Aller au contenu

Alouette FM dans le groupe Precom


Invité Vinz

Messages recommandés

Invité Vinz

Alouette FM dans le groupe Precom. 

Est ce le début d'un rapprochement avec les radios Hit West, Cristal FM, Oceane FM ?

Avez vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 19:02, LaVraieRadio a dit :

Precom n'est pas actionnaire majoritaire. Donc pas de rapprochement dans l'immédiat. Affaire à suivre...

Vous parlez un peu vite !

Je trouve que la programmation en golds a été quasi-effacée ....

C'est bien le style de la maison bidesque de nous faire des changements brutaux pas franchement sur mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous parlez un peu vite !

Je trouve que la programmation en golds a été quasi-effacée ....

C'est bien le style de la maison bidesque de nous faire des changements brutaux pas franchement sur mesure !

Est-ce que tu as compris mon message ? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LaVraieRadio a dit :

Je confirme : tu n'as pas lu mon message.

Vous nous faites un rapport de cause entre le non-rapprochement et le fait qu'ils ne soient pas majoritaires : ca ne tient pas la route votre discours !

Quand on est actionnaire à 25%, on peut considérer qu'il y a déjà un rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous nous faites un rapport de cause entre le non-rapprochement et le fait qu'ils ne soient pas majoritaires : ca ne tient pas la route votre discours !

Quand on est actionnaire à 25%, on peut considérer qu'il y a déjà un rapprochement.

Le rapprochement évoqué était en terme d'antenne. Hit West diffuse Alouette ? Alouette diffuse Hit West ? Non. Alors, arrête un peu de jouer avec les mots et lis bien les messages avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaVraieRadio a dit :

Le rapprochement évoqué était en terme d'antenne. Hit West diffuse Alouette ? Alouette diffuse Hit West ? Non. Alors, arrête un peu de jouer avec les mots et lis bien les messages avant de répondre.

Il n'empeche qu'alouette diffuse curieusement moins de golds; avant, on avait droit à JEANETTE Porque te vas ou Oliver CHEATAN : plus rien depuis ce rapprochement !

Bien sur, il ne faut pas y voir un glissement de format : tout est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Il n'empeche qu'alouette diffuse curieusement moins de golds; avant, on avait droit à JEANETTE Porque te vas ou Oliver CHEATAN : plus rien depuis ce rapprochement !

Bien sur, il ne faut pas y voir un glissement de format : tout est normal !

Et donc parce que Precom est devenu actionnaire depuis 1 mois, ça y est, Alouette change soudainement de ligne éditoriale ? Allons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaVraieRadio a dit :

Et donc parce que Precom est devenu actionnaire depuis 1 mois, ça y est, Alouette change soudainement de ligne éditoriale ? Allons...

C'est un constat : je fais la pige regulierement de radio Croquette qui n'a plus qu'à changer de nom et devenir Crok' WEST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ventre à choux

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, et aller regarder sur Yacast pour se rendre compte que rien n'a changé à Alouette.

Prenons la prog d'hier Lundi 9 :

9h06 Irene Cara - What a feeling

9h31 Ace of base - All that she wants

9h58 Madness - One step beyond

10h07 Queen - The show must go on

10h49 Patrick Hernandez - Born to be alive

11h06 Alain Souchon - Sous les jupes des filles

Et je n'ai pas tout mis. Comme dit LaVraieRadio, la drogue, c'est sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Ventre à choux a dit :

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, et aller regarder sur Yacast pour se rendre compte que rien n'a changé à Alouette.

Prenons la prog d'hier Lundi 9 :

9h06 Irene Cara - What a feeling

9h31 Ace of base - All that she wants

9h58 Madness - One step beyond

10h07 Queen - The show must go on

10h49 Patrick Hernandez - Born to be alive

11h06 Alain Souchon - Sous les jupes des filles

Et je n'ai pas tout mis. Comme dit LaVraieRadio, la drogue, c'est sale.

Curieux, on n'a pas les mêmes données et vous ne ressortez que les golds !

J'ai :

Indochine  Un été français
09-04-2018 08:56 - 09-04-2018 09:00

Feder Breathe
09-04-2018 09:02 - 09-04-2018 09:05

Gotye
Somebody That I Used to Know (feat. Kimbra)
09-04-2018 09:13 - 09-04-2018 09:16

Big Boi All Night
09-04-2018 09:21 - 09-04-2018 09:24

NAYA  Girl on the Moon
09-04-2018 09:28 - 09-04-2018 09:31

Madame Monsieur Mercy
09-04-2018 09:41 - 09-04-2018 09:45

Avec en prime une artiste qui ne passait que très rarement :

LADY GAGA YOUR SONG
09-04-2018 09:46 - 09-04-2018 09:50

Une prog plus "rock indé" : plus Hit WEST, on peut le militer ....

image.png.88e87bb67cd72d40b03d7f087ee1a5ed.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Curieux, on n'a pas les mêmes données et vous ne ressortez que les golds !

J'ai :

Indochine  Un été français
09-04-2018 08:56 - 09-04-2018 09:00

Feder Breathe
09-04-2018 09:02 - 09-04-2018 09:05

Gotye
Somebody That I Used to Know (feat. Kimbra)
09-04-2018 09:13 - 09-04-2018 09:16

Big Boi All Night
09-04-2018 09:21 - 09-04-2018 09:24

NAYA  Girl on the Moon
09-04-2018 09:28 - 09-04-2018 09:31

Madame Monsieur Mercy
09-04-2018 09:41 - 09-04-2018 09:45

Avec en prime une artiste qui ne passait que très rarement :

LADY GAGA YOUR SONG
09-04-2018 09:46 - 09-04-2018 09:50

Une prog plus "rock indé" : plus Hit WEST, on peut le militer ....

"Ventre a choux" répondait à ton affirmation qui disait qu'il y avait moins de golds sur Alouette. Et toi, tu lui sors des titres qui ont moins de 5-6 ans. Quel rapport avec les golds ? Et pour ton info, Alouette joue aussi des "hits" (exemple au moment où je rédige ces lignes : Julien Doré - Porto Vecchio).

Et après, c'est moi qui interprète mal, qui est incompétent, qui est à côté de la plaque, qui ne comprend rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian03

Ceux qui disent qu'Alouette passe moins de gold, c'est faux ! 2 exemples : samedi dans la programmation de l'après-midi, il y avait du Jean Schultheis avec Confidence pour confidence et dimanche peu avant minuit Fleetwood-mac avec Sara. Mais la meilleure preuve, c'est l'émission club du vendredi et du samedi soir où les 3/4 de la programmation sont des golds (de fin 70 à courant 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LaVraieRadio a dit :

"Ventre a choux" répondait à ton affirmation qui disait qu'il y avait moins de golds sur Alouette. Et toi, tu lui sors des titres qui ont moins de 5-6 ans. Quel rapport avec les golds ? Et pour ton info, Alouette joue aussi des "hits" (exemple au moment où je rédige ces lignes : Julien Doré - Porto Vecchio).

Et après, c'est moi qui interprète mal, qui est incompétent, qui est à côté de la plaque, qui ne comprend rien... 

Il m'a semblé qu'Alouette diffusait plus de golds, par le passé  : dans le cas actuel, ca nous fait du 2/heure !

Et quand on voit ce qu'ils diffusent à coté, on  l'impression qu'ils s'engouffrent dans le même registre qu'Hit WEST.

On peut militer pour une curieuse programmation sans rapport avec sa convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flying91

Oui, pas bon ! Et d'ailleurs entendre Katy Perry sur HITWEST, et juste après sur Alouette en zappant ! Pas terrible

 

Chaque radio a son identité, Alouette va y perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs, Alouette a toujours joué des golds mais peu nombreux. De mes souvenirs les plus anciens d'avoir écouté Alouette (vers 2000), les nouveautés étaient largement majoritaires sur les golds. Quand on écoutait la radio furtivement, 10 minutes par ci par là, on pouvait croire que c'était un équivalent de NRJ. Il fallait déjà écouter un peu plus attentivement pour bien se rendre compte que c'était plus adulte que NRJ (couleur musicale, vouvoiement  des auditeurs dans les jeux). Je ne me souviens pas d'avoir connu une période durant laquelle Alouette avait un taux de golds proche de ceux de Chérie ou RFM, ça a toujours été plus axé nouveautés. 

Il y a plus longtemps encore il y avait sûrement plus de golds; Alouette a démarré comme petite radio généraliste locale de Vendée (cf. anciennes grilles sur le site RadioScope : il y avait de l'accordéon et du classique le dimanche :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hot AC a dit :

De mes souvenirs, Alouette a toujours joué des golds mais peu nombreux. De mes souvenirs les plus anciens d'avoir écouté Alouette (vers 2000), les nouveautés étaient largement majoritaires sur les golds. Quand on écoutait la radio furtivement, 10 minutes par ci par là, on pouvait croire que c'était un équivalent de NRJ. Il fallait déjà écouter un peu plus attentivement pour bien se rendre compte que c'était plus adulte que NRJ (couleur musicale, vouvoiement  des auditeurs dans les jeux). Je ne me souviens pas d'avoir connu une période durant laquelle Alouette avait un taux de golds proche de ceux de Chérie ou RFM, ça a toujours été plus axé nouveautés. 

Il y a plus longtemps encore il y avait sûrement plus de golds; Alouette a démarré comme petite radio généraliste locale de Vendée (cf. anciennes grilles sur le site RadioScope : il y avait de l'accordéon et du classique le dimanche :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:).

J'ai connu Alouette dans la deuxième moitié des 90's avec une programmation équilibrée entre les golds et les nouveautés. On pouvait alors y entendre à la fois Voulzy, Cabrel, Britney Spears et Jennifer Lopez. 

Les nouveautés sont devenues majoritaires au début des années 2000 mais avec une programmation qui restait assez large.

Je trouve qu'au fil des années la radio s'est trop recentrée sur la pop et n'offre plus la même variété qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 11:59, Invité Flying91 a dit :

Oui, pas bon ! Et d'ailleurs entendre Katy Perry sur HITWEST, et juste après sur Alouette en zappant ! Pas terrible

 

Chaque radio a son identité, Alouette va y perdre

Un client qui a le même avis que moi !

Bienvenue Monsieur JOE : montez dans le taxi et écoutons la bande FM ....

Y'a Vanessa Paradis qui tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Clem3

Du fait de la prise de participation dans Alouette par le groupe Precom, pensez vous que Cristal, Hit West et consorts vont reprendre le programme Alouette ou bien Alouette à terme reprendra le programme Hit West ? 

Quelle serait la stratégie sur le moyen terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Clem3 a dit :

Du fait de la prise de participation dans Alouette par le groupe Precom, pensez vous que Cristal, Hit West et consorts vont reprendre le programme Alouette ou bien Alouette à terme reprendra le programme Hit West ? 

Quelle serait la stratégie sur le moyen terme ? 

Ni l'une, ni l'autre. Alouette et Hit West ne se rapprocheront pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai écouté quelques instants Alouette à l'occasion de la fin du match PSG-Les Herbiers car cette petite ville vendéenne est aussi la ville de la première radio régionale de France. Aucune référence au match n'a malheureusement été faite. Il faut reconnaitre que le cumul d'un jour férié et d'une heure tardive n'était pas propice à du direct. 

A cette occasion, je suis tombé sur un titre de Supertramp de 1974, School. Ce titre, sorti sur le même album que le tube Dreamer, est très rare en radio.

La programmation d'Alouette réserve donc toujours des surprises et les golds n'ont pas disparu. Ici, un titre peu connu datant de 44 ans quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herbretais
Il y a 10 heures, Hot AC a dit :

Par curiosité, j'ai écouté quelques instants Alouette à l'occasion de la fin du match PSG-Les Herbiers car cette petite ville vendéenne est aussi la ville de la première radio régionale de France. Aucune référence au match n'a malheureusement été faite. Il faut reconnaitre que le cumul d'un jour férié et d'une heure tardive n'était pas propice à du direct. 

A cette occasion, je suis tombé sur un titre de Supertramp de 1974, School. Ce titre, sorti sur le même album que le tube Dreamer, est très rare en radio.

La programmation d'Alouette réserve donc toujours des surprises et les golds n'ont pas disparu. Ici, un titre peu connu datant de 44 ans quand même !

 

En temps normal, le soir est en voice-track à partir de 20h. Un jour férié l'est entièrement.

De plus, aucune référence sur le fait que la radio soit basée en Vendée, qui plus est aux Herbiers, ne doit être faite par les équipes d'antenne. A tel point que les animateurs ont interdiction de prononcer le mot "Vendée" ou "Vendéen", et doivent dire "85" à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les flashs d'informations en direct le week-end et les jours fériés. Ce mardi soir, le journal de 18h était pratiquement consacré à ce match, avec un journaliste sur place.

Puis, ce mercredi matin, Ils ont parlé dès 5h.

 

Concernant les golds, il y en a pas mal le soir, notamment entre 22h et minuit. Il y a parfois des chansons que l'on n'entend plus aujourd'hui ailleurs et qui, pourtant, ont longtemps tourné sur les plus grandes radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyril2401 a dit :

Concernant les golds, il y en a pas mal le soir, notamment entre 22h et minuit. Il y a parfois des chansons que l'on n'entend plus aujourd'hui ailleurs et qui, pourtant, ont longtemps tourné sur les plus grandes radios.

Une fois, tard le soir, ils ont passé Scorpions avec le titre Always Somewhere, un vrai collector que l'on entend plus.

Ce genre de titre peut néanmoins paraître étrange au milieu de la programmation hit de la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...