Aller au contenu

nouveaux appels à candidature en FM en 2018-2019


phil29

Messages recommandés

Bonjour,

Le CSA a publié la feuille de route des prochains appels à candidature en FM pour 2018-2019.

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Appels-aux-candidatures-en-FM-feuille-de-route-2018-2019

L'arrêt de la bande FM n'est donc pas à l'ordre du jour? Tant mieux. Peut être qu'en France on aura la bonne idée de développer la RNT tout en gardant la bande FM comme on a gardé la bande AM?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi il faut s'attendre?

Pour ma part en Rhône-alpes, ça va se limiter, à des renouvellements automatiques de fréquences, ou alors à des radios qui repostules pour leur autorisation qui arrive à échéance.

On note qu'il n'y a pas de recherche de nouvelles fréquences. Quoi de neuf alors? Dans certaines agglo, ça fait 30ans qu'on se tape les mêmes radios!! Des radios en B rachetées dans les années 80 par des groupes parisiens, et qui désormais dorment en catégorie D, indélogeables.....

Ok la bande Fm est surchargée autour des agglomérations, mais il y a des endroits quand même peuplés en campagne qui bizarrement sont délaissés par les radios. Je ne comprends pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon département, il n'y aura pas de nouvelles fréquences.

Pourtant, il manque Fun, Virgin ou Nostalgie à Périgueux, Wit à Bergerac. Dans certains secteurs ruraux, on ne reçoit que les radios publiques et 2 A, il y a pourtant de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prunelle a dit :

Pareil sur mon département, il n'y aura pas de nouvelles fréquences.

Pourtant, il manque Fun, Virgin ou Nostalgie à Périgueux, Wit à Bergerac. Dans certains secteurs ruraux, on ne reçoit que les radios publiques et 2 A, il y a pourtant de la place !

Bah oui, je sais pas quoi te dire, et même quelquefois à 30 km des grosses agglos avec des sites d'émissions pourris tu captes plus rien....

Je sais pas si les sites prévus pour la RNT sont les mêmes, mais quand on regardes les cartes de simulations de réceptions, ils sont optimistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, radio kill video star a dit :

Bah oui, je sais pas quoi te dire, et même quelquefois à 30 km des grosses agglos avec des sites d'émissions pourris tu captes plus rien....

Je sais pas si les sites prévus pour la RNT sont les mêmes, mais quand on regarde les cartes de simulations de réceptions, ils sont optimistes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Moi aussi je suis déçu que dans le CRT de Rennes aucune recherche de fréquences ne soit prévue. Pourquoi ne fait-on pas la même chose qu'à Lorient dans les autres villes bretonnes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alienor

Je ne comprend pas qu’il n’y ait pas de recherches de fréquences FM sur le CTA de Bordeaux 

il y en a sur Toulouse Midi Pyrenees c’est fait et Languedoc Roussillon c’est à venir 

il y en a sur le CTA de Clermont 

et rien sur le CTA de bordeaux alors que ça fait plus d’en 10 ans que des villes comme

Agen 

bordeaux 

bayonne 

perigueux 

Mont de marsan 

n’ont eu aucune nouvelle frequence et qu’il n’y avait déjà pas eu grand chose de nouveau à l’appel général de 2006

Bientôt ce sera la pire région de france ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 19:05, Invité Alienor a dit :

Je ne comprend pas qu’il n’y ait pas de recherches de fréquences FM sur le CTA de Bordeaux 

il y en a sur Toulouse Midi Pyrenees c’est fait et Languedoc Roussillon c’est à venir 

il y en a sur le CTA de Clermont 

et rien sur le CTA de bordeaux alors que ça fait plus d’en 10 ans que des villes comme

Agen 

bordeaux 

bayonne 

perigueux 

Mont de marsan 

n’ont eu aucune nouvelle frequence et qu’il n’y avait déjà pas eu grand chose de nouveau à l’appel général de 2006

Bientôt ce sera la pire région de france ! 

 

 

Même réflexion pour Rennes, Angers, Nantes : pas le moindre copek de programme local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LaVraieRadio a dit :

Pas de programme local sur Rennes, Nantes et Angers ? Et les radios associatives, c'est du poulet ?

On peut le penser : depuis plus de 25 ans, c'est toujours les mêmes radios associatives. A croire que ces gens sont indispensables et irremplacables !

Paradoxalement, le nombre de radios nationales a cru de façon exponentielle sans parler des passages massifs de categorie C à D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RADIOPIRATE a dit :

On peut le penser : depuis plus de 25 ans, c'est toujours les mêmes radios associatives. A croire que ces gens sont indispensables et irremplacables !

Paradoxalement, le nombre de radios nationales a cru de façon exponentielle sans parler des passages massifs de categorie C à D.

Sun à Nantes (et Cholet) est assez intéressante dans leur programmation musicale. Jet FM (également Nantes) aussi surtout qu'elle propose un magazine sur l'histoire de la FM.

Radio Campus Rennes (qui s'appelle désormais C Lab) est pas mal également. C'est un sujet sur celle L-A qui m'a donné envie de l'écouter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RADIOPIRATE a dit :

On peut le penser : depuis plus de 25 ans, c'est toujours les mêmes radios associatives. A croire que ces gens sont indispensables et irremplacables !

Paradoxalement, le nombre de radios nationales a cru de façon exponentielle sans parler des passages massifs de categorie C à D.

Et donc le fait que les radios présentes sur Angers, Nantes et Rennes soient les mêmes depuis plusieurs années pose problème ? Si elles sont reconduites, c'est qu'elles font leur travail. Je ne vois pas où est le souci. Du moment que ces radios sont présentes sur le terrain, donne la parole aux acteurs locaux, font la part belle aux initiatives locales, que le programme soit majoritairement produit en local, c'est le plus important non ? Certaines font leur travail et le CSA le reconnaît en renouvelant leur(s) fréquence(s).

Ce qui devrait plus te préoccuper, c'est le semblant de programme local produit par certains réseaux en C, le passage de fréquences C en D sans réelle remise en cause par le CSA, les radios associatives ayant majoritairement recours à des banques de programmes, les "B déguisées" en A, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LaVraieRadio a dit :

Et donc le fait que les radios présentes sur Angers, Nantes et Rennes soient les mêmes depuis plusieurs années pose problème ? Si elles sont reconduites, c'est qu'elles font leur travail.

Ce n'est pas les radios présentes qui posent probleme; la problématique, c'est que leur nombre n'a absolument pas évolué ....

On ne peut être qu'étonné de l'absence de renouvellement du genre !

il y a 11 minutes, LaVraieRadio a dit :

Du moment que ces radios sont présentes sur le terrain, donne la parole aux acteurs locaux, font la part belle aux initiatives locales, que le programme soit majoritairement produit en local, c'est le plus important non ? Certaines font leur travail et le CSA le reconnaît en renouvelant leur(s) fréquence(s).

Encore faut-il avoir les moyens de réaliser ces missions de terrain : est-il nécessaire de postuler un manque de militantisme et de discernement des missions à accomplir  ?!?

Évoquons justement "le CSA qui reconnait leur travail en renouvelant leur frequence ": le travail est tellement bien réalisé que le csa renouvelle les frequences à des cadavres; qui deposent le bilan parfois trois mois après le renouvellement des fréquences !

Bravo le CSA .....

il y a 15 minutes, LaVraieRadio a dit :

Ce qui devrait plus te préoccuper, c'est le semblant de programme local produit par certains réseaux en C, le passage de fréquences C en D sans réelle remise en cause par le CSA, etc...

Il est vrai que c'est TOUT aussi préoccupant que l'absence de renouvellement de nouvelles associations ou catégories B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ce n'est pas les radios présentes qui posent probleme; la problématique, c'est que leur nombre n'a absolument pas évolué ....

On ne peut être qu'étonné de l'absence de renouvellement du genre !

4 radios A à Rennes, 6 à Nantes, 3 à Angers avec dans chaque ville, une confessionnelle, une étudiante, et d'autres plus généralistes. Il y en a quasiment pour tout le monde. Que veux-tu de plus ?

il y a 17 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Évoquons justement "le CSA qui reconnait leur travail en renouvelant leur frequence ": le travail est tellement bien réalisé que le csa renouvelle les frequences à des cadavres; qui deposent le bilan parfois trois mois après le renouvellement des fréquences !

Le CSA renouvelle les fréquences à des cadavres ? Un exemple : C Lab, puisque @Mika69 la citait dans une de ses réponses, a vu sa fréquence renouvelée en 2016. Nous sommes en 2018 et la radio est toujours là.

il y a 17 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ce n'est pas les radios présentes qui posent probleme; la problématique, c'est que leur nombre n'a absolument pas évolué ....

Il est vrai que c'est TOUT aussi préoccupant que l'absence de renouvellement de nouvelles associations 

Je préfère avoir peu de radios associatives mais de qualité. Plutôt que d'en avoir à profusion mais d'une qualité moindre. Il vaut mieux en avoir peu qui font le job plutôt que pléthore qui diffusent Sophia ou RFI pendant des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cas de le ville de Vienne en Isère est d'une débilité ahurissante. 

17 fréquences de dégagées, la plupart sous forme d'allotissement certes, mais sur les quelques fréquences non alloties aucune radio locale ne fût retenue!!! Même la fréquence 90mhz rendue par Harmonie à été redistribuée à radio Classique. Le 97.7 donné à Radio Orient.  A rien y comprendre....Sauf que les radios parisiennes sont privilégiées aux détriments des projets locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

4 radios A à Rennes, 6 à Nantes, 3 à Angers avec dans chaque ville, une confessionnelle, une étudiante, et d'autres plus généralistes. Il y en a quasiment pour tout le monde. Que veux-tu de plus

4 radios A Rennes ?!? Pardonnez-moi de n'en compter que trois : votre quatrième se trouve à 20 bornes de Rennes et ne peut être comptée. Vous oubliez aussi qu'à Rennes et Nantes, ces agglos se trouvent quasi-dépourvues en catégories B !

J'imagine que si Zenith émettait toujours, elle serait aussi comptée ! Elle faisait 0.3 en AC à Rennes ....

Quant à Nantes, il est abusif de compter NTI : cette radio se trouve à 25 bornes de Nantes.

Mais vous l’écrivez fort bien : dans chaque ville, on a une confessionnelle et une etudiante, ce qui limite le genre.

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Le CSA renouvelle les fréquences à des cadavres ? Un exemple : C Lab, puisque @Mika69 la citait dans une de ses réponses, a vu sa fréquence renouvelée en 2016. Nous sommes en 2018 et la radio est toujours là.

Je suis triste de constater la non-maitrise de certains dossiers !

Zenith FM avait vu ses fréquences renouvelées en 2016; ce qui ne l'a pas empêché de déposer le bilan quelques mois plus tard !

Même pas un conseil de la moindre federation, du moindre syndic pour faire appel ....

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Je préfère avoir peu de radios associatives mais de qualité. Plutôt que d'en avoir à profusion mais d'une qualité moindre. Il vaut mieux en avoir peu qui font le job plutôt que pléthore qui diffusent Sophia ou RFI pendant des heures...

Mais c'est quoi votre définition de la qualité ?!?

Dans les radios que vous citez, la plupart diffusent RFI, RCF pendant des heures !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RADIOPIRATE a dit :

4 radios A Rennes ?!? Pardonnez-moi de n'en compter que trois : votre quatrième se trouve à 20 bornes de Rennes et ne peut être comptée.

Rennes : C Lab, Canal B, RCF Alpha, Radio Rennes. Ça fait bien 4 radios A, non ?

il y a 5 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Quant à Nantes, il est abusif de compter NTI

Nantes : Jet FM, Prun', Sun, Alternantes, Euradionantes, Fidélité. Ça fait bien 6 radios A, non ?

il y a 7 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Je suis triste de constater la non-maitrise de certains dossiers

Concernant Zénith FM, j'ai eu connaissance de ce qui est arrivé mais je ne connais pas tout les tenants et les aboutissants du dossier. Alors, contrairement à vous, je m'abstiendrai de tout commentaire.
Je ne maîtrise peut-être pas tout mais je sais au moins compter le nombre de radios associatives par ville...

il y a 12 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Mais c'est quoi votre définition de la qualité ?!?

La qualité est, certes, un bien grand mot. Par qualité, j'entends un vrai contenu local, de vraies émissions thématiques, une programmation musicale recherchée et pas copiée sur le top Deezer, Spotify, Youtube ou sur les playlists de NRJ, Fun et consorts, un programme majoritairement conçu en local... Parmi les radios que j'ai clairement cité, lesquelles diffusent RFI ou Sophia pendant des heures sans discontinuer ? J'ai hâte de découvrir votre liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaVraieRadio a dit :

Rennes : C Lab, Canal B, RCF Alpha, Radio Rennes. Ça fait bien 4 radios A, non ?

Nantes : Jet FM, Prun', Sun, Alternantes, Euradionantes, Fidélité. Ça fait bien 6 radios A, non ?

 

Le compte n'y est pas : radio RENNES se trouve à 20 kilometres de Rennes.

En ce qui concerne Nantes, une A se trouve à 25 km de l'agglo et ne peut être comptée. Une deuxieme se trouve à ST-Herblain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RADIOPIRATE a dit :

Le compte n'y est pas : radio RENNES se trouve à 20 kilometres de Rennes.

En ce qui concerne Nantes, une A se trouve à 25 km de l'agglo et ne peut être comptée. Une deuxieme se trouve à ST-Herblain.

 

Alors, reprenons...

Zone de Rennes :

- C Lab : locaux à Rennes (Université Rennes 2)
- Canal B : locaux à Rennes (Maison des Associations)
- RCF Alpha : locaux à Rennes (Maison de la Communication / Diocèse de Rennes)
- Radio Rennes : locaux à Rennes (rue des Fossés)

Zone de Nantes : 

- Jet FM : locaux à Saint-Herblain (agglomération de Nantes mais radio autorisée sur la zone de Nantes)
- Prun' : locaux à Nantes (rue Jeanne d'Arc)
- Sun : locaux à Nantes (rue Jeanne d'Arc)
- Alternantes FM : locaux à Saint-Herblain (agglomération de Nantes mais radio autorisée sur la zone de Nantes)
- Euradionantes : locaux à Nantes (rue Jeanne d'Arc)
- Fidélité : locaux à Nantes (rue Appert)

Coordonnées vérifiées sur le site internet de chacune des radios. La suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

La cas de le ville de Vienne en Isère est d'une débilité ahurissante. 

17 fréquences de dégagées, la plupart sous forme d'allotissement certes, mais sur les quelques fréquences non alloties aucune radio locale ne fût retenue!!! Même la fréquence 90mhz rendue par Harmonie à été redistribuée à radio Classique. Le 97.7 donné à Radio Orient.  A rien y comprendre....Sauf que les radios parisiennes sont privilégiées aux détriments des projets locaux.

Elle me paraît plutôt intéressante la bande FM de Vienne !

Avec C'Rock Radio, une associative plutôt pas mal mais un peu trop "fourre-tout" pour une radio tenant le mot "rock" dans son nom, Radio Classique (Radio Harmonie diffusait du classique il me semble), Radio Nova, Jazz Radio, Impact FM, Radio Capsao, Tonic Radio. Grâce à son 97.7 qui permet une continuation avec son 106.7 de Lyon, Radio Orient peut continuer d'émettre sur le sud lyonnais car la fréquence est autorisée avec 1 kW. On la reçoit d'ailleurs près de Sainte-Foy-lès-Lyon où les vues vers Saint-Etienne (à cause de Virgin sur le 97.8) et Ambérieu (FC Radio sur 97.6) sont bouchées.

Il ne manque que Fun Radio. Manque de bol, elle ne pourra peut-être pas bénéficier (si le CSA pourra libérer de nouvelles places, ce qui m'étonnerait) d'une fréquence dégagée et/ou puissante contrairement au 93.3 de Lyon, 90.9 de Villefranche, 101.3 de Bourgoin ou 96.3 de Saint-Etienne. Mais aussi Virgin Radio, Virage Radio et Radio Espace.

Celle de Villefranche est presque au même niveau de celle de Vienne avec Oüi FM, Jazz Radio, Virage Radio (ces 2 là n'ont pas encore démarré, dans 1 mois ce sera trop tard, le CSA prononcera la caducité des fréquences...:evil:), Radio Espace, Tonic Radio. On peut aussi rajouter Radio Calade comme (seule) associative avec RCF Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mika69 a dit :

Elle me paraît plutôt intéressante la bande FM de Vienne !

Avec C'Rock Radio, une associative plutôt pas mal mais un peu trop "fourre-tout" pour une radio tenant le mot "rock" dans son nom, Radio Classique (Radio Harmonie diffusait du classique il me semble), Radio Nova, Jazz Radio, Impact FM, Radio Capsao, Tonic Radio. Grâce à son 97.7 qui permet une continuation avec son 106.7 de Lyon, Radio Orient peut continuer d'émettre sur le sud lyonnais car la fréquence est autorisée avec 1 kW. On la reçoit d'ailleurs près de Sainte-Foy-lès-Lyon où les vues vers Saint-Etienne (à cause de Virgin sur le 97.8) et Ambérieu (FC Radio sur 97.6) sont bouchées.

Il ne manque que Fun Radio. Manque de bol, elle ne pourra peut-être pas bénéficier (si le CSA pourra libérer de nouvelles places, ce qui m'étonnerait) d'une fréquence dégagée et/ou puissante contrairement au 93.3 de Lyon, 90.9 de Villefranche, 101.3 de Bourgoin ou 96.3 de Saint-Etienne. Mais aussi Virgin Radio, Virage Radio et Radio Espace.

Celle de Villefranche est presque au même niveau de celle de Vienne avec Oüi FM, Jazz Radio, Virage Radio (ces 2 là n'ont pas encore démarré, dans 1 mois ce sera trop tard, le CSA prononcera la caducité des fréquences...:evil:), Radio Espace, Tonic Radio. On peut aussi rajouter Radio Calade comme (seule) associative avec RCF Lyon.

Je suis content que tu me confirmes qu' aucune fréquence n'ai été autorisée pour un projet local.

Le remplacement de harmonie en "A" par une catégorie "D", et une fréquence semi dégagé pour une "D" communautaire (en plus), et le reste pour des radios Lyonnaises.

Et puis, au lieu de tous se bousculer en allotissement sur Vienne, il aurait été bon de faire un compromis entre Vienne, Rives de Giers / St Chamond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, radio kill video star a dit :

Le remplacement de harmonie en "A" par une catégorie "D", et une fréquence semi dégagé pour une "D" communautaire (en plus), et le reste pour des radios Lyonnaises.

Et puis, au lieu de tous se bousculer en allotissement sur Vienne, il aurait été bon de faire un compromis entre Vienne, Rives de Giers / St Chamond.

Le remplacement d'une A par une D POSE déjà un probleme : le csa est tenu de veiller à laisser des ressources SUFFISANTES pour les programmes de proximité.

A chaque recours au conseil d'etat, il s'estf ait retoquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, radio kill video star a dit :

Je suis content que tu me confirmes qu' aucune fréquence n'ai été autorisée pour un projet local.

Le remplacement de harmonie en "A" par une catégorie "D", et une fréquence semi dégagé pour une "D" communautaire (en plus), et le reste pour des radios Lyonnaises.

Et puis, au lieu de tous se bousculer en allotissement sur Vienne, il aurait été bon de faire un compromis entre Vienne, Rives de Giers / St Chamond.

Lorsque le CSA a procédé à l'appel à candidatures pour le 90.0 en 2013, il a considéré qu'il y avait déjà assez de catégories A (Espérance, C'Rock, RCF Lyon, Capsao, Arménie) et de B (Scoop, Tonic, Impact, Jazz Radio Lyon) pour une ville de 30 000 habitants. Donc soit Radio Classique a été sélectionné par souci de format vu que Radio Harmonie diffusait entre autres de la musique classique, soit par pur plaisir de fructifier le développement d'une radio nationale, comme ce qui a été fait pour Nova et Orient sur la même zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mika69 a dit :

soit par pur plaisir de fructifier le développement d'une radio nationale, comme ce qui a été fait pour Nova et Orient sur la même zone.

Çà doit être cela....

Le Csa refuse un projet local parce qu'il est soit disant pas viable, mais il autorise le développent de ORIENT qui est en difficulté financière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, radio kill video star a dit :

Le Csa refuse un projet local parce qu'il est soit disant pas viable, mais il autorise le développent de ORIENT qui est en difficulté financière!

Oui, je me demande d'ailleurs ce qu'il en est devenu de la sentence du tribunal de commerce de Nanterre suite à sa liquidation judiciaire en décembre dernier. À mon avis, ils ont dû prononcer une poursuite de l'activité. Si Radio Orient cesse d'émettre, le CSA va certainement réattribuer une partie des fréquences à Beur FM, ou alors France Maghreb 2 qui n'a que 9 fréquences FM.

Radio Orient avait d'ailleurs demandé l'abrogation des fréquences de Limoges, Besançon (réattribuée à Plein Air), Saint-Dizier (réattribuée à Latitude), Châlons-en-Champagne (réattribuée à Kit FM), Charleville-Mézières (réattribuée à Nostalgie) et Sedan (réattribuée à RCF Reims-Ardennes). Je me demande si Vienne est rentable pour eux.

Décidément, le CSA a autorisé à Vienne 2 radios nationales qui avaient pourtant rendu des fréquences fin 2000-début 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis aussi déçu pour le secteur Marseille. si sur Aix-Marseille -Toulon - la cote d'Azur c'est plutôt correct comme Avignon, sur les Alpes du Sud ça reste assez léger sauf Gap.

Je voulais bien RTL2, Rire & chansons sur Manosque mais c'est foiré....

Sans compter des secteurs dépourvus (Brignoles dans le Var, Vaison la Romaine dans le Vaucluse etc....)

Rien ne dit que je ne contacte pas le CSA pour leur demander des éclaircissements

Je viens de leur transmettre en Septembre un projet de dégagement FM qui aurait pu être consulté.....

ils parlent de la RNT... projet mort né tant que les stations nationales n'y seront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaquelaradio

Justement  jerome04 , concernant la région PACA , je ne comprends pas pourquoi en Vaucluse il y a des temporaires autorisées depuis de nombres années et ses dernières ne peuvent toujours pas obtenir une fréquence permanente dans ses zones un peu plus rurales..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y aura pas de nouvelles fréquences pour le CTA de Rennes vu qu'il y a quand même certaines villes dépendant de ce comité qui auraient mérité de nouvelles fréquences (surtout Saumur et Angers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max-Hellraiser a dit :

Dommage qu'il n'y aura pas de nouvelles fréquences pour le CTA de Rennes vu qu'il y a quand même certaines villes dépendant de ce comité qui auraient mérité de nouvelles fréquences (surtout Saumur et Angers)...

On ne le répètera jamais assez : la Bretagne reste très pauvre en catégorie B ....

Quant à Angers, cette agglo est démunie de catégorie B : sympa pour une agglo de ne pas avoir de radio régionale .

A croire qu'on ne veut surtout pas faire de l'ombre à NRJ Angers ou Alouette dans cette ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou44
il y a 38 minutes, RADIOPIRATE a dit :

On ne le répètera jamais assez : la Bretagne reste très pauvre en catégorie B ....

Quant à Angers, cette agglo est démunie de catégorie B : sympa pour une agglo de ne pas avoir de radio régionale .

A croire qu'on ne veut surtout pas faire de l'ombre à NRJ Angers ou Alouette dans cette ville !

Tu oublie Vibration et Forum.....mais est ce encore des régionales?? Il est loin le temps d'Angers 101 et D'Oxygene!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité matou44 a dit :

Tu oublie Vibration et Forum.....mais est ce encore des régionales?? Il est loin le temps d'Angers 101 et D'Oxygene!!

Il y a aussi Forum Maine-et-Loire (ex-Ouest FM, 98.7), Vibration (93.6) et Hit West (100.9) comme catégorie B à Angers.

Est-ce qu'Oxygène Segré (103.3) est bien reçu dans l'agglo angevine ? Elle qui diffuse les matchs du SCO d'Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mika69 a dit :

Est-ce qu'Oxygène Segré (103.3) est bien reçu dans l'agglo angevine ? Elle qui diffuse les matchs du SCO d'Angers.

D'après l'excellent site mixture.fr, le 103.3 d'Oxygène Segré arrive à peine aux portes d'Angers. Pas sur que la ville soit couverte.

 

Il y a 4 heures, RADIOPIRATE a dit :

On ne le répètera jamais assez : la Bretagne reste très pauvre en catégorie B ....

En même temps, si c'est pour avoir des copies de radios nationales, est-ce vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Il y a aussi Forum Maine-et-Loire (ex-Ouest FM, 98.7), Vibration (93.6) et Hit West (100.9) comme catégorie B à Angers.

Est-ce qu'Oxygène Segré (103.3) est bien reçu dans l'agglo angevine ? Elle qui diffuse les matchs du SCO d'Angers.

Malheureusement, le rachat de forum n'a rien apporté : la radio est quatre fois moins écouté à Angers que l’était ouest FM.

Quant à Oxygene Segré, elle n'est quasiment plus reçue sur l'agglo; la radio pointe ses antennes vers Craon; du coup, on n'a plus grand chose quand on s'approche d'Angers !

Quant à Vibration et HIT West, le csa est tenu d'attribuer les frequences en fonction de l'interet du public : pour l'instant, ces deux stations ont autant d'impact que RCF Anjou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...