Aller au contenu

Titre dans la Barre d'état Navigateur


kikooroom

Messages recommandés

Bonjour a tous Bon Dimanche

 

Voilà je suis occupé à créer un lecteur web et je cherche à afficher le titre ShoutCast dans la Barre de Titre de l'angle du Navigateur j'ai fait quelques recherches mais sans succès pour une api php ou script html javascript 

 

Merci à vous pour votre aide 

254154.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de reprendre ton titrage et de le mettre dans la balise « title » non? 

Mais pour ça il faut effectivement déjà avoir son titrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça marche avec la balise title, mais tu peux essayer d'utiliser un script Java qui va te permettre d'actualiser la balise grâce à sa class.

 

<title class="reloadingtitle"><?php @require('URL du titrage'); ?></title>
<script>
	setInterval('load_title()', 30000)
	function load_title() {
	$('.reloadingtitle').load('URL du titrage');
	}
</script>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité script titre dans la barre

Bonjour a vous merci pour vos réponse après avoir essayer cela ne fonctionne pas 

cela peut venir peut être de mon script titre ou je peut trouver un script titrage correct 

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire :

  1. Commence par avoir un script PHP qui récupère les infos de Shoutcast :
    <?php
    
    $data = file_get_contents('http://mon-flux-audio-shoutcast:8000/7'); // <-- Ici, le /7 permet d'accéder aux tags.
    list($listeners, $status, $peak_listeners, $maximum_listeners, $unique_listeners, $bitrate, $track) = explode(',', $data, 7); // <-- Là, on "parse" la chaîne renvoyée par Shoutcast qui est de la forme : "truc,machin,bidule,etc.". Il y a, en tout, 7 éléments, et le dernier correspond aux tags.
    echo $track;

     

  2. Côté javascript, tu peux faire ça très simplement :
     

    // Les commentaires indiquent l'ordre d'appel…
    
    function getTags(callback) {
    	var request = new XMLHttpRequest(); // Étape 3 : on prépare la requête AJAX
    	request.onreadystatechange = function(event) {
            if (this.readyState === XMLHttpRequest.DONE) {
                if (this.status === 200) {
                    callback(this.responseText); // Étape 6 : quand le résultat de la requête a été reçu, on retourne à la fonction qui rafraîchit les tags (d'où l'utilisation d'un callback).
                }
            }
        };
    	request.open('GET', 'http://chemin/vers/mon/script.php', false); // Étape 4 : on indique quelle URL appeler
    	request.send(null); // Étape 5 : on envoie la requête au serveur.
    }
    
    function refreshTags(nextTick) {
        getTags(function(tags) { // Étape 2 : on va chercher les tags
            document.title = tags; // Étape 7 : on met le titre de la fenêtre à jour
            [].forEach.call(document.querySelectorAll('.js-tags'), function($element) { // Étape 8 (bonus) : on met tous les éléments de la page qui portent la classe "js-tags" à jour.
                $element.innerText = tags;
            });
            window.setTimeout(function() { // Étape 9 : on programme un nouvel appel dans 15 secondes (grâce au paramètre envoyé à l'étape 1).
                refreshTags(nextTick); // <-- Attention ici à bien renvoyer les 15 secondes, sinon, dès le deuxième appel, il va appeler le serveur en boucle à quelques millisecondes d'intervalles à chaque tour :)
            }, nextTick);
        });
    }
    
    refreshTags(15 * 1000); // Étape 1 : on appelle la fonction de rafraîchissement en indiquant que le prochain appel aura lieu dans 15 secondes.

     

Je n'ai pas testé les codes… Je te laisse me faire un retour (de préférence ici pour que tout le monde en profite :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...