Aller au contenu

Europe 1


Invité Europe2018

Messages recommandés

Invité Europe2018

Bonjour,

A votre avis, qu’est-ce qui fait que l’audience d’Europe 1 chute d’une manière si forte ? Et selon vous les changements de la rentrée prochaine seront-ils importants ?

Qu’est-ce qu’il faudrait faire, quel serait la meilleure direction pour Europe 1 et quels animateurs/journalistes pourraient faire remonter les audiences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

l audience chute ? ah bon et quelle source ? celle des sondages intermédiaires ?

Ce lundi matin justement j ai écouté Europe1 comme j avais le temps mais....mais le problème c est que je ne suis pas resté longtemps !!! vers 8 h 30 avec Cohen puis Canteloup, je suis resté à l écoute pour Canteloup histoire de se marrer un peu, Julie était en forme ensuite c était Vandel. Je me disais le fait d avoir deux anciens de Radio France à l antenne peut être que le courant ne passe pas auprès des auditeurs d Europe 1 ??? Avant 9 h j ai coupé le son. Je suis resté à peine 20 minutes.

Il faudrait faire revenir Sotto ?

et Morandini, : je pense que la Direction d Europe 1 le souhaite mais hélas pour eux ce n est pas possible vu les affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Europe2018

Quand je parlais de chute d'audience, je parlais de ma baisse qui dure depuis quelques années maintenant, et qui n'a pas été endiguée avec la nouvelle direction, même si, je vous l'ccorde, on ne peut pas trop trop juger sur 2 vagues. 

Concernant Sotto, je ne suis pas sûr qu'il accepterait de revenir. 

Sotto, j'étais mitigé sur sa matinale, d'un côté je trouve qu'il incarnait à merveille Europe 1, et j'aime bien son "personnage", par contre sa matinale ne me plaisait pas vraiment. J'étais un inconditionnel de Cohen sur Inter, donc je ne suis pas forcément objectif en disant qu'il fait une très bonne matinale, même si Demorand est très bon aussi, mais ce n'est pas le sujet. 

Je pense personnellement qu'une partie des auditeurs qui sont partis d'Europe sont partis sans même réellement écouter le nouvel Europe, plusieurs semaines après la rentrée quand les habitudes ont été prises par tous, uniquement sous prétexte que la nouvelle direction était des ex-RG... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 16:17, Invité Europe2018 a dit :

Bonjour,

A votre avis, qu’est-ce qui fait que l’audience d’Europe 1 chute d’une manière si forte ? Et selon vous les changements de la rentrée prochaine seront-ils importants ?

Qu’est-ce qu’il faudrait faire, quel serait la meilleure direction pour Europe 1 et quels animateurs/journalistes pourraient faire remonter les audiences ?

La réponse est complexe : ce qui fait qu'elle chute, c'est que l'auditoire de cette station était très à droite. Aujourd'hui, cette ligne éditoriale s'est plus que ramollie et la présidence  d'Hollande n'a guère arrangé les choses ! Un comble pour une radio si engagée et si dynamique ....

  • Europe 1 chute car elle a rompu avec son histoire; elle semble être déconnectée du présent.
  • Europe 1 paie aussi une mauvaise image de certains animateurs : pendant des années, les auditeurs se sont tapés "des navets"; ca devenait de l'acharnement thérapeutique !
  • Europe 1 change continuellement de strategie : c'est d'un flou artistique et ca bouleverse l'auditoire qui s'en va.
  • Les emissions axées sur la medecine ou la science ont disparu.
  • Z'ont qu'à nous repasser Adamo & Michelle TORR : le troisieme age reviendra ....
  • La thématique européenne a disparu de la circulation; c'est dommage : faire l'impasse de ce qui se passe à Londres, Berlin et s'appeler Europe 1. Plutôt Europe RIEN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...