Aller au contenu

Fun Radio continue de chuter énormément


LuffyStrike

Messages recommandés

J'ai regardé les audiences ce matin et sans être étonné, Fun Radio descend à la 4e place des musicales de France alors qu'elle était installé 2e pendant longtemps.

 

Seul l'émission de Bruno dans la radio est en hausse de 10% par rapport à l'année dernière, tout le reste chute.

- 408'000 auditeur en 1 an, ils sont quasiment dans la même situation que Europe 1 finalement...

Après Skyrock c'est donc à Nostalgie de dépasser Fun en terme d'audience et si cela continue comme ça, c'est Virgin Radio qui iront les dépasser (ils font d'ailleurs de super scores)

 

Alors voilà, quand on nous pond des Gims, Black M, L'artiste, Aya Nakamura voilà ce qui arrive...

Je pense sincèrement que la radio doit se renouveler, les émissions aux soirs ne valent rien, la radio ne prend aucun risque quant à la création de nouvelle émission ou nouveau format....

 

Et pourtant je suis un fidèle auditeur depuis des années et moi même je commence à être lasser des musiques de plus en plus bas de gamme diffuser sur la radio.

Seul Bruno tient la baraque de toute cette radio car sans lui je ne préfère pas imaginer l'audience quand on sait que son émission est à l'origine de la moitié de l'audience sur la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les libre-antennes du soir, j'ai toujours trouvé dommage que Fun se retrouve à copier NRJ ou Skyrock. J'ai déjà dit que Fun devrait supprimer les émissions du soir et proposer une proposition alternative avec des mixs issus de différents DJ et avec plusieurs styles. Cela fonctionnerait beaucoup plus que des copies de libre-antennes. Et là dessus, Fun a une vraie carte à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve aussi que Bruno tire réellement son épingle du jeu. Et je n'écoute Fun vraiment que pour lui. Musicalement parlant, je n'écoute jamais Fun…

En revanche, sur les émissions du soir, je trouve que les programmes, sur le papier, sont intéressant. Le concept de Lovin'Fun à la base est superbe, mais on a vraiment l'impression que c'est de la sur-enchère, à qui aura l'histoire la plus farfelue pour attirer l'audience (forme "putaclick" de la radio finalement). C'est dommage, car ça perd de son charme et de son intérêt. Quant à Marion et Anne-So, j'aime beaucoup l'idée d'une émission destinée à un public jeune, dont les rênes sont tenues par deux femmes, chose assez rare pour le souligner. Il y a des sujets intéressants et qui sortent un peu du lot parfois, même si ça reste le principe de libre antenne de base. À mon sens, cette émission devrait être mise plus en avant par Fun.

Pourquoi ne pas, tout simplement, inverser Lovin'Fun et le Night Show ?

Bref, musicalement, je préférais la musique dance/électro du début des 2010s. Mais Fun n'est pas la seule responsable de cette programmation. Il y a une influence mutuelle entre les programmations des radios, les inspirations des artistes et ce que les auditeurs apprécient. Si bien que, quelque soit la décennie, toutes les musiques commerciales ou presque se ressemblent, et nous, nostalgiques que nous sommes, aimerions revenir à la programmation d'avant. Or celle d'aujourd'hui est plus en phase avec un public plus jeune que nous, plus réceptif à cette programmation.

À mon avis, il faudrait donc que les radios prennent plus de risques, musicalement parlant, plutôt que de se copier les unes les autres. Pour Fun, reprogrammer des musiques un peu plus dance / house en s'éloignant de la musique pop (bien que ce type de musique est aussi arrivé dans les boîtes de nuit, et la manière de consommer cette musique est différente aujourd'hui). Et pour NRJ, par exemple, reprogrammer plus de titres un peu plus pop-rock.

 

AJOUT : J'ajoute que sur les musicales jeunes, une émission type Afterwork, avec une équipe d'animation, manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radiokiller

Sébastien Joseph, Pedro Dias, Pascal Remy,Karel .

Tous ces gens ont eu leur heure de gloire mais ils sont à bout de souffle et n'apportent plus aucune idée à fun.

Vite m6, il faut tout changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je rejoint, ce qui a été mis plus haut, seul le programme de "Bruno dans la Radio", sort son épingle du jeux, déjà par sa forme, il arrive à transporter les auditeurs avec lui dans un quotidien ou une expérience vécu... 

Seul les programmes qui arrivent à impliqué les auditeurs dans une sortie ou à faire un break de la vie y  arrivent par exemple on se souvient de "Evelyne Adams avec la compil"...

Cordialement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Funman21 a dit :

Exact pour Bruno , populaire, authentique et aime vraiment ses auditeurs .

Les Mika , JB, Remy ça sonne tellement faux et artificiel

Éventuellement, mais il y a une autre explication ...

  1. D'un coté, FUN mise sur BRUNO qui est plus sur la cible d'NRJ; pourquoi pas ?
  2. L'ennui, c'est que le reste de la journée, FUN rechigne à diffuser de l'edm, des imports comme aurait pû le faire Maxximum : limite si la radio n'est pas focalisée sur l'electro de Virgin tout en ayant une option "Skyrock'.

Au final, ça nous donne un sous-produit creux puisque les modèles en question sont loin d'être leaders !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien37

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi la meilleure période de Fun était le début des années 2000 : il y avait Planet Arthur l'après-midi , la playlist était géniale ( période de la French Touch entre autre : Supermen lovers, Galeon, Jakata, Darude, Cassius, Modjo etc... )

 

En ce moment la playlist n'est plus trop électro, trop de rap a Vocodeur a mon goût , Fun ressemble presque à Skyrock. Il faut revenir aux bases avec de l'éléctro de bonne qualité. Pourquoi ne pas créer une émission pour l’électro old School ( comme Skyrock avec les Classic rap le Dimanche ). Une émission Chill / Lounge se serait bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 06:46, Invité Radiokiller a dit :

Sébastien Joseph, Pedro Dias, Pascal Remy,Karel .

Tous ces gens ont eu leur heure de gloire mais ils sont à bout de souffle et n'apportent plus aucune idée à fun.

Vite m6, il faut tout changer 

Ne met pas tout le monde dans le même panier.

Parler sans savoir, une spécialité de certain ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...