Radionomy : fail.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 336 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·52 messages

Hello,

La plupart d'entre nous le savent. Radionomy c'est bien pour débuter, mais c'est suffisamment instable et mal géré (déso ou pas pour le jugement de valeur) pour prétendre pouvoir continuer à produire une webradio convenablement dessus.

Bref, hier j'ai voulu supprimer mes comptes qui traînaient chez eux depuis un moment. Et alors que je venais de supprimer l'un d'eux, je suis retourné dans le RMO (leur interface de gestion) et j'ai été surpris de voir que j'étais toujours connecté. J'ai alors créé une webradio : https://www.radionomy.com/en/radio/ah-/index

Donc déjà le bug est là. Mais bon, je n'ai mis aucune musique (juste des flash infos toutes les heures histoire de voir si vraiment, j'avais accès à tout).

1. D'abord, je croyais que Radionomy n'hébergeait plus de musiques eux-même suite à leurs ennuis avec les labels. Et j'ai l'impression que le flux n'appartient pas à une radio en particulier (manifestement toujours le même "-TOP20-Radio"). Du coup… ça sort d'où ?
  2. Je n'ai mis aucune musique. Techniquement ma station n'est pas "viable". Et pourtant ça diffuse quand même, avec les décrochages publicitaires (forcément, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire de l'argent…). Du coup je m'interroge sur la légalité du truc. Car avec le traffic qu'ils génèrent, les revenus sont là avec probablement des dizaines ou centaines de streams inutilisés mais quand même profitables (qu'est-ce qui nous dit qu'eux-même n'en créent pas ?) Ça me rappelle étrangement Spotify qui s'était fait épinglé l'été dernier pour des soupçons de revenus générés de la même façon, parce qu'ils mettaient en avant des artistes qui n'existaient nulle part ailleurs que sur leur plateforme, pour ensuite générer des royalties (je ne sais plus si leur culpabilité était avérée ou non).

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Pascal28

Bonjour,

Concernant la redirection vers une autre radio active quand une radio vient d'être crée mais pas encore active, c'est tout simple : la redirection est faite pour n'importe quelle adresse qui commence par "listen.radionomy.com/" qui ne pointe pas vers une radio avec un programme actif. (il suffit d'essayer en mettant n'importe quoi derrière le "/")

Du coup, l'adresse d'une radio fraîchement crée (mais pas encore activée), d'une radio désactivée ou un lien qui n'existe pas aboutissent au même résultat : redirection vers une radio qui existe... Ce n'est pas un traitement particulier qui est réservé aux radios qui viennent d'être crées (cas décrit par christophermh44).

Perso, je ne trouve pas cela très malin et c'est probablement ce qui a contribué à ce que radionomy se fasse bannir de beaucoup d'annuaires qui en avaient assez de voir leur base de données polluée par une montagne de liens ne pointant plus vers la bonne radio.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2