Aller au contenu

Système de diffusion


Invité CastorAQueuePlate

Messages recommandés

Invité CastorAQueuePlate

De ce que j'ai vu ici, beaucoup de grosses radios profitent de leur déménagement et changent leur système de diffusion, je pense notamment au groupe RTL qui passe d'A2i à Dira (qui m'est inconnu..)
Europe et RMC vont bouger aussi sur d'autres choses.

Pourquoi abandonner A2i qui était considéré comme la "rolls", et Français en plus?

Qu'apporte ces nouveaux logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CastorAQueuePlate
il y a 25 minutes, Invité Info plus a dit :

Il s'agit du logiciel allemand Digas utilisé par RCF et RFI

Pour quelle radio ?

Fun Radio, RTL2 : c'est "Dira !" développer par SciSys.
(Et non pas DIGAS, qui est un autre système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah AdeuxI... Que dire!

Un vieux système dépassé, non suivi, des briques qui s'entassent les unes aux autres, sans réel logique.

Les techniciens qui se tirent les cheveux pour configurer, surveiller, réparer...

Aujourd'hui c'est loin d'être la rolls, c'est plutôt une voiture en kit qui roule au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Info plus a dit :

Il s'agit du logiciel allemand Digas utilisé par RCF et RFI

Ca doit dépendre de certaines locales de chez RCF, vu que je sais que RCF en Berry utilise le système Adeuxi (A2i pour les intimes) et en plus d'être équipé de la console Axia Fusion ce qui est quand même étonnant de la part d'une radio locale associative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CastorAQueuePlate
il y a 34 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Ca doit dépendre de certaines locales de chez RCF, vu que je sais que RCF en Berry utilise le système Adeuxi (A2i pour les intimes) et en plus d'être équipé de la console Axia Fusion ce qui est quand même étonnant de la part d'une radio locale associative.

Vu sur leur twitter : c'est bien Digas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CastorAQueuePlate

En fouillant un peu sur les sites des éditeurs, beaucoup misent sur les interfaces HTML5 pour travailler en mobilité.
Je crois que Digas l'interface est tout en HTML5
J'ai vu Zetta à l'IBC être présenté sur une tablette permettant aussi de contrôler sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RN n'aiment pas travailler avec un système à bugs récurrents et préfèrent un système fiable, intuitif et qui s'adapte parfaitement à leurs demandes.

Au lancement d'A2i, les RN ont décidé d'acquérir ce système car innovant... Mais au fil des années, ce système devient de plus en plus obsolète (à mon gout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweet FM a récemment basculer sur Zetta avec console DHD, ce qui leur permet d'optimiser leurs décrochages et très certainement d'intégrer au mieux le rachat de Plus FM (vu qu'ils gardent une équipe sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du groupe RTL, c'est pour harmoniser le pôle principalement qu'ils changent de soft.

Quand à l'AdeuxI, le soft fait peau neuve depuis quelque temps, malheureusement (à ma connaissance) aucune radio n'a la nouvelle version pour le moment.

La nouvelle version de l'Adeuxi comporte énormément de changements dont le plus gros est l'ajout de la gestion vidéo. De plus Adeuxi gère aussi l'IP-Studio (Axia) en France et ils travaillent énormément sur la connectivité de l'interface grâce aux tablettes (gestion fader physique et non physique, gestion CAM et clip, AFP, etc...). À voir donc ce que ça donnera avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...