Jump to content

Pub de Skyrock (1994) à mourir de rire !


Gaël01

Recommended Posts

Bonjour !

J'étais déjà tombé sur cette affiche de Skyrock datant de 1994 (période "+ de tubes, - de pub") mais je n'avais pas pensé à vous la partager. C'est donc chose faite aujourd'hui.

http://www.schoop.fr/pubs/affiche_pub.php?url_pub=skyrock_jms-2-fois-le-meme-disque_94.jpg&commentaire=1994

Oui, oui, c'est bien la radio qui aujourd'hui diffuse 2 fois en 2 heures les mêmes morceaux ! :lol:

Aujourd'hui, les titres les + en rotation c'est G-Eazy "Him & I", Lomepal "Yeux disent", Bruno Mars "Finesse", Eminem et Ed Sheeran "River", Ninho "Rose".

Link to comment
Share on other sites

C'etait déjà une autre époque pour sky qui glissait en audience , les monstres + maurice , malgré cela elle commençait a boire la tasse ! 1996 autre format vous connaissez la suite :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Guest invité

Ayant été jeune au XXème siècle:586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé  entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites.

Mais il me semble avoir vu une pub de Ouï FM, qui a tenté le même dispositif, là encore brièvement semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2018 à 07:18, Invité invité a dit :

Ayant été jeune au XXème siècle:586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé  entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites.

Mais il me semble avoir vu une pub de Ouï FM, qui a tenté le même dispositif, là encore brièvement semble-t-il.

Exact , on pouvait encore entendre un kate bush ou sting enchainé voir un francis cabrel & goldman en (playlist) d'époque ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2018 à 07:18, Invité invité a dit :

Ayant été jeune au XXème siècle:586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:, je me rappelle cette période. Outre que le slogan "jamais deux fois le même disque " était ressassé  entre chaque titre, ce qui tapait légèrement sur les nerfs, il y avait aussi l'impression d'entendre tous les jours les mêmes titres, mais jamais deux fois le même jour. Je crois que le but était d'augmenter le score en durée d'écoute , critère sur lequel les musicales jeunes sont généralement plus faibles que les généralistes ou les formats musicaux adultes. Bref l'expérience a montré toutes ses limites.

Un pur effet "marketing" : dans les faits, c’était du rabâchage avec des playlistes très restreintes et un pitch accéléré à + 2 !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...