Aller au contenu

RADIO FRANCE .....sondage ! ...je rigole


Invité aude dance

Messages recommandés

Invité aude dance

Ouah...tout le monde gagne alors ! quels beaux sondages à la maison ronde...

Si l'on regarde bien en détail :

France Bleu est en progression avec 7,1% d’A.C. (+ 0,1 pt) et + 109 000 auditeurs en un an, notamment en matinale et matinée. Les auditeurs sont plus assidus, avec une durée d’écoute de 128 min, soit 5 min de plus qu’il y a un an. L’offre numérique poursuit également sa progression avec plus de 5,4 millions de visiteurs uniques en septembre (+ 27 % sur un an).
 
Moi je veux bien...mais 0.1 pt  de plus qu'il y a un an n'a jamais fait 109000 auditeurs en plus....pour la durée d'écoute c'est juste une minute de plus qu'en juin...bref, rien ne progresse vraiment mais ON A GAGNE !!!
 
Record pour France Musique : la chaîne réalise sa meilleure A.C. sur une vague septembre – octobre, avec 880 000 auditeurs (1,6 %). Elle progresse en durée d’écoute (106 min, soit une progression de 9 min). Elle obtient sa meilleure part d’audience sur une vague septembre – octobre, avec 1,3 %.
 
Moi je veux bien, mais 1.6 c'est aussi le chiffre d'il y a un an...sa meilleure AC? Non monsieur le président, c'était déjà le chiffre il y a un an ! et sur un an, la durée d'écoute ne fait que plus 6 , pas 9
 
franceinfo réalise sa meilleure rentrée depuis 5 ans et réunit chaque jour 4 614 000 auditeurs.
Avec + 363 000 auditeurs en un an, elle atteint 8,5 % d’A.C., soit une hausse de + 0,6 pt en un an. L’ensemble des tranches est en progression, notamment le « 7h/9h » de Bruce Toussaint avec + 0,3 pt d’A.C. et le « 8h30 Toussaint - Apathie » qui gagne 0,2 pt d’A.C. sur un an. L’offre numérique est en très forte hausse sur un an avec 87,5 millions de visites en octobre 2017 (+ 70 %).
 
Ah bon? meilleure rentrée?  avec 8.5 ? c'est marrant quand mème, sur la vague avril juin c'était 8.9 !
 
Moi je veux bien ....bref....ça prend deux minutes pour comparer les chiffres... La supercherie est découverte président !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à regretter le temps ou les deux forums étaient séparés et où les gens ne terminaient pas systématiquement avec "!!!!!" ?

Sinon pour les chiffres, c'est évident que chaque radio essaie de se mettre en valeur. Et je ne suis pas suffisamment calé sur les chiffres pour confirmer ou infirmer ce que tu dis. Nous en tout cas à Bleu, on est content des chiffres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AUDE DANCE

Content à Bleu? ...dire que cette radio tapait dans les 8 points... vu de l’intérieur cher animateur? n'a t-on pas le sentiment de niveler vers le bas, de faire écho à Paris, de moins écrire qu'avant ( eh oui la radio s'écrit), de moins proposer qu'avant, de moins sortir en reportage qu'avant? Il serait intéressant d'avoir ton avis la-dessus non? fais-tu des reportages? ( pas des téléphone, je parle des vraies sorties avec des rencontres avec des vrais gens qui partagent des vraies histoires?

N'y a t-il pas une cause à effet ? les sondages baissent d'année en année ( c'est médiametrie qui le prouve) ... la direction parisienne veut imposer une globalisation, il suffit de voir les projet du directeur avec un animateur national qui aurait pu prendre de l'antenne locale, il suffit d"écouter les jingles siglés France bleu sans chant pour la locale...ça grignote doucement mais surement vers une antenne unique...et que dire du projet France Bleu / France Trois? n'allez pas croire animateurs de radio que la télé va vous payer le double pour vos jolis yeux...

 

France Bleu Provence n'est pas France bleu creuse, France bleu Orléans n'est pas France bleu Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, l'auteur du trollic semble ignorer que les sondages Médiamétrie ne se comparent pas de vague en vague, mais en fonction de la même période de l'année précédente.

Comparer avril/juin 2017 avec septembre/octobre 2017, n'a pas de sens !

Programmes différents (bon ça ce n'est pas un problème), mais surtout habitude d'écoute différentes au niveau de la population.

Enfin bref, si l'on se contente de comparer sept/oct 2016 avec sept/oct2017, on reste à peu près dans les clous du communiqué de la maison ronde.

 

Pas grave, à l'image de certains autres forums, on a maintenant notre "trollic du dredi !" :586a2f252346f_EmojiSmiley-106:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille Benjamin a dit :

Je suis le seul à regretter le temps ou les deux forums étaient séparés et où les gens ne terminaient pas systématiquement avec "!!!!!" ?

Sinon pour les chiffres, c'est évident que chaque radio essaie de se mettre en valeur. Et je ne suis pas suffisamment calé sur les chiffres pour confirmer ou infirmer ce que tu dis. Nous en tout cas à Bleu, on est content des chiffres ;)

Bonsoir

je suis d'accord avec toi Cyrille je me retrouve pas trop dans ce forum je préférais avant l'ancienne formule.

 

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous n'êtes pas les seuls, mais radio actu en perte de vitesse a voulu attiré les membres de l'ancien forum en espérant qu'ils iront lire les autres rubriques (payantes ?)

Coucou à tous les deux :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Je n'ai pas encore réussi à comprendre le fonctionnement des onglets de choix

Je recois dees mails m'informant de nouvelles reponse, me connecte et ne trouve pas ces réponses. Mais je suis sans doute trop vieux ou trop c.... pour me mettre à la page. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Microman
Il y a 20 heures, Invité AUDE DANCE a dit :

Content à Bleu? ...dire que cette radio tapait dans les 8 points... vu de l’intérieur cher animateur? n'a t-on pas le sentiment de niveler vers le bas, de faire écho à Paris, de moins écrire qu'avant ( eh oui la radio s'écrit), de moins proposer qu'avant, de moins sortir en reportage qu'avant? Il serait intéressant d'avoir ton avis la-dessus non? fais-tu des reportages? ( pas des téléphone, je parle des vraies sorties avec des rencontres avec des vrais gens qui partagent des vraies histoires?

N'y a t-il pas une cause à effet ? les sondages baissent d'année en année ( c'est médiametrie qui le prouve) ... la direction parisienne veut imposer une globalisation, il suffit de voir les projet du directeur avec un animateur national qui aurait pu prendre de l'antenne locale, il suffit d"écouter les jingles siglés France bleu sans chant pour la locale...ça grignote doucement mais surement vers une antenne unique...et que dire du projet France Bleu / France Trois? n'allez pas croire animateurs de radio que la télé va vous payer le double pour vos jolis yeux...

 

France Bleu Provence n'est pas France bleu creuse, France bleu Orléans n'est pas France bleu Alsace...

Je ne sais pas si tu travailles à France Bleu mais ce que je peux te dire c'est que certaines locales font encore du reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathieu07 a dit :

Oui je confirme par exemple l’emission de cuisine sur France Bleu Drôme Ardèche est souvent délocalisée.

Et j'adore ces émissions de cuisine où on entend des auditeurs ...

C'est mes nouveaux jingles : y'a du sacré son; avec une bonne découpe, ca nous fait un bon 20 secondes !

Mieux que le voice-track qui coute trop cher et qui n'est pas adapté ...

5 points d'audience direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 14:58, Invité AUDE DANCE a dit :

Content à Bleu? ...dire que cette radio tapait dans les 8 points... vu de l’intérieur cher animateur? n'a t-on pas le sentiment de niveler vers le bas, de faire écho à Paris, de moins écrire qu'avant ( eh oui la radio s'écrit), de moins proposer qu'avant, de moins sortir en reportage qu'avant? Il serait intéressant d'avoir ton avis la-dessus non? fais-tu des reportages? ( pas des téléphone, je parle des vraies sorties avec des rencontres avec des vrais gens qui partagent des vraies histoires?

Je bosse comme journaliste pour Bleu Orléans. 

Pour ne parler que de l'info proposée par les journalistes (puisque les animateurs font parfois des choses assez proches de nous). Nous avons 6 éléments chaque matin, je te cache pas que nous avons parfois du téléphone (on couvre un département relativement vaste, est-ce qu'on peut se permettre de faire deux heures de routes aller/retour juste pour faire trente secondes de son à Montargis ?), mais beaucoup de vrais sons, de vrais reportages avec ambiance. 

Je sors quasiment tous les jours (sauf quand je suis en présentation, cqfd).

Nos auditeurs nous connaissent et aiment leur France Bleu (d'ailleurs si tu es curieux, tu remarqueras un jour que beaucoup d'auditeurs pris à l'antenne sur les tranches natios, viennent du Loiret ;) ) !

On est un réseau, donc oui, certaines choses sont décidées à Paris, oui on récupère certains éléments faits par Paris (et pas que) genre chronique TV, horoscope etc, mais je crois que tu n'as pas conscience de la quantité astronomique d'info locales, de plans sorties, cultures etc sur l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille Benjamin a dit :

On est un réseau, donc oui, certaines choses sont décidées à Paris, oui on récupère certains éléments faits par Paris (et pas que) genre chronique TV, horoscope etc, mais je crois que tu n'as pas conscience de la quantité astronomique d'info locales, de plans sorties, cultures etc sur l'antenne.

Pardonnez-moi de vous dire que vous prenez quelques raccourcis lorsque vous affirmez que "vous êtes un réseau".

Mais en quoi l'est-il ?!?

Et quelle est votre définition du réseau ?!?

Et elle est où la station-mère ?!? Elle fait quoi ?!?

Pas la moindre "tête de réseau" et encore moins la moindre station première !

Vous conviendrez que ce système est bien limité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de vous dire que vous prenez quelques raccourcis lorsque vous affirmez que "vous êtes un réseau".

Mais en quoi l'est-il ?!?

Et quelle est votre définition du réseau ?!?

Et elle est où la station-mère ?!? Elle fait quoi ?!?

Pas la moindre "tête de réseau" et encore moins la moindre station première !

Vous conviendrez que ce système est bien limité ....

Savez vous au moins de quoi vous parlez ?

44 stations qui travaillent ensemble, s'échangent du contenu et des contacts, du contenu réalisé pour toutes les stations diffusé le soir et la nuit notamment, vous appelez ça comment, si ce n'est pas un réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cyrille Benjamin a dit :

Savez vous au moins de quoi vous parlez ?

44 stations qui travaillent ensemble, s'échangent du contenu et des contacts, du contenu réalisé pour toutes les stations diffusé le soir et la nuit notamment, vous appelez ça comment, si ce n'est pas un réseau ?

Je vous retourne la question : savez-vous vraiment de quoi vous parlez lorsque vous parlez de reseau ?!?

Ne vous en déplaise, ce n'est pas parce que 44 stations travaillent ensemble qu'il faut y voir

un réseau ....

Certaines federations de radios associatives fonctionnent de la même façon; et pourtant, elles ne forment pas un réseau.

Ce sont des gens comme vous qui contribuent à ce malaise en rationalisant des situations, à la base peu explicites !

Quant aux questions, elles étaient bien posées :

Il y a 17 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de vous dire que vous prenez quelques raccourcis lorsque vous affirmez que "vous êtes un réseau".

Mais en quoi l'est-il ?!?

Et quelle est votre définition du réseau ?!?

Et elle est où la station-mère ?!? Elle fait quoi ?!?

Pas la moindre "tête de réseau" et encore moins la moindre station première !

Vous conviendrez que ce système est bien limité ....

Non content de ne pas avoir traité la moindre problématique, vous avez renchéri en demandant !

Il y a 13 heures, Cyrille Benjamin a dit :

Savez vous au moins de quoi vous parlez ?

C'etait justement la question : savoir de quoi on parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...