Aller au contenu

Guillaume Cahour sur France Info


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Il a remplacé JM Pernin dans l émission les informés pendant les fêtes de fin d année. Du coup je le découvrais sur le service public, l émission était aussi diffusée à la TV.

Je me trompe peut être mais j ai l impression qu il fait beaucoup de remplacements ? Est ce un choix ? ou son choix ? J aimerais pouvoir l entendre plus souvent dans une émission comme :

les informés ou bien celle de 22 h - minuit sur France Info car j ai vraiment du mal à cette heure avec la voix de F Carbonne...!!!!! Carbonne a une voix qui passe mal en radio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiologue
Le 10/1/2018 à 17:18, RADIOPIRATE a dit :

C'est vrai qu'ils ont le chic à radio FRANCE de choisir les gens avec les voix les plus "naziardes" !

On va finir par se demander si ces gens ont des oreilles : c'est désespérant ....

Radio France se n'est pas 36 15 ula

Où des hôtesses d'accueils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 13 heures, Invité radiologue a dit :

Radio France se n'est pas 36 15 ula

Où des hôtesses d'accueils.

Oui mais ce que retient aussi l auditeur c est la voix !!!!!!!!!! ça passe ou ça casse...

Y en a eu des exemples positifs : Macha qui était sur Inter ou encore Géraldine qui était sur Skyrock superradio .... qu elle voix !!!!!

Ou encore aujourd hui Georges Lang sur RTL.

RTL classic rock avec J.F Johann : j adorais son émission mais pour sa voix, j avais un peu de mal.

Y en a d autres qui essayent d avoir une belle voix, mais ça ne fait pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Curieux1 a dit :

Oui mais ce que retient aussi l auditeur c est la voix !!!!!!!!!! ça passe ou ça casse...

 

Je confirme que la voix est importante dans le domaine de la communication : à croire que certains ignorent tout des fondamentaux !

Entre les voix naziardes ou enfarinées, on n'a que l'embarras du choix : c'est désagréable à écouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité ortograf a dit :

C'est vrai que la voix est importante en radio. Et, dans une moindre mesure, l'orthographe également cf. "naziarde" 

Je vous remercie pleinement, Maître Capello !

Malheureusement, ça ne change rien à ce triste constat : beaucoup de voix sont inadaptées.

Une bonne nouvelle : des consultations sont possibles !

image.png.734a0979a5418d132188af27683834da.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...