Aller au contenu

Radio Arménie Vienne


TransistorFR

Messages recommandés

Bonsoir,

Je remarque que cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus l'émetteur Viennois de Radio Arménie sur 106.1. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet s'il vous plaît ?

S'agit-il d'une coupure définitive de l'émetteur ? D'une diminution de la puissance d'émission (ce qui m'étonnerait fortement) ? Ou bien d'un problème technique au niveau de l'émetteur (pourtant je reçois bien Radio Espérance sur 88.1 qui émet depuis le même émetteur qu'Arménie à Saint-Romain-en-Gal) ?

L'émetteur Lyonnais fonctionne sans soucis sur 102.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, Arménie émettait avec un son très faible, on n'entendait quasi rien.

Une semaine avant la "disparition" du signal, le son est revenu à la normale.

Je crois que l'émetteur du Grizard reprend le 102.6 de Lyon, sur ces photos je vois une antenne de type VHF à la verticale : http://www.annuradio.fr/sites/?id_site=2027

L'émetteur de Lyon, qui se trouve à Fourvière sur la tour métallique, est alimenté par un faisceau TDF provenant des studios à Décines.

Mais il est vrai que Radio Arménie a un son bien plat. S'il existait un traitement sonore, on entendrait sûrement un son un peu plus fort sur le 106.1 de Vienne.

Sinon, le fait qu'elle émet depuis Fourvière lui permet d'arroser jusque dans l'Ain (Dombes, Bugey et même à la périphérie de Bourg-en-Bresse), comme Radio Canut mais pour elle, RTL Dole peut légèrement perturber le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a trouvé une personne qui écoutait Radio Arménie :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: J'essaie de me renseigner auprès de l'équipe, je te dis ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyrille Benjamin a dit :

Tiens, on a trouvé une personne qui écoutait Radio Arménie :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: J'essaie de me renseigner auprès de l'équipe, je te dis ça !

Je ne vais pas te mentir, je n'écoute jamais Radio Arménie. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de porteuse sur le 106.1 depuis un bon petit moment, donc je suis assez curieux de connaître la raison ;)

Merci! :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mika69 a dit :

Avant, Arménie émettait avec un son très faible, on n'entendait quasi rien.

Une semaine avant la "disparition" du signal, le son est revenu à la normale.

C'est vrai, le son était devenu extrêmement faible un peu avant la disparition de la porteuse. Il était quasiment impossible d'entendre quoi que ce soit même en poussant le volume à fond! L'émetteur était passé de Stéréo vers Mono, et le RDS avait disparu. Ça sent le problème technique selon moi...

Modifié par Lucas69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après passage sur Vienne cet après-midi, j'ai pu constater qu'il est toujours possible de recevoir Arménie sur le 106.1 avec RDS et Stéréo. Cependant, je n'arrive plus du tout à recevoir l'émetteur de Saint-Romain-en-Gal de chez moi (Brindas). Y aurait-il eu une baisse de puissance d'émission récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

On dirait que l'émetteur est allumé mais qu'il n'est reçu que si on voit de visu le pylône de Grisard, donc on capte bien Arménie à Chasse mais mal à Vienne, Arménie 106.1 a une zone de couverture minuscule par rapport à Espérance 88.1, sans doute une panne des amplificateurs de l'émetteur 106.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

On dirait que l'émetteur est allumé mais qu'il n'est reçu que si on voit de visu le pylône de Grisard, donc on capte bien Arménie à Chasse mais mal à Vienne, Arménie 106.1 a une zone de couverture minuscule par rapport à Espérance 88.1, sans doute une panne des amplificateurs de l'émetteur 106.1?

Chez moi, sur le 106.1, je reçois France Bleu Pays de Savoie via l'émetteur de Gex en ce moment. Toujours aucune trace de Radio Arménie Vienne. Je pense aussi qu'il s'agit d'une panne au niveau des amplificateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TransistorFR a dit :

Chez moi, sur le 106.1, je reçois France Bleu Pays de Savoie via l'émetteur de Gex en ce moment. Toujours aucune trace de Radio Arménie Vienne. Je pense aussi qu'il s'agit d'une panne au niveau des amplificateurs.

C'est ce que m'avait répondu Nicolas Croiset (le gérant du site annuaireradio.fr) quand je lui avais posé une question justement sur Radio Arménie Vienne.

@julien74 m'avait dit ça sur TVNT je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...