Aller au contenu

Rts Fm le son sature


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

En écoutant Rts cette semaine.

J'ai trouvé que le morning en direct ce qui est rare pour Rts. Le son des voix saturées. Le son est plus fort de 5db à droite.

Le traitement de son est trop poussée.

Et le plus excellent, c'est l'animateur qui fait que des gaffes de console et le dit à l'antenne que c'est un boulet.

 

Mais qui dirige Rts. Avez vous des oreilles et un technicien de qualité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Julien 74 a dit :

En écoutant Rts cette semaine.

J'ai trouvé que le morning en direct ce qui est rare pour Rts. Le son des voix saturées. Le son est plus fort de 5db à droite.

Le traitement de son est trop poussée.

Et le plus excellent, c'est l'animateur qui fait que des gaffes de console et le dit à l'antenne que c'est un boulet.

 

Mais qui dirige Rts. Avez vous des oreilles et un technicien de qualité ??

RTS est dirigée par XF.

Ils ont besoin d'un vrai technicien c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, balvenie a dit :

RTS est dirigée par XF.

Ils ont besoin d'un vrai technicien c'est certain.

Ce serait pas plutôt FX ? ?

C’est vrai que le traitement de son est assez limite, mais comme ils ont le monopole sur la région Occitanie je pense pas que la qualité du son soit une de leurs principales préoccupations tant que les audiences sont bonnes. En revanche on ne peut pas reprocher à RTS de créer des évènements et d’être assez présent sur les régions de Sète et Montpellier, par contre rien sur la région de Perpignan. Je regrette aussi la disparition des webradios de RTS ainsi que de leurs émissions thématiques. D’ailleurs je ne sais pas si le soir il y a encore le RTS Mix comme c’était le cas il y a encore 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Je viens de comprendre que celui qui dirige Rts c'est celui qui à fait le remplacement de Jicé au morning.

J'ai l'impression qu'il ne connait pas sa radio. Il découvre la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lud'29

De passage cet été sur le secteur d'RTS, j'ai été surpris de la pietre qualité de la playlist et de l'antenne en générale. J'ai pensé a une petite B au début. Quand j'ai vu le nombre de fréquences... Je suis tombé des nus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tuchan 50 W -> 200 W
Il y a 2 heures, Metropolys a dit :

Ce serait pas plutôt FX ? ?

C’est vrai que le traitement de son est assez limite, mais comme ils ont le monopole sur la région Occitanie je pense pas que la qualité du son soit une de leurs principales préoccupations tant que les audiences sont bonnes. En revanche on ne peut pas reprocher à RTS de créer des évènements et d’être assez présent sur les régions de Sète et Montpellier, par contre rien sur la région de Perpignan. Je regrette aussi la disparition des webradios de RTS ainsi que de leurs émissions thématiques. D’ailleurs je ne sais pas si le soir il y a encore le RTS Mix comme c’était le cas il y a encore 2 ans.

Je trouve également que la playlist est très sacadé avec des blanc à l'antenne quelques fois.

Je trouve les enchainements pas fluide dutout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Julien 74 a dit :

Je viens de comprendre que celui qui dirige Rts c'est celui qui à fait le remplacement de Jicé au morning.

J'ai l'impression qu'il ne connait pas sa radio. Il découvre la console.

Si cette personne en est arrivé à diriger cette station c’est tout simplement parce qu’il s’agit du fils des créateurs de RTS FM.

il y a une heure, Invité Lud'29 a dit :

De passage cet été sur le secteur d'RTS, j'ai été surpris de la pietre qualité de la playlist et de l'antenne en générale. J'ai pensé a une petite B au début. Quand j'ai vu le nombre de fréquences... Je suis tombé des nus!!!

La playlist est loin d’être parfaite mais je ne la trouve pas plus mauvaise que celle d’une autre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Metropolys a dit :

 

La playlist est loin d’être parfaite mais je ne la trouve pas plus mauvaise que celle d’une autre radio.

Pour la playlist je suis d'accord. Elle est perfectible mais pas pire que sur d'autres radios.

Par contre, pour le son il y a un travail à faire surtout qu'il n'est pas le même sur toutes les fréquences.

Le pire étant le 87.8 qui couvre les Cévennes, avec un son en mono, un volume plus faible et quelques secondes de retard. Il prend par endroits le relais entre Nîmes et Montpellier et le décalage avec le 106.5 et le 106.6 est désagréable à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Metropolys a dit :

Ce serait pas plutôt FX ? ?

C’est vrai que le traitement de son est assez limite, mais comme ils ont le monopole sur la région Occitanie je pense pas que la qualité du son soit une de leurs principales préoccupations tant que les audiences sont bonnes. En revanche on ne peut pas reprocher à RTS de créer des évènements et d’être assez présent sur les régions de Sète et Montpellier, par contre rien sur la région de Perpignan. Je regrette aussi la disparition des webradios de RTS ainsi que de leurs émissions thématiques. D’ailleurs je ne sais pas si le soir il y a encore le RTS Mix comme c’était le cas il y a encore 2 ans.

L'émission est toujours diffusée en semaine de 00h à 02h il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tech 34/12

Rts à un son encore plus saturé et plus fort depuis fin juin 2017. Je leurs ai signalé plusieurs fois. Au départ j'ai pensé qu'ils le re-baisserait après les vacances de juillet août mais depuis c'est encore pire. On dirait qu'ils ont mis les fader de la console à fond. Et sur les tranches en voice track comme bonsoir le sud, les speaks de Michael et Morgan sont satures et innecoutables. Ils doivent le faire exprès ... Ils se feront racheté plus vite comme ça.

 

Un grand regret pour rts, le site de Poussan à l'ouest de Montpellier qui avait une bonne couverture. Depuis qu'ils ne diffuse plus la bas, la radio est devenue " hits " et plus trop " dance ". En fait depuis ce changement la radio à beaucoup perdu en qualité. Faire de la proximité résumé à un décro pub " la radio de Béziers " " la radio de Lodève " " la radio de Montpellier " ... Tous le monde peux le faire. Vivement un appel sur la zone languedoc pour développer grandsud, liottral, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sud Radio +++

RTS 100 % Sud ... ce jingle veut tout dire ...

100 % sera sans doute bientot à la place de RTS ...

Quel dommage de ne pas recruter un vrai pro pour s'occuper de l'antenne !

le potentiel de RTS est enorme, ils ne le savent peut etre meme pas eux memes.

Pourquoi pas un nouveau format music avec + de talk !!!

Toutes les radios B sont des sous Nrj des années 90 de nos jours ...

 

J'ai écouté Ghyslain CARRE ce matin (ex, Cherie FM, RFM, 100 % ou Totem je ne sais plus), je trouve moyen

alors que sur les autres antennes il etait top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Sud Radio +++ a dit :

RTS 100 % Sud ... ce jingle veut tout dire ...

100 % sera sans doute bientot à la place de RTS ...

Quel dommage de ne pas recruter un vrai pro pour s'occuper de l'antenne !

le potentiel de RTS est enorme, ils ne le savent peut etre meme pas eux memes.

Pourquoi pas un nouveau format music avec + de talk !!!

Toutes les radios B sont des sous Nrj des années 90 de nos jours ...

 

J'ai écouté Ghyslain CARRE ce matin (ex, Cherie FM, RFM, 100 % ou Totem je ne sais plus), je trouve moyen

alors que sur les autres antennes il etait top...

Le claim de RTS est "Music-Info-Trafic" pas très recherché quoi. L’ancien "La radio du sud" n’était pas non plus très recherché mais il était déjà plus parlant que l’actuel. Bien que l’ancien avait duré pas mal de temps, si c’était pour mettre un tel claim, autant gardé l’ancien parce que celui-là est plutôt digne d’une petite radio B amateur avec une fréquence, mais n’est pas digne d’une grande radio historique de la région Occitanie avec plusieurs fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de RTS sur le 87.7 de Poussan  qui couvrait de Narbonne à Nîmes et du 100.8 de Tuchan en effet la playlist dance était excellente, Fun Radio était minable à côté.

En obtenant à la place du 87.7 des émetteurs à Montpellier, Nîmes, Avignon, Narbonne, Béziers la radio RTS a dû devenir consensuelle avec une programmation musicale sans saveur particulière pour pouvoir rentabiliser ces émetteurs FM, c'est bien dommage, le potentiel est énorme en effet.

Seul RTS Vintage à la mi-journée avait pour moi un intérêt mais ça a été supprimé tout comme la webradio du même nom qui était encore meilleure que l'émission diffusée en FM.

J'ai connu RTS au début 2000 durant sa période "dance", mais que diffusait RTS comme musique dans les années 90 et 80 du temps de Radio Thau Sète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julien74 a dit :

Du temps de RTS sur le 87.7 de Poussan  qui couvrait de Narbonne à Nîmes et du 100.8 de Tuchan en effet la playlist dance était excellente, Fun Radio était minable à côté.

En obtenant à la place du 87.7 des émetteurs à Montpellier, Nîmes, Avignon, Narbonne, Béziers la radio RTS a dû devenir consensuelle avec une programmation musicale sans saveur particulière pour pouvoir rentabiliser ces émetteurs FM, c'est bien dommage, le potentiel est énorme en effet.

On a la même chose avec Contact FM au Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Du temps de RTS sur le 87.7 de Poussan  qui couvrait de Narbonne à Nîmes et du 100.8 de Tuchan en effet la playlist dance était excellente, Fun Radio était minable à côté.

En obtenant à la place du 87.7 des émetteurs à Montpellier, Nîmes, Avignon, Narbonne, Béziers la radio RTS a dû devenir consensuelle avec une programmation musicale sans saveur particulière pour pouvoir rentabiliser ces émetteurs FM, c'est bien dommage, le potentiel est énorme en effet.

Seul RTS Vintage à la mi-journée avait pour moi un intérêt mais ça a été supprimé tout comme la webradio du même nom qui était encore meilleure que l'émission diffusée en FM.

J'ai connu RTS au début 2000 durant sa période "dance", mais que diffusait RTS comme musique dans les années 90 et 80 du temps de Radio Thau Sète?

Je me rappel de cette âge d’or que la radio a connue. Cela à duré jusqu’aux alentours de 2009-2010. La radio c’est ensuite peu à peu dégradée jusqu’a devenir une radio commerciale parmi d’autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Tech 34/12 a dit :

Rts à un son encore plus saturé et plus fort depuis fin juin 2017. Je leurs ai signalé plusieurs fois. Au départ j'ai pensé qu'ils le re-baisserait après les vacances de juillet août mais depuis c'est encore pire. On dirait qu'ils ont mis les fader de la console à fond. Et sur les tranches en voice track comme bonsoir le sud, les speaks de Michael et Morgan sont satures et innecoutables. Ils doivent le faire exprès ... Ils se feront racheté plus vite comme ça.

 

Un grand regret pour rts, le site de Poussan à l'ouest de Montpellier qui avait une bonne couverture. Depuis qu'ils ne diffuse plus la bas, la radio est devenue " hits " et plus trop " dance ". En fait depuis ce changement la radio à beaucoup perdu en qualité. Faire de la proximité résumé à un décro pub " la radio de Béziers " " la radio de Lodève " " la radio de Montpellier " ... Tous le monde peux le faire. Vivement un appel sur la zone languedoc pour développer grandsud, liottral, etc ...

Pour ton information, RTS en format dance ne marchait pas ! Je t'engage à regarder les sondages de Médiamétrie de l'époque ! Depuis leur format "Hits", les sondages sont meilleurs. Après comme autre B, il y a Radio One ........ En entendant que 100% rachète RTS ...... oups pardon je n'ai rien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent, les fils dilapident les biens acquis par leurs parents, faute d'en avoir les capacités.

N’empêche qu'à un âge encore jeune, FX s'il vend à 100% va faire une jolie cagnotte et sans doute se préserver un job  à sa mesure.

Vous n'aimeriez pas être à sa place ?

 

Je me souviens de l'époque ou les patrons de 100% venaient au salon de Béziers et pleuraient pour avoir une fréquence. A ce moment là les gens de RTS paradaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio One, encore pire que RTS, une radio vraiment fourre-tout sans aucune cohérence ni recherche musicale, un habillage ringard et du VT 24/7. Et si 100% rachète RTS, cette radio va devenir encore pire que ce qu’elle est actuellement, cela serait dommage car bien que la qualité de la radio est significativement baissé depuis quelques années, c’est encore une radio assez écoutable sur la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gorgio

En Languedoc Roussillon La seule radio qui émet réellement en direct c’est 100% à Carcassonne et Perpignan 

de vrais animateurs humains et de vrais auditeurs au téléphone 

idem pour les infos 

après Toulouse je verrais bien 100% à Montpellier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Gorgio a dit :

En Languedoc Roussillon La seule radio qui émet réellement en direct c’est 100% à Carcassonne et Perpignan 

de vrais animateurs humains et de vrais auditeurs au téléphone 

idem pour les infos 

après Toulouse je verrais bien 100% à Montpellier 

Euh le programme local de 100% Catalogne, diffusé de 12h à 16h, est en VT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julien74 a dit :

Du temps de RTS sur le 87.7 de Poussan  qui couvrait de Narbonne à Nîmes et du 100.8 de Tuchan en effet la playlist dance était excellente, Fun Radio était minable à côté.

Le site de diffusion du 87.7 se situait où ?

Moi aussi je me souviens avoir pu écouter RTS sur cette fréquence dès Narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Montagne de La Moure sur la commune de Poussan, ce site était bien mieux situé que le Mont Saint Clair à Sète, la Montagne de La Moure avait une couverture à peu près semblable au Mont Saint Baudille sur le Golfe du Lion mais la puissance de RTS était moindre bien sûr.

Officiellement RTS 87.7 Poussan avait 50 Watts PAR tout comme RTS Tuchan 100.5 et maintenant 94.3, sur les forums nombreux sont ceux qui pensait que ça ne pouvait pas être 50 Watts mais beaucoup +.

En y repensant je me dis qu'avec le 87.6 d'Inter Alès Mont Bouquet, RTS 87.7 devait être sacrément boosté pour pouvoir passer jusqu'à Montpellier, Nîmes, Marguerittes.

Depuis c'est Europe 1 qui utilise le 87.7 au Mont Saint Clair à Sète et malgré que cette fréquence soit propre la couverture est beaucoup moins vaste.

Les formats rock, dance, rap font fuir les annonceurs locaux (ça a été le cas pour Fun, Skyrock) alors qu'un format plus consensuel avec des hits ou de la pop permet d'obtenir une meilleure audience et de faire le plein de pubs locales, malheureusement pour nous fidèles auditeurs du RTS des années 2000 avec sa programmation dance en pleine journée, je me souviens à l'antenne il y avait des pubs pour des restaurants on l'on mange à volonté à La Jonquerra et un magasin de carrelage en Espagne également, ça passait sur le 87.7 et le 100.8 il ne devait y avoir aucun décrochage pub sur RTS.

En perdant le 87.7 au profit de nombreuses fréquences dans les villes RTS a dû proposer une playlist plus molle pour pouvoir vendre des écrans pubs locaux sur ces différents décrochages pub en plus des pubs nationales du GIE Les Indés.

Cette programmation dance date des années 2000 mais dans les années 90 ou 80 Radio Thau Sète ne devait pas avoir une programmation aussi jeune, ça devait plutôt être une radio "adulte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien74

Comme Contact FM, avant de passer à un format dance, elle était similaire à Chérie FM quand elle s'appelait Contact Radio. Je crois d'ailleurs que c'est l'arrivée de Chérie FM à Lille qui a fait changer de format Contact. Je me demande comment les auditeurs de la période Contact Radio ont digéré le virage soudain qu'a pris leur radio.

Aujourd'hui RTS Sète émet depuis un poteau en béton avec le faisceau hertzien des studios, une sorte d'antenne directive (comme ce qui est utilisé pour les reprises tuner) braqué vers l'ouest et un autre dipôle plus bas en forme d'Oméga braqué vers l'est. En bas du poteau, on peut apercevoir une parabole. Est-elle pour la maison à côté ou pour RCF Maguelone (98.3) qui émet en auto-diffusion en dehors de la tour du Mont Saint-Clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivais-tu à recevoir le 87.7 chez toi dans le Gard Balvenie?

Ce poteau en béton devait déjà servir pour diffuser RTS sur le 96.9 qui permettait de couvrir la corniche de Sète qui est en zone d'ombre du 87.7 de Poussan.

Je ne sais pas si RTS 106.5 à Sète émet avec 500 Watts ou avec + de puissance car c'est de loin la radio de Sète qui est reçue le + loin, notemment vers Narbonne, Narbonne-Plage, Sigean, l'antenne log directive braquée sur l'étang de Thau doit y être pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Si 100% rachète Rts il y aura un doublon à Perpignan.

100% auraient le quasi-monopole en occitanie.

Une décro 100% feraient bizarre je trouve.

En échange, il faudra donner des fréquences à Littoral Fm, Grand Sud, Radio One pour qu'il puissent survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, balvenie a dit :

Ils ont toujours eu beaucoup plus de 50W PAR à La Moure :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Pour ce qui est des pubs, fut un temps ou il y avait autant si ce n'est plus de pubs espagnoles que de pubs locales.

Oui et notamment pour les établissements de nuit à La Jonquera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Oui et notamment pour les établissements de nuit à La Jonquera ?

Pour les pubs de La Jonquera j’en ai encore entendu l’été dernier. Par contre pas de pubs de ce genre en hiver. Je ne sais pas si certains le savent mais le 87.7 de Poussan passe très bien à la Jonquera, même dans le centre. Il y a aussi certains endroits sur la côte (notamment vers Colera et Llança) où il est possible de la recevoir mais avec un signal de bien moins bonne qualité. Pour dire à quel point le 87.7 est très puissant! Je me demande si le CSA est au courant de ça parce que cela fait un bon moment que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Metropolys a dit :

Je ne sais pas si certains le savent mais le 87.7 de Poussan passe très bien à la Jonquera, même dans le centre. Il y a aussi certains endroits sur la côte (notamment vers Colera et Llança) où il est possible de la recevoir mais avec un signal de bien moins bonne qualité. Pour dire à quel point le 87.7 est très puissant! Je me demande si le CSA est au courant de ça parce que cela fait un bon moment que ça dure.

Ça fait des années que RTS n'émet plus sur cette fréquence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Metropolys a dit :

Oui, effectivement il s’agit en fait du 94.3 mais en ce qui concerne la puissance de l’émetteur c’est toujours d’actualité.

Oui le 94.3 passe bien sur Banyuls par exemple alors que les radios diffusant depuis Perpignan y sont difficilement reçues.

Le 94.3 tape loin sur la Côte Vermeille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 13:22, julien74 a dit :

Arrivais-tu à recevoir le 87.7 chez toi dans le Gard Balvenie?

Ce poteau en béton devait déjà servir pour diffuser RTS sur le 96.9 qui permettait de couvrir la corniche de Sète qui est en zone d'ombre du 87.7 de Poussan.

Je ne sais pas si RTS 106.5 à Sète émet avec 500 Watts ou avec + de puissance car c'est de loin la radio de Sète qui est reçue le + loin, notemment vers Narbonne, Narbonne-Plage, Sigean, l'antenne log directive braquée sur l'étang de Thau doit y être pour beaucoup.

Non, et pourtant je suis en hauteur, à l'ouest de Nimes. Ils ont maintenant une fréquence sur Nimes et une autre sur Avignon

RTS à mon avis ne s'est jamais soucié de respecter les puissances, mais a toujours été soucieux du maximum de couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 94.3 émet depuis Tuchan (100.8 auparavant avant que le CSA ne donne cette fréquence à Radio FG), Tuchan est un site d'émission idéal avec une vue parfaite sur la plaine du Roussillon sur la Côte Vermeille, un site bien meilleur que celui de Baixas ou Cabestany (le seul avantage de ces 2 sites c'est la proximité immédiate avec le centre-ville de Perpignan et la forte puissance jusqu'à 3 kW).

Malgré tout le 94.3 de Tuchan passe bien sur l'agglo de Perpignan même sur un baladeur radio avec un tuner pas terrible.

En théorie le 94.3 émet avec 50 Watts PAR.

L'émetteur de Tuchan est composé de 2 antennes log directives (comme celles pour le 107.7) braquées vers Perpignan, Tuchan couvre très bien Perpignan mais aussi le Golfe du Lion dont Narbonne-Plage, St Pierre la Mer, Agde.

A l'Ouest de Nîmes le 87.6 d'Alès Mont Bouquet doit prendre largement le dessus sur le 87.7 de Poussan à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, balvenie a dit :

Bravo Julien74 pour le 100eme message :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Es tu certain que le 87.6 soit au Mont Bouquet ? Chez TDF ?

87.6 c'est la fréquence de France Inter au Mont Bouquet.

On peut effectivement s'interroger sur les perturbations qu'elle pouvait créer sur l'ex 87.7 de RTS.  Surtout quand on sait que le 91.6 de France Bleu Gard-Lozère, émis aussi depuis le Mont Bouquet, est reçu jusqu'à Sète ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Balvenie, oui le 87.6 ainsi que 91.6, 96.1, 98.6 sont les fréquences utilisées par Alès Mont Bouquet sur le pylône TDF.

De mes lointains souvenirs sur l'autoradio RTS 87.7 passait sans être brouillé sur l'A9 de Sète à l'aire de Nîmes Marguerittes au maximum, plus loin le 87.7 ne passait plus du tout vers Tavel, Orange et Avignon car Inter Alès 87.6 prenait le dessus.

De nos jours Europe 1 Sète Mont Saint Clair 87.7  est reçu au grand maximum jusqu'à l'aire de Montpellier Fabrègues, ensuite on ne le capte plus du tout c'est Inter Alès 87.6 qui passe tout le long de l'A9 de Montpellier à Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...