Aller au contenu

ADSL ou 4G ?


christophermh44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais prochainement déménager dans une commune où l'Internet c'est pas la joie. Et mon studio avec.

D'après les mesures que j'ai effectuées en passant par le site d'Orange (et autres), je serais, a priori, éligible à l'ADSL (8Mbps ↓ et 1Mbps ↑). C'est pas top, surtout que j'ai besoin du réseau pour :

  • Diffuser les émissions en direct (Shoutcast MP3 @128kbps, principalement de la bande montante)
  • Ligne téléphonique SIP (2 clients, bandes montante et descendante)
  • Client Mumble (bandes montante et descendante)
  • + toutes les connexions Internet habituelles (réseaux sociaux, etc., principalement de la bande descendante)

J'ai peur que ça soit juste sur de l'ADSL.

Toutefois, je suis à environ 700m de l'antenne 4G Orange, et il faut dire que ça capte plutôt bien. Du coup j'hésite à acheter un boîtier routeur 4G dans lequel je mettrai ma carte SIM pendant les émissions en direct.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi en attente de la fibre et un débit ADSL misérable. J'ai opté pour la 4g box de bouygues  dans le studio et je n'ai aucun souci de live pour nos émissions en direct.

On utilise également un routeur 4g et une puce SFR pour nos décros nomade et ça nous donne une entière satisfaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, madein80 a dit :

Bonjour,

Comme toi en attente de la fibre et un débit ADSL misérable. J'ai opté pour la 4g box de bouygues  dans le studio et je n'ai aucun souci de live pour nos émissions en direct.

On utilise également un routeur 4g et une puce SFR pour nos décros nomade et ça nous donne une entière satisfaction.

 

Tu me rassures :-) J'avais un peu peur du résultat de la 4G (instabilité, ping un peu gros, …) mais si ça vous satisfait, il n'y a pas de raisons que ça ne nous convienne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...