Jump to content

Lagardère Active veut céder tous ses médias sauf Europe 1, Virgin et RFM à vendre ?

m4w

Recommended Posts

Est-ce qu'on en sait plus sur la nouvelle du jour ? 

Le groupe aurait lancé la réorganisation de ses médias en vue de céder ses télévisions, ses radios internationales et ses magazines pour ne garder que la production audiovisuelle, Europe 1, le JDD et Paris Match, selon Le Figaro.

Du coup est ce que Virgin Radio et RFM sont à vendre ? qui comme repreneurs ? Les radios de Lagardère ne devaient pas déménager avec Europe 1 cet été ? 

Guest Curieux1
il y a 47 minutes, mrg a dit :

Est-ce qu'on en sait plus sur la nouvelle du jour ? 

Le groupe aurait lancé la réorganisation de ses médias en vue de céder ses télévisions, ses radios internationales et ses magazines pour ne garder que la production audiovisuelle, Europe 1, le JDD et Paris Match, selon Le Figaro.

Du coup est ce que Virgin Radio et RFM sont à vendre ? qui comme repreneurs ? Les radios de Lagardère ne devaient pas déménager avec Europe 1 cet été ? 

Il souhaiterait donc vendre selon Le Figaro : RFM, Vibe Radio ET VIRGIN. ainsi que CANAL J ou GULLI ainsi que ELLE TELE 7 JOURS ou PUBLIC

mais il garderait EUROPE 1, la radio ne va pas très bien, ne cesse de perdre des points d audience, est en pertes et mobilise de lourds investissements

mais sans doute par fidélité à l héritage de son père, A. Lagardère ne veut pas se désengager d' Europe 1.

QUI donc pour racheter RFM VIRGIN ???

Guest Curieux1
Il y a 2 heures, Invité ThierryB a dit :

C'est faux ! Lisez les coupures de presse en entier , Virgin radio et RFM seront conservés 

Oui en effet, il faut trouver, chercher la bonne presse ...: Lagardère garderait les musicales RFM et VIRGIN.......

Je crois puis je pense qu'il faut prendre du recul sur les infos ... données , rien n'est acquis & signée ! ça s'emballe et s'enflamme sur la toile sur des rumeurs (non étayées) , après je ne dis pas qu'il n'y a pas de processus de vente . 

Guest invité
Le 06/04/2018 à 14:51, Invité NEWS a dit :

Virgin Radio et RFM sont conservés et liées à Europe 1 !

Ce serait fort peu logique de ne garder que la radio généraliste, alors que les 2 musicales ont par principe un programme moins cher à produire et donc un point mort plus bas.

Cela dit, j'ai lu que Tavernost mettait en cause l'idée que RTL soit épaulée financièrement par RTL2 et Fun qui gagnent toutes les 2 de l'argent, pas RTL.  Son but est visiblement de serrer les boulons à RTL. Dès lors si chacun doit être rentable séparément , il n'y a plus de logique de groupe avec les musicales vaches à  lait et la  généraliste pas nécessairement profitable à elle seule, mais indispensable au prestige du groupe.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...