RTDS : Radio Tagging Data Schema (développement web pour radios)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 810 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·52 messages

Bonjour à tous,

J'ai lancé hier un nouveau projet : RTDS. Il s'agit en fait d'un format d'échange standardisé des tags en JSON (et c'est open source). 

Ce projet est né d'un constat : c'est toujours galère, sur le web, de réussir à envoyer ses tags (et autres informations) dans un format ou un autre selon l'outil utilisé derrière. De plus les annuaires de référencements ne récupèrent pas tous les informations de la même manière.

Le but de ce projet est donc de proposer un format standard dans lequel on pourra retrouver un maximum d'informations (tags musicaux, informations sur le flux audio, informations sur la station de radio, informations sur l'émission diffusée, etc) derrière une URL unique que les producteurs de (web)radios pourront mettre à disposition des applis et annuaires, mais aussi de leur propre player.

La documentation du projet est ici : https://rtds.c-mh.fr/

N'hésitez pas à faire des suggestions, soit ici, soit directement sur le GitHub du projet (si ça concerne directement le code) : https://github.com/christophermh44/rtds

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

111Membres
·16 messages

Salut, 

Excellente idée !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2