Aller au contenu

Durance fm perd sa fréquence de Manosque ?


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

J'ai vu dernièrement que le Csa avait enlevé l'autorisation de Durance fm à Manosque.

Mais alors pour quand elle sera retirée ?

Et pourquoi l'avoir perdu ?

Ne serait ce pour mettre La radio plus Alpes du Sud à la place et sachant qu'il y a déja Radio Star à Manosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaquelaradio

Bonjour les gens!

Durance FM c'est 3 fréquences dans le 04  et reprise par Espace group en 2016 . Depuis ( l'ancien proprio était Star Marseille avec un programme 100%Musique format Sénior/Oldies) il y a un doublon de fréquence avec Alpes 1 et DuranceFM sur Sisteron et Digne , mais effectivement Manosque n'a pas de fréquence Alpes 1. Peut être alors que Durance FM Manosque 87.8 sera remplacée par le programme d'Alpes 1 depuis Gap. 

Je passes régulièrement sur le 04 , et Durance n'a pas de directs , de jeux , des interviews.. Pourtant depuis sa reprise avec le groupe Lyonnais , le son a été amélioré , la prog + moderne et un tempo + rapide  mais je doute sur sa rentabilité , la zone est assez rurale pour  plusieurs B.

Bien à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Nono51 a dit :

Je pense que c est pour passer en B, au risque de perdre sa fréquence.

Elle est déja en B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nono51 a dit :

Je pense que c est pour passer en B, au risque de perdre sa fréquence.

Sauf que Durance FM est déjà en catégorie B, je pense surtout que le CSA et la CTA de Marseille a préféré mettre la fréquence de la station en appel pour une prochaine candidature même si on sait très bien que son autorisation d'émettre sera renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Espace va-t-il regrouper Alpes 1, ODS, La Radio Plus (et l'ex-Là la radio), Durance FM sous une seule identité : Espace Alpes.

Il y aurait plusieurs déclinaisons locales (ou décrochages si vous préférez) :

  • Espace Haute-Savoie pour La Radio Plus.
  • Espace Dauphiné Savoie pour ODS Radio et Alpes 1 (fusion).
  • Espace Alpes du Sud pour l'ex-Là la radio et Durance FM (fusion également).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaquelaradio

Effectivement , Alpes 1 sera sur le 87.8 à Manosque , ( pour quand ?  vous avez + de détails , moi non :) )   tous leurs confrères sont au courant en Provence.. C'est une bonne opportunité pour Espace group d'avoir repris Durance FM  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Est ce qu'il y aura La Radio Plus Alpes du sud à Sisteron et Digne les bains ?

Car Durance Fm est vouée à disparaitre car elle ne fait pas de direct et que de A2prl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 23:29, Invité Julien 74 a dit :

J'ai vu dernièrement que le Csa avait enlevé l'autorisation de Durance fm à Manosque.

Mais alors pour quand elle sera retirée ?

Et pourquoi l'avoir perdu ?

Ne serait ce pour mettre La radio plus Alpes du Sud à la place et sachant qu'il y a déja Radio Star à Manosque.

Bonjour.

Je n'ai vu nul part la suppression de l'autorisation. quel sont tes sources ?

Durance fonctionne mieux qu'auparavant, il y a souvent des décrochages audio pour des flash et infos de la région. C'est bien Espace Group derrière.

Je pensais aussi à un rapprochement avec la Radio Plus, qui sait.

Alpes 1 manque sur Manosque. Sa concurrence audiovisuelle arrive en TNT (Dici tv) et Alpes 1 aimerai bien y être présent.

Après Alpes 1 a mon gout diffuse trop de publicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 4 heures, jerome04 a dit :

Bonjour.

Je n'ai vu nul part la suppression de l'autorisation. quel sont tes sources ?

Durance fonctionne mieux qu'auparavant, il y a souvent des décrochages audio pour des flash et infos de la région. C'est bien Espace Group derrière.

Je pensais aussi à un rapprochement avec la Radio Plus, qui sait.

Alpes 1 manque sur Manosque. Sa concurrence audiovisuelle arrive en TNT (Dici tv) et Alpes 1 aimerai bien y être présent.

Après Alpes 1 a mon gout diffuse trop de publicités.

Sur le site du Csa :

http://www.csa.fr/Le-CSA/L-ordre-du-jour-de-l-assemblee-pleniere/Les-ordres-du-jour-de-mars-2018/L-ordre-du-jour-du-14-mars-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 14:34, julien74 a dit :

Espace Group est habitué à avoir des fréquences en doublon sur certaines villes:

- Virage et ODS à Chambéry.

- ODS et Plus à Cluses et Annecy.

- Virage et Plus à Chamonix.

A Chamonix, Virage, Plus puis en 2011 Jazz Radio et depuis quelques temps M Radio ! ;)

Et Villefranche a Espace et aura Jazz et Virage en plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 14:34, julien74 a dit :

Espace Group est habitué à avoir des fréquences en doublon sur certaines villes:

- Virage et ODS à Chambéry.

- ODS et Plus à Cluses et Annecy.

- Virage et Plus à Chamonix.

Il y a même certaines villes où il y a des fréquences en triplon surtout à Clermont où il y a Jazz Radio, M Radio et RVA, même si ses radios ont tout les trois un format différent (la première à une programmation axé "jazz & soul", la seconde est plutôt axé sur "la chanson française (ancienne et actuelle)", et la dernière joue plutôt sur le même terrain que Radio Scoop et Fusion FM avec une programmation axé "hits/top 40").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...