Aller au contenu

Bouquet de webradios


lilian974

Messages recommandés

Bonjour,

je parcours le forum et j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes, néanmoins je ne trouve pas une info qui est importante pour moi.

Si je veux créer un bouquet de radios, disons 2 ou 3 programmes différents voire plus :

- Puis je le faire avec un même ordinateur? (un logiciel gérant des playlists indépendantes les unes des autres destinées à diffuser séparément chacunes vers un flux différent)

- Gérer l'automation de mes playlists avec ce même logiciel?

- Avec le même logiciel? (avoir sur ce même logiciel, 2 ou 3 ou plus de radios différentes?)

- Puis je envoyer mes flux avec le même ordinateur vers le web avec un encodeur gérant plusieurs flux entrant et donc sortant?

Si oui quels seraient selon vous les logiciels qui pourraient permettre tout cela? NETIA? ZETTA/GSELECTOR? WINMEDIA? autre?

Je vois bien ce que peuvent faire tout ces logiciels ainsi que les gratuits tel que RadioDJ, mais concernant le fait de travailler sur deux ou 3 ou plus radio distinctes sur ces logiciels je ne vois pas. 

Merci pour votre aide.

 

J'ajoute qu'il s'agit au départ d'un projet personnel qui est désormais accompagné par mon entreprise.

Une opportunité qui verra le jour si je peux présenter quelques chose de réalisable sur le plan technique.

sur les idées, l'édito, j'ai déjà un projet précis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RadioBOSS Advanced tu peux gérer jusqu'à 3 playlist sur 3 cartes sons différentes par machine.

Par-contre l'encodeur ne peut diffuser qu'une seul source, donc il faudrait deux autres encodeurs pour les deux autres playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RadioDJ tu peux très bien en avoir plusieurs ! Il suffit juste de configurer chaque instance de façon à avoir sa propre base de donnée (on peut d'ailleurs imaginer que l'une soit sous MySQL, l'autre sous MariaDB dans le cas de seulement deux radios) et autoriser le fait de pouvoir utiliser plusieurs instances du logiciel à la fois, dans les réglages.
Du moins dans la pratique, selon moi ça marche. En général, on préférerait x machines pour x radios (c'est d'ailleurs ce qui se fait en général); limitant déjà les risques de conflits entre logiciels, de surcharge CPU et surtout si l'une tombe en rade on peut monter un fallback dessus depuis le flux d'une autre histoire de pas avoir de blanc ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...