Aller au contenu

Pourquoi Fun radio ne passe pas du tout de musique de quelques années ?


Invité s78@sfr.fr

Messages recommandés

C'est Pou Ca Justement que Je Fuis Fun Radio, Aucune Diversité Musicale, Que des Hits Actuels, Et Pourtant des Classiques Dance Y'en a a la Pelle, Pour les Radios Dance Y'a Galaxie qui est Génial, Mais C'est de la Dance Pointue et Trés peu de Tubes Commerciaux. aprés pour rester dans le Style Fun Radio, Y'a TopRadio En Belgique, Mais 2 Désaventages, Une c'est en langue Néerlendaise et Deux Elle Disparait Dans 27 Jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun radio est devenue un ramassis de tubes commerciales sans fraîcheur, sans âmes.

Je n'écoute plus fun radio sauf pour Bruno dans la radio ou en été avec les festivals Tomorrowland, Electro beach et fun radio ibiza.

S'ils veulent remonter dans les audiences, il faut qu'ils revoient leur copies.

Mettre une rotation de musiques années 2018 bien sûr, et aussi 2017,2016,2015,2014 etc... et pourquoi pas quelques musiques années 90, pas beaucoup mais ça ferait du bien pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand Bruno lance une Battle du Grenier, il y a toujours des auditeurs contents.

La journée il n'y a rien de gold, à part de rares fois. Et encore je n'écoute plus Fun Radio, et plus non plus Bruno dans la Radio par la même occasion. Juste pour Party Fun et les évènements dance (Tomorowland, EMF, Electrobeach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balourd

Le soucis est que Fun radio n'a jamais misé sur les golds à la différence de Skyrock qui a compris que la jeunesse délaissait la radio au profit d'un public plus adulte, du coup Sky s'est adapté en jouant plus de golds et en faisant un joli rebond en audience.

Ce que Fun radio n'a pas encore saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mec qui gère la prog musicale doit être mit sur la touche. C'est une cata, quand on voit qu'il joue maintenant le remix tiesto de pink alors que le nouveau single est sorti, mal tombé le timing pour le coup surtout que ce remix date d'il y a pas mal de temps. c'est une jolie soupe indigeste et c'est dommage leur format pourrait leur permettre de jolies choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika69 a dit :

C'est vrai que quand Bruno lance une Battle du Grenier, il y a toujours des auditeurs contents.

La journée il n'y a rien de gold, à part de rares fois. Et encore je n'écoute plus Fun Radio, et plus non plus Bruno dans la Radio par la même occasion. Juste pour Party Fun et les évènements dance (Tomorowland, EMF, Electrobeach)

Je te rejoins pour les festivals, mais désolé, party fun est devenu ringard, toujours les mêmes titres mixés.

J'ai connus Mico C mixé dans party fun aux temps de Morgan, avec une variété de musiques dans les années 2000, mais aujourd'hui aux secours, je préfères largement des dj's des radios locales styles Mixx fm, pulse fm, radio scoop le week-end eux mix merveilleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jim59 a dit :

Je te rejoins pour les festivals, mais désolé, party fun est devenu ringard, toujours les mêmes titres mixés.

J'ai connus Mico C mixé dans party fun aux temps de Morgan, avec une variété de musiques dans les années 2000, mais aujourd'hui aux secours, je préfères largement des dj's des radios locales styles Mixx fm, pulse fm, radio scoop le week-end eux mix merveilleusement.

En 2006 environ , ont n'avaient droit a du pakito a heure H a chaque sortie virgule pub ! déjà les rotations etait horrible ... il faut remonter en amont pour retrouver une playlist aérée !! Je ne crois pas vraiment au grand jour de FUN , pas mème une introspection de leur programme(s) 

2 profils au future : soit FUN rebondit sur le pda/a.c prochainement avec leur ligne éditorial actuelle ; soit elle est impactée par la remontée de Nrj et par la performance de skyrock prochainement . Dans tous les cas leur morning est (leader) il n'y a péril en l'a demeure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mika69 a dit :

C'est vrai que quand Bruno lance une Battle du Grenier, il y a toujours des auditeurs contents.

D'ailleurs, si Bruno a mis en place cette "battle du grenier", c'est certainement pour combler le manque évident de golds. Un grand pro comme lui s'en rend compte depuis des années, et fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne, c'est à dire pas grand chose.

La spéciale "années 90" qu'ils ont fait en début de saison a eu un beau succès. Et j'ai vu que des auditeurs content de retrouver de nombreux golds. Donc pourquoi ne pas en diffuser en playlist, et avoir une émission de gold ? C'est pourtant pas compliqué, et cela rapporterait gros en audience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Bruno a clairement dit qu'il en avait bavé pour leur faire accepter la speciale 90 mais pourtant musicalement c'etait de loin la meilleure emission de fun depuis longtemps... Fun est une catastrophe industrielle niveau musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien37

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, il faudrait passer des golds sur Fun ( comme le fait Skyrock le Dimanche Soir ), en + au niveau éléctro il y a de quoi faire :

.Tout le répertoire eurodance des années 90 : Corona, Scooter, U96, Rexanthony, Robert Miles, Felix, Sash, et j’en oublie beaucoup

. La période des année 2000, avec tous les tubes Frenchtouch : Bel Amour, Benjamin Diamond, Bob Sinclar, Solveig, Cassius, Stardust, Laurent Wolf, Pakito + les tubes étrangers : Junior Jack, Galeon, Love connection, Pete Heller, Silicon Soul, Benni Benasse ( pour moi la meilleure période )

Si Fun se revendique éléctro elle doit passer tous ces titres  et arrêter avec le rap a vocodeur !

Une émission Chill / Lounge serait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 19:06, Invité Julien37 a dit :

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, il faudrait passer des golds sur Fun ( comme le fait Skyrock le Dimanche Soir ), en + au niveau éléctro il y a de quoi faire :

.Tout le répertoire eurodance des années 90 : Corona, Scooter, U96, Rexanthony, Robert Miles, Felix, Sash, et j’en oublie beaucoup

. La période des année 2000, avec tous les tubes Frenchtouch : Bel Amour, Benjamin Diamond, Bob Sinclar, Solveig, Cassius, Stardust, Laurent Wolf, Pakito + les tubes étrangers : Junior Jack, Galeon, Love connection, Pete Heller, Silicon Soul, Benni Benasse ( pour moi la meilleure période )

Si Fun se revendique éléctro elle doit passer tous ces titres  et arrêter avec le rap a vocodeur !

Une émission Chill / Lounge serait bien aussi

Tout à fait d'accord à 100%, une émission le dimanche vers18h00, gold, année 90,2000.

Deux heures de programmes à l'ancienne, et par pitié arrêter les rotations chiantes des tubes commerciales et du rap soi-disant, on est pas sur Skyrock.

Si FUN RADIO continue ainsi, aux prochaines audiences, ils se ramasseront la figure pour rester polie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter The Message de Grandmaster Flash sur Nova Lyon.

Fun Radio doit jouer ce morceau ! Il rassemble les accros de dance et ceux de rap !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 19:06, Invité Julien37 a dit :

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, il faudrait passer des golds sur Fun ( comme le fait Skyrock le Dimanche Soir ), en + au niveau éléctro il y a de quoi faire :

.Tout le répertoire eurodance des années 90 : Corona, Scooter, U96, Rexanthony, Robert Miles, Felix, Sash, et j’en oublie beaucoup

. La période des année 2000, avec tous les tubes Frenchtouch : Bel Amour, Benjamin Diamond, Bob Sinclar, Solveig, Cassius, Stardust, Laurent Wolf, Pakito + les tubes étrangers : Junior Jack, Galeon, Love connection, Pete Heller, Silicon Soul, Benni Benasse ( pour moi la meilleure période )

Si Fun se revendique éléctro elle doit passer tous ces titres  et arrêter avec le rap a vocodeur !

Une émission Chill / Lounge serait bien aussi

Dans le futur je crains que Virgin s'empare du créneau (french-touch) , puis Nostalgie pousse derrière aussi niveau audience ! faudra pas pousser mémé dans les orties plus tard , d'autant qu'en 1997 certains & certaines s'en souviennnent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 09:54, Invité Nyx a dit :

En 2006 environ , ont n'avaient droit a du pakito a heure H a chaque sortie virgule pub ! déjà les rotations etait horrible ... il faut remonter en amont pour retrouver une playlist aérée !! Je ne crois pas vraiment au grand jour de FUN , pas mème une introspection de leur programme(s) 

2 profils au future : soit FUN rebondit sur le pda/a.c prochainement avec leur ligne éditorial actuelle ; soit elle est impactée par la remontée de Nrj et par la performance de skyrock prochainement . Dans tous les cas leur morning est (leader) il n'y a péril en l'a demeure ! 

Peu probable que FUN rebondit sur le pda/ac.

En revanche, elle risque d'être favorablement impactée par :

  • la descente aux enfers d'NRJ
  • le déclin de Skyrock qui ne vous en déplaise, a complètement décroché en IDF depuis qu'elle nous joue un surplus de golds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 19:06, Invité Julien37 a dit :

Une émission Chill / Lounge serait bien aussi

Absolument, cela manque en France ! En plus tellement a diffuser dans ces genres musicaux ... Et quelle qualité musicale !

Ainsi qu'une émission Deep House/Soulful House/ House, comme à l'époque du "Mix de Léo" entre 1999 et 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps de Max le starsystéme, il mixé de la trance de l'electro , hard techno et plus aprés sa libre-antenne.

Cela c'était la bonne année du temps de Fun radio.

S'il mettait du mix allant de l'année 90 à aujourd'hui pourquoi pas, de 00h00 à 06h00, les audiences ne sont pas comptés, alors pourquoi il ne pensent pas à ça.

A part Bruno qui aimerait bouger les lignes éditoriales de Fun radio, qui d'autres oseraient le faire.

Fun radio coulera c'est sûr, la chute est en marche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jiper a dit :

Soyons franc si Bruno le matin ne marchait pas si bien, Fun aurait des chiffres désastreux. La prog j'en peux plus, je suis meme limite de couper le son quand j'écoute bruno le matin. Fun pourrait faire tellement mieux que cette soupe....

De mémoire, BDLR c'est près de 70% de l'audience totale de Fun Radio ! C'est juste considérable et suicidaire. Pourquoi suicidaire ? Car dès que Bruno va partir, les audiences vont être catastrophiques, pire que celles de Virgin, qui sont pourtant dramatiques depuis 8 ans. Chez Fun, ils devraient avoir une ou deux émissions de libre-antenne puissantes en audience, et des tranches de mix très fédérateurs. Pour l'instant rien du tout.

Pourquoi ne pas laisser carte blanche aux DJ résidents/invités ? Vu les audiences de ces tranches, cela ne sera pas pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 19:35, Jiper a dit :

Soyons franc si Bruno le matin ne marchait pas si bien, Fun aurait des chiffres désastreux. La prog j'en peux plus, je suis meme limite de couper le son quand j'écoute bruno le matin. Fun pourrait faire tellement mieux que cette soupe....

Je suis comme toi, je coupe le son quand vient la musique et je remets ensuite ou dés fois je l'écoute en podcast sans musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jim59 a dit :

Je suis comme toi, je coupe le son quand vient la musique et je remets ensuite ou dés fois je l'écoute en podcast sans musiques.

Je suis un fidèle parmi les fidèles de BDLR, et de toutes les émissions que Bruno a pu animer ces 20 dernières années, mais depuis 2/3 ans, j'écoute son émission uniquement en podcast vidéo. Pourquoi ? Car beaucoup trop de pubs en peu de temps, et des titres que je trouve musicalement insupportables. Donc je te comprends parfaitement :mrgreen:

Quand je vois les commentaires des auditeurs lambdas, on est vraiment pas les seuls. C'est dommage que la direction n'y prête pas attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 19:06, Invité Julien37 a dit :

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, il faudrait passer des golds sur Fun ( comme le fait Skyrock le Dimanche Soir ), en + au niveau éléctro il y a de quoi faire :

.Tout le répertoire eurodance des années 90 : Corona, Scooter, U96, Rexanthony, Robert Miles, Felix, Sash, et j’en oublie beaucoup

. La période des année 2000, avec tous les tubes Frenchtouch : Bel Amour, Benjamin Diamond, Bob Sinclar, Solveig, Cassius, Stardust, Laurent Wolf, Pakito + les tubes étrangers : Junior Jack, Galeon, Love connection, Pete Heller, Silicon Soul, Benni Benasse ( pour moi la meilleure période )

Si Fun se revendique éléctro elle doit passer tous ces titres  et arrêter avec le rap a vocodeur !

Une émission Chill / Lounge serait bien aussi

En voila une idée !

FUN STORY : Le Son Dancefloor des années 80, 90, 2000 et 2010 et davantage de Golds en journée pour moins de rotations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun radio pourrait très bien contourner les quotas. 

Deja la loi est plus flexible qu'avant, si on passe + de titres différents (même non français), les quotas baissent.

De +, les versions instrumentales des titres ne sont pas comptabilisés comme hors quota.

Enfin, les morceaux d'une durée de moins 2 minutes sont également exemptés de quotas.

Donc si Fun veut devenir une radio 100% électro, elle le pourrait en variant sa playlist au maximum (moins de rotation), des versions instrumentales, des morceaux de moins de 2 minutes et quelques quotas français dance (et non hip-hop), et on a une sacré belle tambouille!

Il faudrait juste un peu d'audace de la part de la direction et cela passera crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jiper a dit :

L'idée est top mais l'utiliser est complexe, vos choixs n'offrent que peu de francais et les quotas malheureusement sont inflexibles. Sinon petit ps, Elliott lundi et la petite djette ce matin dans leurs mixs ont juste montré ce que devrait être la vraie prog de fun.

Y'avait quoi comme artistes dans la playlist des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les cons ça ose tout
Le 15/12/2017 à 17:07, Invité PSCL a dit :

Fun radio pourrait très bien contourner les quotas. 

Deja la loi est plus flexible qu'avant, si on passe + de titres différents (même non français), les quotas baissent.

De +, les versions instrumentales des titres ne sont pas comptabilisés comme hors quota.

Enfin, les morceaux d'une durée de moins 2 minutes sont également exemptés de quotas.

Donc si Fun veut devenir une radio 100% électro, elle le pourrait en variant sa playlist au maximum (moins de rotation), des versions instrumentales, des morceaux de moins de 2 minutes et quelques quotas français dance (et non hip-hop), et on a une sacré belle tambouille!

Il faudrait juste un peu d'audace de la part de la direction et cela passera crème.

 

C'est dramatique la capacité que certains d'entre vous sur ce forum ont à sortir des idées aussi pourries... Ca montre vraiment que vous ignorez complètement comment ça marche la radio (du moins celle qui fait de l'audience, après vous programmez ce que vous voulez pour vous et vos 7 auditeurs de webradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiper a dit :

Eliott du vrai son dancefloor des gros djs, la djette un son un peu moins connu mais très bon

Cela servira peut-être à d'autres qui veulent savoir qui c'est : https://www.facebook.com/amandacartamusic/?fref=mentions

C'était effectivement très bon. C'est surprenant que Fun Radio est laissé une telle qualité musicale sur son antenne en pleine journée. Bon,  c'est pour quand en résidence dans Party Fun ? :mrgreen: C'est typiquement ce genre de titres que Fun devrait jouer H24, hors quotas évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Les cons ça ose tout a dit :

C'est dramatique la capacité que certains d'entre vous sur ce forum ont à sortir des idées aussi pourries... Ca montre vraiment que vous ignorez complètement comment ça marche la radio (du moins celle qui fait de l'audience, après vous programmez ce que vous voulez pour vous et vos 7 auditeurs de webradio)

Ben alors vas-y, montre-nous ce que tu ferais au lieu de descendre gratuitement ceux qui proposent des idées !

C'est dramatique la capacité de certains à vouloir venir ici juste pour cracher leur haine envers tout le monde et repartir aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 20:01, Invité Les cons ça ose tout a dit :

 

C'est dramatique la capacité que certains d'entre vous sur ce forum ont à sortir des idées aussi pourries... Ca montre vraiment que vous ignorez complètement comment ça marche la radio (du moins celle qui fait de l'audience, après vous programmez ce que vous voulez pour vous et vos 7 auditeurs de webradio)

Bonjour, 

Je n'ai pas vocation ni prétention (contrairement à vous) à me définir comme programmateur de radio.

J'ai juste énoncé les moyens légaux qui existent pour contourner les quotas dans le cas où Fun souhaiterait être une radio 100% Electro avec une grosse quantité de titres non français. 

Car à part faire comme Nova et s'essuyer les fesses avec les quotas, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions alternatives à celle que j'ai énoncé.

Cependant, malgré votre message troll, je vous accorde une chose, rien ne dit que le passage au 100% Electro serait bénéfique en audience pour Fun, si cela se trouve, l'auditeur lambda fuirait ce concept et préférerait écouter Maître Gims et Boostee, mais si personne ne tente autre chose, on ne saura jamais la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 16:28, PSCL a dit :

Cependant, malgré votre message troll, je vous accorde une chose, rien ne dit que le passage au 100% Electro serait bénéfique en audience pour Fun, si cela se trouve, l'auditeur lambda fuirait ce concept et préférerait écouter Maître Gims et Boostee, mais si personne ne tente autre chose, on ne saura jamais la réponse...

Ca m'étonnerait beaucoup si Fun Radio perderait son public à cause du passage au 100% électro, c'est un format qui marche très bien aujourd'hui !

Même sur la page Facebook de BDLR il y a des auditeurs insatisfaits de la prog actuelle et certains qui n'ont pas apprécié le passage de Maître Gim's dans l'émission lundi. Je me rappelle même que quand Vitaa est venue jouer son nouveau single dans l'émission. Il y en a eu des mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FUN ELECTRO

Alors pourquoi RADIO FG qui passe que de l'electro et ne passe pas de BLACK M MAITRE GIMS ETC ne fait pas autant d'audience, car BRUNO DANS LA RADIO CEST AU MOINS CINQUANTE POURCENTS  de l'audience de FUN RADIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 13:50, Invité FUN ELECTRO a dit :

Alors pourquoi RADIO FG qui passe que de l'electro et ne passe pas de BLACK M MAITRE GIMS ETC ne fait pas autant d'audience, car BRUNO DANS LA RADIO CEST AU MOINS CINQUANTE POURCENTS  de l'audience de FUN RADIO.

FG n’a pas le même nombre de fréquences en France que Fun, l’audience n’est pas comparable. 

@Mika69, on est d’accord mais je me méfie quand même du panel Mediametrie, on le voit bien à la télévision avec de faibles audiences dès qu’un pari est tenté par une chaîne de tv. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...