nice est un programme différent pour ne pas avoir le local des Bouches-du-Rhône, Var Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence sur les Alpes Maritimes 

On vous capte par à Nice, mais dans la rade de Villefranche Sur Mer... Avec le slogan "1er dans le coeur des marseillais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsie

Pensez vous que de nouveaux projets peuvent voir la jour ou c'est encore les mêmes qui auront tout ?

 

par exemple toulon, se retrouver avec 

Mistral la seule B de Toulon avc aucun réel contenu local

STAR qui a des audiences minable car c'est une radio de Marseille

et KISS qui est un programme 100% du 06 

aucun intérêt pour les auditeurs sachant qu'ils ont tous la même programmation musicale. ca apporterait rien au toulonnais

 

idem dans d'autres zone ? Maseille, Cannes ? 
vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouvellestar
Il y a 4 heures, Invité benj a dit :

On vous capte par à Nice, mais dans la rade de Villefranche Sur Mer... Avec le slogan "1er dans le coeur des marseillais".

oui mais comme l'a dit Sacha , c'est pour faire de l'argent ! Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Pour STAR aussi, tout part de la tête de réseau, dont les studios sont à Plan de Cucques. Y compris les écrans pubs ou créneaux éventuels de "local" :

- Le flux diffusé sur le 92.3 d'Aix/Marseille.

- Celui de Toulon 90.2.

Et TOUS les autres.

Pas d'autre studio studio ailleurs.

Quand au fait d'entendre le slogan "1er dans le coeur des Marseillais" sur la fréquence du 06 (dont le flux vient lui aussi directement des studios en tête de réseau), c'est plus une erreur en planifiant tout via le win radio. 

En passant sur cette petite zone de diffusion, il m'est déjà arrivé, mais pas souvent, d'entendre tout le même flux que Marseille. Mais la plupart du temps, un programme dédié, sans animateur en direct. Et même il y a quelques années des rediffusions d'émissions animées de Marseille, quelques jours après le direct.

Où 2 animateurs se passaient l'antenne (dont Pascal de la matinale), mais celà ne correspondait pas non plus à l'heure de la journée. Il était 20h !

Sauf erreur de ma part, pour KISS, tous les flux partent aussi des studios en tête de réseau.

Ce qui n'est pas forcément pro et la façon la + B (jeu de mot !) de faire de l'argent.

Autant être en C, ou en D.

Bonjour chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral FM ne couvre pas déjà une partie de Marseille grâce au 106.0 d'Aubagne ?

L'émetteur se trouve à la Millière, entre Marseille et Aubagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Pour STAR aussi, tout part de la tête de réseau, dont les studios sont à Plan de Cucques. Y compris les écrans pubs ou créneaux éventuels de "local" :

- Le flux diffusé sur le 92.3 d'Aix/Marseille.

- Celui de Toulon 90.2.

Toulon 90.2 était Radio Contact Azur avant que Radio Star ne rachète cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...