Reception RNT

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 804 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

VinZ78

Ayant pris possession d'un nouveau véhicule, celui-ci est équipé d'un récepteur DAB/FM.

Tout à l'Ouest de la région parisienne, vers Mantes la Jolie, il arrive à capter les multiplexes de Paris. Ce que je ne pensais pas possible au vu des puissances actuellement utilisées, des sites de diffusion. Cela me semble être de bonne augure pour lé réel lancement de la RNT, car j'imagine que Rouen pourra aussi nous arroser.

Niveau utilisation, sur mon système multimédia intégré rien de plus simple : en affichant la liste des stations reçues, un logo FM ou DAB devant le nom de la radio.

Agréable également : le poste est capable tout seul de basculer de DAB à FM quand la réception se dégrade, un peu à l'image du suivi de fréquences RDS-AF. Tout en privilégiant le DAB.

Actuellement la réception dans cette zone est encore un peu juste, les sauts DAB/FM sont fréquents, avec des bonds dans le temps : le DAB accuse 3 voire 4 secondes de retard sur la FM.

Question qualité de son, c'est un peu plus clair en DAB, du moins sur MBS et Chante France. La faute sûrement aux postes modernes qui réduisent les aigus en cas de réception FM dégradée. En revanche on entend les méfaits de la compression numérique et ses effets "métalliques", surtout sur un système d'enceintes hdg...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Des avril debuts des Tests dans le Nord ! :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lancement officiel de la RNT @ Lille le 19 juin.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2