Aller au contenu

Banque de programme pour infos


balvenie

Messages recommandés

Bonjour Balvenie,

Hormis A2PRL, radio France, RFI, des noms à titre indicatif : vtconsult.fr, vestaradio.net, (moins sur) syndicationradio.fr, self-radio.com, goodnewspresse.fr.

Je suis un peu surpris car je suppose que vous connaissez ces services. Quelle est la difficulté rencontrée ? Quel est le souhait ?

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prestataires les mieux armés pour ce type de service ne conviennent pas ça va être dur.

Je ne sais pas si les services équivalents à RFI proposent des choses : BBC (en français mais plutôt orienté Afrique), Voice of America (français mais la aussi pour l'Afrique), radio Vatican. Cela paraît délirant, pas très national mais autant l'évoquer.

Si la radio est une A et si elle se trouve dans le Gard. Elle est dans la zone de l'ex fédération Franc-LR devenue ARRA. Peut-être qu'une radio réalise un journal national par ses propres moyens et peut le partager. J'avoue, là aussi, c'est très hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette radio qui n'est pas dans le Gard fait partie de l'ARA, mais à ma connaissance il n'y a pas de journal commun.

La banque de programme utilisée actuellement est à mon avis satisfaisante, mais la radio souhaiterait une mise à jour matin et après midi des flashes infos ce qui apparemment n'est pas le cas. En plus c'est une des moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille Benjamin
Il y a 22 heures, balvenie a dit :

Cette radio qui n'est pas dans le Gard fait partie de l'ARA, mais à ma connaissance il n'y a pas de journal commun.

La banque de programme utilisée actuellement est à mon avis satisfaisante, mais la radio souhaiterait une mise à jour matin et après midi des flashes infos ce qui apparemment n'est pas le cas. En plus c'est une des moins chères.

Alors il faut penser A2PRL, les flashs sont actualisés toutes les heures, même la nuit. Je le sais, j'y ai bossé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A2PRL pour les A

Ce n'est pas vrai, A2PRL a des offres très raisonnables pour les radios associatives et les webradios. Il suffit de leur demander. Je vous conseille de vous renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 20 minutes, julien74 a dit :

Concrètement comment ça se passe pour diffuser les infos de ces banques sur l'antenne automatiquement à chaque heure?

Je crois que l'A2PRL envoie les journaux et chroniques par IP aux stations (elle a l'adresse IP de toutes les radios) et il doit y avoir un truc pour que le logiciel de diffusion les cale automatiquement à la bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaux chargés par un programme de FTP programmable sont stockés sur le PC. L'automate va les chercher suivant sa programmation.

Comme les journaux ont toujours le même nom, le téléchargement écrase l'ancien fichier et tout est transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...