Aller au contenu

Le JPI n'est plus.


christophermh44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, surprise chez BDLR, Mikka et Karina ont rejoint l'équipe de Bruno comme animateur à "temps complet". Le JPI a disparu et laisse place à la Ligne Directe d'Anthony.

Je suis mitigé. Car j'aimais bien le JPI (déjà nostalgique :-) ), mais il faut reconnaître que la chronique arrivait à bout de souffle. On sentait (je trouve) que les auteurs avaient de plus en plus de mal à trouver des "vannes de fin" (il faut dire que ça doit être un sacré boulot d'inspiration de trouver des vannes comme celles qu'ils faisaient, 3 × par jours pendant autant d'années), si bien que la dernière de l'année dernière a été carrément une vanne vide (très bonne vanne, d'ailleurs). Ils n'ont, d'ailleurs, pas annoncé la disparition de la chronique pour 2018, et je pense que c'est une excellente chose, puisque ça a permis d'éviter une vague de protestations de fans pendant les vacances.

Du coup, la ligne directe d'Antho est aussi là, je pense, pour garder l'esprit du JPI, dans un format un peu plus libre et un peu aussi pour éviter que les fans ne se disent que le JPI a complètement disparu. C'est, à mon sens, très intelligent d'avoir fait ça. Les blagues d'Anthony, ce matin, m'ont bien fait rire, je trouve que c'est une bonne idée. Reste à voir si ça va tenir dans le temps et l'année prochaine…

Enfin, et là c'est une pure supposition de ma part, ne prenez pas cela pour argent comptant, accueillir deux membres supplémentaires à la table des animateurs, c'est bien parce que ça fait plus de débats et d'avis à partager et ça ne semble pas devenir une cacophonie à l'antenne, donc c'est très bien. Mais ne pensez-vous pas que ça pourrait être en prévision de remplacer un ou plusieurs animateurs l'an prochain ? (Je répète c'est une pure spéculation, et s'ils restent au complet l'an prochain, ça sera cool !)

Pour en revenir à la ligne directe, qu'en avez-vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Pour être tout à fait sérieux, la ligne directe d'Antho la première fois j'ai trouvé ça drôle mais au bout de la deuxième fois j'ai trouvé ça un peu lourd...

Concernant Mika et Karina, je les ais trouvés très peu présents à l'antenne, presque comme si rien n'avait changé.. Je ne peux pas juger de cela pour le moment car c'était une première donc peut-être que par la suite leurs interventions deviendront plus fréquentes....

Enfin je pense que c'est une bonne idée car comme tu le dis, le JPI arrivait vraiment à bout de souffle (un peu comme le Vacher Time je trouve).

 

A voir dans la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser, hormis du fait que cela ne m'étonne pas que le JPI soit supprimé. Comme tu l'as dis, je pense que c'est intelligent de ne pas avoir annoncé l'arrêt du JPI.

Je n'étais pas spécialement fan du JPI, à voir dans le temps avec la ligne direct d'Anthony Vossovic.

Par contre, je craint que cela fasse trop de co-animateur...

 

Enfin bref, à voir dans le temps, c'est trop tôt pour se prononcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @LuffyStrike sur le fait que fasse trop de co-animateur, après je pense que le nouveau studio leur a donné la possibilité, l'ancien, il n'y avait qu'une place de libre, Eliot toujours obligé de se cacher derrière les platines pendant le JPI, maintenant il y en a 3 places de libres à coté d'Eliot, je n'ai pas écouté cette nouvelle formule, appelé la ligne direct d'Anthony pour en juger. mais oui c'est quand même une page qui se tourne pour le JPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, le concept était sympa, mais c'est vrai qu'on sentait qu'ils n'avaient plus autant d'inspiration. Pour Mikka il va falloir qu'il se face un personnage radio car actuellement il n'a pas une personnalité identifiable marquante comme celle de Vacher ou Romano sur Sky par exemple ou alors qu'il ait une vraie rubrique (pour re-exprimer son talent de vannes). Karina avait déjà largement fait ses preuves en fin de saison quand elle avait remplacé Christina en co-animatrice et c'est une bonne chose qu'elle prenne plus de place (Bruno prépare la relève ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais largement préféré la période avec Karina en voix féminine  plutôt que  Christina. Avec elle je ne sais pas, je trouve qu'elle na va pas super bien avec le reste de l'équipe, peut être trop sérieuse en face des autres coanim. Avec Karina cela partait en vrille et c'était bien bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas entendu ça hier mais ce matin, nous avons eu droit à un Breaking News JPI, juste une petite vanne de quelques secondes. 

Finalement le JPI n'a pas disparu, il est juste splitté. Pour le moment.

Je dis "pour le moment", parce que la dernière fois qu'ils ont splitté une chronique c'était les People de Christina, qu'ils ont transformé en Alerte People, qui a fini par disparaître complètement. (Personnellement, ça ne me dérangerait pas vu que l'actualité des célébrités, je m'en tamponne le nombril avec une babouche ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche vu que je n'écoute plus Bruno dans la Radio depuis cette saison. Mais le JPI et le Vacher Time commençaient à tourner en rond. Et le reportage d'Anthony devenait de moins en moins drôle (mention spéciale pour un "reportage" fait chez une personne âgée pendant les élections présidentielles, Anthony lui demande pour qui elle va voter. Eh ben la mamie lui répond : "Charles de Gaulle". Voilà. L'humour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben13

Bruno Guillon a toujours su faire évoluer intelligemment sa matinale je trouve pour faire en sorte que les gens ne se lassent pas ... il continue à le prouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

"Bruno dans la radio" est écoutée par les parents des ados qui conduisent les bagnoles en routes vers le bahut et le boulot. Fun radio est passée d'oreilles en oreilles, les ados sont les enfants des ados de Fun dans les années 80/90. Bruno ne se cache pas de ce "décalage" avec l'image de la station, il en joue même, son équipe, à part Elliot, est trentenaire, Christina et Vaché, vont vers la quarantaine nous dirons. 

Les parents idéaux causent aux ados (auditeurs) 

Je ne vais pas donner d'avis sur le JPI, pas assez écouté, je connais la matinale depuis trois mois. 

Par contre j'aime bien l'idée des inser-téléphoniques, ça peut être très imagé, très frais, quand c'est bien écrit et bien interprété.

Ces foutus pieds micros rendent les co-animateurs statiques, ça ne els pousse pas à être positivement exubérants, ces pieds micros courts ont une incidence certaine sur le tempo même de l'émission. Redonnez des bras aux micros à la table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Chriscam
Le 08/01/2018 à 12:31, christophermh44 a dit :

Bonjour à tous,

Ce matin, surprise chez BDLR, Mikka et Karina ont rejoint l'équipe de Bruno comme animateur à "temps complet". Le JPI a disparu et laisse place à la Ligne Directe d'Anthony.

Je suis mitigé. Car j'aimais bien le JPI (déjà nostalgique :-) ), mais il faut reconnaître que la chronique arrivait à bout de souffle. On sentait (je trouve) que les auteurs avaient de plus en plus de mal à trouver des "vannes de fin" (il faut dire que ça doit être un sacré boulot d'inspiration de trouver des vannes comme celles qu'ils faisaient, 3 × par jours pendant autant d'années), si bien que la dernière de l'année dernière a été carrément une vanne vide (très bonne vanne, d'ailleurs). Ils n'ont, d'ailleurs, pas annoncé la disparition de la chronique pour 2018, et je pense que c'est une excellente chose, puisque ça a permis d'éviter une vague de protestations de fans pendant les vacances.

Du coup, la ligne directe d'Antho est aussi là, je pense, pour garder l'esprit du JPI, dans un format un peu plus libre et un peu aussi pour éviter que les fans ne se disent que le JPI a complètement disparu. C'est, à mon sens, très intelligent d'avoir fait ça. Les blagues d'Anthony, ce matin, m'ont bien fait rire, je trouve que c'est une bonne idée. Reste à voir si ça va tenir dans le temps et l'année prochaine…

Enfin, et là c'est une pure supposition de ma part, ne prenez pas cela pour argent comptant, accueillir deux membres supplémentaires à la table des animateurs, c'est bien parce que ça fait plus de débats et d'avis à partager et ça ne semble pas devenir une cacophonie à l'antenne, donc c'est très bien. Mais ne pensez-vous pas que ça pourrait être en prévision de remplacer un ou plusieurs animateurs l'an prochain ? (Je répète c'est une pure spéculation, et s'ils restent au complet l'an prochain, ça sera cool !)

Pour en revenir à la ligne directe, qu'en avez-vous pensé ?

Je reviens sur ta phrase "On sentait (je trouve) que les auteurs avaient de plus en plus de mal à trouver des "vannes de fin" (il faut dire que ça doit être un sacré boulot d'inspiration de trouver des vannes comme celles qu'ils faisaient, 3 × par jours pendant autant d'années)". Il faut noter qu'ils sont 3 auteurs pour écrire ça. Ça dure 2/3 min x3, donc 9min de textes. 3 auteurs pour 9 min c'est affligeant de non-sens quand on voit que certaines émissions (radio ou télé) n'ont qu'un ou deux auteurs pour 3 ou 4 fois plus d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...