Jump to content

Nostalgie Commingues Pyrénées

jerome04

Recommended Posts

Bonjour. Je viens d'apprendre (tardivement) la cession de Nostalgie Commingues Pyrénées (Bagnères, Chaum et St Gaudens).

J'aimerai savoir si la diffusion passive se poursuit toujours où si la diffusion à cessée, privant les auditeurs.

Si la deuxième option est avérée, je trouve regrettable, qu'en attendant la remise en jeu des fréquences, la diffusion ne soit pas maintenue. Il est déja sur que Nostagle en passif obtiendra ses fréquences. Le dernier rapport du CSA mentionne encore l'association.

Je vais me renseigner auprès des diffuseurs.

salutations.

Sauf erreur de ma part j'ai lu que le dernier appel à candidature du CTR de Toulouse a nouveau attribué ces fréquences à Nostalgie en catégorie C. Je ne sais pas si ce sera la même équipe, la même structure...

BK31

il y a une heure, Invité BK31 a dit :

Sauf erreur de ma part j'ai lu que le dernier appel à candidature du CTR de Toulouse a nouveau attribué ces fréquences à Nostalgie en catégorie C. Je ne sais pas si ce sera la même équipe, la même structure...

BK31

Oui Nostalgie Comminges a apparemment été racheté : http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Appel-a-candidatures-FM-du-19-avril-2017-dans-le-ressort-du-CTA-de-Toulouse-les-candidats-selectionnes

Il y a 14 heures, jerome04 a dit :

Etrange.... Autant une diffusion en passif j'aurais compris, en attendant le nouvel appel, mais là c'est pas très clean qu'il autre groupe profite des fréquences.

Annuradio a supprimé les fréquences de son site, d’où mes interrogations.

L'autorisation d'émettre n'est pas encore parue au JO,  les 3 fréquences ne sont pas donc pas encore exploitées par la locale de Bagnères.

En attendant je ne sais pas si la diffusion de Nostalgie a été suspendue ou si elle se fait en passif.

• 1 month later...

Je suis passé sur le secteur ce week-end et les 3 fréquences (St Gaudens 106.0, Chaum 100.3 et Bagnères de Luchon 107.1) diffusent toujours le programme Nostalgie mais en passif.

Les fréquences reviendront actives lorsque la nouvelle structure en deviendra titulaire.

Cela évite aux auditeurs de Nostalgie d'être privés du programme et aussi aux habitants du Luchonnais de perdre une offre dans un paysage radiophonique déjà très pauvre.

Merci Prunelle, c'est bien ce que j'avais lu il y a quelques mois dans le journal local, même si la locale ferme le programme national est toujours diffusé, pour une fois le CSA n'a pas eû une décision idiote d'éteindre les émetteurs FM et d'attendre des mois voir des années avant que les fréquences FM soient rallumées pour diffuser la même radio mais avec un franchisé différent.

Le 12/02/2018 à 08:23, jerome04 a dit :

Annuradio a supprimé les fréquences de son site, d’où mes interrogations.

Les autorisations ont été abrogées, Nicolas Croiset (gérant du site) ne fait que suivre ce qui se passe du côté du CSA (nouvelles autorisations, abrogations...).

Il doit consulter tous les jours le site legifrance.gouv.fr (je fais la même chose ! :mrgreen:) pour voir les nouveautés.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...