L'animateur, limogé par NRJ en juillet après 7 ans d'antenne, a saisi le tribunal de commerce pour réclamer des dommages.
Le divorce entre Cauet et NRJ se termine au tribunal. Le 11 juillet dernier, la station annonçait l'arrêt de l'émission animée par Cauet chaque soir de 19h à 22h, après 7 saisons. "Je regrette cette rupture brutale des négociations", avait répondu l'animateur dans un communiqué.
Peu après, il a donc attaqué la radio devant le tribunal de commerce de Paris pour réclamer des dommages. Pour l'instant, les juges espère trouver un accord amiable, et ont désigné le 7 décembre un conciliateur délégué, Pierre Gerbault. Un point d'étape sera effectué en février.
Si Cauet s'est tourné vers le tribunal de commerce et non les prud'hommes, c'est parce que le contrat avec NRJ avait été signé par sa société Be Aware Radio SAS. "Passer par une société permet de ne pas payer de charges sociales ni patronales ni salariales", explique Hervé Israël, avocat associé chez DLA Piper.
Le montant réclamé par Cauet n'est pas connu, mais sa société Be Aware Radio réalise un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros par an, ce qui permet d'estimer la rémunération versée par NRJ.
Suite ici (article BFMTV) : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/cauet-attaque-nrj-en-justice-1339981.html#content/contribution/index
Qu'en pensez-vous ?
NRJ
Cauet