Aller au contenu

Diffusion de Johnny sur les radios musicales


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Je jette ce samedi matin un oeil sur la programmation de quelques radios musicales, une semaine après la mort de Johnny, c est juste une constatation :

Bonheur à Pléneuf Val André diffuse Johnny Hallyday, et ce n est pas toujours les mêmes chansons.

Sur FIP , je ne suis pas surpris, je ne vois pas de diffusion Johnny par contre sur FIP on adore Gainsbourg ! peut être que ça fait plus "classe"..?

Sur MFM pas de Johnny.

Sur OUI fm non plus..

FIP et OUI fm le jour de la mort du chanteur l avait beaucoup diffusé. C était étrange,  car à mon avis c est très très rare diffuser Johnny sur ces deux antennes. Pour faire "bien" il fallait faire comme les autres radios musicales ?

Pour les autres radios Nostalgie Chérie etc j ai pas regardé la programmation ce samedi matin,  elles sont devenues des radios inécoutables pour moi comme l ex radio "rock" OUI fm qui ose encore rediffuser du Pink Floyd another brick , la vie est belle Indochine !!

Pour les radios locales dans mon secteur ? j ai pas eu le courage de regarder les titres qui sont diffusés,  je suis sur que je vais perdre mon temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui FM ne diffuse pas de Johnny, mais elle lui a consacré une webradio : http://player.ouifm.fr/johnnyislive/

Pour des radios comme NRJ qui ne l'ont pas diffusées de sont vivant et maintenant elles se trouvent avec une passion soudaine pour du Johnny ... :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19: pourquoi ne pas l'avoir diffusé avant :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Noiser38 a dit :

Pour des radios comme NRJ qui ne l'ont pas diffusées de sont vivant et maintenant elles se trouvent avec une passion soudaine pour du Johnny ... :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19: pourquoi ne pas l'avoir diffusé avant :question:

Peut-être parce que la stratégie du groupe NRJ est de filtrer les musiques un peu plus datées vers Chérie et Nostalgie et de garder les "hits" pour NRJ. D'ailleurs, a-t-on entendu du Johnny sur Rire & Chansons ?

J'aurais bien aimé entendre du Johnny sur NRJ, tiens ! Avec l'habillage d'en ce moment et les animateurs qui diraient "Tout de suite, je vous joue 40 minutes de hits à la suite sur NRJ avec Johnny Hallyday "Je te promets" et aussi...", je ne sais pas si ça le rendrait assez bien ! :lol: Quelqu'un aurait enregistré ce passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hot AC a dit :

Jusqu'en 2007 ? Sûr et certain ?

Bonjour,

Plutôt 2006 avec 3 titres en playlist sur NRJ (Ma religion dans son regard, Mon plus beau Noel et Le temps passe). 

C'est le dernier album de Johnny à avoir été soutenu par NRJ, la faute à Christophe Sabot puis Morgan Serrano qui ont réduit la playlist sur les moins de 30 ans par la suite.

Quand à la diffusion de "Je te promets" ce samedi, il ne s'agit pas d'un hommage mais du Hit NRJ Youtube, la mort de Johnny ayant fait exploser les vues sur YouTube, normal que des titres de Johnny se retrouvent dans le classement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nosta a dit :

Nostalgie continue de diffuser régulièrement Johnny à l'antenne, comme avant... Mais avec davantage de titres qu'on n'entendait pas dans la prog habituelle jusqu'à maintenant.

Et c'est un vrai bonheur d'écouter Nostalgie; j'en profite pour saluer tous les animateurs dont Bruno Gilbert & Frédéric FEDER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de la mort Johnny Fun Radio on diffuser (je te promets) dens le Night Show

et sur Skyrock quelle que medley vite fait chez Difool et a 20:00 chez Fred Musa un titres de Johnny Hallyday avec des rappeurs (Le temps passe . Stomy Bugsy, Doc Gyneco, et Passi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...