Aller au contenu

Tout le monde est content


balvenie

Messages recommandés

A lire les infos de Radio actu toutes les radios ont de bonnes raisons d'être contentes, à peu de chose près elle sont toutes premières quelque part.

Il y en a même qui sont premières chez les mois de 5 ans dans les agglomérations de moins de 300 habitants.

Finalement il y a plus d'imagination chez les commerciaux et directeurs que chez les programmateurs.:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok KAlito,

Je en sais pas dans quel sens va ton propos, mais les stats des web radios ne doivent pas être très élévées, en tout cas pour la plupart.

A mon avis les webradios musicales  généralistes ne doivent pas faire grande recette, à l'inverse de celles ciblées sur un format musical style jazz, blues, rnb, funk, disco etc, qui vont attirer un public qui sait qu'il n'aura pas à supporter des choses qui ne l'intéresse pas.

Pou mon cas personnel, faute d'un format fm qui me convient, j'écoute chez moi des webradio (dont certaines sont aussi fm), pas forcément françaises, qui me perfusent à la demande la musique que j'aime (elle vient de là elle vient du ....) et seulement celle là.

Mais je suis peut être un peu atypique :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Quand vous parlez des sondages radios aux jeunes de moins de 30 ans ils se marrent !!!! Pour eux la radio musicale c est terminé !!!!!!! donc eux ils sont mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également bien ri à la lecture des communiqués. A les lires, les uns après les autres il faut croire que tous les français ont abandonné les écrans au profit des haut-parleurs ! Une magnifique démonstration de l’absurdité de la com. NRJ baisse, Europe 1 évite la dégringolade, Ouah record à 2% le week-end pour FC, ...mais tout va bien, je vais bien...  Magnifique !  + 30% chez les ex csp +, les vaches sans cornes, les chats à poils longs :lol:    Je suis d’accord pour l’intégration des web radios, juste pour le plaisir de lire ces communiqués !

 

ajout : une pensée pour les commerciaux et régies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ce qui paie c'est la pub ciblée... BFM radio n'a jamais fait d'audience record mais ils ont des annonceurs "propres" que l'on entend nulle par ailleurs... 

Donc tout le monde est premier sur quelque chose mais à part se faire plaisir et diluer les sommes apportées par les régies qui vendent les promos sur les rôtis de porc entendus sur toute la bande FM....

Radioactu, faites des publications sur les "derniers" qui ont des modèles économiques et des formats différents et qui finalement tirent leur épingle du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Curieux1 a dit :

Quand vous parlez des sondages radios aux jeunes de moins de 30 ans ils se marrent !!!! Pour eux la radio musicale c est terminé !!!!!!! donc eux ils sont mécontents !

Les Régies et les annonceurs ont un train de retard , lorsqu'il s'en apercevront il sera trop tard :mrgreen: tant pis pour eux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Curieux1 a dit :

Quand vous parlez des sondages radios aux jeunes de moins de 30 ans ils se marrent !!!! Pour eux la radio musicale c est terminé !!!!!!! donc eux ils sont mécontents !

Si les jeunes de moins de 30 n'écoutent plus les musicales, je serait fort étonné d'apprendre qu'ils écoutent France Culture :lol: ou RMC -_-

 

Mais heureusement il y a encore des auditeurs comme Grandes Ondes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a une heure, balvenie a dit :

Si les jeunes de moins de 30 n'écoutent plus les musicales, je serait fort étonné d'apprendre qu'ils écoutent France Culture :lol: ou RMC -_-

 

Mais heureusement il y a encore des auditeurs comme Grandes Ondes :smile:

Oui pourquoi pas ! se cultiver avec France Culture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

Nous dirons que c'est l'industrie du marché; tout est positif !

Seul souci : trop peu d'initiatives et on s’ennuie ....

Bientôt la crise ?!?

Les radios FM musicales françaises sont comme (pétrifiées) par l'essor d'internet ... d'autres programmateurs célèbres sont plus optimistes " internet est l'ami des radios" , mais la disruption est entamée ! on l'a déjà dis ici ou là , les 18/25 ans sont sur d'autres support , les 25/49 ans suivront d'ici 10 ans ; les directeurs de grilles sont fataliste depuis les années 2000 les principales radios n 'investissent par petite touche ou peu sur leur programmes ! a quoi bon ... !? alors que l'on trouve presque tout sur un clavier . Et puis finalité a quoi bon investir dans une nouvelle grille /claim/ligne éditorial si l'auditeur tant chérie ne suit pas ou plus !?

Alors certes la radio résiste bien aux USA face aux gafe & autres , mais la TV est en train de suivre le chemin de la FM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Nyx a dit :

Alors certes la radio résiste bien aux USA face aux gafe & autres , mais la TV est en train de suivre le chemin de la FM ! 

C'est un point de vue; les américains ont toujours eu un bon tempo d'avance sur l'Europe; à croire que le métier est limité à calquer les formats américains vendus par une belle agence de com sans se donner le moindre mal de la réflexion, de l'analyse et de les adapter pour notre pays !

Et fait curieux, lorsque des formats sont proposés et que des radios les détournent après une subtile analyse en proposant autre chose, les acteurs sont comme pétrifiés : incapables de la moindre réaction; les formats qui avaient pourtant réussis sont lâchement abandonnés !

Il y a 3 heures, Invité Nyx a dit :

D'autres programmateurs célèbres sont plus optimistes " internet est l'ami des radios" , mais la disruption est entamée ! on l'a déjà dis ici ou là , les 18/25 ans sont sur d'autres support , les 25/49 ans suivront d'ici 10 ans ; les directeurs de grilles sont fataliste depuis les années 2000 les principales radios n 'investissent par petite touche ou peu sur leur programmes ! a quoi bon ... !? alors que l'on trouve presque tout sur un clavier . Et puis finalité a quoi bon investir dans une nouvelle grille /claim/ligne éditorial si l'auditeur tant chérie ne suit pas ou plus !?

C'est un point de vue qui a le mérite d'exister; en revanche, je ne le partage pas !

Les 18/35 écoutent la radio même s'ils évoluent sur d'autres supports; ils y prêtent donc de l'intérêt.

En revanche, on peut poser la question et se demander si nos radios s’intéressent vraiment à cette tranche d'age : elle est là, la problématique !

Que faire, que diffuser pour intéresser les 18/35 ans ?!?

Vous avez le problème qui ressurgit chez les quadras; à force de matraquer les sempiternelles mêmes chansons, les radios finissent par nier des époques, méconnaitre des ARTISTES ou des styles musicaux et se couper du public.

De qui se moque-t'on ?!?

Croyez-vous qu'on peut infiniment gagner dans la facilité en s'abstenant du moindre risque ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutez... y'en a marre !

Pour vous, tout ce qui est fait dans les autres pays est mieux..

Certes, les grandes musicales nous bassinent avec leurs musiques commerciales H24 mais, est-ce que ce n'est pas partout pareil ? Ayant voyagé assez partout dans le monde et écoutant assez souvent les radios internationales, je peux vous dire que ce sont toutes des copiés collés, peu importe le pays.

Ensuite, étant un jeune, oui j'ai 15 ans, je peux vous dire que la radio est encore un média qui passionne les jeunes, ou du moins, tout les jeunes l'écoute le matin ou en voiture ou le soir pour les libres-antennes...! Dois-je vous rappeler que 98,3% des foyers français disposent au moins d'un récepteur radio, 67% l'écoute au moins 1 fois par jours ?

Le paysage radiophonique français est très complet, des personnes travaillent d'arrache pied pour essayer de faire survivre leurs radios associatives.....

Mais après ça, il y a toujours des personnes pour se plaindre en disant que les radios françaises ne sont pas satisfaisantes.
 

Je vous propose quelque choses... créez vous même votre propre radio, faîtes une demande au CSA pour décrocher votre fréquence, engagez des personnes, bref,.... vous m'avez compris.

"On est toujours mécontent ; on aime à se plaindre partout où l'on est ; on crie toujours contre quelqu'un ou contre quelque chose"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, axelp a dit :

Bon écoutez... y'en a marre !

Pour vous, tout ce qui est fait dans les autres pays est mieux..

Certes, les grandes musicales nous bassinent avec leurs musiques commerciales H24 mais, est-ce que ce n'est pas partout pareil ? Ayant voyagé assez partout dans le monde et écoutant assez souvent les radios internationales, je peux vous dire que ce sont toutes des copiés collés, peu importe le pays.

Ensuite, étant un jeune, oui j'ai 15 ans, je peux vous dire que la radio est encore un média qui passionne les jeunes, ou du moins, tout les jeunes l'écoute le matin ou en voiture ou le soir pour les libres-antennes...! Dois-je vous rappeler que 98,3% des foyers français disposent au moins d'un récepteur radio, 67% l'écoute au moins 1 fois par jours ?

Le paysage radiophonique français est très complet, des personnes travaillent d'arrache pied pour essayer de faire survivre leurs radios associatives.....

Mais après ça, il y a toujours des personnes pour se plaindre en disant que les radios françaises ne sont pas satisfaisantes.
 

Je vous propose quelque choses... créez vous même votre propre radio, faîtes une demande au CSA pour décrocher votre fréquence, engagez des personnes, bref,.... vous m'avez compris.

"On est toujours mécontent ; on aime à se plaindre partout où l'on est ; on crie toujours contre quelqu'un ou contre quelque chose"

 

Personnellement j'en n'ai 41 ans , et pense ètre ouvert d'esprit ! puis je n'ai pas mentionné (les radios associatives) a ce que je sache ... car elle on un mérite s'est de survivre !! mécontent ? c'est simplement un constat acide du PAF français , posez-vous les bonnes questions tellement il est simple de juger ou d'ètre naif .  Prendre du recul sur les situations mérite réflexion puis pour finir , je plussoie avec vous le fait que LE (français) est raleur . Cordialement à vous ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, axelp a dit :

Ayant voyagé assez partout dans le monde et écoutant assez souvent les radios internationales, je peux vous dire que ce sont toutes des copiés collés, peu importe le pays.

Vous aussi, vous aimez les voyages !

Je vais aux USA en 2018 .... A New-YORK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...