Aller au contenu

RTL2 déménage vendredi 19 janvier


ElRom16

Messages recommandés

Nous avons enfin la date du déménagement d'RTL2. La date est ce vendredi 19 janvier.

C'est Ozap qui nous rapporte l'information : http://www.ozap.com/actu/rtl2-demenage-a-neuilly-vendredi-19-janvier/547897$

Avec en détail :

Citation

Le 19 janvier, l'ensemble des émissions de RTL2 émettront donc pour la première fois en direct depuis Neuilly. De 6h à 9h, "Le Double Expresso RTL2" de Justine Salmon et Gregory Ascher inaugurera le tout nouveau studio de la radio avec Calogero. De 16 à 19h, #LeDriveRTL2 de Mathilde Courjeau et Eric Jean-Jean pendront aussi la crémaillère en compagnie de Coeur de Pirate. Enfin, de 19h à 20h, "Pop Rock Studio" de Stéphanie Renouvin accueillera Jared Leto, qui prendra les commandes de la programmation de la station pour une heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logés à la même enseigne

Ces couleurs de spots, ça me rappelle mes vacances à Amsterdam, les dames en vitrines. 

La tristesse du lieu... Fonctionnel, oui c'est à espérer, la moindre des choses pour un studio-antenne.

On se croirait dans une agence bancaire, un magasin de cigarettes-électroniques.

Je n'ose même pas imaginer les conséquences pour celle ou celui qui aurait dans l'idée d'afficher un poster dans ces studios, qui sentent à mort, les règlements "à la c..." 

Je me permet de commente les règlements internes, oui parfaitement, de part les résultats que je peux voir à l'image/antenne, je fais partie de ces gens pourvu d'éducation, ainsi jamais, à l'instar de beaucoup, jamais je ne foutrai els pieds (semelles salles/rue) sur la table de la console, ayant aussi CONSCIENCE que ce que le pose sur la table, avec mes semelles souillée, pourra vite se retrouver sur la bouche du, de la collègue, qui aura en charge la réalisation de l'émission suivante. Et merd*, pourquoi je cause de ça moi, c'est la sujet. 

Dans ces studios il n'y a pas l'ombre d'un "trait d'esprit", c'est tout dans comme le studio de Fun radio, ce sont des studios qui fleurent bon la standardisation à plein-nez, comme c'est "rassurant", est-ce que la standardisation des studios de radio vont entrainer plus de standardisation dans le contenu de ces programmes ? 

Réussiront-ils à ne produire qu'un seul top-horaire pour toutes les radios du groupe, quelques notes de musique, les mêmes pour toutes les radios, seul le nom bien sûr changerait, ils diraient : Un seul top-horaire c'est une merveille de cohésion pour la marque, d'avance, nous nous félicitons fort  !

Entre la boutique de téléphonie et le studio crado et enfumé, il doit bien avoir d'autres déclinaisons possibles.  

Et non, je ne suis pas aigri, pas plus envieux, sincèrement, si je trouvais les studios à mon gout je le dirais.

la radio avec écrans partout et des animateur, chroniqueurs, sans rien sous les yeux, sans boulot écrit, moi, ça ne m'intéresse absolument pas, des "parachutés" sans formation radio, ça m'hérisse le poil.

La radio a perdu son originalité, sa créativité, pourquoi ? Elle s'est industrialisée, est devenu un "consommable" qui se décline dans foules de "produits".

Ah oui, j'allais oublier, ces écrans contre les murs, dans les studios, c'est très mauvais, mais alors très mauvais pour votre santé neurologique, ces écrans à hauteurs de vos cerveaux rayonnement fortement. je sais qu'en général l'électromagnétisme ambiant ne dérange pas les personnels, en général, au contraire même, certains se sentent à l'aise dans cet environnement électrique, mais les écrans de ce type chauffent, ils diffusent une chaleur en partie réceptionnée par vos cerveaux.

Je serai le premier à avoir dit que ces écrans autour et si près des personnels posaient des problèmes de santé.

Encore une fois, "j'essuies les plâtres".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 5 heures, Invité Cyril a dit :

Logés à la même enseigne

Ces couleurs de spots, ça me rappelle mes vacances à Amsterdam, les dames en vitrines. 

La tristesse du lieu... Fonctionnel, oui c'est à espérer, la moindre des choses pour un studio-antenne.

On se croirait dans une agence bancaire, un magasin de cigarettes-électroniques.

Je n'ose même pas imaginer les conséquences pour celle ou celui qui aurait dans l'idée d'afficher un poster dans ces studios, qui sentent à mort, les règlements "à la c..." 

Je me permet de commente les règlements internes, oui parfaitement, de part les résultats que je peux voir à l'image/antenne, je fais partie de ces gens pourvu d'éducation, ainsi jamais, à l'instar de beaucoup, jamais je ne foutrai els pieds (semelles salles/rue) sur la table de la console, ayant aussi CONSCIENCE que ce que le pose sur la table, avec mes semelles souillée, pourra vite se retrouver sur la bouche du, de la collègue, qui aura en charge la réalisation de l'émission suivante. Et merd*, pourquoi je cause de ça moi, c'est la sujet. 

Dans ces studios il n'y a pas l'ombre d'un "trait d'esprit", c'est tout dans comme le studio de Fun radio, ce sont des studios qui fleurent bon la standardisation à plein-nez, comme c'est "rassurant", est-ce que la standardisation des studios de radio vont entrainer plus de standardisation dans le contenu de ces programmes ? 

Réussiront-ils à ne produire qu'un seul top-horaire pour toutes les radios du groupe, quelques notes de musique, les mêmes pour toutes les radios, seul le nom bien sûr changerait, ils diraient : Un seul top-horaire c'est une merveille de cohésion pour la marque, d'avance, nous nous félicitons fort  !

Entre la boutique de téléphonie et le studio crado et enfumé, il doit bien avoir d'autres déclinaisons possibles.  

Et non, je ne suis pas aigri, pas plus envieux, sincèrement, si je trouvais les studios à mon gout je le dirais.

la radio avec écrans partout et des animateur, chroniqueurs, sans rien sous les yeux, sans boulot écrit, moi, ça ne m'intéresse absolument pas, des "parachutés" sans formation radio, ça m'hérisse le poil.

La radio a perdu son originalité, sa créativité, pourquoi ? Elle s'est industrialisée, est devenu un "consommable" qui se décline dans foules de "produits".

Ah oui, j'allais oublier, ces écrans contre les murs, dans les studios, c'est très mauvais, mais alors très mauvais pour votre santé neurologique, ces écrans à hauteurs de vos cerveaux rayonnement fortement. je sais qu'en général l'électromagnétisme ambiant ne dérange pas les personnels, en général, au contraire même, certains se sentent à l'aise dans cet environnement électrique, mais les écrans de ce type chauffent, ils diffusent une chaleur en partie réceptionnée par vos cerveaux.

Je serai le premier à avoir dit que ces écrans autour et si près des personnels posaient des problèmes de santé.

Encore une fois, "j'essuies les plâtres".

 

 

Qu’est ce que ce serait si vous étiez aigri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le design légèrement différent du mobilier du studio, je remarque que le studio n'a pas été équipé en cameras. C'est dommage qu'RTL2 ne profite pas du déménagement pour intégrer un live vidéo, c'est très pratique lors de la matinale. Quelqu'un connait la raison ?

Pour le reste, tout à l'air identique à Fun Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Curieux1
Le 20/01/2018 à 13:46, Hot AC a dit :

Juste pour sourire un peu : regardez ce tweet du compte humoristique Witoc Consulte sur le déménagement de RTL 2 :

 

 

EXCELLENT !!!!!!!!!!

(Pour OUI fm un jour on pourra dire la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Voici une petite synthèse de la programmation qui devrait, à mon humble avis, être rajoutée à la couleur d'antenne du grand réseau national parisien RTL2 :) afin de bonifier sa couleur d'antenne :) !!!  

 Environ la moitié de ce mix savant du Barbier de Séville, DJ de son passe-temps favori, contient du rock, le reste c'est des dédicaces musicales et autres renseignements zouk-kompas-soul-reggea qui s'harmonisent relativement bien, ma foi, avec les titres plus rock du mix savant style Garçons - Besoin de toi, car oui, on a besoin d'auditeurs comme toi à l'antenne d'RTL2 et le rock s'harmonise aussi bien avec les :) slow dance qu'avec le zouk martiniquais ou le kompas haïtien, c'est à vous de faire le tri... Certains morceaux R&B vintage comme MELGROOVE - APOCA ARRIVE vieillisent bien, les metteriez-vous sur FUN ou sur RTL2 ? Moi je les mettrez sur les deux, car les morceaux groove francophone de 1998 que ce soit le rap marseillais Petit Frère d'IAM, ou le gros-grave-groove de K-Reen-Dis-moi-Explique-moi ou bien APOCA ARRIVE des congolaises de résidence parisienne MELGROOVE vieillissent relativement bien, mais je les prioriserait sur FUN RADIO, car il y a du bon groove et il y a aussi du groove toxique... Aussi, un peu hors sujet, mais FUN RADIO ne diffuse plus du tout ADENYUM - TOI ET MOI, le titre culte EDM francophone des années 2006-2007; ils devraient le rentrer en prog minimum une fois par semaine le samedi en fin d'après-midi avant que les titres EDM anglophones nocturnes ne commencent à prendre le relais de façon un peu plus constante... Pour RTL2, un détracteur du discours dogmatique obsessif copulsif de l'Asperger Bk lors de la préhistoire de RadioActu, nono ou Bruno, se réjouissait de la présence du titre AC/DC - Thunderstruck, une perle classique du heavy-metal à tendanse hard-rock, moi je me rappelle qu'en 1988 sur la même fréquence il y avait Miss Paramount d'Indochine, The Golden Walls of Heaven de BATHORY  :) ,  Paris le Flore d'Etienne Daho, I'm Still Standing d'Elton John et Porcherie des Béruriers Noir... Rome ne s'est pas bâtie en un seul jour, mais si un DJ d'RTL2 pourrait nous concocter un mix de 7 minutes avec quelques accords d'Indochine, de Bathory, d'AC/DC, d'Elton John, des Bérus et de Gold (Capitaine abandonné me semble une chanson excellente pour mieux apprivoiser le projet HAARP et les changements climatiques en France ou en Nouvelle France ou par Internet ou à la fin du printemps par triple-rebondissement E-sporadique une poignée de curieux veulent écouter RTL2 Le Son Pop-Rock, qui n'est pas juste rock mais aussi punk (donc, par extension punk-rock, pop, heavy metal, new wave, slow dance, soul, etc. mais à tendanse rock donc pas de grosse Madonna qui bouge de façon insipide au catalogue)... parce que pour comprendre ma vision d'RTL2 qui est plus proche de l'RTL2 actuel que de MaXXimum que j'aime quand même aussi, mais plus ou moins comparativement à RTL2 Le Son Pop-Rock ou à M40, Aventure FM ou Radio Onz' Débrouilles qui elles osaient nous passer des morceaux rock incontournables au niveau qualitatif et pas juste au niveau du mercantilisme et de la rentabilité que ces morceaux représentaient pour ces radios de toute façon pas mal rebelles...donc pour bien comprendre faut savourer la PodCast en question illustrée en rouge et noir (comme la chanson de Jeanne Mas, une autre suggestion pour RTL2 la morceau pop-rock à consonance new wave / pop-rock / dance-pop SAUVEZ-MOI en version originale, car la version maxi vieillit mal et est incompatible avec le format Pop-Rock d'RTL2 Le Son Pop-Rock).

Je ne suis pas très sûr que dans les prochaines semaines, RTL2 va être inspirée par ce PodCast, mais au moins c'est une suggestion de quelqu'un de connu sur RadioActu qui a connu, de près ou de loin, plusieurs radios libres et qui aime bien le rock californien qu'il soit chanté en allemand, en français, en anglais, en créole, en roumain ou en espagnol ! :) Voilà ! :)

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...