Gaël01 Posted March 4, 2018 Report Share Posted March 4, 2018 Bonjour ! J'étais déjà tombé sur cette affiche de Skyrock datant de 1994 (période "+ de tubes, - de pub") mais je n'avais pas pensé à vous la partager. C'est donc chose faite aujourd'hui. http://www.schoop.fr/pubs/affiche_pub.php?url_pub=skyrock_jms-2-fois-le-meme-disque_94.jpg&commentaire=1994 Oui, oui, c'est bien la radio qui aujourd'hui diffuse 2 fois en 2 heures les mêmes morceaux ! Aujourd'hui, les titres les + en rotation c'est G-Eazy "Him & I", Lomepal "Yeux disent", Bruno Mars "Finesse", Eminem et Ed Sheeran "River", Ninho "Rose". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metropolys Posted March 4, 2018 Report Share Posted March 4, 2018 J’etait tombé sur une publicité télévisée qui datait de l’époque où le slogan de la radio était "Le chant des étoiles". La pub était ringard à souhait mais c’était bien dans le style kitsch de la fin des années 80/début 90. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted March 4, 2018 Report Share Posted March 4, 2018 C'etait déjà une autre époque pour sky qui glissait en audience , les monstres + maurice , malgré cela elle commençait a boire la tasse ! 1996 autre format vous connaissez la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted March 4, 2018 Author Report Share Posted March 4, 2018 Et comme partenariat en 1996, je suis tombé sur ça ! http://www.ina.fr/video/PUB419125005 Imaginez juste si Skyrock sponsorisait ce genre de truc avec son format actuel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest invité Posted March 6, 2018 Report Share Posted March 6, 2018 Ayant été jeune au XXème siècle, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites. Mais il me semble avoir vu une pub de Ouï FM, qui a tenté le même dispositif, là encore brièvement semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted March 7, 2018 Report Share Posted March 7, 2018 Le 06/03/2018 à 07:18, Invité invité a dit : Ayant été jeune au XXème siècle, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites. Mais il me semble avoir vu une pub de Ouï FM, qui a tenté le même dispositif, là encore brièvement semble-t-il. Exact , on pouvait encore entendre un kate bush ou sting enchainé voir un francis cabrel & goldman en (playlist) d'époque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posted March 13, 2018 Report Share Posted March 13, 2018 Le 06/03/2018 à 07:18, Invité invité a dit : Ayant été jeune au XXème siècle, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites. Un pur effet "marketing" : dans les faits, c’était du rabâchage avec des playlistes très restreintes et un pitch accéléré à + 2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.