La nuit sur RTL

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 129 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Bonjour,

Je propose une alternative aux rediffusions inutiles la nuit sur RTL. Peut-être vont-elles plaire à @JFA ! ^^

Déjà, il faudrait que les Nocturnes soient rallongées d'1 heure, 00h-02h, avec bien évidemment la Collection entre 23h et 00h.

Entre 2h et 4h30, pourquoi pas proposer des archives des Nocturnes et des autres émissions musicales d'RTL comme Les Routiers sont Sympas, Classic-Rock, La Saga, WRTL Country, etc.

Ce serait un bloc appelé sobrement "RTL La Nuit".

Pareil pour le week-end.

Ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi avoir supprimé l'année dernière les Nocturnes du vendredi au profit des Grosses Têtes ??? RTL passe donc en rediffusion dès 23h, ça ne choque que moi ???

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RTL : trop d'info nuit ?!

Au sujet des nuits de RTL : quelle déception (pour moi) d'entendre le même flash diffusé (et rediffusé) à 01:00, 02:00, 03:00 et 04:00 (et jusqu'à 05:00 le week-end)...

Oui, mon cher Jacques Esnous (patron de l'info, pour ceux à qui ce nom ne dirait rien) : tu me déçois ;)   Mais après tout, tu fais peut-être tout simplement ce que l'on te demande... Triste, triste...

Je sais, tout le monde me dira : "Economies, économies... Bla-bla-bla...". Ou encore : "La nuit, l'audience ne compte pas... Bla-bla-bla".

Malgré tout, on confine parfois au ridicule quand une actu évolue (ou a clairement évolué) au cours de la nuit, et qu'on en reste au mieux à une formulation générique (hélas pas toujours bien écrite, d'ailleurs, alors que cela ne me semble pas bien compliqué) et au pire à quelques mots qui deviennent vraiment datés (même si ce n'est que de quelques heures).

J'espère au moins qu'en cas de "grosse" info, l'un des permanents de nuit serait capable de sortir du "bocal" pour aller au micro ?

Ce ne sont là que des lignes d'un passionné d'info (et ancien de RTL, années 1995 à 2001).

Heureusement, France-Info semble ne pas avoir cédé (pas encore ?) à cette facilité...

Je reste tout de même un grand consommateur de RTL (à côté quand même de France-info, France-Inter, Europe-1, RMC, NRJ et Rire & chansons... oui, je sais : drogué de radio je suis, drogué de radio je resterai !)...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2