Aller au contenu

Qu'attendez vous d'un service de streaming ?


ViVi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Désirant dans les mois à venirs créer mon entreprise dans le domaine de l'informatique et d'internet, je me disais pourquoi ne pas proposer de l'hébergement de streaming ?

Je voudrais donc savoir ce que vous attentiez le plus d'un service comme celui ci ?

Des fonctions techniques avancées ? Si oui, lesquelles ?

Un débit différent des normes (96 , 128 , 192 kbps...) ?

Un système de diffusion depuis le serveur ? (En utilisant une sorte de panel par exemple ?)

Bref, savoir ce qui vous manquerais pour avoir votre bonheur chez votre fournisseur actuel

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais vous répondre par rapport à mes attentes personnelles !

Donc, une bonne qualité d'écoute, c'est primordiale minimum du 160kbz pour du haut débit et en bas débit du 64 kbz. Ah oui, aussi une chose que le serveur ne coupe pas sans avertissement. Un bon prix avec un manager ex : vestaradio.com avec des options comme affichage du titre , de la pochette , la possibilité de voter pour un titre , un petit payer flash pour écouter notre radio et les fichiers compatibles avec chaque player ex : wmp , winamp , real....... Ne pas oublier aussi un système permettant de générer un planning dans la panel du clients. Voilà, je pense que j'ai dit toutes mes attentes, à vous d'en faire bon usage !

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour :)

je vais vous répondre par rapport à mes attentes personnelles !

Impecable !

Donc, une bonne qualité d'écoute, c'est primordiale minimum du 160kbz pour du haut débit et en bas débit du 64 kbz.

Le bas débit est à la base pour les modems bas débits (56 kbps) par concéquent, il faut proposer un débit inférieur à ce dernier non ?

A voire avec les nouvelles technologies mobiles le débit théorique et réel qu'elle propose comme par exemple le edge et la 3G ...

Ah oui, aussi une chose que le serveur ne coupe pas sans avertissement.

Il n'y à pas de raison :wink:

Un bon prix avec un manager ex : vestaradio.com avec des options comme affichage du titre , de la pochette , la possibilité de voter pour un titre , un petit payer flash pour écouter notre radio et les fichiers compatibles avec chaque player ex : wmp , winamp , real.......

Un bon prix, il le faut pour entré sur ce marché.

Un manager de diffusion, c'est possible, en fonction du quotat utilisé de mo sur le serveur pour le stockage des fichiers audio.

Voter pour un titre, player flash et fichier player, je pense que cela ne relève pas d'une société de streaming, (Quoi que ?). C'est au travail de la webradio de les faire à l'image de son site internet et de son antenne non ?

Voilà, je pense que j'ai dit toutes mes attentes, à vous d'en faire bon usage !

Merci à vous d'avoir participer.

ViVi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour :)

je vais vous répondre par rapport à mes attentes personnelles !

Impeccable !

Donc, une bonne qualité d'écoute, c'est primordiale minimum du 160kbz pour du haut débit et en bas débit du 64 kbz.

Le bas débit est à la base pour les modems bas débits (56 kbps) par concéquent, il faut proposer un débit inférieur à ce dernier non ?

A voire avec les nouvelles technologies mobiles le débit théorique et réel qu'elle propose comme par exemple le edge et la 3G ...

Ah oui, aussi une chose que le serveur ne coupe pas sans avertissement.

Il n'y à pas de raison :wink:

Un bon prix avec un manager ex : vestaradio.com avec des options comme affichage du titre , de la pochette , la possibilité de voter pour un titre , un petit payer flash pour écouter notre radio et les fichiers compatibles avec chaque player ex : wmp , winamp , real.......

Un bon prix, il le faut pour entré sur ce marché.

Un manager de diffusion, c'est possible, en fonction du quotat utilisé de mo sur le serveur pour le stockage des fichiers audio.

Voter pour un titre, player flash et fichier player, je pense que cela ne relève pas d'une société de streaming, (Quoi que ?). C'est au travail de la webradio de les faire à l'image de son site internet et de son antenne non ?

Voilà, je pense que j'ai dit toutes mes attentes, à vous d'en faire bon usage !

Merci à vous d'avoir participer.

ViVi.

Bon ViVi, je te lis depuis mal de temps sur le forum sauf que je ne postais pas.

Tu ne cesses de dénigrer les autres hébergeurs, simplement pour t'assurer une future clientèle ?

De plus, j'ai vu que apparemment tu étais très fort niveau administration réseau, puisque, je cite

Il suffit de regarder leurs servs, pas meme un firewall...

Alors, quelle est l'utilité d'un firewall sur un serveur destiné au streaming ?

Bien sur qu'il peut parfois être utile d'en mettre un, mais quand la sécurité est assurée de tous les autres côtés, c'est pas forcément utile, surtout dans le cas d'un serveur OVH qui est situé derrière plusieurs routeurs et sachant que le réseau est constamment surveillé, les attaques se font très rare.

Bien sur, c'est un exemple parmi (malheureusement) beaucoup d'autres.

Tes critiques sont pour la plupart inutiles, tu critiques beaucoup les autres, mais finalement tu ne nous a jamais démontré que tu étais plus fort que ceux que tu dénigres (ha mais que si, tu as fais un tutoriel avec plein de fautes d'orthographe qui explique comment mettre en place un serveur dedié, vraiment bravo !).

(PS: Le mieux serait d'apprendre l'orthographe AVANT de lancer ta société).

A bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cesses de dénigrer les autres hébergeurs, simplement pour t'assurer une future clientèle ?

Non, simplement car les hébergeurs que je dénigre sont fais par des adolescents (La n'es pas le soucis) ne sachant pas gérer leurs machines ni s'occuper des relations clientèles (En particulier de l'assistance.)

Alors, quelle est l'utilité d'un firewall sur un serveur destiné au streaming ?

Bien sur qu'il peut parfois être utile d'en mettre un, mais quand la sécurité est assurée de tous les autres côtés, c'est pas forcément utile, surtout dans le cas d'un serveur OVH qui est situé derrière plusieurs routeurs et sachant que le réseau est constamment surveillé, les attaques se font très rare.

Bien sur, c'est un exemple parmi (malheureusement) beaucoup d'autres.

L'utilité ? Eviter de se faire hacker son serveur par exemple.

Et tu pense que ovh sécurise ton serveur ? Il sécurise leur réseau, rien n'empeche à un pirate de te hacker via diverses méthodes.

Si tu à besoin de ma liste d'adresses ip automatiquement banned par mon firewall qui est générer chaque jours, je te l'envoi. Tu sera étonné du nombre ...

Tes critiques sont pour la plupart inutiles

Pas tant que ça.

mais finalement tu ne nous a jamais démontré que tu étais plus fort que ceux que tu dénigres

En effet , je préfère passer du temps à étudier les diverses façon de créer ce type d'activité et ne pas me lancer comme eux à l'aveuglette et souvent de façon illégales !

ha mais que si, tu as fais un tutoriel avec plein de fautes d'orthographe qui explique comment mettre en place un serveur dédie

Ce sont les bases qui sont dedans, si ce tutoriel ne t'es pas utile, c'est ton soucis.

Certaines personnes ont été bien contente de le trouvé.

Pour les fautes d'orthographe et de grammaire, je t'invite à les indiquer pour en faire la correction :wink:

Tu critique un travail effectué, c'est bien. Mais toi, tu à fais quoi au juste ? Rien ? Bien ce que je pensais.

(PS: Le mieux serait d'apprendre l'orthographe AVANT de lancer ta société).

PS: Il me semble que cela me regarde.

Il serait intéressant de respecter les sujets de départ il me semble que cela fait partis des règles du forum.

A bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait rire, surtout pour l'histoire du firewall, c'est juste fail2ban qui ban les bruteforces ssh, et si t'as un mot de passe digne de ce nom, y'a jamais trop de soucis.

Mais OUI avoir un firewall c'est MIEUX mais pas OBLIGATOIRE. (Utilisation des clés d'authentification SSH règle ce problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait rire, surtout pour l'histoire du firewall, c'est juste fail2ban qui ban les bruteforces ssh, et si t'as un mot de passe digne de ce nom, y'a jamais trop de soucis.

Mais OUI avoir un firewall c'est MIEUX mais pas OBLIGATOIRE. (Utilisation des clés d'authentification SSH règle ce problème.)

Si il n'y avais que fail2ban , le hack ne serait que plus long... :roll:

Et si ce n'es pas du bruteforce, ce sera une autre méthode, c'est une réalité.

Bon maintenant on retourne au sujet de départ ou je me devrais de mp alex pour le bien de ce questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...