Aller au contenu

Classement de vos sons dans un cartoucheur


christophermh44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit sondage : comment vous classez les samples et les beds que vous utilisez ?

Personnellement, j'ai une banque pour des samples et bruitages divers, une autre pour des citations (type "Ah!" de Denis Brogniart et autre "Je ne suis pas venue ici pour souffrir, ok ?"), une pour les sons dédiés à une émission précise. J'ai aussi pas mal de banques dans lesquelles je regroupe des beds par thématique illustratives (tristes, heureux, épiques, nostalgiques, etc.)

Toutefois, j'ai tendance à m'y perdre malgré tout. Vous avez des astuces pour vous y retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est déjà plus ou moins le cas, puisqu'en utilisant DAC Cartwall, je choisi le mode "Instant" pour envoyer des samples (qui partent dans une carte son précise et donc dans un tranche précise de la console), et le mode "Collect", lui, envoie dans des espèces de player en bas de la fenêtre, qui sont plus adaptés aux beds ou aux musiques (et qui partent dans une autre carte son). 

Mes banques sont bien nommées différemment pour que visuellement, je puisse les distinguer (faudrait que je vous fasse un screenshot pour que ça soit plus simple à expliquer :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...