Aller au contenu

Canal FM abroge son autorisation en A pour peut-être passer en B


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

La nouvelle est donc tombée aujourd'hui pour la radio de l'Avesnois Canal FM, autorisée en A, qui souhaite passer en B.

Son autorisation a donc été abrogée.

Contrairement à Galaxie Radio, c'est elle qui a souhaité faire la démarche et non le CSA.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8FF4071D15089AA732076463A9DB5F34.tplgfr39s_1?cidTexte=JORFTEXT000036609486&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036608520

On ne lui souhaite pas le même sort que la tarbaise Pic FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Irrijardin

Rien n'à voir avec PIC FM, puisque celle-ci avait rendu son autorisation mais n'avait fait un dossier de candidature de renouvellement pour passer en B. Il s'agissait juste d'une "manoeuvre" des personnes qui se sont rendus propriétaires de cette association pour la transformer en une autre radio (autre nom, autre format, autre structute). Le CSA n'a pas suivi cette opération, comme il en a tout-à-fait le droit. Mauvaise opération donc pour des personnes qui se pensent depuis quelques temps tout permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigourdan

En dehors des jalousies de certains ici je trouve que la disparition de Pic FM version 100% est bien dommage car elle apportait vraiment quelque chose de différent pour la musique La programmation musicale sur le grand répertoire francophone était vraiment chouette et l’audience à Tarbes au rendez-vous 

Les seniors nombreux dans la région seront bientôt orphelins 

Désolé mais Inside n’a aucun intérêt à Tarbes sur un énième format hits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bein voui
Il y a 14 heures, Invité echo 02 a dit :

Effectivement si cela fonctionne , elle passeras en commerciale , vue qui la dirige , un jour elle passeras Nradio sur Hirson dans 2 ou 3 ans , a suivre ....

sauf erreur c'est déjà la régie pub de cette radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu la même chose (si mes souvenirs sont bons) à Troyes avec Latitude qui était passé d'une radio de catégorie A à une radio de catégorie B pour une question de développement (d'ailleurs ils arrivent bientôt à Saint-Dizier (107.9)) et même pour une question de survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi que Club Altitude avait l'ambition de passer en B, sauf que contrairement à Pic FM, elle n'a pas perdu sa fréquence. Elle a demandé l'abrogation de ses autorisations qui s'est produit le 2 décembre 2015 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031646686&categorieLien=id). Je pense que le CSA l'aurait bien accepté étant donné que Mâcon n'est doté que d'une B : Radio Scoop (88.2).

Club Altitude a plutôt subi une difficulté financière. Dommage car elle produisait vraiment du contenu pro comparé à Aléo qui fait plus amateur.

Est-ce que c'est le professionnalisme de certaines radios associatives qui fait qu'elles souffrent le plus de la baisse des subventions ?

Aujourd'hui, est-ce que Jazz Radio, qui a pris le 105.7, plait aux mâconnais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 11:51, Mika69 a dit :

Bonjour !

La nouvelle est donc tombée aujourd'hui pour la radio de l'Avesnois Canal FM, autorisée en A, qui souhaite passer en B.

Son autorisation a donc été abrogée.

Contrairement à Galaxie Radio, c'est elle qui a souhaité faire la démarche et non le CSA.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8FF4071D15089AA732076463A9DB5F34.tplgfr39s_1?cidTexte=JORFTEXT000036609486&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036608520

On ne lui souhaite pas le même sort que la tarbaise Pic FM.

Si je comprends bien, elle rend ses fréquences au csa, pour passer ensuite en catégorie B, ou elle les gardes, j'ai pas compris.

Est-ce qu'elle va perdre les trois fréquences : Hirson: 94fm, Aulnoyes-Aymeries: 89.8fm et Maubeuge: 102.8 fm.

Si elle n'arrive pas à passer en B, qui va récupérer les fréquences, déjà on a pas beaucoup de radios en thèmes intéressantes sur Maubeuge et ses environs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Lipicaï

En ce qui concerne Pic Fm, le CSA a fait son travail et il l'a bien fait.... Autoriser Pic Fm à passer en B c'était laisser la porte ouverte à toutes les manigances pour récupérer des fréquences, on se souvient d'un article de presse concernant une menace d'OPA sur une radio A toulousaine, OPA conduite par une radio tarnaise...  qu'elle aurait été la prochaine radio associative ciblée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jim59 a dit :

Si je comprends bien, elle rend ses fréquences au csa, pour passer ensuite en catégorie B, ou elle les gardes, j'ai pas compris.

Est-ce qu'elle va perdre les trois fréquences : Hirson: 94fm, Aulnoyes-Aymeries: 89.8fm et Maubeuge: 102.8 fm.

Si elle n'arrive pas à passer en B, qui va récupérer les fréquences, déjà on a pas beaucoup de radios en thèmes intéressantes sur Maubeuge et ses environs?

C'est pour passer en B, dans ta région il y a Galaxie Radio qui n'a pas fait mais qui a plutôt subi cette procédure de la part du CSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Galaxie c'est sur Lille, moi j'habite à 100 km de là, mais canal fm , je l'écoute depuis mon enfance , avec ma grand-mère qui écoutait les émissions du Dimanche matin, accordéon,musette, dédicace.

Alors s'il perdent leurs fréquences c'est la seule radios du val de sambre de l'Avesnois qui restent , et tu supprimes bons nombres de souvenirs radiophoniques de cette villes et de la région Maubeuge et Alentours. :(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jim59 a dit :

Slt

Galaxie c'est sur Lille, moi j'habite à 100 km de là, mais canal fm , je l'écoute depuis mon enfance , avec ma grand-mère qui écoutait les émissions du Dimanche matin, accordéon,musette, dédicace.

Alors s'il perdent leurs fréquences c'est la seule radios du val de sambre de l'Avesnois qui restent , et tu supprimes bons nombres de souvenirs radiophoniques de cette villes et de la région Maubeuge et Alentours. :(:(

Quand je parlais de ta région, ce n'était pas le Sambre de l'Avesnois mais plus globalement les Hauts-de-France ;).

Il y a quand même des associatives qui existent toujours dans ta région ? (et là cette fois-ci je parle plus localement ;))

Je pense que le CSA va leur redonner leurs fréquences en B, ils vont faire une étude sur les radios déjà existantes. Déjà que la bande FM n'est pas trop riche par là-bas contrairement à des coins comme Lille, Valenciennes, Arras, Lens/Béthune ou Dunkerque/Boulogne/Calais les autorités vont leur rendre grâce sans trop de problèmes.

A Valence en 2006, lorsqu'Impact FM a voulu passer en B, le CSA n'a pas souhaité les autoriser à nouveau dans cette catégorie étant donné la présence de nombreuses radios associatives dont certaines ayant le même public qu'Impact. Ils ont donc voulu faire le ménage dans les formats disponibles et ont redonné la fréquence (107.0) à Beur FM par principe de pluralité radiophonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 18:27, julien74 a dit :

Bonsoir,

Savez-vous quand va (malheureusement) disparaître Pic FM?

En effet si c'est pour mettre à la place une radio qui diffuse la même chose que FUN, NRJ, Radio FG, Virgin ou Atomic je ne vois vraiment pas l'intérêt :-(

L'autorisation est en vigueur jusqu'au 09/07/2018.

Pic FM est officiellement autorisée sur 2 fréquences, le 88.7 de Tarbes et le 88.6 de Maubourguet. Il me semble que le 88.6 est éteint depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika69 a dit :

Quand je parlais de ta région, ce n'était pas le Sambre de l'Avesnois mais plus globalement les Hauts-de-France ;).

Il y a quand même des associatives qui existent toujours dans ta région ? (et là cette fois-ci je parle plus localement ;))

Je pense que le CSA va leur redonner leurs fréquences en B, ils vont faire une étude sur les radios déjà existantes. Déjà que la bande FM n'est pas trop riche par là-bas contrairement à des coins comme Lille, Valenciennes, Arras, Lens/Béthune ou Dunkerque/Boulogne/Calais les autorités vont leur rendre grâce sans trop de problèmes.

A Valence en 2006, lorsqu'Impact FM a voulu passer en B, le CSA n'a pas souhaité les autoriser à nouveau dans cette catégorie étant donné la présence de nombreuses radios associatives dont certaines ayant le même public qu'Impact. Ils ont donc voulu faire le ménage dans les formats disponibles et ont redonné la fréquence (107.0) à Beur FM par principe de pluralité radiophonique.

Oui je sais que sur Lille il y a Mona fm, Metropolys,Galaxie, RPL,Horizon.

Ça c'est des radios de ville du Nord, moi je te parles de la radio de proximité, comme les radios virage radio ou Lyon 1ère de Lyon etc...

Si tu le cites bien, ils vont relancer une offre de radios inexistantes et pourquoi pas une radio nouvelles qu'on a pas chez nous.:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jim59 a dit :

Oui je sais que sur Lille il y a Mona fm, Metropolys,Galaxie, RPL,Horizon.

Ça c'est des radios de ville du Nord, moi je te parles de la radio de proximité, comme les radios virage radio ou Lyon 1ère de Lyon etc...

Si tu le cites bien, ils vont relancer une offre de radios inexistantes et pourquoi pas une radio nouvelles qu'on a pas chez nous.:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Virage Radio n'est pas une radio de proximité (la preuve il n'y a aucun flash local), je la considère comme un tout petit réseau au format pop-rock électro. Elle est autorisée en C (Lyon, Grenoble, Chambéry) et en D (Chamonix et RNT). Virage n'est pas en B car auparavant c'était Couleur 3 Lyon, donc un réseau national (suisse en l’occurrence) avec décrochages locaux.

Lyon 1ère en revanche oui c'est une radio de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mika69 a dit :

Virage Radio n'est pas une radio de proximité (la preuve il n'y a aucun flash local), je la considère comme un tout petit réseau au format pop-rock électro. Elle est autorisée en C (Lyon, Grenoble, Chambéry) et en D (Chamonix et RNT). Virage n'est pas en B car auparavant c'était Couleur 3 Lyon, donc un réseau national (suisse en l’occurrence) avec décrochages locaux.

Lyon 1ère en revanche oui c'est une radio de proximité.

Ok, merci de ton savoir, je suis partis dans le sud près de Perpignan, j'ai pu faire une différence de radios locales, par rapport aux Nord.

Sur mon trajet Maubeuge~Perpignan, j'ai pu écouter bons nombres de radios locales, styles: forum à Orléans, du style rtl 2,Résonnance FM à Bourges radio associative musique multi-mélanger,fusion fm à Montluçon mais c'est catégorie B, styles NRJ,FUN .

Remarque concernant SUD RADIO, comme elle est diffusé plus dans votre région, le son et la programmation est très différente de la région parisienne, pour mon cas je l'ai apprécié, du foot le week-end , musique et une libre antenne sur la sexualité avec brigitte lahaie, franchement bonne radio ,c'est aussi le cas avec RMC INFO, comme on l'a sur Lille.

Ensuite il y a GRAND SUD FM, LITTORAL FM ,que j'ai aimé écouter, large son et peu d'info locales bon pour en finir vous avez beaucoup de radios locales intéressantes quand tu traverses la France en voiture, c'était enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel style de musique tu aimes Jim.

Sur le trajet si tu étais passé par l'A6 puis l'A7 dans la vallée du Rhône il y a des radios régionales comme RTS FM, 100%, Totem, Maritima, Star Marseille, MTI, Radio Scoop, Fréquence Plus, Plein Air, K6 FM, Radio Star Franche Comté, Evasion.

Des radios hits comme Espace à Lyon ou Radio One Sète, dance comme Flash FM Montpellier, tu as aussi Mix à Orange.

Des radios oldies comme Pyrénées FM, TFM, Impact FM, Tonic FM Chalon sur Saône.

A Lyon tu as la radio Tonic qui diffuse de la musique et du sport et Virage qui est une radio rock qui est 1000 fois mieux que Virgin.

Tu as la radio rock Oui FM à Bagnols, Montélimar, Villefranche sur Saône, Auxerre, Paris, Creil.

Particularité typiquement locale à Béziers aussi avec Radio Peinard Skyrock Béziers sur 100 FM qui diffuse le programme national uniquement le soir de 21h00 à 04h00 du matin le lendemain et cela 7j/7, de 04h00 du matin à 21h00 on entend toute la journée le programme local de la franchisée Radio Peinard Skyrock qui a un format hit, la première fois que j'ai découvert cette radio c'était en 2001 j'étais étonné d'entendre une chanson de Callogero avec SKYROCK affiché sur l'écran de la radio je pensais à une erreur de l'émetteur FM mais à la fin de la chanson j'ai découvert cette radio Peinard Skyrock et ce n'était donc pas une erreur..

La où tu es passé tu as dû entendre Totem sur l'A75, Menergy vers Millau, Jordanne FM vers St Flour, RVA et Logos vers Clermont, Radio N°1 vers Bourges et la radio régionale Vibration de l'Allier jusqu'à l'Essonne, il y a en effet la radio régionale Forum que tu reçois dans le Loiret et qui a beaucoup de fréquences FM dans le Poitou-Charentes.

@Prunelle Ah oui en effet le 88.6 de Maubourguet n'était pas allumé en 2012 déjà quand j'étais en vacances par là-bas, pourtant sur Annuradio en regardant sur Street View il me semble apercevoir une antenne log directive pointée vers le Nord Ouest en direction des départements des Landes et du Gers, en 2012 je me souviens que Pic FM 88.7 était très bien reçue à Maubourguet et Vic ce qui ne correspond pas au site d'émission de Tarbes avec 200 Watts car Radio FG ne passait pas aussi bien, donc il se peut que Maubourguet soit en iso sur la même fréquence FM que Tarbes, merci en tous cas pour la date d'échéance de l'autorisation de Pic FM, à l'antenne de cette station il y a régulièrement un message indiquant que la radio allait disparaître et invitant les auditeurs à faire part de leur mécontentement auprès du CSA en envoyant un mail au CSA, il y a un article à ce sujet sur le site web de la station, je ne comprends pas pourquoi le CSA n'a pas laissé 100% Souvenir sur 88.6 et dégagée une fréquence en allotissement avec une fréquence déjà existante pour l'arrivée d'Inside à Tarbes par exemple le 99.9 ce qui ne dérangera ni Virgin Bagnères, ni NRJ Bagnères surtout que Virgin et NRJ ont la chance d'émettre avec une forte puissance de 3 kW depuis le Julos pour couvrir Tarbes et Lourdes et qui est encore reçu à Bagnères, Lannemezan donc le 99.9 d'Inside avec 200 Watts depuis la tour DVRN de Tarbes comme FG ou Pic FM ferait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité curieux ?? a dit :

On parle de Canal fm ou j ai rêver lol

Oui mais qu'est-ce que tu veux, c'est la tradition des forums ! On parle d'un sujet et il suffit qu'un intervenant parle d'autre chose et hop on glisse tranquillement vers son sujet...;)

Il y a 4 heures, julien74 a dit :

Particularité typiquement locale à Béziers aussi avec Radio Peinard Skyrock Béziers sur 100 FM qui diffuse le programme national uniquement le soir de 21h00 à 04h00 du matin le lendemain et cela 7j/7, de 04h00 du matin à 21h00 on entend toute la journée le programme local de la franchisée Radio Peinard Skyrock qui a un format hit, la première fois que j'ai découvert cette radio c'était en 2001 j'étais étonné d'entendre une chanson de Callogero avec SKYROCK affiché sur l'écran de la radio je pensais à une erreur de l'émetteur FM mais à la fin de la chanson j'ai découvert cette radio Peinard Skyrock et ce n'était donc pas une erreur...

OK donc Radio Peinard diffuse la Radio Libre de Difool mais pas son morning, ni Planète Rap, 2 émissions phares de la station ! C'est comme si Nova Lyon ne diffusait pas Plus près de toi ni le Nova Club.

Je me demande ce qu'a fait Radio Peinard pour résister à la fermeture de la locale Skyrock de Béziers ! Si ça se trouve, chaque année Mr Bellanger doit relancer la station afin de la racheter comme il a fait pour les autres ! :lol:

Peinard Skyrock était diffusée jusqu'à récemment sur le réservoir de la Courondelle par Towercast. Depuis elle est rue du Rouat par TDF, je pense pour améliorer sa couverture (altitude au sommet des antennes de 141 m à la rue du Rouat contre 139 m à la Courondelle).

Dans la rubrique "Ta fréquence" sur le site de Skyrock, il y a bien la fréquence de Béziers mais ils auraient pu mentionner :

  • Béziers100 (Radio Peinard Skyrock)
  •  
  • Car les auditeurs de Skyrock qui vont descendre sur Béziers vont entendre un programme qui changera légèrement de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre.

Elle a l'air de bien vivre localement car les quelques fois que je l'ai écouté, il y avait des pubs biterroises. Je crois même qu'il n'y a pas de pubs nationales !

TDF doit marquer sur l'émetteur "SKYROCK_". Je pense qu'il devrait indiquer "PEINARD_" > "SKYROCK_" car la station s'identifie bien sous Radio Peinard Skyrock et non Skyrock Béziers.

Pour finir, voici une visite virtuelle des studios de la seule véritable station locale franchisée Skyrock sur un fond sonore plutôt bizarre : http://www.peinard.fr/visite/visite_fullscreen.html. Vous pourrez même apercevoir ce qui ressemble à l'émetteur au fond du studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 13:05, julien74 a dit :

Je ne sais pas quel style de musique tu aimes Jim.

Sur le trajet si tu étais passé par l'A6 puis l'A7 dans la vallée du Rhône il y a des radios régionales comme RTS FM, 100%, Totem, Maritima, Star Marseille, MTI, Radio Scoop, Fréquence Plus, Plein Air, K6 FM, Radio Star Franche Comté, Evasion.

Des radios hits comme Espace à Lyon ou Radio One Sète, dance comme Flash FM Montpellier, tu as aussi Mix à Orange.

Des radios oldies comme Pyrénées FM, TFM, Impact FM, Tonic FM Chalon sur Saône.

A Lyon tu as la radio Tonic qui diffuse de la musique et du sport et Virage qui est une radio rock qui est 1000 fois mieux que Virgin.

Tu as la radio rock Oui FM à Bagnols, Montélimar, Villefranche sur Saône, Auxerre, Paris, Creil.

Particularité typiquement locale à Béziers aussi avec Radio Peinard Skyrock Béziers sur 100 FM qui diffuse le programme national uniquement le soir de 21h00 à 04h00 du matin le lendemain et cela 7j/7, de 04h00 du matin à 21h00 on entend toute la journée le programme local de la franchisée Radio Peinard Skyrock qui a un format hit, la première fois que j'ai découvert cette radio c'était en 2001 j'étais étonné d'entendre une chanson de Callogero avec SKYROCK affiché sur l'écran de la radio je pensais à une erreur de l'émetteur FM mais à la fin de la chanson j'ai découvert cette radio Peinard Skyrock et ce n'était donc pas une erreur..

La où tu es passé tu as dû entendre Totem sur l'A75, Menergy vers Millau, Jordanne FM vers St Flour, RVA et Logos vers Clermont, Radio N°1 vers Bourges et la radio régionale Vibration de l'Allier jusqu'à l'Essonne, il y a en effet la radio régionale Forum que tu reçois dans le Loiret et qui a beaucoup de fréquences FM dans le Poitou-Charentes.

@Prunelle Ah oui en effet le 88.6 de Maubourguet n'était pas allumé en 2012 déjà quand j'étais en vacances par là-bas, pourtant sur Annuradio en regardant sur Street View il me semble apercevoir une antenne log directive pointée vers le Nord Ouest en direction des départements des Landes et du Gers, en 2012 je me souviens que Pic FM 88.7 était très bien reçue à Maubourguet et Vic ce qui ne correspond pas au site d'émission de Tarbes avec 200 Watts car Radio FG ne passait pas aussi bien, donc il se peut que Maubourguet soit en iso sur la même fréquence FM que Tarbes, merci en tous cas pour la date d'échéance de l'autorisation de Pic FM, à l'antenne de cette station il y a régulièrement un message indiquant que la radio allait disparaître et invitant les auditeurs à faire part de leur mécontentement auprès du CSA en envoyant un mail au CSA, il y a un article à ce sujet sur le site web de la station, je ne comprends pas pourquoi le CSA n'a pas laissé 100% Souvenir sur 88.6 et dégagée une fréquence en allotissement avec une fréquence déjà existante pour l'arrivée d'Inside à Tarbes par exemple le 99.9 ce qui ne dérangera ni Virgin Bagnères, ni NRJ Bagnères surtout que Virgin et NRJ ont la chance d'émettre avec une forte puissance de 3 kW depuis le Julos pour couvrir Tarbes et Lourdes et qui est encore reçu à Bagnères, Lannemezan donc le 99.9 d'Inside avec 200 Watts depuis la tour DVRN de Tarbes comme FG ou Pic FM ferait très bien l'affaire.

@ Julien74

Mon style de musique est varié, Electro , Dance, rock: les radios que tu m'as cités je l'ai ai écoutais, je préfères en termes elctro, RTS FM, Virage qui est bien meilleur que Virgin radio, je te le confirme.

TOTEM qui est bien à l'écoute, Radio Peinard Skyrock Béziers sur 100 FM ,que j'ai écouté, programme locale à 100%, parce que j'ai écouté sur appli, ça n'a rien avoir avec le locale, des golds à chaque heures, ça c'est SKYROCK BEZIERS.

Vibration, j'ai pas trop accroché, on dirait un mélange NRJ, fun, fg, pas mon tripe.

OUI fm je l'écoute quand je suis de passage sur Boulogne-sur-mer sur le 90.7.

Radio Scoop, bonne station, du mix le samedi soir avec un bon dj's, je ne me souviens plus du nom, mais la journée c'est un robinet de hits, comme les autres.

Dans l'ensemble vous avez énormément de bonnes et mauvaises, comme dans toute la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jim59 a dit :

Radio Peinard Skyrock Béziers sur 100 FM ,que j'ai écouté, programme locale à 100%, parce que j'ai écouté sur appli, ça n'a rien avoir avec le locale, des golds à chaque heures, ça c'est SKYROCK BEZIERS.

Radio Scoop, bonne station, du mix le samedi soir avec un bon dj's, je ne me souviens plus du nom, mais la journée c'est un robinet de hits, comme les autres.

On peut écouter Radio Peinard Skyrock sur l'appli de Skyrock si elle nous géolocalise à Béziers ?

Sur Radio Scoop, le DJ du samedi soir est Dario M et celui du dimanche est Viktor Nova. Je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y ait plus les directs live avec Reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple Radio Peinard fait ce qu'elle veut car dans les années 80 elle était indépendante, à la fin des années 80 elle s'est abonnée à la banque de programme Skyrock mais la fréquence appartient toujours à Radio Peinard, aucune idée si Paris fait des demandes pour racheter la locale de Béziers mais en tout cas le patron de Radio Peinard qui est le même depuis le début de la station dans les années 80 a du caractère et il a raison, il ne se laisse pas faire, il sait qu'en revendant à Paris le 100.0 de Béziers ne diffusera que le signal de Paris en passif l'émetteur de Béziers sera relié directement au satellite.

Les locales de Skyrock (Bretagne, Pays de la Loire, Lyon, Grenoble, Dijon, Le Havre, etc...) auraient mieux fait de faire comme Radio Peinard Skyrock pour continuer à vivre.

Idem pour les locales de FUN qui ont quasiment toutes fermé à la fin des années 90.

Skyrock Paris est content d'avoir une fréquence à Béziers même si le signal national n'est diffusé que de 21h00 à 04h00.

Sur Radio Peinard il n'y a jamais eû 1 seule pub nationale, les écrans pub sont remplis de pub locales, ils savent vraiment bien se débrouiller pour vendre leur écran pub et ce depuis toujours, la pub nationale est peut être diffusée entre 21h00 et 04h00 à moins que Radio Peinard fasse des décrochages pub aussi à ces horaires.

Totem est agréable le matin surtout le week-end par contre en semaine à l'heure du drive ça parle trop et la musique n'est pas terrible.

Oui tu peux écouter Peinard Skyrock Béziers directement sur le site web de cette locale.

VIbration comme Fréquence Plus, Scoop ou Voltage c'était vraiment génial dans les années 90, de nos jours Vibration est devenue une radio low cost cmme Voltage, Fréquence Plus est dirigée à présent par le fils de celui qui a crée la station et Scoop a opéré en 2000 un virage talk qui lui a fait perdre sa place de radio la plus écoutée à Lyon même NRJ est passée devant elle à Lyon cequi pendant des années était totalement impensable.

La OUI FM actuelle déplait à beaucoup d'auditeurs, moi elle me convient avec sa programmation classic rock qui me fait entendre les titres que FUN jouait à l'époque durant sa période rock et que RTL2 diffuse de moins en moins, OUI FM se place dans un créneau qui n'est plus occupé par d'autres radios, c'est bien joué de leur part.

Dans ma région je te conseille d'écouter sur le net OXYGENE Radio Pontcharra 93.0 qui est un très bon compromis entre titres actuels pop et très bons titres gold dans tous les styles musicaux.

il y a aussi la radio dance de Rumilly radio FMR, la nouvelle radio du lac d'Annecy H2O, la radio rock C Radio à Cluses et Chamonix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, julien74 a dit :

C'est très simple Radio Peinard fait ce qu'elle veut car dans les années 80 elle était indépendante, à la fin des années 80 elle s'est abonnée à la banque de programme Skyrock mais la fréquence appartient toujours à Radio Peinard, aucune idée si Paris fait des demandes pour racheter la locale de Béziers mais en tout cas le patron de Radio Peinard qui est le même depuis le début de la station dans les années 80 a du caractère et il a raison, il ne se laisse pas faire, il sait qu'en revendant à Paris le 100.0 de Béziers ne diffusera que le signal de Paris en passif l'émetteur de Béziers sera relié directement au satellite.

Les locales de Skyrock (Bretagne, Pays de la Loire, Lyon, Grenoble, Dijon, Le Havre, etc...) auraient mieux fait de faire comme Radio Peinard Skyrock pour continuer à vivre.

Oui tu peux écouter Peinard Skyrock Béziers directement sur le site web de cette locale.

il y a aussi la radio dance de Rumilly radio FMR, la nouvelle radio du lac d'Annecy H2O, la radio rock C Radio à Cluses et Chamonix.

Concernant les autres locales de Skyrock, elles ont toutes fermées je crois par manque de rentabilité publicitaire étant donné le virage musical de cette dernière. Elles ont depuis été rachetés par Pierre Bellanger qui a souhaité un passage en D sous la SA Vortex.

Les gérants des locales de Skyrock avaient beaucoup râlé quand Skyrock est passé à un positionnement rap justement car ils n'arrivaient pas à vendre des pubs à cause du format musical.

Si les autres locales auraient fait comme Peinard, c'est-à-dire diffuser un format hit indépendant du format initial de Skyrock, elles lui feraient perdre de l'audience surtout dans les grandes villes étant donné que les auditeurs de Skyrock s'attendent à du rap et non à du NRJ.

Radio Peinard a dû résister jusqu'à maintenant pour être toujours là.

Je parlais de l'appli de Skyrock, évidemment que l'on peux écouter Radio Peinard Skyrock sur son site, là d'où provient la visite virtuelle que j'ai partagé.

FMR diffuse un format dance ? Avant, elle s'appelait Impact FM mais n'avait rien à voir avec la radio lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lanternes à julien74 et Mika69, je penses descendre cette été pas loin de Perpignan et aussi sur Saint -Étienne, je prends note de vos avis et j'écouterai plus longtemps les radios que vous avez citez, je pense passer de bonnes vacances à leurs écoute.

Merci à vous les gars, vous avez un savoir énorme concernant le monde de la radio, respect à vous, vous êtes des grands passionnés, pas comme ici dans le Nord, il n' y a pas beaucoup d'amateurs de radios aussi passionnées que vous.

Merci.  :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jim59 a dit :

Merci à vous les gars, vous avez un savoir énorme concernant le monde de la radio, respect à vous, vous êtes des grands passionnés, pas comme ici dans le Nord, il n' y a pas beaucoup d'amateurs de radios aussi passionnées que vous.

Merci beaucoup pour ton compliment ! ;)

Dans le nord, il y a quand même un grand nombre de radios associatives, presque une par ville ! Je crois même que la région Nord-Pas-de-Calais est la plus riche en radios de catégorie A. Donc au niveau des passionnés de radios il y en a je pense énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 13:05, julien74 a dit :

@Prunelle Ah oui en effet le 88.6 de Maubourguet n'était pas allumé en 2012 déjà quand j'étais en vacances par là-bas, pourtant sur Annuradio en regardant sur Street View il me semble apercevoir une antenne log directive pointée vers le Nord Ouest en direction des départements des Landes et du Gers, en 2012 je me souviens que Pic FM 88.7 était très bien reçue à Maubourguet et Vic ce qui ne correspond pas au site d'émission de Tarbes avec 200 Watts car Radio FG ne passait pas aussi bien, donc il se peut que Maubourguet soit en iso sur la même fréquence FM que Tarbes, merci en tous cas pour la date d'échéance de l'autorisation de Pic FM, à l'antenne de cette station il y a régulièrement un message indiquant que la radio allait disparaître et invitant les auditeurs à faire part de leur mécontentement auprès du CSA en envoyant un mail au CSA, il y a un article à ce sujet sur le site web de la station, je ne comprends pas pourquoi le CSA n'a pas laissé 100% Souvenir sur 88.6 et dégagée une fréquence en allotissement avec une fréquence déjà existante pour l'arrivée d'Inside à Tarbes par exemple le 99.9 ce qui ne dérangera ni Virgin Bagnères, ni NRJ Bagnères surtout que Virgin et NRJ ont la chance d'émettre avec une forte puissance de 3 kW depuis le Julos pour couvrir Tarbes et Lourdes et qui est encore reçu à Bagnères, Lannemezan donc le 99.9 d'Inside avec 200 Watts depuis la tour DVRN de Tarbes comme FG ou Pic FM ferait très bien l'affaire.

Le 99.9 est difficilement exploitable sur Tarbes à cause de Hit FM sur la même fréquence à Mirande dans le sud du Gers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant un temps les gens de Skyrock Pays de la Loire voulait passer chez FG plutôt que Skyrock pour pouvoir continuer à vivre en local avant que Skyrock ne ferme les locales.

C'est pas sûr Radio Peinard est très écoutée à Béziers, NRJ est 1er en audience sur la ville mais à mon avis Peinard n'est pas loin derrière, il n'est pas impossible que si les autres franchisées de Skyrock en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Lyon, Grenoble, Montélimar avaient opté pour le même format que Peinard elles seraient toujours en vie aujourd'hui.

Sur St Etienne tu as Activ Radio qui marche bien, c'est un format hit, merci à toi Jim pour tes compliments et tes infos que tu donnes toi aussi.

Prunelle, penses-tu que l'utilisation du 99.9 depuis le site TDF de Tarbes avec seulement 200 Watts pourrait perturber Hit FM car Hit FM passe déjà faiblement sur l'autoradio vers Maubourguet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...