Aller au contenu

Beug son nova lyon


Invité david69-1985

Messages recommandés

Invité david69-1985

Bonjour

ce 04/01/18 beug pendant le flux nationale perte de son fader.

Le raccrochage pub aussi bug, blanc puis bout du flux nationale, et le flux locale reprend sec !

DOMMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 8 heures, Invité david69-1985 a dit :

Bonjour

ce 04/01/18 beug pendant le flux nationale perte de son fader.

Le raccrochage pub aussi bug, blanc puis bout du flux nationale, et le flux locale reprend sec !

DOMMAGE

Un extrait ou l'heure au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a des pertes de signal de temps en temps.

Au fait, Nova Lyon a déménagé. Elle n'est apparemment plus grande rue de la Guillotière avec Capsao mais rue Dugas Montbel à côté de Perrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 minutes (à 17H40 environ), le flux local s'est arrêté à la fin d'une musique, le flux national a très brièvement pris le relais (pendant même pas 1-2 secondes) et puis retour sur le flux local. Bizarre comme bug!

Audio (Le souffle provient de mon Tuner) : https://dbr.ee/qmqp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier surpris de cette syndic : les flux de Nova sont mal fichus.

Cette radio en catégorie D n'a jamais été pensée en catégorie C et on peut même se demander si ces gens connaissent l'art et le manière des décrochages !

Décidément, les lyonnais n'ont vraiment pas de chance avec la radio : du temps de couleur 3, on leur avait aussi sapé les programmes de cette radio avec des décrochages sans rapport avec la 3 et qui polluaient l'antenne ....

Rebelote avec Nova : à Lyon, ce sera plus que "le grand mix" !

Une solution : demander une fréquence à Marseille; ca va nous faire une parfaite bouillabaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Une solution : demander une fréquence à Marseille; ca va nous faire une parfaite bouillabaisse !

Il y en a déjà une : 105.7, en passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons eu "les 30 Glorieuses" avec Yassine Belattar (une émission qui maintenant me plaît car j'aime bien Yassine Belattar) à la place de "Comment te dire".

Ces derniers jours les raccros pubs ont été mieux gérés, pas trop de blanc, ni de décrochage sur Nova national d'1 seconde (comme dans l'enregistrement sonore de @Lucas69).

J'ai bien l'impression que Nova Lyon reprend carrément le programme de Radio Nova pendant les pubs.

Déjà que les ex-auditeurs de RTU n'ont pas trop aimé le passage à Nova Lyon, là avec l'arrivée de la pub et des écrans mal gérés, c'est sûr ça va les faire fuir !

Personnellement, je m'en moque un peu de la pub, tant que les émissions et la programmation musicale sont de qualité ! :smile:

@Lucas69 Tu étais à la venue de "Plus près de toi" à la piscine du Rhône ? ;)

Il y a 3 heures, Invité david69-1985 a dit :

là ce samedi c'est violent comme çà beug 

Qu'est-ce qu'il y a comme bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 18:06, Invité pat69 a dit :

bon en tout cas pas de nova dans les tunnels ni fourvière ni la croix rousse ni la duchère ni rochecardon ni bellevue...

Toutes les radios de Lyon diffusent dans ces tunnels ou seulement quelques unes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Prunelle a dit :

Toutes les radios de Lyon diffusent dans ces tunnels ou seulement quelques unes ?

Merci.

Sur mixture.fr, quand tu tapes "Lyon" dans "Liste des radios FM/DAB+ actuelles", tu as après une liste des tunnels : Fourvière, La Duchère, Croix-Rousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Hier, nous avons eu "les 30 Glorieuses" avec Yassine Belattar (une émission qui maintenant me plaît car j'aime bien Yassine Belattar) à la place de "Comment te dire".

Ces derniers jours les raccros pubs ont été mieux gérés, pas trop de blanc, ni de décrochage sur Nova national d'1 seconde (comme dans l'enregistrement sonore de @Lucas69).

J'ai bien l'impression que Nova Lyon reprend carrément le programme de Radio Nova pendant les pubs.

Déjà que les ex-auditeurs de RTU n'ont pas trop aimé le passage à Nova Lyon, là avec l'arrivée de la pub et des écrans mal gérés, c'est sûr ça va les faire fuir !

Personnellement, je m'en moque un peu de la pub, tant que les émissions et la programmation musicale sont de qualité ! :smile:

@Lucas69 Tu étais à la venue de "Plus près de toi" à la piscine du Rhône ? ;)

Qu'est-ce qu'il y a comme bug ?

Salut Mika,

L'émission "Comment te dire" a été entièrement annulée hier soir ou bien il n'y a qu'une petite partie de l'émission qui n'a pas été diffusée? Cela dit, j'aime bien Les 30 Glorieuses aussi ;)

Je confirme que les raccros pubs ont été mieux gérées ces jours. Et à priori c'est bien ça, Nova Lyon reprend le programme national de Nova pour les pubs, ça reste à confirmer mais à priori c'est ça. Je me moque aussi pas mal de la pub, le principal c'est la programmation et les émissions comme tu l'as dis!

Oui, j'étais présent à la piscine pour la matinale d'Édouard Baer jeudi dernier. J'ai pris quelques vidéos avec mon smartphone (eh oui, on fait avec les moyens du bord :mrgreen:), je les posterai dans un prochain topic si quelqu'un est intéressé. D'ailleurs, pour le passage à Nova Lyon, les avis des auditeurs étaient variés jeudi : La plupart étaient favorables au passage, d'autres l'étaient moins car "un peu trop de blabla le matin et la fameuse arrivée de la pub". Personnellement, ça me fait bien plaisir d'avoir enfin Nova à Lyon tout en gardant une petite touche locale!

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Toutes les radios de Lyon diffusent dans ces tunnels ou seulement quelques unes ?

Merci.

Salut Prunelle,

Il n'y a que certaines stations Lyonnaises qui diffusent dans ces tunnels. Si mes souvenirs sont exacts, il y a NRJ, Radio Scoop, Fun Radio, Tonic Radio, Chérie, Virgin Radio, mais ce n'est qu'une partie de la liste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lucas69 a dit :

D'ailleurs, pour le passage à Nova Lyon, les avis des auditeurs étaient variés jeudi : La plupart étaient favorables au passage, d'autres l'étaient moins car "un peu trop de blabla le matin et la fameuse arrivée de la pub". Personnellement, ça me fait bien plaisir d'avoir enfin Nova à Lyon tout en gardant une petite touche locale!

De toute façon, soit ce serait Nova Lyon, soit on aurait autre chose comme Sud Radio ou Radio FG (pourquoi pas mais si elle prenait la fréquence de RTU, je verrais FG à Lyon autrement...).

Malheureusement, c'est ce qui s'est produit à Tarbes, le CSA n'a pas validé le passage de Pic FM à 100% Souvenirs et a donné le 88.7 à la paloise Inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 18:48, Mika69 a dit :

J'ai bien l'impression que Nova Lyon reprend carrément le programme de Radio Nova pendant les pubs.

Après vérification il y a quelques minutes, je confirme que c'est le cas. Nova Lyon reprend bien le programme national pour les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 19:52, Mika69 a dit :

Sur mixture.fr, quand tu tapes "Lyon" dans "Liste des radios FM/DAB+ actuelles", tu as après une liste des tunnels : Fourvière, La Duchère, Croix-Rousse...

de mémoire pour tunnels fourvière et la croix rousse scoop,nostalgie,fun,mfm,skyrock,espace,jazz,virgin,nrj,rmc,europe1,rtl,rfm

pour la tunnels duchère, rochecardon et caluire scoop,nostalgie,fun,skyrock,espace,jazz,virgin,nrj,rmc,europe1,rtl,rfm

tunnel bellevue scoop,nostalgie,fun,espace,jazz,virgin,nrj,rmc,europe1,rtl,rfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

les reprises PUB beug,  14:11;  blanc et hop flux national le probleme ce que l'animatrice (nova national) parlais d'un live parisien 14h17 coupure en pleine pub pour le flux nova lyon j'ai l'impression que l,heure exacte n'est pas en memoire sur le pc ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité david69-1985 a dit :

les reprises PUB beug,  14:11;  blanc et hop flux national le probleme ce que l'animatrice (nova national) parlais d'un live parisien 14h17 coupure en pleine pub pour le flux nova lyon j'ai l'impression que l,heure exacte n'est pas en memoire sur le pc ;

Avec NOVA à LYON, revivez l’expérience de Couleur 3 : ca va marcher, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/13/2018 at 10:44 PM, Mika69 said:

De toute façon, soit ce serait Nova Lyon, soit on aurait autre chose comme Sud Radio ou Radio FG (pourquoi pas mais si elle prenait la fréquence de RTU, je verrais FG à Lyon autrement...).

Malheureusement, c'est ce qui s'est produit à Tarbes, le CSA n'a pas validé le passage de Pic FM à 100% Souvenirs et a donné le 88.7 à la paloise Inside.

"Malheureusement"... ? Ce qui s'est passé à Lyon est un véritable hold-up de fréquence comme on n'en avait pas vu depuis les années 90 avec Rire et Chansons. En gros, des radios locales reprises en sous-main, en douce (tiens, on change le logo, puis on change les jingles)  et après on demande un passage en C "pour la survie de la station".

Et là c'est encore pire, c'est une A qui est passée sous les fourches caudines ! Donc une radio en théorie "anti-fric". Comment le CSA peut-il avaliser ce genre de deals ? Il y avait une règle du NIET depuis Rire et Chansons en 1997 - ce qui fait que les B existent toujours aujourd'hui (grâce aussi aux Indés Radios qui ont sauvé le modèle économique de ces radios - et le voice track :)).

A Lyon il y avait d'autres candidats en A qui pouvaient reprendre la fréquence sans aucun problème... et le paysage était déjà bien fourni en B et en C niveau pub locale. Si les dirigeants étaient fatigués de faire de la radio asso, rien ne leur empêchait de passer la main... mais ca devait être plus intéressant d'aller parler à des "radios amies" à Paris (parce qu'on est des cools avant tout chez Nova, hein).

Si Pic FM était passé aussi, c'était la fin de la catégorie A, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, RADIOPIRATE said:

NOVA a tout à perdre dans ce genre de deal : si les gens ne sont pas formés correctement, il en va de son image à Lyon.

"Tout à perdre"... vu le prix d'une fréquence à Lyon, je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien74 a dit :

Pourquoi Nova Paris n'envoit pas par internet les fichiers MP3 des pubs pour la locale lyonnaise, ça serait plus simple que la pub soit envoyée directement depuis le serveur de la radio lyonnaise plutôt que de faire des décrochages hasardeux du signal reçu par satellite.

Maintenant ça va mieux, j'ai plus l'impression que les pubs sont comme tu dis envoyées par MP3, pas de repiquage du Nova national.

Quelqu'un sait comment ça se passe pour Nova Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mika69 a dit :

Maintenant ça va mieux, j'ai plus l'impression que les pubs sont comme tu dis envoyées par MP3, pas de repiquage du Nova national.

Je confirme, Nova Lyon ne reprend plus le flux national de Nova pour les pubs. Je viens de vérifier à l'instant : Il y a une page de pub sur le 89.8 alors qu'il n'y en a pas sur le flux national via Astra 19.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les stations locales en province d'NRJ, FUN,Virgin diffusent les pubs nationales du satellite même pendant le décrochage local de l'après midi mais les pubs sont toujours diffusées à des heures précises définies à l'avance et en plus elles ont un systême spécifique avec un top envoyé dans le flux qui est inaudible à l'oreille mais qui permet d'indiquer à l'ordinateur de la station local que c'est le décrochage pub et le raccrochage pub, visiblement Nova n'a pas ce systême vuqu'elle n'a que Sauvagine Bordeaux et Nova Lyon qui sont en syndication de programme, toutes les autres fréquences diffusent le flux national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...