Aller au contenu

Maquette Radio - Novembre 2017


Tcho Rem

Messages recommandés

Yo tout le monde.

Je voulais juste partager ma maquette fabriquée à partir de piges ici, histoire de récolter quelques avis.
Je vous avoue que le début, je sais pas pourquoi je l'ai mis, c'est celui que je trouve le moins bien.

A vous de me dire, bonne journée ;)
 

Lien : https://soundcloud.com/tcho-rem/maquette-radio-novembre-2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tcho Rem,

J'ai pu écouter à la fois cette proposition et une partie datant de janvier. En comparant, à mes oreilles, les propos me semblent plus personnels et moins "classiques/clichés/répétitifs" que les autres extraits écoutés. Pour cet extrait, à la première écoute, j'avoue avoir eu du mal à suivre. Le débit est parfois rapide, ouch bravo, peut-être trop mais j'avoue : mes oreilles ne sont pas habituées à ce type de flux. Chapeau, il faut le faire. En réécoutant, par rapport au mois de janvier, la voix me semble parfois plus lointaine, moins présente et demande parfois un peu plus d'effort surtout vers la fin. Le ton me semble pourtant le même, distance du micro, changement de traitement de la voix, mixage ou mes oreilles, c'est une impression.

En résumé, des propos plus personnels et une voix parfois moins présente par rapport aux autres extraits, voilà les différences que j'ai pu entendre parmi les extraits proposés. Ce n'est pas un avis sur le style mais juste sur les différences entendues lors des premières écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train d'écouter et je donne mon avis à chaud : le débit rapide est saoulant, je suis fatigué pour toi.

Et surtout, j'en suis à 1min30, j'ai toujours pas compris le nom de la radio ni ton nom...

Je ne suis peut-être pas la cible de ce genre de maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vieira a dit :

Bonjour Tcho Rem,

J'ai pu écouter à la fois cette proposition et une partie datant de janvier. En comparant, à mes oreilles, les propos me semblent plus personnels et moins "classiques/clichés/répétitifs" que les autres extraits écoutés. Pour cet extrait, à la première écoute, j'avoue avoir eu du mal à suivre. Le débit est parfois rapide, ouch bravo, peut-être trop mais j'avoue : mes oreilles ne sont pas habituées à ce type de flux. Chapeau, il faut le faire. En réécoutant, par rapport au mois de janvier, la voix me semble parfois plus lointaine, moins présente et demande parfois un peu plus d'effort surtout vers la fin. Le ton me semble pourtant le même, distance du micro, changement de traitement de la voix, mixage ou mes oreilles, c'est une impression.

En résumé, des propos plus personnels et une voix parfois moins présente par rapport aux autres extraits, voilà les différences que j'ai pu entendre parmi les extraits proposés. Ce n'est pas un avis sur le style mais juste sur les différences entendues lors des premières écoutes.


Merci pour ton avis, j'avoue m'être repris à plusieurs à le lire pour bien le comprendre :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

 

 

Il y a 11 heures, R0uLi a dit :

Bonsoir,

Je suis en train d'écouter et je donne mon avis à chaud : le débit rapide est saoulant, je suis fatigué pour toi.

Et surtout, j'en suis à 1min30, j'ai toujours pas compris le nom de la radio ni ton nom...

Je ne suis peut-être pas la cible de ce genre de maquette.


On me le dit souvent le débit rapide, mais je trouve que si je le ralenti, il y a plus de dynamisme, c'est mou.
Après tu exagère, car je dit mon nom et celui de la radio dans les 8 premières secondes.
Après oui peut être comme tu le dis, tu n'es pas la cible.

Merci en tout cas à vous 2, je prend en compte pour les exercices à faire sur le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu l'as dit, je ne dis pas que je ne l'ai pas entendu, je dis que je ne l'ai pas compris.

Quelle est la cible de ta maquette ?

Et pour le dynamisme dans la voix, il n'y a pas besoin de parler vite pour être dynamique mais ça s'apprend au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tcho Rem a dit :

Merci pour ton avis, j'avoue m'être repris à plusieurs à le lire pour bien le comprendre :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

:lol: j'adore.

Pour faire simple, je rejoins l'avis de Rouli. A la première écoute, pour quasiment chaque intervention, j'étais incapable de répéter ce qui a été dit. Il a fallu réécouter. 

C'était un peu moins le cas pour les extraits de janvier. Je pense donc qu'il y aussi autre chose que le débit. Des changements de débit durant la même intervention ne devraient pas ramollir le ton très énergique. Il est là et il s'entend. Bons exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...