Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Deluxe21

Suisse : audiences 2e semestre 2017

Messages recommandés

Les derniers sondages radios sont tombés.
 
Option Musique continue à baisser inexorablement :  - 15000 auditeurs sur les six derniers mois. Au total, en une année et demi, Option Musique a perdu 30580 auditeurs...
 

One FM progresse sûrement (+ 6000 auditeurs), tout comme NRJ Léman et Plus.

En ce qui concerne Radio Lac, le nouveau format "parlé" n'a pas l'air de prendre :  - 8000 auditeurs... et une longue descente sur une année et demi (16470 auditeurs en moins)

Si je peux me permettre un commentaire personnel, en tant qu'ex auditeur d'Option Musique, le virage amorcé par la programmation musicale a rendu cette radio totalement méconnaissable : musique soporifique, remplissage de l'antenne par des pseudos tubes insignifiants. Ce soir je suis tombé par hasard sur une chanson des Shirelles "Baby it's you" (1962), il s'agissait d'une version ré-ochestrée façon orgue Bontempelli. Dommage.

Pour ce qui est de Radio Lac, et c'est un avis personnel encore une fois, on ne peut qu'espérer un retour vers le format rock qui avait distingué cette radio de toutes les autres lorsqu'elle s'appelait Yes FM.  Elle flirtait alors avec les 80000 auditeurs/jour, contre 47000 aujourd'hui. J'y avais découvert des classiques comme Crazy Town "Butterfly" ou EMF "Unbelievable"  Enorme !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les radios de la RTS perdent de l'audience depuis plusieurs vagues.

Rouge FM remonte progressivement la pente après avoir compris que le format généraliste mis en place en janvier 2017 était une erreur monumentale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×