Aller au contenu

Radio Scoop se détériore...


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

J'écoute de rares fois Radio Scoop en ce moment donc vu ce que je vais développer plus bas vous allez comprendre pourquoi.

Premièrement, l'ai constaté il y a quelques mois, il n'y a plus les Directs Live avec Reno depuis les discothèques de la région. C'est bien triste car la dance était il y a quelques années une des colonnes de la radio saint-cyrôte avec des émissions comme Scoop Box (qui est ensuite devenu une émission de flux puis a été remplacée en 2013 par la libre-antenne l'Equipe de Nuit) et Party Mix avec DJ O'Mallet il y a 10 ans.

Je me rappelle que pendant un temps les déclinaisons de Radio Scoop étaient dans 2 lieux différents, celle de Saint-Etienne (qui englobe Roanne, Le Puy-en-Velay, Yssingeaux et Aubenas) était dans une discothèque de la Loire et les autres (Lyon, Bourg et Clermont) étaient soit à l'Imprévu, au Plazza Lounge ou au Glam Club. Je crois en avoir oublié une. Ces derniers temps, seule la déclinaison de Lyon proposait les Directs Live de Reno, les autres diffusaient un flux musical.

Je trouve ça navrant que Radio Scoop se "contact FM-ise" (délaisser la dance au profit du flux musical), il y a une dizaine d'années je m'endormais tous les soirs avec Radio Scoop, le contenu était démentiel !

Est-ce que la direction a finalement trouvé ce concept de direct depuis une discothèque trop ringard ou alors est-ce simplement une raison pour faire des économies ?

Deuxièmement, le sport était une des forces de la station. Pendant longtemps, la radio diffusait les matchs de l'ASSE et de l'OL (séparément bien entendu, si vous voyez ce que je veux dire !) et était la seule radio locale qui retransmettait le derby (je me rappelle avoir vécu en direct la victoire stéphanoise à Gerland 1-0 en 2010 avec le terrible coup franc de Dimitri Payet...)

Aujourd'hui, le seul club couvert par Radio Scoop est la JL Bourg (club de basket évoluant en Pro A). Auparavant c'était tous les matchs sur le 89.2, puis les matchs à domicile sur radioscoop.com et ceux à l'extérieur sur le 89.2, puis maintenant tout est sur une webradio "JL Bourg avec Radio Scoop".

Quand on voit que Scoop a délaissé l'ASSE et l'OL ces dernières années, ça ne m'étonne pas vraiment vu que la soupe musicale a empiété sur le sport et la dance.

Troisièmement, je trouve que l'Equipe de Nuit a été un échec. Elle marchait sur les plates-bandes de sa rivale Radio Espace qui proposait l'Open Barth (elle a elle aussi disparu de la grille cette saison) pendant quelques années déjà.

Si le concept d'1 heure consacrée au paranormal semblait plutôt original (ça n'a duré qu'une saison), j'ai été déçu car l'EDN a remplacé Scoop Box que j'écoutais tous les soirs avant de m'endormir (oui je ne peux pas démarrer mes nuits sans musique !) surtout qu'elle se faisait écraser par la concurrence rude des nationales (Difool sur Skyrock, Cauet puis Guillaume sur NRJ, Lovin'Fun sur Fun Radio, Enora sur Virgin Radio) donc je ne voyais pas bien l'intérêt à part donner la parole à plus d'auditeurs en Rhône-Alpes Auvergne.

Bref aujourd'hui je suis attristé de voir que Scoop n'est devenu qu'une pâle radio musicale comme ses confrères de la catégorie B avec juste 2-3 heures de mix alors qu'elle en proposait beaucoup plus par semaine auparavant et aussi le fait que quasi tout part à Saint-Cyr alors qu'avant il y avait des studios locaux (je crois par contre que c'est toujours le cas à Saint-Etienne et Clermont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'écoute pas RadioScoop depuis si longtemps mais depuis 5 ans la programmation à évoluée dans le mauvais sens (à mon gout).

Elle était beaucoup plus rythmée et depuis 2 ans c'est bien plus Hot AC que CHR et je ne suis pas très fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Scoop reste d'un bon niveau comparé à d'autres radios régionales.

Aucune radio régionale de cette envergure ne propose 4 décrochages locaux en direct le matin et en fin d'après-midi, il faut le souligner même si la plupart sont réalisés à Lyon.

Côté musique, la radio a réussi à se redresser après des années difficiles où elle n'était qu'une mauvaise copie d'NRJ. Scoop propose une programmation plus large et plus familiale axée les hits actuels mais sans oublier les golds et les récurrents.

Après, on peut effectivement regretter la suppression des matchs de foot ainsi que les directs depuis les discothèques de la région (quoique je n'ai jamais été très fan de ce type de programme).

Le soir, la radio est uniquement musicale, l'EDN ayant été remplacée par My Scoop pour le créneau 21h/22h et par un flux animé par Caroline pour le créneau 22h/00h.

Scoop reste perfectible mais, pour moi, encore bien au-dessus de radios régionales comme Hit West, La Radio Plus, Vibration, Contact, Champagne FM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire de même pour Top Music en Alsace qui n'est presque plus que l'ombre d'elle-même depuis presque trois ans vu qu'on est passé d'une station pop-rock (c'était même du RTL2 en mieux (qu'on ne recevait pas et qu'on ne reçoit pas encore à Strasbourg par exemple)) à une station purement pop.

il y a 18 minutes, Invité Radio 7 a dit :

Pour moi, Scoop est une pâle copie de NRJ, une radio sans personnalité mais qui a l’avantage d’un bon ancrage local...

La même chose aussi pour Vibration que j'ai toujours considéré et que je considère encore comme étant "du NRJ à la sauce orléanaise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Max-Hellraiser a dit :

On peut aussi dire de même pour Top Music en Alsace qui n'est presque plus que l'ombre d'elle-même depuis presque trois ans vu qu'on est passé d'une station pop-rock (c'était même du RTL2 en mieux (qu'on ne recevait pas et qu'on ne reçoit pas encore à Strasbourg par exemple)) à une station purement pop.

La même chose aussi pour Vibration que j'ai toujours considéré et que je considère encore comme étant "du NRJ à la sauce orléanaise"...

La programmation de Vibration ne ressemble plus trop à celle d'NRJ, sur de plus en plus de créneaux la radio orléanaise ne dépasse pas 50% de titres actuels quand NRJ est à 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le seul point faible de Scoop, c'est la programmation musicale. C'est trop plat, on s'ennuie à mourir. La star ac, les enfoirés, tout les néo chanteurs français tournent en boucle à n'en plus finir. Ce n'est pas Scoop qui va se prendre un rappel CSA pour les quotas! Je n'écoute plus pour ça.

Au niveau structure, Scoop reste une sacrée machine qui pourrait largement mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Je trouve que Scoop reste d'un bon niveau comparé à d'autres radios régionales.

Aucune radio régionale de cette envergure ne propose de 4 décrochages locaux en direct le matin et en fin d'après-midi, il faut le souligner même si la plupart sont réalisés à Lyon.

Côté musique, la radio a réussi à se redresser après des années difficiles où elle n'était qu'une mauvaise copie d'NRJ. Scoop propose une programmation plus large et plus familiale axée les hits actuels mais sans oublier les golds et les récurrents.

Oui ça reste toujours mieux que NRJ mais la programmation reste la même que 90% des radios locales commerciales en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoopiste69

Le problème pour Scoop c'est son développement : aucune fréquence majeure ne lui a été accordée depuis de nombreuses années alors qu'elle aurait été légitime à Valence, Oyonnax par exemple... Le CSA doit avoir une dent contre cette radio.

Mais pour palier à ça, Scoop aurait pu racheter d'autres radios locales comme l'ont fait ses consœurs dans d'autres régions. Mais non...

Au final, le C.A de Scoop stagne (quand il ne baisse pas) : il faut donc réduire la voilure ce qui explique l'arrêt des retransmissions sportives (qui ne rapportent rien en terme d'auditeurs) ou les retransmissions depuis les boites De même à l'antenne, il y a de plus en plus de VT maison notamment le soir et le week-end (dès 12h le samedi par exemple) Au final ,Scoop perd un peu de son âme...Sans compter qu'elle reste ancrée au début des années 2000 avec son slogan 'le meilleur des tubes" . Un jeune aujourd'hui sait-il ce qu'est "un tube" ?

La prog. est perfectible en effet : notamment dans les golds choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop fait partie de (ces) médias historiques qui ne savent plus que faire , face aux gafa qui gagne du terrain ! les radios elle aussi cède le pas , qui sait peut-ètre un élément de réponse ... problème majeur dans les années a venir (comme les TV) d'ailleurs , comment préserver ses auditeurs !? quoi leur proposer ; soucis aucune prise de risque actuelle car les 15/25 ans vont vieillir avec leur cible mais aucune alternative à venir si ce n'est de consolider les spotify/deezer etc ... ce qui donne des radios B qui copient les C&D pour ne donner qu'un filet d'eau tiède ! la bascule de 2006 et la decennie de 2016 vienne achever le travail de sape , qu'advientra t-il du PAF audiovisuel Français d'ici 2026 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Scoopiste69 a dit :

Le problème pour Scoop c'est son développement : aucune fréquence majeure ne lui a été accordée depuis de nombreuses années alors qu'elle aurait été légitime à Valence, Oyonnax par exemple... Le CSA doit avoir une dent contre cette radio.

+ 1 !

Il y a 13 heures, Invité Scoopiste69 a dit :

Au final, le C.A de Scoop stagne (quand il ne baisse pas) : il faut donc réduire la voilure ce qui explique l'arrêt des retransmissions sportives (qui ne rapportent rien en terme d'auditeurs) ou les retransmissions depuis les boites De même à l'antenne, il y a de plus en plus de VT maison notamment le soir et le week-end (dès 12h le samedi par exemple) Au final ,Scoop perd un peu de son âme...Sans compter qu'elle reste ancrée au début des années 2000 avec son slogan 'le meilleur des tubes" . Un jeune aujourd'hui sait-il ce qu'est "un tube" ?

Les retransmissions sportives rassemblent du monde quand même ! Pour ceux qui n'ont pas un abonnement à Canal ou beIN Sports ça peut être une solution (surtout que concernant la JL Bourg, très peu de personnes ont SFR Sport). Il y en a même qui regarde le match avec le son du téléviseur coupé et la radio à côté. Il y a aussi ceux qui sont sur la route et qui n'ont pas la télé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoop Doggy Dog

Il y a quelques années en arrière RADIO SCOOP était bien meilleure avec notamment Rémi Gauthier, Alex (Avec "L'Officiel" les dimanches en fin d'après-midi), Pato (Avec "Le Pato show" les soirées de la semaine), Reno (Avec "Le power dance" les samedis soir), DJ O'Mallet (Avec "Le party mix" les dimanches soir) ou encore Eddy (Le week-end) et Seb (Le week-end)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XxCoDxX a dit :

N'oublions pas les webradios inutiles 80s, Love, Golds, Pop et Soleil dont leur programmation n'ont pas été mises à jour depuis des mois, voir des années.... :/

Autant les supprimer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XxCoDxX a dit :

Ou au moins garder Golds et mettre pleins de titres (des années 80 jusqu'aux années 2014-2015) au lieu de cette playlist ridicule de 20-25 titres de 2006-2007 (avec quelques Bob Marley et Michael Jackson) qui tourne en boucle depuis des années... -_-

C'est incroyable pour une radio locale vraiment professionnelle de garder des pauvres webradios à 2 balles qui tournent en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Scoop Doggy Dog a dit :

Il y a quelques années en arrière RADIO SCOOP était bien meilleure avec notamment Rémi Gauthier, Alex (Avec "L'Officiel" les dimanches en fin d'après-midi), Pato (Avec "Le Pato show" les soirées de la semaine), Reno (Avec "Le power dance" les samedis soir), DJ O'Mallet (Avec "Le party mix" les dimanches soir) ou encore Eddy (Le week-end) et Seb (Le week-end)....

Le Pato Show j’adorais cette émission! Mais je me rappel de son éviction, il avait été viré du jour au lendemain suite à un scandale dû à un dérapage d’un canular téléphonique où il avait incité quelqu’un à pratiquer des méthodes sado-masochistes. C’était un bon animateur, il avait fait un passage sur Sud Radio et je l’ecoutais aussi, mais depuis 3-4 ans on ne l’entend plus, qu’est-il devenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, XxCoDxX a dit :

N'oublions pas les webradios inutiles 80s, Love, Golds, Pop et Soleil dont leur programmation n'ont pas été mises à jour depuis des mois, voir des années.... :/

Les webradios sont à supprimer, personne ne doit les écouter.

Il y a 6 heures, Invité Scoop Doggy Dog a dit :

Il y a quelques années en arrière RADIO SCOOP était bien meilleure avec notamment Rémi Gauthier, Alex (Avec "L'Officiel" les dimanches en fin d'après-midi), Pato (Avec "Le Pato show" les soirées de la semaine), Reno (Avec "Le power dance" les samedis soir), DJ O'Mallet (Avec "Le party mix" les dimanches soir) ou encore Eddy (Le week-end) et Seb (Le week-end)....

Ce n'était pas à cette période où Scoop a commencé doucement mais sûrement à perdre des auditeurs et à se faire doubler par NRJ sur Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prunelle a dit :

Ce n'était pas à cette période où Scoop a commencé doucement mais sûrement à perdre des auditeurs et à se faire doubler par NRJ sur Lyon ?

Erreur de ma part, Scoop a commencé à chuter plus tard, je m'en suis rendu compte en consultant les anciennes grilles de la radio sur le site RadioScope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

Les webradios sont à supprimer, personne ne doit les écouter.

Faux, Vous venez de Trouver un auditeur de leurs webradios. c'est moi

de ce qui est de scoop, je trouve pas qu'elle se deteriore, certes ils ont supprimer les matchs et les directs live mais la prog musicale est toujours axée sur la meme chose depuis que je l'écoute (5 ans que je l'écoute d'abord en FM et depuis sur Internet) moi ce qu'il fait ecouter cette radio ce sont les tubes en majorité Pitchées comme skyrock, c'est ce qu'il me plait dans cette radio. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoop Doggy Dog
Il y a 13 heures, Metropolys a dit :

Le Pato Show j’adorais cette émission! Mais je me rappel de son éviction, il avait été viré du jour au lendemain suite à un scandale dû à un dérapage d’un canular téléphonique où il avait incité quelqu’un à pratiquer des méthodes sado-masochistes. C’était un bon animateur, il avait fait un passage sur Sud Radio et je l’ecoutais aussi, mais depuis 3-4 ans on ne l’entend plus, qu’est-il devenu ?

Oui bonne émission avec une équipe sympa: Reno (Tech), Rachel (Horoscope), Sabrina (Standard), Bruno dit "La Brunotte" (Lol)...et concernant Pato, je ne sais pas ce qu'il est devenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo dé Hallyday

Merci, j'ai bien rigolé a tous vous lire. 

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer tellement les errances, les passéistes et les rumeurs vous donne l'impression d'avoir raison.

Concernant la prog > Depuis des années, tout le monde critique tout le monde, mais Radio Scoop propose un programme que ne propose pas NRJ ( la prog se rapproche plus d'Alouette selon moi)

Concernant les matchs de foot > Audience 0, investissement fort.

Concernant le soir > L' Équipe de nuit, seul NRJ les battaient (je vous invite a regarder médiamétrie) sur les saisons 1,2 et 4...ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit qu'il ne marche pas. Mais voila en locale, faire une libre antenne ca a un coût, qui je pense était trop lourd pour Scoop. 

Concernant les "live des boites"> il se dit que ce n'est pas scoop qui ne veut plus les diffuser...

Bref, je vois ici, des gens surement pleins de talents, avec tellement d'idées pour l'avenir de plusieurs radios, je vous invite a envoyer vos CV a toutes ces B qui "copient NRJ" pour les aider a s'en sortir, car l'avenir passe par VOUS, mais dépêchez vous, nous souffrons tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thibaut59 a dit :

Faux, Vous venez de Trouver un auditeur de leurs webradios. c'est moi

C’est vrai que le concept de Scoop Gold n’est pas mal : que des golds mais avec beaucoup de r&b, dance, etc. Bref, des morceaux que l’on entend ni sur les radios adultes, qui privilégient les golds variété et pop/rock, ni sur les radios dites jeunes qui passent très peu de golds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo dé Hallyday
Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Merci, j'ai bien rigolé a tous vous lire. 

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer tellement les errances, les passéistes et les rumeurs vous donne l'impression d'avoir raison.

Concernant la prog > Depuis des années, tout le monde critique tout le monde, mais Radio Scoop propose un programme que ne propose pas NRJ ( la prog se rapproche plus d'Alouette selon moi)

Concernant les matchs de foot > Audience 0, investissement fort.

Concernant le soir > L' Équipe de nuit, seul NRJ les battaient (je vous invite a regarder médiamétrie) sur les saisons 1,2 et 4...ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit qu'il ne marche pas. Mais voila en locale, faire une libre antenne ca a un coût, qui je pense était trop lourd pour Scoop. 

Concernant les "live des boites"> il se dit que ce n'est pas scoop qui ne veut plus les diffuser...

Bref, je vois ici, des gens surement pleins de talents, avec tellement d'idées pour l'avenir de plusieurs radios, je vous invite a envoyer vos CV a toutes ces B qui "copient NRJ" pour les aider a s'en sortir, car l'avenir passe par VOUS, mais dépêchez vous, nous souffrons tous ! 

Ah et j'oubliais, la libre antenne de Scoop a été lancé AVANT celle d'espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Merci, j'ai bien rigolé a tous vous lire. 

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer tellement les errances, les passéistes et les rumeurs vous donne l'impression d'avoir raison.

Concernant la prog > Depuis des années, tout le monde critique tout le monde, mais Radio Scoop propose un programme que ne propose pas NRJ ( la prog se rapproche plus d'Alouette selon moi)

Concernant les matchs de foot > Audience 0, investissement fort.

Concernant le soir > L' Équipe de nuit, seul NRJ les battaient (je vous invite a regarder médiamétrie) sur les saisons 1,2 et 4...ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit qu'il ne marche pas. Mais voila en locale, faire une libre antenne ca a un coût, qui je pense était trop lourd pour Scoop. 

Concernant les "live des boites"> il se dit que ce n'est pas scoop qui ne veut plus les diffuser...

Bref, je vois ici, des gens surement pleins de talents, avec tellement d'idées pour l'avenir de plusieurs radios, je vous invite a envoyer vos CV a toutes ces B qui "copient NRJ" pour les aider a s'en sortir, car l'avenir passe par VOUS, mais dépêchez vous, nous souffrons tous ! 

Encore un commentaire de rageux du type "arrêtez de critiquer vous avez jamais fait de radio donc chut"...

Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Concernant la prog > Depuis des années, tout le monde critique tout le monde, mais Radio Scoop propose un programme que ne propose pas NRJ ( la prog se rapproche plus d'Alouette selon moi)

Oui il y a souvent des golds mais le reste c'est purement du NRJ, même si c'est différent on retrouve beaucoup de points communs.

Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Concernant les matchs de foot > Audience 0, investissement fort.

Bien sûr, l'OL et l'ASSE ne sont pas des clubs les plus supportés de France...

image.png.275aff68c5dfb4b1b6171b95139e1999.png <Issou>

Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Concernant le soir > L' Équipe de nuit, seul NRJ les battaient (je vous invite a regarder médiamétrie) sur les saisons 1,2 et 4...ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit qu'il ne marche pas. Mais voila en locale, faire une libre antenne ca a un coût, qui je pense était trop lourd pour Scoop.

Ah je croyais qu'avec la concurrence rude de Skyrock, NRJ, Virgin et Fun, l'émission avait du mal à s'installer. Et puis aurais-tu les liens des sondages Médiamétrie ? Car c'est facile de se cacher sous l'excuse "d'après médiamétrie elle avait de bonnes audiences".

Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Concernant les "live des boites"> il se dit que ce n'est pas scoop qui ne veut plus les diffuser...

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

Merci, j'ai bien rigolé a tous vous lire. 

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer tellement les errances, les passéistes et les rumeurs vous donne l'impression d'avoir raison.

Concernant la prog > Depuis des années, tout le monde critique tout le monde, mais Radio Scoop propose un programme que ne propose pas NRJ ( la prog se rapproche plus d'Alouette selon moi)

Concernant les matchs de foot > Audience 0, investissement fort.

Concernant le soir > L' Équipe de nuit, seul NRJ les battaient (je vous invite a regarder médiamétrie) sur les saisons 1,2 et 4...ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit qu'il ne marche pas. Mais voila en locale, faire une libre antenne ca a un coût, qui je pense était trop lourd pour Scoop. 

Concernant les "live des boites"> il se dit que ce n'est pas scoop qui ne veut plus les diffuser...

Bref, je vois ici, des gens surement pleins de talents, avec tellement d'idées pour l'avenir de plusieurs radios, je vous invite a envoyer vos CV a toutes ces B qui "copient NRJ" pour les aider a s'en sortir, car l'avenir passe par VOUS, mais dépêchez vous, nous souffrons tous ! 

Et quand il pète il troue son slip , il est balèze le type :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo dé Hallyday
il y a une heure, Mika69 a dit :

J'ai n'ai aucune haine contre personne hein.

Juste a vous lire vous savez tout sur tout, avec des certitudes et des conclusions incroyables, basée sur des "ressentis".

Pour les boites > Qui paie ? celui qui diffuse ou celui qui veut être diffusé ? Donc si il n'y a pas de demande il n'y a pas d'offre.

Pour le foot > C'est très cher et ça ne fait pas d'audience, c'est comme ça (Il faut payer plein de choses, pour une audience pas ouf) enfin, les gens vont préférer aller sur RMC ou autre pour écouter le match.

Pour le soir, sur lyon, l'année dernière, entre 20h et 23h, Radio Scoop dépassait tout le monde, et dans le Rhone c'était pas mal. L’émission a stoppé, car coûtait surement plus qu'elle rapportait (d'ailleurs c'est le cas pour nrj sky et d'autres, c'est de l'image, ça leur coute plus que ça rapporte )

Je ne pourrais pas sourcer et donner les chiffres, mais c'est une info ( la radio avait fait un spot je crois que le soir était 1er sur lyon devant blablabla)

Enfin, avant de dire "c'est facile de" il faut d'abord avoir toutes les données avant de porter des jugements. 

(PS: Pour Pato, il a couté des centaines de milliers d'euros a scoop, s'est fait virer de partout après, aujourd'hui il est dans l'équipe de difool mais pas l'antenne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Jojo dé Hallyday a dit :

J'ai n'ai aucune haine contre personne hein.

Juste a vous lire vous savez tout sur tout, avec des certitudes et des conclusions incroyables, basée sur des "ressentis".

Pour les boites > Qui paie ? celui qui diffuse ou celui qui veut être diffusé ? Donc si il n'y a pas de demande il n'y a pas d'offre.

Pour le foot > C'est très cher et ça ne fait pas d'audience, c'est comme ça (Il faut payer plein de choses, pour une audience pas ouf) enfin, les gens vont préférer aller sur RMC ou autre pour écouter le match.

Pour le soir, sur lyon, l'année dernière, entre 20h et 23h, Radio Scoop dépassait tout le monde, et dans le Rhone c'était pas mal. L’émission a stoppé, car coûtait surement plus qu'elle rapportait (d'ailleurs c'est le cas pour nrj sky et d'autres, c'est de l'image, ça leur coute plus que ça rapporte )

Je ne pourrais pas sourcer et donner les chiffres, mais c'est une info ( la radio avait fait un spot je crois que le soir était 1er sur lyon devant blablabla)

Enfin, avant de dire "c'est facile de" il faut d'abord avoir toutes les données avant de porter des jugements. 

(PS: Pour Pato, il a couté des centaines de milliers d'euros a scoop, s'est fait virer de partout après, aujourd'hui il est dans l'équipe de difool mais pas l'antenne)

C'est pas tellement des jugements que je porte mais je donne mon avis, c'est tout ! Je ne me qualifie pas de "Monsieur je sais tout' non plus mais juste d'auditeur qui avait fait 2-3 stages d'une semaine chez des radios locales.

Pour l'Équipe de Nuit, je me suis basé sur les émissions de talk que Scoop avait tenté auparavant, elle s'était fait doubler par NRJ Lyon. Donc j'ai pensé que c'était les audiences qui avait causé l'arrêt de cette émission, face à des ténors en la matière elle n'arrivait pas à trouver son public.

Je pense que c'est le fait d'amener des stars qui a dû fortement impacter dans le budget de l'émission. Scoop a voulu privilégier les plateaux d'invités qu'ils font souvent au Casino du Lion Vert ou à Part-Dieu.

Finalement je te rejoins sur le foot. Ça coûte beaucoup c'est vrai (frais de déplacements + liaisons entre le stade et le studio) sachant qu'il y avait aussi la concurrence avec Tonic Radio (Hit & Sport à l'époque) je pense (et est-ce que Radio Espace diffusait les matchs aussi à l'époque ?). Peut-être qu'un jour Activ' va stopper les diffusions de l'ASSE car France Bleu Saint-Étienne est venue marcher sur ses plates-bandes. Il y a le même cas pour le Stade Malherbe de Caen est diffusée en simultané sur Vire FM et France Bleu Basse-Normandie. J'espère juste que Radio Scoop n'arrêtera pas les matchs de la JL Bourg bientôt car c'est pour l'instant le seul club que la radio couvre. Quand on voit que FC Radio a cessé les retransmissions du FBBP 01, j'ai peur que la Jeu subisse la même chose.

Dans les clubs lyonnais, je ne comprends pas pourquoi Tonic Radio ne retransmet pas le LOU. L'ASVEL l'est sur la webradio "Tonic Radio ASVEL".

Il faut dire que concernant les Directs Live, Radio Scoop avait quelques bons clients (l'Imprévu/Le Plazza Lounge à Massieux, le Glam Club à Nivolas-Vermelle et une autre vers Villefontaine j'ai oublié son nom). Les directs ont cessé récemment, le mois dernier je m'y suis rendu compte ! En janvier ils étaient toujours là. Y a-t-il eu des conflits entre la radio et les boîtes ou alors Reno a voulu quitter Scoop ? Mystère et boule de gomme...

Je me rappelle aussi que Radio Scoop retransmettait les Summer Sessions du Plazza Lounge entre juin et septembre tous les mercredis de 22h à 01h si je me souviens bien.

De Radio Scoop je me souviens également de l'imitateur Maxence Rissoan qui officiait aux alentours de 2011/2012 je crois. Il y avait aussi les Éditos de Paul Satis.

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi la Voyance de Radio Scoop est depuis 2006 installé le dimanche entre 12h et 14h. Ils devraient mieux la mettre en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ALERTE INFO 

Radio Scoop est entrain de tester 2 nouvelles webradios : 100% 90s et 100% 2000s. Est-ce que cela signifierait que la plupart des anciennes webradios inutiles de Scoop pourraient ENFIN disparaître et que certaines d'entre elles pourraient être mises à jour ? 

A suivre.... 

A noter qu'en ce moment, la programmation de 2000s est retransmise sur 90s malgré l'affichage de titres. 

On parie que sur 2000s on aura des trucs oubliés comme Starting Rock, Sandi Thom et autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin71
Le 13/03/2018 à 20:31, Metropolys a dit :

Le Pato Show j’adorais cette émission! Mais je me rappel de son éviction, il avait été viré du jour au lendemain suite à un scandale dû à un dérapage d’un canular téléphonique où il avait incité quelqu’un à pratiquer des méthodes sado-masochistes. C’était un bon animateur, il avait fait un passage sur Sud Radio et je l’ecoutais aussi, mais depuis 3-4 ans on ne l’entend plus, qu’est-il devenu ?

pour Pato il me semble qu'il es devenu auteur pour le Morning de Difool sur Skyrock à une époque mais je suis pas sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui, j'ai été visité un peu le site de Scoop, et à ma grande surprise, j'ai vu que la webradio Latino à ENFIN CHANGE SA PLAYLIST ! :D

Plus de variété qu'avant, et en plus c'est sans Magic System, Keen'V et cie en boucle :D

Maintenant, il n'y a plus qu'a virer Pop (périmée, elle ne diffuse que des titres de 2010-2011 et quelques trucs des années 2000), et mettre à jour Love et 80s.

Autre chose, la webradio Fresh à été changée en webradio "Jazzy", tandis que Tubes à été changée en webradio "100% Run". Et bien évidemment je n'oublie toujours pas les 2 petites nouvelles 100% 90s et 100% 2000s, lancées il y'a 2 mois déjà.

J'ai d'ailleurs eu une idée de webradio... Pourquoi pas remplacer Pop par une webradio "100% Dance Classics" qui diffuserai des titres clubbing/dance/electro des années 90/2000/début 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que ce passe t'il ? Depuis hier soir la case 22h-00h est remplie de classiques qu'on entend rarement sur les autres radios :eek:

Hier j'ai notamment entendu :

Cunnie Williams - Come Back To Me (Fun Radio n'oserait pas passer ça en journée)

Dante Thomas - Miss California

Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe

Madonna - Hollywood (ça m'a fait revenir en 2002 ou Europe 2 passait ça tout le temps)

Faith Evans - Love Like This

Pitbull & Christina Aguilera - Feel This Moment

Paul Cless - Suavemente

Katy Perry - Hot N'Cold

Duck Sauce - Barbara Streisand

Brandy - The Boy Is Mine

Robin Thicke - Blurred Lines

Antoine Clamaran - Gold (j'entends jamais ce classique sur Fun)

Swedish House Mafia - Don't You Worry Child

A+ - Enjoy Yourself (:eek:)

Là à l'instant (22h50) ils ont passés Kylie Minogue - In Your Eyes (2002) enchaîné à Remady - No Superstar (2010) !

En tout cas j'adore cette programmation :D

C'est sûr cette semaine ils vont ressortir Laurent Wolf voir même Ora Mate avec Kamate ou même Jamelia - Superstar si on est chanceux :)

Maintenant (23h06) il y'a Pony Pony Run Run - Hey You, cela me fait revenir au temps de Game One Music HD ou ils avaient mis cette musique sur un clip de Uncharted 2 :)

23h10 : Blu Cantrell - Breathe 

WOW ça fait longtemps que j'ai pas entendu ça, cela me rappelle l'époque "Des Hits & Du Fun" sur Fun Radio, maintenant je sais quoi m'occuper mes soir de vacances, c'est mieux que Génération 80 sur Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony
Il y a 2 heures, XxCoDxX a dit :

Que ce passe t'il ? Depuis hier soir la case 22h-00h est remplie de classiques qu'on entend rarement sur les autres radios :eek:

Hier j'ai notamment entendu :

Cunnie Williams - Come Back To Me (Fun Radio n'oserait pas passer ça en journée)

Dante Thomas - Miss California

Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe

Madonna - Hollywood (ça m'a fait revenir en 2002 ou Europe 2 passait ça tout le temps)

Faith Evans - Love Like This

Pitbull & Christina Aguilera - Feel This Moment

Paul Cless - Suavemente

Katy Perry - Hot N'Cold

Duck Sauce - Barbara Streisand

Brandy - The Boy Is Mine

Robin Thicke - Blurred Lines

Antoine Clamaran - Gold (j'entends jamais ce classique sur Fun)

Swedish House Mafia - Don't You Worry Child

A+ - Enjoy Yourself (:eek:)

Là à l'instant (22h50) ils ont passés Kylie Minogue - In Your Eyes (2002) enchaîné à Remady - No Superstar (2010) !

En tout cas j'adore cette programmation :D

C'est sûr cette semaine ils vont ressortir Laurent Wolf voir même Ora Mate avec Kamate ou même Jamelia - Superstar si on est chanceux :)

Maintenant (23h06) il y'a Pony Pony Run Run - Hey You, cela me fait revenir au temps de Game One Music HD ou ils avaient mis cette musique sur un clip de Uncharted 2 :)

23h10 : Blu Cantrell - Breathe 

WOW ça fait longtemps que j'ai pas entendu ça, cela me rappelle l'époque "Des Hits & Du Fun" sur Fun Radio, maintenant je sais quoi m'occuper mes soir de vacances, c'est mieux que Génération 80 sur Nostalgie.

Faux, entendu bruno passer Cunnie Williams y a a peut pres 1 mois 1 mois et demi.

par contre y a de vraie d..bes

j'aimerais plutot entendre des titres comme floorfilla, bennassi bros, royal gigolos, global deejays, alan braxe, demon, dj valium.....

De la vraie dance, mais la on peut rever.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, XxCoDxX a dit :

En effet, et j'ai trouvé c'est quoi. En fait cela s'appelle Les Terrasses D'été Radio Scoop :)

Ça change d'un flux musical qui proposerait les mêmes musiques qu'en journée.

Bonne idée de la part de Scoop de renouveler ce programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Je suis aussi surpris, qu'ils ont arrêter les 'direct live' dans les différents club de la région sur scoop, cela fait 10 ans que j'écoutais Reno à la radio le week-end, j'ai enregistré une grande majorité de ces soirées, 'du clubbing pleine puissance' :) vraiment c'est dommage en janvier il était encore au glam club jusqu'à 4h mais depuis plus rien ? Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle station qui diffuse des son club le week-end depuis une discothèque savez vous, connaissez vous d'autre radio qui diffuse ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...