Jump to content

Pub de Skyrock (1994) à mourir de rire !

Gaël01

Recommended Posts

Bonjour !

J'étais déjà tombé sur cette affiche de Skyrock datant de 1994 (période "+ de tubes, - de pub") mais je n'avais pas pensé à vous la partager. C'est donc chose faite aujourd'hui.

http://www.schoop.fr/pubs/affiche_pub.php?url_pub=skyrock_jms-2-fois-le-meme-disque_94.jpg&commentaire=1994

Oui, oui, c'est bien la radio qui aujourd'hui diffuse 2 fois en 2 heures les mêmes morceaux ! :lol:

Aujourd'hui, les titres les + en rotation c'est G-Eazy "Him & I", Lomepal "Yeux disent", Bruno Mars "Finesse", Eminem et Ed Sheeran "River", Ninho "Rose".

C'etait déjà une autre époque pour sky qui glissait en audience , les monstres + maurice , malgré cela elle commençait a boire la tasse ! 1996 autre format vous connaissez la suite :mrgreen:

Guest invité

Ayant été jeune au XXème siècle:586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé  entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites.

Mais il me semble avoir vu une pub de Ouï FM, qui a tenté le même dispositif, là encore brièvement semble-t-il.

Le 06/03/2018 à 07:18, Invité invité a dit :

Ayant été jeune au XXème siècle:586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé  entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites.

Mais il me semble avoir vu une pub de Ouï FM, qui a tenté le même dispositif, là encore brièvement semble-t-il.

Exact , on pouvait encore entendre un kate bush ou sting enchainé voir un francis cabrel & goldman en (playlist) d'époque ! 

Le 06/03/2018 à 07:18, Invité invité a dit :

Un pur effet "marketing" : dans les faits, c’était du rabâchage avec des playlistes très restreintes et un pitch accéléré à + 2 !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...