Aller au contenu

Pourquoi à vannes on est moins de radio que Lorient sachant que vannes préfecture du morbihan


Invité Jonathan offret

Messages recommandés

Invité Jonathan offret

J aimerais donner mon avis sur un plan de fréquence fm pour vannes aurait quiberon

103.5 fun radio

107.9 radio fg

105.2 rmn

88 fm latina ou swigg ou jazz radio

105.8 nostalgie ou sur 95.1 ou 95 .2

95.1 95.2 bfm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi un tel déséquilibre entre les villes bretonnes?

A Vannes il n'y a eu aucune nouvelle radios depuis longtemps. A Quimper non plus.

Alors qu'a Lorient il y a eu deux appels successifs avec a chaque fois de nouvelles fréquences.

Pourquoi deux poids deux mesures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Ain, il y a le même cas de figure. Bourg-en-Bresse la préfecture du département, a 20 fréquences. Contre 24 pour Oyonnax, la sous-préfecture et 2ème ville la plus peuplée du département (22 000 habitants).

Cependant, je trouve celle de Bourg plus variée et un peu plus intéressante que celle d'Oyo (TSF Jazz (98.5), Radio Classique (97.2), Radio Salam (105.9), Radio Espérance (87.6)...).

Oyonnax a certes un peu plus de réseaux nationaux (RTL2 (100.3), RFM (94.1), Rire & Chansons (94.6), RMC (104.7), France Bleu (Pays de Savoie, 102.6)) et locaux que Bourg (ODS Radio (89.4), Plein Air (99.1)) mais elle est moins variée. Mais comme à Bourg, il y a 4 radios de catégorie A (RCF Pays de l'Ain (88.1), Capsao (89.9), Radio 74 (91.6), PFM Radio (105.9)) dont une qui a une thématique forte, Radio Capsao.

De plus, j'ai trouvé un point commun : à Bourg il y a Radio Salam qui est basée à Lyon (Villeurbanne pour être précis) et qui a un studio local sur Bourg. À Oyonnax on a le même fonctionnement avec Capsao, basée à Lyon et studio local sur Oyonnax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Vannes, Jazz Radio devrait avoir une fréquence et aurait dû avoir Lorient car FG a déjà Rennes (91.2), Nova a Brest (100.2), TSF Jazz a Saint-Brieuc (106.9).

Ce serait histoire d'équilibrer entre les différentes radios thématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Breton a dit :

Pour ma part, j'aurais mis FIP sur Vannes

C'est une radio complète (sans pub) qui diffuse de tout !!

Oui, pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vannes on pourrait même pour faciliter l'arrivée de nouvelles radios sur la FM ne pas utiliser 1 kW en émettant depuis Lignol comme les radios historiques de Vannes mais utiliser à la place un site au centre-ville comme celui de Towercast sur le château d'eau avec antenne directive log périodique pointée à l'opposé de la ville qui pourrait potentiellement être brouillée et en utilisant une puissance moindre comme 500 Watts, 200 Watts voir même 100 Watts ça sera toujours mieux que rien.

Depuis longtemps il y a sur Vannes des fréquences proches de celles de Lorient (92.4 et 92.5 ainsi que 95.6 et 95.7 par exemple).

Le CSA n'a peut être tout simplement pas envie de rajouter des radios à Vannes pour éviter qu'il y ait trop de concurrence avec les radios existantes actuellement?

Si c'est ça c'est dommage pour nous en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...