Aller au contenu

Test traitement NRJ


GaletteBretonne

Messages recommandés

Hello :)
J'ai essayé en ce dimanche martin de faire un preset NRJ (FM).
J'ai pas essayé de faire au plus beau, mais juste de reproduire le son de la panthère ;) 
J'ai pas exporté en PCM (ou en wave) parce que j'ai pas 36 heures à passer pour l'upload donc désolé les puristes :mrgreen: 

Donnez-moi vos avis !

http://ti1ca.com/3hisf73x-NRJ-DSP-TEST.mp3.html

Bon dimanche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Déjà bravo, très bon traitement à mon goût on pourrait assez facilement croire qu'on écoute NRJ. Après je suis tout de même du même avis que @DJ FA à propos des basses. 

 

Cet et effet de basses "boum" qui tape mais qui ne tape pas réellement assez compliqué à définir. J'ai régulièrement entendu des basses comme ça que ce soit sur FG, Mistral FM voir sur NRJ (comme à Avignon). Des basses qui me font penser à l'Omnia One ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full soft chez moi (toujours !) :) 

Je vais régler ça, en fait quand on décale un peu les basses on perd leur effet profond (c’est Pour ça que ça sonne creux). En plus en réécoutant ça tape un peu trop haut; je vais remettre les 200-250Hz à leur place :mrgreen: 

A une époque j’avais essayé un truc; décaler les basses, compresser, égaliser un peu puis re décaler tout sauf les basses (au Hertz et à la milli-seconde près). Ça marchait plutôt pas mal malgré le côté complètement artisanal que ça pouvait avoir.

Merci de vos retours pour l’instant, je vous enverrai sûrement d’autres tests ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La reproduction est pas trop mal !  

Je suis pas contre le preset pour faire mumuse... :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième version ! 

http://ti1ca.com/azlobn5p-My-Recording 19.mp3.html

Excusez les micro coupures au début, c'est du au fait que mon installation est bancale (audio qui rentre et qui ressort d'une VM et enregistreur qui surcharge les buffer dès que je le lance).

Basses plus rondes j'espère ;)
 

@ReynaldL concernant le preset, je suis pas fan du partage de préréglages... j'ai vraiment bossé dessus (en partant de 0; enfin j'ai "créé" un preset y'a déjà un moment et je me base à chaque fois dessus pour effectuer quelques modifications). Compression sur 7 bandes avec des vitesses de release un peu faibles, attack rapides, et seuils "à ta guise" :) 
C'est pas du grand travail c'est sûr mais mes oreilles en ont entendu des vertes et des pas mûres pour en arriver là :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...