RNT mode d'emploi

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 823 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

lolo33Membres
·353 messages

Bonjour,

Excusez moi de faire le candide, mais que va changer la RNT?

Si j'ai bien compris, cela permettra sur une fréquence unique de suivre sa radio dans un bout de territoire donné : est ce exact? dans ce cas, que vont devenir les locales des réseaux? Ecoutera-t-on Nostalgie "passif" entre Bordeaux et Toulouse ou continuera-t-on de passer de Nostalgie Bordeaux à Nostalgie Toulouse (au hasard)?

Les grésillements seraient supprimés : soit on entendra bien, soit on entendra rien?

L'écoute en zone rurale et/ou montagneuse sera-t-elle améliorée?

Y-a-t-il mieux actuellement pour rouler que de charger l'application de sa radio et de se connecter? (on ne capte toujours pas dans ce cas la radio que l'on souhaite où l'on souhaite)?

Merci pour vos commentaires éclairés.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ondemaniaMembres +
·250 messages
il y a une heure, Lolo54 a dit :

Oui, je te confirme que les puissances en RNT sont moins élevées, puisque Radio Salü émet avec 10 Kw en DAB+, ce qui lui permet quand même de couvrir quasiment 100 km au large côté français :) 

En tout cas, merci pour les références du site, je vas aller me pencher un peu plus précisément sur les zones de couverture projetées en fonction des réception que j'ai pu avoir sur le terrain.

Bonne journée  ;) 

Le multiplexe local Allemand émet avec 2kw (SR1,SR2, Salu etc..  le national est a 10kw 

cordialement

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2