Aller au contenu

Suisse : audiences 2e semestre 2017


Deluxe21

Messages recommandés

Les derniers sondages radios sont tombés.
 
Option Musique continue à baisser inexorablement :  - 15000 auditeurs sur les six derniers mois. Au total, en une année et demi, Option Musique a perdu 30580 auditeurs...
 

One FM progresse sûrement (+ 6000 auditeurs), tout comme NRJ Léman et Plus.

En ce qui concerne Radio Lac, le nouveau format "parlé" n'a pas l'air de prendre :  - 8000 auditeurs... et une longue descente sur une année et demi (16470 auditeurs en moins)

Si je peux me permettre un commentaire personnel, en tant qu'ex auditeur d'Option Musique, le virage amorcé par la programmation musicale a rendu cette radio totalement méconnaissable : musique soporifique, remplissage de l'antenne par des pseudos tubes insignifiants. Ce soir je suis tombé par hasard sur une chanson des Shirelles "Baby it's you" (1962), il s'agissait d'une version ré-ochestrée façon orgue Bontempelli. Dommage.

Pour ce qui est de Radio Lac, et c'est un avis personnel encore une fois, on ne peut qu'espérer un retour vers le format rock qui avait distingué cette radio de toutes les autres lorsqu'elle s'appelait Yes FM.  Elle flirtait alors avec les 80000 auditeurs/jour, contre 47000 aujourd'hui. J'y avais découvert des classiques comme Crazy Town "Butterfly" ou EMF "Unbelievable"  Enorme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...