Aller au contenu

Zenith FM dans le 35 : le retour ?


RADIOPIRATE

Messages recommandés

Le 01/12/2017 à 13:09, DarkXeon a dit :

Bonjour,

Dans tout les cas ce ne seras pas sous le nom Zénith.

De plus, ils ont vendus leurs matériels. Tout du moins une partie.

 

Ne vous en déplaise, la radio avait le nom "zenith fm" depuis 1991; cette association etant liquidée, n'importe qui peut reprendre le projet s'il le souhaite et s'il présente des motivations.

Peut-être pensez-vous détenir des droits sur le nom et empêcher de prendre ce nom ?

Malheureusement, le nom "ZENITH" n'a aucun caractère exclusif et les associations sont parfaitement libres de s'appeler comme elles le souhaitent.

La seule difficulté pourrait venir de la radio en Irlande qui s'appelle "Zenith Classic rock".

Or, c’était justement l'objectif de l'ancien fondateur : réaliser une radio d'oldies et un bon programme de transition axé sur le rock.

Ce projet me semble réalisable ....

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Zénith FM tait en relation avec nous Radio Zénith, car le nom Zénith était enregistré à l'INPI par Luc LE HENRY. Nous avons donc collaboré pendant de nombreuses années, il me semble même que nous avons racheter un peu de leurs matériels après cette triste fin..
De plus, nous avons été obligés de changer de nom puisque le ministère de la Culture ne tolère plus que le nom de "Zénith" soit utilisé pour les radios, par rapport aux salles de concert.

L'état va donc récupérer la marque "Radio Zénith", ainsi que les noms de domaines etc. Donc je ne vois pas pourquoi nous, nous serions interdit d'utiliser ce nom et pas eux.

Aucunement besoin de s'énerver. Après libre à vous de me croire ou non, mais je vois pas l'intérêt que j'ai à mentir..

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DarkXeon a dit :

Bonsoir,

Zénith FM tait en relation avec nous Radio Zénith, car le nom Zénith était enregistré à l'INPI par Luc LE HENRY. Nous avons donc collaboré pendant de nombreuses années, il me semble même que nous avons racheter un peu de leurs matériels après cette triste fin..

Je m’étonne justement qu'aucun conseil ne leur a été donné; étant donné que vous êtes aussi une radio de catégorie A, vous auriez pû leur dire qu'une liquidation en mars qui intervient avant le dépôt des dossiers au fser pouvait et devait être annulée en appel, comme l'ont fait d'autres associations plus militantes.

Quant à l'enregistrement à l'INPI, il ne date que de 2014 ; vous n'allez pas me dire que s'appeler Zenith FM depuis 1991 constituait un préjudice : soyons sérieux !

Limite si vous n'êtes pas en train de nous soutenir que si vous etiez en relation avec zenith fm, c'est "parce que le nom etait enregistré à l'INPI". Une raisos suffisante pour dire que vous avez collaboré de nombreuses années !

Évitez de prendre les gens pour des demeurés ...

image.png.09116820973795f76798267b0164d718.png

 

Il y a 10 heures, DarkXeon a dit :

De plus, nous avons été obligés de changer de nom puisque le ministère de la Culture ne tolère plus que le nom de "Zénith" soit utilisé pour les radios, par rapport aux salles de concert.

N'en déplaise à ce ministère, le nom n'a absolument pas un caractère exclusif. Canal plus avait même déposé la marque "mon zenith et moi" en 1988 !

Si cette information est vraie, le ministère doit manquer de travail : plus de 162 marques avec "ZENITH" !

En ce qui concerne la votre, au cas où Monsieur HENRY considérerait qu'il s'agit d'un préjudice, on est pret à lui rétorquer : "radio zenith"est une radio associative dans le secteur de TROYES; pas interférence possible avec l'ILLE et Vilaine.

Et puisque vous semblez si pointilleux, "radio zenith", ce n'est pas "zenith fm" :  si vous souhaitiez vous appeler "zenith fm", il faudrait faire la demande de changement de nom au CSA. Ce n'est donc pas la même appellation !

Enfin, je suis tres étonné que vous etiez en relation avec l'Ille et vilaine; malheureusement, tout se faisait en sous-main dans cette radio ! Limite si on n'avait pas des relations à domicile .....

Ca doit être pour celà que vous avez déposé le nom en 2014 ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...