Aller au contenu

1er Equipement Emission Web Radio


laurent_ovbs

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais vous souhaitez une très belle année 2018, comme vous le voyez dans mon profil je suis stagiaire Radio j'ai donc besoin de vous.

Merci tout d'abord a toutes les personnes qui vont prendre le temps de lire et de répondre a mes interrogations.

J'ai l'intention d'animer une Émission d'une heure .

En Matériel j'ai un pc portable ( voir deux ) avec Soit  Sam Broadcaster Ou Radio DJ

Un ipad avec Jingle Palette

J'aimerais investir dans une table de Mixage Behringer Xenyx X 1204 USB, je sais que c'est de la première Gamme.

j'aimerais savoir si avec un seul pc et la table de mixage, je peux diffuser sur une webradio, avoir le retour du son et intervenir en direct avec le logiciel SAM Broadcaster 

 

Merci pour vos réponses,

Excellentes fin de soirée a vous et encore merci de prendre le temps de m'aidez ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Oui c'est faisable, sauf pour le retour car sur le stream il y a plusieurs secondes de décalage.

Pour faire du duplex, avec d'autres animateurs distants, je ne pense pas que ce soit possible, mais il y a ici des experts qui savent peut être le faire.

N'oubliez pas l'essentiel, un micro :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent_rs, Belle année à vous,

J'ai commencé la radio sur internet en 2013 avec :

- 1 table de mixage 3 voies "BEHRINGER DX626" achetée 80€ à l'époque

- 2 platines CD Numark NDX200 (que j'utilise d'ailleurs toujours) à 120€ l'unité, mais tu en auras pas forcément besoin

- 1 PC Portable bas de gamme