Aller au contenu

Y a-t-il des plages musicales sur Sud Radio?


julien74

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis cette rentrée 2017/2018 j'ai l'impression que Sud Radio est vraiment devenue complètement talk, j'entends peu de musique il y a des émissions, des retransmissions sportives et des rediffs la nuit.

Savez-vous si malgré tout il y a un créneau horaire où on entend de la musique (hormis l'émission Loft Musique)?

Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, il me semblait que durant la saison 2016/2017 sur Sud Radio il y avait déjà ce format talk mais durant les émissions il y avait un peu de musique et sur certaines tranches horaires sans émissions ou sans rediffs il y avait des plages musicales (très bonne programmation d'ailleurs...).

Cette année il me semble qu'il n'y a plus de musique à l'antenne hormis le magazine musicale Loft Musique le soir, le reste du temps il y a des émissions, des retransmissions sportives en direct et des rediffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

Cette année il me semble qu'il n'y a plus de musique à l'antenne hormis le magazine musicale Loft Musique le soir, le reste du temps il y a des émissions, des retransmissions sportives en direct et des rediffs.

Surtout du rugby. Même exclusivement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des moments où de la musique est diffusée: chez Liane Foly, lors des rediffusions de nuit et du week End et aussi de 21h à 22h sur Paris exclusivement la semaine (Décro Parisienne). Le reste de la journée, c’est du talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité atchoum61 a dit :

avec le succès qu'on lui connait...1% d'audience à Toulouse lors du dernier médialocales de Janvier

*ironic mod on* Comme quoi la délocalisation de Sud Radio fonctionne à merveille. C’est d’ailleurs étrange que Fiducial n’est fait aucun communiqué sur les audiences de Sud. *ironic mod off*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Et avec le son pourri qu'ils ont, mieux vaut éviter de diffuser de la musique :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:.

 

Même chose pour RMC ! A croire que Sud Radio et elle ont trop de points communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Merci notemment à Soso pour sa réponse très précise ;-)

Le 102.0 du Pic du Midi, le 104.7 de Carcassonne et sans doute le 101.4 de Toulouse diffusent un décrochage pub spécifique pour Toulouse alors que les autres fréquences FM sont alimentées par satellite avec le décrochage pub national différent des 3 fréquences citées au début de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Merci à tous.

Merci notemment à Soso pour sa réponse très précise ;-)

Le 102.0 du Pic du Midi, le 104.7 de Carcassonne et sans doute le 101.4 de Toulouse diffusent un décrochage pub spécifique pour Toulouse alors que les autres fréquences FM sont alimentées par satellite avec le décrochage pub national différent des 3 fréquences citées au début de cette phrase.

Je vais comparer le son du Pic du Midi avec celui des fréquences de Bergerac (95.5) et Bordeaux (106.0) pour voir s'il est similaire ou pas.

Je pensais que le 95.5 était une reprise du 102.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te faisait penser que Bergerac est une reprise du 102 FM du Pic?

En écoutant la pub tu verras tout de suite si le 95.5 et le 102.0 diffuse les mêmes pubs ou pas.

A mon avis il y a juste les émetteurs de Toulouse 101.4, Pic du Midi 102.0 et Carcassonne 104.7 qui ont ce décrochage pub spécifique "toulousain" et donc sont alimentés par faisceau hertzien, tous les autres émetteurs FM de Sud Radio sont alimentés par satellite, sauf bien sûr la Tour Eiffel à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Qu'est-ce qui te faisait penser que Bergerac est une reprise du 102 FM du Pic?

En écoutant la pub tu verras tout de suite si le 95.5 et le 102.0 diffuse les mêmes pubs ou pas.

A mon avis il y a juste les émetteurs de Toulouse 101.4, Pic du Midi 102.0 et Carcassonne 104.7 qui ont ce décrochage pub spécifique "toulousain" et donc sont alimentés par faisceau hertzien, tous les autres émetteurs FM de Sud Radio sont alimentés par satellite, sauf bien sûr la Tour Eiffel à Paris.

Comme le 102.0 passe correctement sur les hauteurs de Monbazillac, là où est situé l'émetteur du 95.5, je pensais que celui-ci reprenait le Pic du Midi.

J'écoute tellement peu Sud Radio que n'ai pas comparé les pubs entre les 2 fréquences mais je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour Sud Radio tout passe par satellite sauf pour la Tour Eiffel, Carcassone, Pic du Midi et Toulouse.

C'est plutôt Radio France qui pour ses réémetteurs repique le signal FM de l'émetteur régional pilote quand c'est possible, mais pour Sud Radio c'est le satellite partout.

Depuis que Sud Radio a quitté Toulouse pour s'installer définitivement à Paris cette année je ne sais pas si le décrochage pub toulousain existe encore?

L'an dernier en vacances justement je m'amusais à écouter Sud Radio Carcassonne sur 1 transistor et sur 1 autre transistor j'écoutais Sud Radio "national" sur les fréquences de Perpignan, Sète, Bédarieux ou sur le satellite (Eutelsat et Canalsat) pour justement entendre la différence pendant la pub.

A St Pierre la Mer et Narbonne-Plage sur le 104.7 on reçoit majoritairement Carcassonne, mais en jouant sur la polarisation de l'antenne téléscopique et la position du transistor on reçoit parfois le 104.7 de Montpellier, la pub permet justement de différencier les 2 émetteurs, idem avec RTS 106.5 pour différencier Sète de Montpellier.

Lors de ces vacances parfois la pub était identique sur les 2 versions de Sud Radio, parfois quelques pubs étaient différentes donc pour résumer Sud Radio a ou avait 3 décrochage pub: Paris, Toulouse-Carcassonne et national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sudiste
Il y a 5 heures, Mika69 a dit :

Il existe encore des pubs locales sur Sud Radio ? Même si elle n'a plus rien à voir avec le sud maintenant ?

qui peut bien vouloir faire encore de la pub locale sur Sud radio quand on sait qu'elle fait maintenant 1% d'audience sur Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Prunelle a dit :

Comme le 102.0 passe correctement sur les hauteurs de Monbazillac, là où est situé l'émetteur du 95.5, je pensais que celui-ci reprenait le Pic du Midi.

J'écoute tellement peu Sud Radio que n'ai pas comparé les pubs entre les 2 fréquences mais je vais le faire.

Le 95.5 ne reprend pas le 102.0.

Le son n'est pas le même (il est un peu meilleur sur 95.5, c'est dire la piètre qualité du 102.0) et il y a un léger décalage entre les 2 fréquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...